CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Campagnes - fix quêtes

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MoiToto MoiToto
MP
Niveau 7
28 juillet 2009 à 20:47:20

salut,

Les traducteurs ont zappé plusieurs paragraphes (ce doit être les même que pour "The Fall"). Je n'ai traduit/corrigé que quelques lignes (si quelqu'un se sent, je lui laisse volontier la place).

Bon, on sait quoi chercher et avec quoi (çà c'est en français).

Désolé, je ne sais pas comment faire pour ne pas ête obligé de deécompresser tout le fichier.

le fichier : http://rs359.rapidshare.com/files/261092825/Anno_1404-quest_fix.zip

Procédure (elle est aussi dans l'archive) :

- Extraire et copier le programme 1404Ex.exe (dans le répertoire maindata de votre jeu, par exemple).
- l'exécuter.
- ouvrir (file-open) le fichier fra0.rda
- extraire la totalité (extract-all) dans le répertoire de votre jeu.
- sortir du programme
- renommer fra0.rda (en fra0_.rda , par exemple).
- aller dans le répertoire \data\loca\fra\txt de votre jeu.
- renommer le fichier questdata.txt (en questdata_old.txt , par exemple).
- y copier le fichier questdata.txt de l'archive.

@+

Keraunos94 Keraunos94
MP
Niveau 4
28 juillet 2009 à 23:55:25

Exellente initiative. Bravo

rex16 rex16
MP
Niveau 7
29 juillet 2009 à 00:06:03

Et cela résoud l'intégralité des problémes des quêtes ou une partie seulement, encore bravo pour ton travail MoiToto

Elpit33 Elpit33
MP
Niveau 9
29 juillet 2009 à 11:31:54

Bonjour,

Je suis très intéressé par ton outil, merci de bosser pour nous.
J'ai suivi ton explication, je me perds...
Peux-tu être plus précis pour "extraire la totalité (extract-all) dans le répertoire de votre jeu". Est-ce "C:\Program Files\Ubisoft\Related Designs\ANNO 1404" (sous XP)?
Doit-on écraser le dossier data original ?

Ensuite, où est questdata de "renommer le fichier questdata.txt (en questdata_old.txt , par exemple)"

Merci pour tes éclaicissement et désolé si je suis boulet ;)

Pit

astaroth59 astaroth59
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 13:17:15

bonjour MoiToto
Génial moi qui ne sais jouer qu'en francais entendre les IA me parler en anglais me faisais dresser le poil, résultat quand j'avais une quete incomprehensible je sauvegardais je sortais du jeu je modifiais le langage je relancais le jeu ( in english ) je sortais le dico anglais/francais je voyais de quoi il en retournais et rebelote dans l'autre sens pour jouer, alors la meme si toutes les phrases ne sont pas traduites je dis chapeau et mille merci

MoiToto MoiToto
MP
Niveau 7
29 juillet 2009 à 18:43:24

Salut,

rex16 : cela résout autant que de passer en version anglaise. Puisque je suis parti de là.

Elpit33 :
- pour toi il semble que c'est "C:\Program Files\Ubisoft\Related Designs\ANNO 1404". Pour vérifier faire un clic droit sur l'icône du jeu et regarder à "démarrer dans".
- çà n'écrase rien, çà crée un sous-répertoire "loca" (et d'autres fichier dessous) dans "data" qui ne devrait pas exister. Pour vérifier, tu n'as qu'à l'extraire ailleurs puis déplacer le sous répertoire "loca" (et ce qu'il contient) dans le répertoire "data"
- d'ailleurs pour désinstaller virer le répertoire "loca" et redonner son nom à "fra0.rda"
- questdata.txt est (comme indiqué) dans le sous-répertoire "txt" qui est dans le sous répertoire "fra" qui est dans le sous répertoire "loca" qui est dans data (que tu as probablement trouvé puisque tu as peur de l'écraser). Pour toi ce doit être :
"C:\Program Files\Ubisoft\Related Designs\ANNO 1404\data\loca\fra\txt"

@+

Elpit33 Elpit33
MP
Niveau 9
30 juillet 2009 à 02:43:07

Mille mercis je teste ça demain...

Lord_UGO Lord_UGO
MP
Niveau 7
30 juillet 2009 à 18:13:13

Bonjour,

D'abord un MERCI pour MoiToto. Très bonne initiative, en effet ras-le-bol de quitter ANNO pour le mettre en anglais afin de connaitre le but de la mission.
J'ai entièrement traduit le fichier questdata.txt, non seulement les passages en anglais mais aussi ceux en allemand. Dans la foulée j'ai aussi ajouté les chapitres manquants de l'édition française. Pour cela je me suis basé sur le questdata.txt édition anglaise.
Vous trouverez ce fichier ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ypkbW0A2
J'en ai également profité pour zapper les intro, qui commençait sérieusement à me gonfler. Pour cela allez dans le répertoire "ANNO 1404/data/loca/fra/movies" et renommez le fichier "start_logo_list.txt" en "_start_logo_list.txt".
Bon jeu à tous.

avida78 avida78
MP
Niveau 2
31 juillet 2009 à 15:43:40

Merci pour tout le boulot que vous avez fait. ;)
Ca a l'air de bien marcher, sauf pour les vidéos d'intro qui, malgré le renommage du fichier, continuent toujours à apparaître.

Lord_UGO Lord_UGO
MP
Niveau 7
31 juillet 2009 à 16:41:59

:d) avida78

Ouvre le fichier "_start_logo_list.txt" et renomme ces trois fichiers :
data/movies/_ubisoft_logo.bik
data/movies/_BB_intro.bik
data/movies/_rd_logo.bik
Essaie et tiens-nous au courant.

Je mettrai une autre version du fichier questdata.txt prochainement.
Il prend en compte les cohérences entre ma traduction et la réalité du jeu.

avida78 avida78
MP
Niveau 2
31 juillet 2009 à 17:05:05

J'essaie de renommer les 4 fichiers mais je ne le peux pas.

Le message d'erreur est :
"Impossible de créer le fichier
C:\ProgramFiles\Ubisoft.....\loca\fra\movies\start
_logo_list.txt
Vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects.

lorque je veux enregistrer les modifs apportées aux 4 lignes des fichiers vidéo du fichier start_logo_list.txt.

Je suis sous Vista32.

avida78 avida78
MP
Niveau 2
31 juillet 2009 à 17:13:33

Bon, j'ai réussi à feinter le système en enregistrant ailleurs le nouveau start_logo_list.txt modifié comme indiqué ci-dessus, puis en l'écrasant l'ancien ensuite, mais j'ai toujours les vidéos ! :fou:

Lord_UGO Lord_UGO
MP
Niveau 7
31 juillet 2009 à 19:15:49

Question à 100 sous.

As-tu penser à neutraliser le fichier "fra0.rda", en "fra0_old.rda".
J'avais aussi ce problème car javais laissé actif le fra0.rda original.
Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, je suis aussi sous vista32.

avida78 avida78
MP
Niveau 2
31 juillet 2009 à 20:42:21

Ca y est, c'était bien ça : oublié de renommer le fichier fra0.rda. :honte:

Et je n'ai plus les vidéos d'intro !
Merci pour les réponses. En attente de la nouvelle version du fichier questdata.txt.
Bonne soirée ! :)

avida78 avida78
MP
Niveau 2
01 août 2009 à 14:57:23

Bon, j'ai toujours des quêtes auxquelles je ne peux répondre (patrouille frontalière, assistance à un paysan etc.), faute de description. Je remets la version anglaise. :snif:

Lord_UGO Lord_UGO
MP
Niveau 7
02 août 2009 à 15:10:19

Bonjour,
Cela m'étonne que tu aies encore des quêtes non décrites. En effet j'ai pris le fichier questdata.txt anglais que j'ai traduit ligne à ligne. :question:
Donc tu ne devrais pas avoir de problème.
Mais bon, nul n'est infaillible. Puisque tu passes en anglais, peux-tu me mettre la description ici. Avec une recherche de caractères sur le fichier anglais je retrouverai le code associé et pourrai ainsi vérifier sur le fichier français.
Autre point, tu as bien téléchargé mon fichier et mis à la place de celui qui se trouve dans le répertoire ".../ANNO 1404\data\loca\fra\txt".
fichier ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ypkbW0A2
Bon jeu.

avida78 avida78
MP
Niveau 2
03 août 2009 à 18:41:32

Malheureusement, j'ai effacé la sauvegarde en question. Et il me semble bien avoir mis le bon fichier txt à la bonne place. Mais bon, avec toutes les manips faites avant, j'ai pu aussi me planter.
Les quêtes non décrites étaient celles que j'énonce plus haut ; en version anglaise, j'ai lu qu'il fallait rechercher pour les deux citées des individus louches qui se balladaient dans les rues de ma ville principale. Que fait donc la police ? :o))

J'ai tout désinstallé et remis la version d'origine. Je crois bien en attendant que j'attendrai le patch, s'il arrive un jour ! ;)

68ard 68ard
MP
Niveau 8
07 août 2009 à 02:02:24

Win32 spybot sur l'.exe...... trou d"balle.
c'est con ça m'intèressait.

68ard 68ard
MP
Niveau 8
07 août 2009 à 02:04:12

Spybot w32 sur l'.exe .....

Lord_UGO Lord_UGO
MP
Niveau 7
07 août 2009 à 11:33:11

:d) 68ard

Fichier 1404Ex.exe parfaitement sain.
Vérifié avec Kaspersky.
Bon jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment