CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [THEORIE] Skull Face est Big Boss

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
]-HankMoody-[ ]-HankMoody-[
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 13:58:32

Salut à tous ! :)
Après avoir réfléchi sur l'identité de Skull Face que je suspectais être le père de Psycho Mantis, une nouvelle idée de malade mental (littéralement) m'est venue en tête... Attention, elle peut sembler ridicule (et elle l'est certainement) et nécessite d'avoir un esprit très ouvert. Et si Skull Face était Big Boss ? Ou du moins, la partie "sombre" de Big Boss ? Et si Skull Face n'existait que dans l'imaginaire de Snake, à la façon de Raiden dans MGS2 qui a du mal à dissocier réalité et fiction ?
Dans le trailer de Phantom Pain, on nous présente "Those who don't exist", et dans le trailer de la GDC, il est évident que Snake hallucine et n'a plus vraiment toute sa tête. Nous savons que Big Boss va devenir une espèce de salopard dans les jeux suivants, or, jusqu'ici, il a toujours été une sorte de chevalier blanc, ce qui pourrait changer dans TPP... et ce qui a peut-être déjà été le cas dans GZ. Skull Face pourrait être la face que Big Boss se cache à lui-même, et ses agissements avec Paz pourraient être en réalité ceux de Big Boss, ceux qu'ils ne veut pas voir. Une sorte d'alter-ego mental, de double maléfique dans sa tête, que Big Boss se serait inventé... Kojima nous bernant ainsi en inventant un ennemi imaginaire, Snake restant à nos yeux un "gentil" alors qu'il a basculé il y a déjà bien longtemps sans que nous le sachions...
Je me base en partie la-dessus http://youtu.be/dZJmyu1rS9E?t=26m46s , et sur ce qui pourrait être un indice : les brûlures de Skull Face, me rappelant celles que Solid Snake inflige à Big Boss à la fin de Metal Gear 2, qui se déroule vingt quatre ans plus tard. Peut-être que dans TPP, Big Boss acceptera qui il est réellement et deviendra celui que nous connaissons, faisant alors disparaître Skull Face, qui n'a ni visage ( ! ), et une histoire très floue, que nous n'avons jusqu'ici vu que dans GZ, et dans aucune séquence des trailers de TPP. Cela expliquerait pourquoi il semble autant connaître BB, et pourquoi il est capable de sortir au mot près certaines de ses anciennes tirades. Peut-être que ce TPP aura un scénario à la MGS2, ou peut-être est-ce simplement un délire de fan de ma part... :hap:
À vous de juger ! :-)
Toujours est-il que la dualité SF/BB semble bien présente, aussi bien avec le XOF/FOX qu'avec le goût prononcé des deux pour la torture ( http://www.dailymotion.com/video/x1p9ruk_metal-gear-solid-v-ground-zeroes-first-encounter-chapitre-2_videogames?start=1 )... À noter aussi que BB ne rencontre JAMAIS Skull Face, et qu'il lui fournit une raison plus que valable pour justifier ses agissements futurs...

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
23 avril 2014 à 14:00:22

C'est l'imaginaire de Snake qui a détruit la mother base :oui:

Non, j'y crois pas :o))

]-HankMoody-[ ]-HankMoody-[
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 14:04:36

Comme le dit la chanson de Garbage, "Not Your Kind Of People", chanson du trailer de la GDC, "Everything is a lie" ! :noel:

Et puis, n'oublions pas le message "From FOX, two PHANTOMS were born" des trailers ! L'un serait le "gentil" Big Boss et l'autre le "méchant" Skull Face, la part obscure de Big Boss ! :)

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
23 avril 2014 à 14:10:18

Sauf que ta théorie implqiuerait qu'on joue Big Boss après MG2. Qui s'imaginerait n'importe quoi en somme. Impossible de le jouer avant, puisque c'est là qu'il se fait bruler.

Franchement, j'y crois pas.

Skull Face est bien réel.

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 17:56:51

Théorie intéressante même si je n'y crois pas.

Ce que je crois c'est qu'il y aura bien deux Big Boss, me demandez pas pourquoi, il y a trop de choses louches qui laissent penser qu'il y a une chose importante de cachée mais quoi ...

C'est déjà arrivé dans le jeu vidéo. Par exemple dans Final Fantasy VII avec Cloud. En vérité, on apprend bien tardivement qu'il se prennait pour un autre qu'il n'était pas (Zack Fair, le même avec les cheveux bruns). Donc rien n'est impossible !

Link2811 Link2811
MP
Niveau 25
23 avril 2014 à 18:15:18

WTF, Big Boss ne devient pas un salopard après :(

Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 18:17:01

Link2811 Voir le profil de Link2811
Posté le 23 avril 2014 à 18:15:18 Avertir un administrateur
WTF, Big Boss ne devient pas un salopard après :(

:d) T'es sur de connaitre la saga Metal Gear?

Link2811 Link2811
MP
Niveau 25
23 avril 2014 à 18:19:13

Bah tout ce qu'il a fait dans sa vie après MG était pour détruire les patriotes, donc redonner sa liberté au monde, c'est ce qui est expliqué dans le 4.

fairy-lord fairy-lord
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 18:22:46

Theori impossibe , t'a ecouter les cassetes de GZ ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 18:27:34

Big boss ne devient pas un salopard

Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 18:37:24

Big Boss commence son combat dans Peace Walker avec de bonnes intentions, redonner la liberté a chacun, unifier le monde, continuer le combat de The Boss, c'est pourquoi il a crée les Patriot.

Mais son embrouille avec Zero va le pousser à un désir de vengeance, et il va franchir la limite, il va "passer du coté obscure"

C'est d'ailleur The Phantom Pain qui va nous montrer de quelle manière il le fait

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
23 avril 2014 à 19:19:41

Y pas de gentil ou méchante dans MGS ^^

Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 19:45:27

Marseille13014 Voir le profil de Marseille13014
Posté via mobile le 23 avril 2014 à 19:19:41 Avertir un administrateur
Y pas de gentil ou méchante dans MGS ^^

:d) Ok y'a pas de gentil ou mechant dans MGS, mais les intentions de Big Boss ont changé entre le moment ou il crée MSF et la révolte d'Houter Heaven ou même a Zanzibar.

]-HankMoody-[ ]-HankMoody-[
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 21:44:23

fairy_lord, Marl0 : Si on part de ce point de vue, rien ne nous dit que les évènements de GZ sont fondés, réels. Nous vivons les évènements du point de vue de Big Boss, à travers ses yeux (son oeil, en l'occurrence :noel: ). Les cassettes sont peut-être le fruit de son imagination défaillante, tout comme la destruction de la Mother Base et tout ce à quoi nous avons assisté dans GZ ! Dans la timeline (qui sera apparemment remise en cause), BB tombe dans le coma et est cloné en 1972. Et si durant les évènements de PW et de GZ, il était toujours dans ce coma, et ne se réveillait que dans TPP ?

Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
24 avril 2014 à 01:00:59

@ ]-HankMoody-[

Tu va vraiment vraiment loin, mais le pire, c'est que tu te base sur rien pour dire ça, ça sort de ton imagination.

]-HankMoody-[ ]-HankMoody-[
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 10:48:19

D'où l'appellation "théorie" :noel:

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
25 avril 2014 à 02:29:26

"Et tu crois que Chico monterait tranquile avec lui dans l'hélico? "

Il me semble que Chico est plutot réticent à la venue de Big Boss. Il gueule "no ! get away from me !" et BB l'endort pour l'embraquer.

Je ne crois guère à cette théorie, je pense que Chico gueule car traumatisé et aussi parce qu'il sait que c'est un piège tendu par skull fesse.

Sinon je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de méchant dans MG. Solid est un pion du début à la fin. The Boss se fait passer pour une méchante pour sauver le monde, ce qui semblait aussi être le cas de Big Boss.

Kojima aime supprimer cette vision manichéenne qu'on a des méchants lorsqu'on les a vaincu. A chaque boss qu'on bute, on a un jolie discours qui nous met la larme à l'oeil. C'était aussi le cas dans ZoE il me semble.

Sinon cette théorie doit être en parti bonne à prendre. Ca expliquerait le Fox vs Xof et le cheval de troie.

Je reste persuadé que le nouveau big boss sera le toubib dans l'hélico qui se place devant snake pour lui éviter la mort. Je trouve étrange que Kojima cache son visage de la sorte, et qu'il ait la même voix que Kiefer (Ishmaël).

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
06 mai 2014 à 01:06:08

Pour skull face, il connait BIG BOSS depuis longtemps à priori. Il le dit dans une cassette de GZ.

Et apparament il était du côté de cypher au début, puisqu'il dit que lui et paz était dans le même "camp". Paz un moment donné lui dit que cypher voit tout et qu'il sera au courant (de sa trahison?). Serait-il un ancien membre de FOX? FOX serait le seul motif qui lierait BIG BOSS, ZERO et SKULL FACE. Serait-il possible que skull face soit python allias "l'anti-Snake"; ancien amis de Big Boss puis devenu ennemis. Ils disaient que python était l'équivalent de BIG BOSS; "From fox two phantoms were born" : Python et Snake?

Odair Odair
MP
Niveau 7
06 mai 2014 à 03:02:56

1974/75 Ground zero
1999 big boss vs solid
???
et aussi comment big boss a le visage normale a la fin du 4 ?
c'est juste son corps qui a brûlé normalement. :oui:

sauf si, tout ça n'est qu'un rêve, dans son 2eme comas "conservation" après le combat contre solid :peur:

LolikWorms LolikWorms
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:01:10

Odair = C'est le corps de Solidus si je me trompe pas,à la fin de MGS 4.

Sinon,la théorie est bien expliquée,mais c'est pas possible. Ça serait trop inhumain.Je penche plus pour une personne qui a été très proche de Big boss,et qui a ressorti cette phrase.Comme un soldat,ou quelque chose dans le genre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le temps des théories est finis
La vidéo du moment