CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
el_acartes el_acartes
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 16:13:47

Quelle est la durée de vie de ce jeu?

A-t-on envie d'y rejouer une fois terminé?

Merci :)

Falconchepunch Falconchepunch
MP
Niveau 7
30 août 2013 à 16:35:51

Même question :oui:

niels091 niels091
MP
Niveau 6
30 août 2013 à 16:54:31

Même question :oui:

kyoshiro59 kyoshiro59
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 17:00:54

Tout dépend de ton niveau, il y a 3 mode de difficulté plus une a débloquer.
Le jeu se décompose en chapitre, on peut revenir dans chaque chapitre quand on veut et c'est même conseiller pour débloquer certaines choses où chercher tout les parchemins/gemmes.
De plus lorsqu'on refait un chapitre on nous propose un défis (genre finir le chapitre en tuant le boss sans utiliser de magie) parfois assez chaud.
Je dirait environ 6 ou 8 heures pour l'aventure et bien plus pour tout les défis et tout débloquer (combo/pouvoirs/gemmes/améliorations, etc...).

kyoshiro59 kyoshiro59
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 17:04:07

Par contre je compte pas les DLC (qui sont compris dans l'édition PC), je parle de mon expérience perso l'ayant déjà fini sur 360 (mais sans faire les DLC).

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 17:27:34

@kyoshiro59 : C'est quasi impossible de finir le jeu en 6-8h comme tu dis ! Le jeu est très long, 15 chapitre sur PC (DLC inclus) et dans certains chapitre y a 10 niveaux qui durent 10-15mn chacun voir plus :ok:

kyoshiro59 kyoshiro59
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 17:34:55

J'ai préciser sans DLC, quant je dit juste l'aventure c'est pour une personne qui veut rusher le jeu et juste la quête principale.

maelno16 maelno16
MP
Niveau 7
30 août 2013 à 19:35:39

Jai mis 15h en normal en rushant et sans trop crever.

el_acartes el_acartes
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 22:59:51

Le normal c'est dur ou pas? :hap:

Mais il était pas à la fnac :-(

sabrewolf1000 sabrewolf1000
MP
Niveau 7
09 septembre 2013 à 20:42:09

Je dirait environ 6 ou 8 heures pour l'aventure et bien plus pour tout les défis et tout débloquer (combo/pouvoirs/gemmes/améliorations, etc...).

:honte: n'importe quoi sérieux avoue le? tu y a pas jouer du tout? c'est n'importe quoi Allo? Je suis juste au Chapitre 4 sur 15 Chapitre et je suis déja a 30 heures de jeux si pas plus! en rushant en plus sans trop chercher les gemmes et tout! a 16%,42%,62% par tableaux.Dois-je te rappler qu'un seule tableaux peux prendre de 30 minutes a 1 heures

alors de dire qui dure 6 a 8 heure en rushant oui si tu a jouer que le Chapitre 1 :rire:

j'imagine même pas le temps qui va me prendre pour le finir a 100% au moins 300 heures faciles!

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
09 septembre 2013 à 23:37:03

Je trouve que l'estimation donnée par certains joueurs est trop basse.

Le niveau de difficulté, et la façon de jouer (solution, rush, collecte d'objets...) modifieront considérablement la durée de vie du jeu.

J'ai joué à ce jeu après avoir fini God of War 3. Je peux vous assurer que Castlevania est bien plus technique. Il demande un temps d'adaptation pour maîtriser véritablement le gameplay.

L'histoire compte 12 chapitre. Certains sont composés jusqu'à 10 niveaux ! ( dont certains sont particulièrement long !! )

Une fois que vous avez terminé un niveau, une épreuve se déclenche pour ce dernier. Libre à vous de refaire le niveau pour accomplir l'épreuve en question (2ème passage). Certaines de ses épreuves sont particulièrement difficile, ce qui augmente la durée de vie du jeu ^^

Au cours de l'aventure, vous débloquerez des attributs vous permettant d'accéder à des coffres dans des niveaux que vous avez déjà franchis (3ème passage !). Toutefois, les graphismes sont tellement beau, et le héros accédant à davantage de pouvoir/combos permet de prendre du plaisir à refaire les niveaux ;).

Enfin, lorsque l'on finit le jeu, un niveau de difficulté ultime est débloquée. On peut ainsi se lancer dans un newgame + (quatrième passage ! ) pour tenter de décrocher le trophée platine.

Pour le terminer à 100 %, je dirai compter entre 25h et 35h de jeu. Tout dépend de votre niveau aussi, ça peut être + ^^
Quoi qu'il en soit, c'est assurément le BTA qui possède la plus longue durée de vie, sur Ps3.

kyoshiro59 kyoshiro59
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 21:00:53

@sabrewolf1000: Si il te faut 30h pour arriver au Chapitre 4 et que tu estimes qu'il te faut 300h pour faire le jeu à 100% c'est juste toi qui ne sait pas jouer au jeu :ok:

Par contre je reviens sur ce que j'ai dit, j'avais tablé sur cette tranche d'heures de part mes souvenirs sur 360 mais effectivement il faut compter une dizaines d'heures juste pour la campagne (sans le faire à 100%).

sabrewolf1000 sabrewolf1000
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:00:15

@kyoshiro59 tes leçon de morale tu peux te les foutre ou je pense :)

je ne peux pas aller plus vite que le jeu désolé : le temps de grimper,le temps de tuer les ennemi,etc..

si toi tu a un bug qui te fais aller 10 fois plus vite que la normale tant mieux pour toi! J'ai regardé plein de guide sur Youtube et la majorité prenne aussi 20 minutes pour faire les lieu.Ça prend 15 a 20 minutes par lieux alors! certain Chapitre comporte 5 a 10 lieux

Tu n'est qu'un troll de mauvais gout qui aime faire chier les gens voila tout! tu a même pas jouer au jeu et ça se vois!

Se rendre au Chapitre 4 prend environ même en rushant je dirais au moins 10 heure pas moins et avec le Chapitre 5 qui est très long.de 5-1 a 5-4 ma pris au moins 2 ou 3 heure hier! se rendre au 6ième prend 15 heures au moins

sabrewolf1000 sabrewolf1000
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:23:44

Comme la dit gamer81210 il y a 15 Chapitre dans ce jeux et tout dépend du niveau de difficulté et si toi tu joue en Facile en tuant rien du tout et en se dépêchant de finir le lieu au plus vite en ligne droite! et même encore j'en doute que sa soit possible car pour certain lieux qui demande de tuer des ennemi pour ouvrir une porte ou tisser une toile ou longer un mur,etc..

Alors s'il te plait arrête d'induire en erreur les gens avec ton troll minable a deux sous!

En facile je dirais surement 20h a 25h
en Normal je dirais surement 30 a 40h

même la j'en doute car tanter de trouver toute les gemmes,améliorations et toute a moins de les trouver du premier coup.Le Seule moyen de finir le jeu en moins de 40 heure et surtout en moins de 30 heures c'est soi d'utiliser un guide et tricher du début jusqu'a la fin ou que vous êtes bon mais vraiment bon et trouver toute les gemmes et faite les épreuves du premier coup en 1 seule passage

Car moi j'ai retanter 2 a 3 reprise certains lieux pour essayer de trouver les gemmes mais sans succès donc des 20 minutes s'acccumule :) oui je suis qu'au 5-5 et j'ai au moins déja 20 heures de jouer

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:58:44

On se demande bien qui est le troll ici :noel:

sabrewolf1000 sabrewolf1000
MP
Niveau 7
11 septembre 2013 à 00:27:08

ok écoute la! ça me surprend pas sur ce site :honte:

c'est lui qui dit de la merde et c'est moi qui mange d'la merde! ça toujours été comme ça votre mentalité sur ce site alors faut faire avec faut croire! j'en est rien a foutre de ce que tu pense.Si t'aime ça le défendre a se point alors vas-y ne te gêne pas! mais sache que je n'aime pas que des petit plaisantin dans son genre vienne foutre et balancer des info qui son fausse!

Imagine qui en a qui se fit a ce que les autres disent pour acheter un jeu si le joueur lit ce que l'autre plaisantin a écrit que le jeu se fini en 6 heure alors que c'est faux.Quand le jeu prend minimum 30 heure désolé mais ça me choque terriblement qui en est qui est juste ça a faire de leur journée écrire des conneries! Désolé si je prend ça a coeur mais quelqu'un qui dit des mensonges ça me dégoute profondément!

t'en mieux pour toi si tu t'en fou et que c'est pas important pour toi! mais pour moi ça l'est et j'y tient de voir les vrai informations

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
11 septembre 2013 à 10:54:16

" Comme la dit gamer81210 il y a 15 Chapitre dans ce jeux "

Ce n'est pas ce que j'ai dis ^^ 12 chapitres, dont certain comptent 10 niveaux !

" c'est pas important pour toi! mais pour moi ça l'est et j'y tient de voir les vrai informations "

Les gens ne viennent pas sur ce topic pour y trouver de fausses informations, mais ils ne viennent pas non plus ici pour lire des lignes d'insultes...

sabrewolf1000 sabrewolf1000
MP
Niveau 7
11 septembre 2013 à 12:14:22

ah ok désolé je pensais que c'était la version ultimate edition sur PC que vous parliez.j'avais oublier que les forums sont générale.Vous parlier de la version console genre Xbox 360

c'est pour ça qu'on s'attend pas sur la duréé de vie :rire: Castlevania Lords of Shadow a 12 Chapitre seulement ce qui explique les 25-30 heures seulement plus haut!

moi j'ai la version PC la version Ultimate Edition qui a les 2 DLC incluse dedans avec plus d'armes,de lieux,de combats contre les titans,etc..donc moi j'ai 14 Chapitre ya deux chapitre additionnels c'est pour ça j'ai dit que le jeu en bas de 40 heures est impossible!

j'imagine que le Chapitre 13 a 5 lieux de 20 min
et le Chapitre 14 5 lieux de 20 min qui donne a peu près un bon 4 a 10 heures de plus

Désolé pour les insultes mais ce genre de mec je support pas désolé! moi des mec qui disent qu'un jeu dure 8 heure quand il en prend 12 heures parce qui rush en ligne droite ou qui dit qui en prend 6 heure sur un jeu qui en prend 25-30 voir 40 heure parce qui veux le finir le jeu sans rien faire dedans parce qu'il l'aime pas.Mais bon finalement je m'en fou le monde peuvent bien croire ce qu'ils veulent après tout!

Je suis pas fan des mecs qui font des speed runs,des rush,ou des jeux a la va vite pour s'en débarrasser.J'ai jamais compris d'ailleurs le but d'acheter un jeu a 40 euro ou 70 euro pour ensuite le finir le plus vite possible et y avoir joué a peine a 30% du jeu

c'est comme si j’achèterais Battlefield 3 pour le solo ce qui serais ridicule pour 3 heure de gameplay :rire:

En tout cas ma laissez faire! Croyez ce que vous voulez y'a rien de mieux que de le voir par vous même!

c'est comme demander si le jeux et bon ou pourri désolé mais fier a vous seulement et pas au autre. c'est comme pour les jeux en tout cas si je me fit a tout le monde j'aurais pas eu Résident Evil 6,Diablo 3,resident Evil ORC,Crysis 2,Crysis 3,etc.. et des 10aine d'autres en autre comme référence de super de bon jeu et si y'en a qui les aiment pas ben tant pis moi j'en prend plaisir a y jouer de super de bon jeux!

Demander la duréé de vie ou si le jeu en vaux la peine, ou des trucs du genre gameplay c'est inutile pour moi car les avis des autres c'est loin d'être représentatifs des gouts,des préférences de chacun.

Enfin bref je m'astinerais pas plus longtemps sur une durée de vie d'un jeu! Cahcun son rythme et tout! après tout :)

scanner-z scanner-z
MP
Niveau 6
13 novembre 2013 à 07:52:34

La durée de vie est considérable pour ceux qui cherchent les secrets/gemmes/éclats et font les défis. Chui à la moitié en environ 10h, j'explore, refais certains niveaux qui demande des augmentations de compétences pour le finir, etc. Je précise que je ne regarde pas le forum pour trouver direct les soluces aux petites énigmes.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:30:40

J'ai mis 25h à faire le jeu de base + les DLC (pas longs) en Ecuyer, en ayant récupéré toutes les gemmes et les doigts de Frankenstein.

Faut maintenant que je le fasse en plus dur et que je fasse les défis.

Je pense qu'il peut durer une bonne quarantaine d'heures pour celui qui fait tout d'un coup. Pour moi, je pense atteindre les 50 ou 60 heures vu que je pense pas être très bon.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.19€
PS3 26.77€ PS3 39.99€ 360 119.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment