CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : projet bande dessiner dragon ball

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
enzo38x enzo38x
MP
Niveau 5
28 février 2009 à 23:28:34
  1. Salut à tous, j' ai pas mal hésiter avant de poster mais voilà je me lance =)

Étant un grand fan de dbz, et en ayant vu par exemple la fic de gogeta Jr, j' ai été très tenter et j' ai décider de montrer moi aussi mon grand talent de dessin =)
Seulement, je suis pas très douer pour les scénario =/
J' ai donc besoin d' un très bon scénariste, qui me donne aussi envi de dessiner son scénario..

Le seul hic, c' est que l'encre de chine et encore en commande donc pour l'instant, je ne pourrais pas mettre les dessin au propre de suite.

J' ai un scanner donc aucun soucis pour mettre mes dessins sur le net.

J' ai un très grand avantage contrairement à gogeta Jr, c est que je dessine peut être un petit peux moins bien que lui (faut admettre qu'il a un talent fou :) ), mais je dessine très très vite et très soigneusement, puis, je n' ai besoin d' aucun modèle pour dessiner n' importe quel personnage de la série dragon ball :) (bon pas tous quand même du genre général bleu du Ruban Rouge etc...)

Par contre, j' aimerais que l' histoire ce déroule dans dragon ball au lieu de dbz pour changer un peu des autre fiction =)

N' hésiter pas à me poser des questions si vous êtes intéresser :)

Subla Subla
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 23:45:19

J'adore écrire des scénarios, je pourrais t'aider si tu le désires. ^^

Pourrais-je voir quelques uns de tes dessins?

enzo38x enzo38x
MP
Niveau 5
28 février 2009 à 23:53:27

Pour les scénario, j' aimerais avoir plusieurs avis de scénario possible dont le tiens si tu veux participer, et je choisirez, celui ou je me sentirez le mieux pour dessiner =)

Pour les dessins, j' en ai vraiment beaucoup, donc demande moi qui tu veux que je dessine, je le poste en vitesse avec mon nom en dessous pour la petite preuve :), j' ai une petite envi de dessiner :-)
De plus, c' est mieux le frais =D

Subla Subla
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 23:57:13

Bah, sans être trop difficile, disons un Goku avec son bâton (période dragon ball) en face de Tortue Géniale.

Pour commencer, mais ne te fatigue pas non plus. ^^

Subla Subla
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 23:57:57

Tu peux le mettre demain matin si tu veux, là je vais me coucher. ^^

T'as tout ton temps. :o))

enzo38x enzo38x
MP
Niveau 5
01 mars 2009 à 00:00:03

d' accord, il n' y' a pas de problème, je vais essayer de le poster se soir, si mon scanner ne fait pas trop de bruit :-)

enzo38x enzo38x
MP
Niveau 5
01 mars 2009 à 02:26:50

désolé pour le retard, j' ai mis un temps fou a faire marcher mon scanner, bon, pour le dessin, je me suis un peux amuser en faisant plusieurs goku et le fameux tortue génial ^^

Bon, je suis fatiguer, pi j' étais pas dans de bonne condition pour dessiner donc prenez en conte que mes traits habituel sont beaucoup plus fin et plus lisse :/
La tellement j' étais fatiguer je déborder mes traits et j' ai du gommer quelque endroit puis refaire...

http://img26.imageshack.us/img26/6351/goku1.jpg

environ 40 min sans modèle bien sure, je l'ai fait un peu à la racher tout en m' amusant, puis, j' avais la flemme pour ce qui est du dégrader de noir etc, c' était juste un petit brouillon que je viens de jeter d'ailleurs histoire que vous vous repérer du niveau que j' ai :-)

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 02:34:52

J'ai vu ton dessein, et vraiment tu as du talents ! :bave: ( comparé a moi qui est une quiche :s )

Félicitation :)

enzo38x enzo38x
MP
Niveau 5
01 mars 2009 à 02:39:09

Merci c' est gentil mais dés que j' ai l' ancre de chine, je posterais une planche mise au propre, parce que il y' a une sacrer différence tout de même qu'avec un brouillon fait au crayon à la vas vite lol
puis la j'étais crever que je suis toujours lol au moment ou j' ai fait les dessins donc conséquence mes traits ne sont pas très propre

Mais lorsque mon projet commencera, toute les planches que je dessinerais viendront du meilleur de moi même :-)

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 02:42:43

Eh bien j'ai hâte de voir ça :bave: :content:

Et sérieusement, c'est pas pour te faire plaisir, je pense sérieusement que c'est du bon :content:

Si tu peux faire encore mieux que ca et rapidement, et bien ça cera bien ^^
En plus si Sub fait ton scénarion :sournois:

Bonne chance pour la suite Man :noel: :)

enzo38x enzo38x
MP
Niveau 5
01 mars 2009 à 02:49:40

Merci et ne t' inquiet pas
Avant tous, je veux faire cette bd pour que tous les fan comme moi puisse relire des histoire de dragon ball tout en essayant de se rapprocher énormément des traits de maitre Akira Toriyama :ange:
Histoire de se dire qu' Akira nous a dessiner un nouvelle Oav :)
Sur ceux, moi je vais me coucher, bonne nuit à tous, à Demain :-)

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 02:52:26

Bonne nuit :)

Supras Supras
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 03:07:39

Effectivement, tu as du talent, c'est indéniable. Tu dessines vraiment bien, chapeau bas l'artiste. :)
J'étais un créateur de scénario(s) avant, mais disons que j'ai arrêté d'écrire depuis. :)
Je vais sans doute me lancer dans un autre projet, mais qui n'a pas vraiment de rapport avec Dragon Ball Z, donc désolé je ne pourrais pas t'aider. ^^

Bonne continuation ! :)

Genkidama-2 Genkidama-2
MP
Niveau 22
01 mars 2009 à 03:09:28

Peut-être mieux que dragon ball Multiverse :bave: .

Subla Subla
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 11:07:55

A vrai dire, je voulais d'abord voir ton "talent" avant de réellement me lancer dans une possible écriture de scénario, car ils sont beaucoup à se prétendre dessinateur et en fait, ils sont loin de l'être.

Par contre, toi j'aime beaucoup ton style surtout que ce n'est fait qu'au crayon (j'ai hâte de le voir à l'encre) ; tu arrives bien à faire les émotions et tes dessins sont simples, mais vraiment réalistes.

Je me ferai un plaisir de te faire un ou deux scénario (période Dragon Ball), à toi de me dire ce que tu préfères: quels personnages veux-tu intégrer, quel style de combat tu préfères, etc... :)

PS: Ça ne t'engage à rien, je te les envoie et tu me dis si ça te convient, si ça ne te convient pas, tant pis. :o))
Ah et je peux te faire des storyboard si tu le désires, j'ai quelques notions de dessins. ^^

vep233 vep233
MP
Niveau 9
01 mars 2009 à 12:35:20

Et après vous nous postez tout ça :bave:

enzo38x enzo38x
MP
Niveau 5
01 mars 2009 à 19:39:17

Salut à tous, je n' ai pas pu poster avant car j' étais au Parc :)
Pour revenir au vif du sujet, sur le projet, il faudrait, le scénariste en l'occurrence normalement Subla
Un Webmaster qui pourra héberger la bande dessiner.
Celui qui écrira les textes dans les bulles à l'ordinateur, donc, il faudra tout de même une bonne connaissance en orthographe.

Moi je propose un plan comme celui là :)
Alors, on se décidera sur le scénario, que l' on compose le scénario d une manière non brouillonne, pas loure, et très agréable à lire.

On ce décidera ensuite à commencer la première planche du dessin (page), donc une fois d' accord je la dessine au brouillon, je l'envoi et l'on se met tous d'accord sur ce que je dois rectifier, c' est une fois tous d'accord sur cette planche que je la mets au propre à l'ancre de chine mais sans les bulles et le texte, qui ça, se fera sur pc :)

Par contre, je n' ai pas encore l'ancre de chine donc je posterais uniquement le brouillon et la mettrais de coter avant de la mettre au propre :-), il me faut même pas 20 min pour mettre une planche à l'ancre donc :-)

Voilà voilà, alors moi je reviens ce soir pour voir si il y' a des intéresses, je rappel il me faut:

un scénariste, une personne pouvant traiter le texte au pc ayant aussi une très bonne connaissance en orthographe (primordiale)
Un Webmaster mais pour ça on a le temps sa ne urge pas :)
Puis 2-3 personne connaissant très très bien dragon ball pour ce mettre d' accord sur les planches, se qu'il faut corriger etc avant de l' ai mettre au propre.

Pour rappel, je souhaite que l'histoire se déroule période dragon ball pour changer des autres fictions :)

Si je n' ai pas été assez claire, n'hésiter pas à me poser des questions, à se soir :-)

Subla Subla
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:47:02

Je peux prendre ton adresse msn (celle qui est dans ton profil)?

Je t'envoie quelques idées de scénario et tu me dis ce que tu en penses. Pour l'orthographe no problème j'écris même une fiction sur ce forum donc je m'entraine chaque jour on peut dire. (Dragon Ball : Genesis). ^^

Je peux même te faire des storyboard, pour t'alléger et pour qu'on puisse voir ensemble la position du tout, sauf que moi ce sera avec des dessins très primaires. :o))
Par contre, tu es sûr pour les deux-trois personnes, j'ai une très bonne connaissance de Dragon Ball (42 tomes chez moi au cas où) et toi aussi je pense. Une personne en plus devrait suffire, non? Parce qu'après niveau organisation ça risque de faire long de se rassembler à 5...

A toi de voir, je t'envoies les scénar' possibles demain dans la soirée.

PS: E, plus, je lis Baku-man en ce moment... comprendra qui pourra. :o))

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:53:17

Moi je veux bien pour la connaissance ! :hap:

Supras Supras
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:40:59

Enzo38x : Ah le Parc. :coeur: Super victoire 4-1. :coeur: T'étais dans quelle tribune ? :bave:
Sinon, 38, c'est Grenoble non ? Je vois mal comment tu as pu être revenu à cette heure-ci.
A moins que ce nombre ne soit pas le numéro du département où t'habites. :) :o))

Bon courage en tout cas, mais je pense que comme l'a dit Sub, tu n'auras pas besoin de deux personnes qui ont des connaissances sur Dragon Ball. Tu dois certainement en avoir et Sub également.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment