CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'idroid et la vision rayon X

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:35:15

Ca ne vous parait pas étrange la nouvelle forme de vision de Snake ?

Je m'explique.

Dans chaque MGS, c'était lié à l'époque, et c'était argumenté. Le système radar soliton dans MGS 1 où l'on voyait le champs de vision des ennemis. Il aurait été créé par Mei Ling dans les années 2000.

Puis, on n'avait carrément pas de radar mais un détecteur de mouvement basique dans le 3. Cet opus se déroule dans le passé (1964).

Puis dans Peace Walker (1974), on avait toujours les détecteurs de mouvement mais on pouvait développer le radar soliton via la mother base avec du personnel ultra qualifié (autant dire que l'on pouvait l'obtenir qu'à la fin sauf erreur de ma part) mais elle durait que très peu de temps car elle se déchargeait très vite.

Et la suite directe de Peace Walker (1975), on a l'idroïd, un radar ultra sophistiqué. On peut marquer les ennemis donc connaître leur déplacement, on peut les entendre. Et on a aussi une vision à rayon x qui permet de voir à travers les murs (Superman ?).
Bref c'est bien plus sophistiqué que le radar soliton de MGS 1 qui lui se passe dans les années 2000 et donc me semble impossible à justifier chronologiquement parlant...

Paradoxe temporel ?

Alors justification caché ou simple abandon de Kojima d'une logique qui avait jusque là été développée ?

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
21 avril 2014 à 18:37:55

On en parle des moto volante dans MGS 3 :hap: ?

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:45:06

Ca existe de nos jours. J'ai oublié le nom. :-)))

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:18:25

Sans remettre en cause le fait que la licence est totalement science fiction forcément, les jetpacks ne sont pas argumentés. Ca sort de nul part, on ne sait pas pourquoi. J'ai fait une petite recherche, et je pense savoir d'où ça vient.

Premièrement un film de James Bond où apparait le jetpack, et il date ... de 1965 (Operation Tonnerre avec Sean Connery). Les films James Bond sont l'une des inspirations de Kojima quand il a écrit Metal Gear Solid.

Sinon il y a Adam Strange, personnage DC Comics apparu en 1958... etc

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:21:58

Et apparemment le jetpack fournit pour le film proviendrait de l'US Air force et permettait de tenir 20 secondes dans les airs. Est-ce vrai, est-ce faux, en tous cas, c'est les années 60 !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:55:39

Je pense que c'est pour illustrer et visualiser les capacité de big boss, bonne vision, bonne oreils, bonne mémoire donc qd il a repéré un garde il parvient a le suivre dans l'espace

Un peu comme l'ouïe du héros dans tlou

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:56:49

Perso je préfère qu'ils nous sortent ce genre de trucs d'un chapeau plutôt que de l'expliquer de manière totalement ridicule comme dans les anciens

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:59:05

:peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:05:11

Et puis bon après les gens invincibles, les télépathes, les trucs qui font dévier les balles, les gens qui se transforment en guêpes, ceux qui contrôlent la foudre, les fantômes, ... C'est pas l'idroid qui va me choquer

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:19:17

Tu t'y es mis recemment à Metal Gear Solid non ? Tu sembles confondre des personnages complêtement mystiques avec Big Boss qui n'a rien de mystique ... C'est un humain, il n'a pas de super ouie, ni de super pouvoir tout court. Alors pour toi, il pourrait voler que ça ne te dérangerait pas. Ne développe pas. C'était pas le sujet.

Je me dis qu'avec une vision pareille, Kojima aurait mieux fait de laisser la roulade même si ça faisait tache avec un lance roquette dans le dos. Enfin...

Ceux qui connaissent bien MGS comprendront le sujet. Soit il y a quelque chose de cachée derrière tout ça (une explication), soit Kojima a bel et bien tourné une page... C'est là où je voulais en venir.

DxSparkPc DxSparkPc
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:10:18

C'est un humain, il n'a pas de super ouie, ni de super pouvoir tout court.

:d) Oui mais c'est le meilleur soldat du monde à ce qui parait.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
21 avril 2014 à 21:21:45

Bog Boss un humain normal ? Il est tout aussi mystique que les autres.
Aucun soldat au monde ne serait capable de faire ne serait-ce que le tiers de ce qu'il a fait (physqiuement parlant). Big Boss est un surhomme.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
21 avril 2014 à 21:22:47

Ah et oui, tout ce qui est de l'ordre des rayons X, Idroid, etc. Faut pas chercher plus loin que la casualisation du titre :o)) (Néanmoins justifiable par l'aspect monde ouvert.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:28:16

"C'est un humain, il n'a pas de super ouie, ni de super pouvoir tout court. Alors pour toi, il pourrait voler que ça ne te dérangerait pas. Ne développe pas. C'était pas le sujet. "

J'ai pas dit super ouïe mais une bonne ouïe tout simplement ... Et excuse moi mais big boss est belle et bien un surhomme

CollectorGirl CollectorGirl
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:32:04

Faut plutôt considérer ça comme un élément de gameplay sur lequel on devrait fermer les yeux quant à son origine.

Comme a dit angelus_1753, dans The Last Of Us on peut appuyer sur un bouton pour avoir une sorte de rayon X qui repère par rapport au son pour savoir où sont les zombies dans le coin et pourtant l'univers est hyper réaliste et c'est pas un super héros le mec qu'on contrôle :noel: .

Dans MGS pareil, c'est juste un élément de gameplay pour mieux jouer, c'est juste Kojima qui en a eu marre de devoir se justifier pour chaque nouveauté de gameplay qu'il y a dans le jeu, je pense :noel:

Rien ne t'empêche de ne pas l'utiliser pour ta propre immersion du jeu non plus si vraiment ça te fait chier. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:38:10

Dans la vrai vie on a une meilleur localisation dans l'espace de ce qui nous entour grâce a l'ouïe et surtout on ressent la présence des personnes autour de nous et ça ce n'est pas possible a retransmettre dans un jv sauf grâce a ce genre d'artifice

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:43:45

Il n'a rien de mystique. C'est le héro du jeu, forcément, c'est le meilleur, tel que James Bond ou bien Rambo dans les films. Voir il est plus terre à terre, car il rampe dans les tuyaux ( :noel: ) pour s'infiltrer, pas comme James qui s'invite en costard par la grande porte à chaque fois. Et des fois, il se fait même chopper, hein, comme quoi il est perfectible.

Si c'est la casualisation du titre alors :-(

Par contre, histoire de réver, j'ai imaginé que cette corne inexplicable qui laisse penser que l'on est passé d'un jeu de science fiction à un jeu de fantasy :doute: , serait peut être un implant comme l'avait exposé Python.

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 22:01:51

C'est quand même bizarre cette corne. D'où ça lui est venu de lui mettre une corne de diable en plein sur le crane, tout le monde accepte n'apporte quoi j'ai l'impression mais il doit bien avoir une raison.

"Une corne ?"
"Ah super Snake a une corne ! ... comment ça une corne ?"

Ca se trouve le vrai jeu commence dans l'hopital, Big Boss est complêtement désorienté, et il fait peut être une espèce de falsh back à un moment donné et ce serait Ground Zeroes. Le premier trailer était bien The Phantom Pain puis on a eu trois mois après Ground Zeroes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 22:04:21

Casualisation je ne pense pas les mgs ont toujours été des jeux à la porté du premier venu
Perso je préfère avoir ce genre d'artifice et des ennemis qui te repère plus facilement que des garde qui ont une vision qui porte à 1m50 et que si tu te trouve a 1m52 ils te calculent pas
Je ne pense pas qu'il sera plus simple que les autres

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 22:05:59

La corne c'est simplement un éclat de je ne sais quoi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment