CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop de choses m'échappent...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:32:17

Bonsoir je suis un immense fan des MGS mais j'ai un petit problème, peut être que je me pose trop de questions mais y a pleins de petits éléments que je ne saisi pas tellement le scénario est vaste. :(

Y a tellement d'agents double voir triple, d'organisations etc...

Ca me frustre franchement, bien sûr j'ai tout compris sur la forme mais sur le fond... :(

C'est assez bizarre à décrire en fait mais je me pose toujours des questions quoi, c'est limite dur de trouver des exemples précis. :noel:

Bref j'ai limite du mal à me comprendre moi même donc GG à ceux qui auront saisi mon problème. :hap:

DxSparkPc DxSparkPc
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:35:54

alors tg.

Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:37:06

Ok

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
23 avril 2014 à 21:37:08

T'es plus complexe que le scénario de MGS.

LeviatorRouge LeviatorRouge
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:08:37

Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus en fait. :noel:

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
23 avril 2014 à 22:09:42

C'est quoi la question :hap: ?

Troof87 Troof87
MP
Niveau 13
23 avril 2014 à 22:18:27

Y en a pas :noel:

Solide-_79 Solide-_79
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 22:36:31

J'ai beau relire 3 fois j'ai toujours rien compris. :noel:

Troof87 Troof87
MP
Niveau 13
23 avril 2014 à 22:44:32

L'auteur, cet incompris :bave:

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:09:19

lol

Enombro Enombro
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:12:04

Dans le fond tu n'arrives pas à comprendre le message dissimuler entre les lignes du scénario.

Tete-98 Tete-98
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:35:17

Bah c'est facile de comprendre l'auteur, y'a trop de rebondissements dans le scénario pour pouvoir prendre du recul et en saisir toutes les subtilités. :noel:

En gros si on vous demande un résumé des MGS la présence de tous ces traîtres, etc. rend la tâche quelque peu fastidieuse, et j'imagine que le fait de ne pas pouvoir tout comprendre frustre l'auteur ce qui est normal quand on est fan d'une licence. :hap:

Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
24 avril 2014 à 00:48:20

Il faut vraiment faire chaque épisode de la série plusieurs fois pour comprendre seulement 30% de la subtilité du scénario de cette saga cultissime.

CollectorGirl CollectorGirl
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:00:04

L'auteur qui ne comprend pas et n'arrive pas à se faire comprendre auprès des forumeurs :noel:

Non, je te comprends, le scénario est tellement profond et en plus de ça tout le monde fait l'erreur de vouloir savoir qui est le gentil et qui est le méchant.
Sauf qu'il y a aucun des deux :noel: , juste des grosses nuances de bon ou de mauvais dans chaque personnage

Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
24 avril 2014 à 15:32:21

@CollectorGirl

Entièrement d'accord. Mais cette vision du bien et du mal, on ne l'a qu'a partir de MGS 3.
Parce que que ce soit dans MG1, MG2, MGS1 et MGS2, on a toujours l'impression de faire parti des gentils, contre les grands mechants que sont Liquid, Solidus et surtout Big Boss.

Mais a partir de Snake Eater, on commence a comprendre la personnalité complexe de chacun.

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 16:34:06

Il ne faut pas essayer de tout comprendre de toute façon car depuis MGS2 et 4 l'histoire est blindé d'incohérence juste parce que Kojima a essayé de faire plaisir aux fans de la première heure. Dans MGS4 tu as tout et son contraire (Ocelot devient liquid puis en fait non, en fait si mais non).

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:48:23

Huh ?

MGS4 blindé d'incohérences?

Y en a aucune , les réponses sont là : https://www.youtube.com/watch?v=7kNrIn8H32c

:noel:

Plus sérieusement , je vois pas d'incohérences et la question de Liquid Ocelot est très simple , Ocelot s'est endoctriné pour se faire passer pour Liquid...
C'est juste que dans la VA , ils ont foutus la voix de Liquid alors que dans la VO a aucun moment il y a la voix de Liquid , juste celle d'Ocelot.

Après c'est sur que la cohérence de la "construction" du scénario peut laisser perplexe mais ça cela est du aux changements de scénariste entre MGS2 et MGS3 (Les Patriotes étant l'exemple même , dans MGS2 , ils étaient sensés symboliser la main invisible de l'industrie et de l'élite sur les USA et le monde occidental , a partir de MGS3/PO/4 , ils deviennent autre chose , enfin bref trop long a expliquer.).

Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:30:14

Ouais merci aux 2 personnes qui ont réussi à me comprendre c'est à peu prêt ça. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment