CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [YouTube] Mirri421 sur Anno 1404

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
laugain laugain
MP
Niveau 11
21 décembre 2012 à 10:53:37

Bonjour / bonsoir à tous,

Je viens vous proposer ma nouvelle série sur YouTube portant sur Anno 1404.
Dans cette série, j'explique les mécaniques de jeu du mieux possible (mais vous pouvez me faire remarquer certaines choses comme me poser des questions via les commentaires ou par YouTube en message privé) tout en rendant l'aventure attractive.

Voici les deux premiers épisodes:

- Episode 1:
http://youtu.be/a8LEowxitxY

- Episode 2:
http://youtu.be/xhLKKySVUcE

Bonne chance et bon jeu à tous !
Merci de votre compréhension.

questar questar
MP
Niveau 8
31 décembre 2012 à 15:14:54

j'aime bien continue comme ca

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 00:27:30

bonjours laugain!

Alors petites question au sujet de ta stratégie sur la production.

a partir de la 19ème minute épisode 1.
Lorsque tu est arrivé au niveau citoyen.
Tu construit donc 2 plantations de chanvres.
Pourquoi, tu les relies directement à un petit marché?
Pourquoi ta stratégie, ne consiste t'elle pas à relier une production de vêtement de lin à un petit marché, et de relier autour de cette production de vêtement sans route, tes deux plantations de chanvres?
Souhaite tu produire tes vêtements sur une autre île, ou sur ton île principale?

Au départ de ta partie, j'ai vue, que tu construisait 4 forestier relier a ton port.
mauvais, en raison, que ici avec 4 forestier (bucheron bien sûr), ou tu dispose de 2 bucherons éloigné et 2 cours, ben là il te faut deux charretiers pour les desservir.

la stratégie la plus futile, serais de construire les 4 bucherons autours de ton second petit marché, et tu aurais pus, tout simplement relier la production de vêtement de lin au port, et par dessus celui ci, le long, construire tes deux plantations de chanvre.

2 plantations de chanvres = 1 production de vêtements de lin 100% = 30 maisons de citoyens satisfait = 2 tonnes v. lin consommé/mn.
1 plantation de chanvre = 1 production de corde 100% = 1 Tonne de corde à la minute.
soit 20 minutes d'attente pour construire un navire.

Pour le cidre.
1 production = 1.5 tonnes/mn = 40 maisons de paysans.
1 production de cidre de 1.5 tonnes = 24 maisons de citoyens.
soit si tu produit 3 tonnes de cidres =
40 maisons de paysans + 24 maisons de citoyens.
et 26 maisons de patriciens en plus ce qui fait 40 maisons de paysans + 24 maisons de citoyens + 26 maisons de patriciens = 4.5 tonnes de cidres.

et si enfin tu auras 28 maisons de nobles en plus. Donc je les rajoutes au 40+24+26 ici il te faudra 6 Tonnes de Cidres/mn. soit 4 cidreries.

mais ici ce ne sont que les chiffres théorique, parce que ici, le jeux, souhaite garder un nombre de Paysans, soit 20% de paysans resterons toujours paysans.
Alors il serait futile, de construire les 20% en dehors du champs de la chapelle.

40% de Citoyen resterons citoyens, ici il serait futile, de construire la taverne, en dehors du rayon de satisfaction des 40%, que ont ne souhaite pas faire évoluer en patriciens.

et 60% des Maisons de Patriciens, resterons indéfiniment Patriciens, donc pas la peine de construire une église pour desservir tout les maisons de patriciens, mais uniquement celle que ont souhaite faire évoluer en Nobles.
identiquement pour la prison des débiteurs.

donc pour la chaîne de production, je vais uniquement te passer les chiffres correspondant à 100%, puisque ici tu n'arrivera pas à respecter le nombre suivant la quantité absorbé par la population.

V. Lin
2-1 = 100%
Cordes
1-1
Pain
2-1-1
Bières
1-1-1
Pourpoint cuir.
2-1 (mais ici il te faut en plus du sel, et 1 production de sel = 2 productions de pourpoint).

Livres:
2 Bucherons + 1 moulin + 2 imprimeries + 4 plantation d'indigo.

Chandelier:
4 forges de chandelier + 12 Cire d'abeille + 6 production de bougie + 6 plantation de chanvres + 3 fonderie de cuivre + (soit 2 cabane de charbonnier soit 1 mine de charbon).

Viandes:
2-1 (mais ici il te faut du sel soit 50% pour une boucherie ou 1 production de sel pour 2 boucherie et 4 élevage de viande bovines.)

Fourrure:
1-1 (mais ici il te faudra à nouveau du sel, soit 33% par fourreur, soit pour 3 fourreurs 1 salière et 1 mine de sel).

Tonnelier:
1 chaine de production de fer = 2 tonnelier.
(mais ici il te faut du bois, donc ici la production est de 4 cabanes de bucheron pour 6 Tonnelier).

Vin:
1 chaine de production Tonnelier = 1 établissement vinicole + 3 vignobles.

Lunette:
4 Fabricants de Lunettes + 3 quartz + 3 chaines de productions cuivres.

Robes de Brocart:
1 chaine de production Orfèvrerie + 2 plantations de soie + 1 fabriquant de robe de brocart.

verre:
1 quartz + 1 Verrerie forestière + 2 fonderie de verre.

et je m'arrête là.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 07:01:55

oh là épisode 2, 1 mine de fer = 1 fonderie + 2 outilleurs.
2 fonderies de fer = 2 mine de fer + 2 cabane de charbonnier, sinon pas de production dans ta seconde fonderie.

En clair, ici tu a fait construire un bâtiment, que tu paieras 20 pièces d'or à la minute, pour ne rien produire.

Et si tu souhaite produire dans ton niveau patriciens des armes, pour pouvoir armé tes navires, il te faudra rien que pour ta productions d'armement 1 fonderie de fer.
Soit 1 fonderie de Fer + 1 cabane de charbonnier + 1 mine de fer + 1 production d'arme.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 07:12:42

si tu veux jetez ta cargaison à la mer, il te faut en premier dé sélectionner ton port.
parce que ici, tu as toujours sélectionner ton port, et tu tente de jeter à la mer tes tonnages de vêtements de lin.
Stratégie futile, pour économiser sur les entrepôts mais dangereuse, ou il suffit juste que un autre navire arrive dans ton port, et te prennent ta cargaison que tu as jeté à la mer!!!

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 07:56:00

20ème minute de jeu, ta bêtise comme tu l'énumère, tu as cliquer sur l'icône dans le petit marché (dans ton menu de ton petit marché, tu as cliquer sur changer type d’affichage).
http://img15.hostingpics.net/pics/384809marchandisetype.jpg

Donc clique à nouveau sur cette icône identique, pour remettre ton affichage standard.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 08:02:43

pour savoir ou se trouve les carrière de pierre ou toute les autres ressources, ici clique en haut de ton écran, sur tes ressource qui sont afficher.
Ainsi, apparaîtra, pierre, fer, charbon...

Donc chaque île, dispose de sa spécificité.
Certaines îles orientale, en effet ne dispose d'aucune carrière de pierre. Mais ici, tu n'as pas encore visité tout le monde.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 08:07:45

si tu clique sur ta production de datte, elle te donnera une quête. (flèche orange clignotante pointant sur ta production de datte).

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 08:13:25

ta caserne de pompier n'est pas relier avec une route au coté bas de ta ville,donc la maison vas partir en flamme, puisque le pompier, ne pourra pas atteindre la maison en flamme.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 08:20:38

au bout de la 28ème minute de jeu, tu ne remarque même pas, que tes finances ont pris un grand coups, 30 000 pièces tu avait commencer, et rien que chez les patriciens, tu vient de claquer 6000-7000 pièces d'or, pour les armes etc...
Attention, à leurs niveau de civilisation, les productions sont chère, et encore plus si tu souhaite accéder au niveau des nobles....
Si tu ne remonte pas la pente, avec tes finances, tu ne réussira jamais à accéder au Nobles.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 08:28:14

ah oui en plus, tu laisse tes impôts au minimum.
Donc raison de plus pour perdre des finances.
Augmentes les impôts chez les Patriciens et les paysans, et fait uniquement évoluer une seul catégorie de civilisation.
Sinon tu n'arrivera jamais a rentabiliser tes dépenses pour les constructions. Ici tu est uniquement à +175 pièces d'or en entrer.
Soit tu arrête de construire, soit tu augmente tes impôts.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 08:43:16

est tu refait l'erreur identique que tu avait effectuer avec la production de vêtements de lin, avec celle du pain.
Ici uniquement la boulangerie, a besoin d'être relier a une route menant vers le petit entrepôt, le moulin, tu le construit juste a coté de la boulangerie, et autour, tu construit tes 2 fermes de blé.

le meunier cherchera son blé qu'il a besoin dans les fermes, et le boulanger cherchera sa quantité de farine au moulin, cela économise de faire évoluer tes bâtiments de marché pour rien.

Pour la bière ce sera identique, la brasserie du monastère, cherchera autant le blé dans sa ferme, et autant de quantité d'herbe qu'il as besoin dans son jardin du monastère, et ainsi le charretier aura uniquement à chercher à la fin de la production, et de toute façon, ici il y'a risque que soit ta production de bière soit ta production de pain, ne fonctionne pas à 100%, en raison, que tu as tout construit l'une après l'autre, donc ici les fermes produiront juste le minimum.
ainsi le moulin, si il auras besoin de sa quantité, ira encore chercher son blé dans celui, que tu aura réserver pour ta production de bière, ou versa. Donc quelque part, il y aura un blocage de la production.

3 Tonnes il faut laisser produire en avance, avant de lancer la seconde production.
et encore une nouvelle fois 3 tonnes, avant de lancer ta 3èmes (ici la boulangerie).

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 09:24:57

pour afficher ton nombre de mendiant que tu as autoriser à aller sur ton île, il faut cliquer sur ta place de marché, et il te donnera le nombre de mendiant résidant sur l'île.

285 mendiants = 2 tonne de poissons = 1 cabane de pêcheur. + 1 cidrerie avec 2 champs de pommier. soit 0.8 Tonne de cidre a la minute.
500 Mendiants = 3.5 tonnes de poissons et 1.5 tonne de cidres.
Soit ici 0.007 tonne de poissons ou 7 kg de poissons par mendiant /mn et 0.003 Tonnes de cidres ou 3 litres de cidres/mn.

donc soit tu dispose un nombre de mendiant, qui ne consommerons pas les 2 tonnes de poissons produit à la minute, ainsi il faut rajouter des maisons de paysans.
soit ici, 80Kg de poissons pour 1 maison de paysan/mn (puisque il y'a 8 habitants dans une maison de paysans)et 35.2 litres de cidres/mn toujours par maisons subsidiaire.

soit ici, pour 25 maisons de paysans qui consomme 2 tonne de poisson = soit 1 cidrerie avec 2 champs de pommiers 750 litres de cidres/mn, et cela si ont dispose trop de cidres dans sa réserve, et si ont est en manque de cidre, 3 champs de pommiers soit 1125 litres de cidres/mn pour le nombre identique de 25 maisons de paysans.

La façon la plus simple, c'est de comptabiliser toujours par rapport à la production de 1/1
soit ici c'est le poissons, comme il est indivisible.
tandis que les production détenant des champs, eux sont divisible à 25%,50%75% et 100% pour le cidres.
les 3 champs en tier. telle le lait 1/3,2/3 et 3/3
les 5 champs en 20%
les 8 champs en 12.5%

donc ont pourra mieux stabiliser sa production par rapport à la consommation de sa population.

Mais ici comme tu dispose déjà de trois catégorie de civilisation en plus les mendiants, tout se mélanges.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 09:41:43

ben qu'es ce que je te disait.
au bout de la 40ème minute de jeu, tu te retrouve déjà à 7000 pièces d'or.
Donc de 22000-23000 pièces d'or que tu disposait au niveau Citoyen, tu vient de tomber avec tout tes constructions du niveau patriciens à 7000.
et ce en rentrant uniquement +180 pièces d'or à la minute.
Soit ici il faudra que tu rentre +23000 pièces d'or pour revenir à ton départ soit tu vas te faire croquer soit par le pirate soit par les mendiants, lorsque ils te bloquerons une île de production. Si tu les refuses une nouvelle fois. Ou si le cas est, que Guy forcas te déclare la guerre.
ou tu n'arrivera plus a suivre pour construire chaque petit navire de guerre = 2000 pièces d'or par construction.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 10:44:15

oui, mais tu ne regarde même pas le prix de construction de ton église!
Eh ben!
donc si tu la construit maintenant, il ne te restera moins de 1000 pièces d'or dans ta caisse.
même pas assez pour te payer la construction d'un petit navire de guerre.

colombus212 colombus212
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 10:48:26

et pour faire pivoter les champs de +- 90° se sont les touches "." et "," donc points et virgules sur ton clavier.
Ce sont les touches identiques, pour faire pivoter les bâtiments.

[Amandil] [Amandil]
MP
Niveau 7
02 janvier 2013 à 08:54:54

T'as pas l'impression de parler tout seul, toi ?

laugain laugain
MP
Niveau 11
02 janvier 2013 à 13:24:14

Par colombus, j'ai complétement zappé JVC ces derniers temps :S

J'ai choisi cela parce que déjà à l'épisode 1 (lors du tournage) je n'avais même pas le lien de la chaîne de production (en gros le système le plus optimisé pour avoir 1 de chaque matière).

De plus, comme je le dis dans la vidéo, mon but n'est pas de faire quelque chose de propre et optimisé mais de proposer quelque chose de nouveau sur ma chaîne, d'expliquer les mécaniques de jeu aux néophytes (je sais qu'il y en a)et surtout: s'amuser.

Comme dit avant, le but n'est pas l'optimisation (et ce n'est as mon fort en plus) donc j'admet que je fais plein d'erreur mais au moins ce que je fais est efficace (sauf les transports parfois je l'admet).
Pour le pain, j'ai mis plus de champ déjà parce que je préparais l'arrivé de la production de la bière qui nécessite la production de blé (1 blé et 1 jardin monastique) et par la suite vue que j'ai rajouté encore une production de bière, le tout c'est harmonisé.
J'admet que je surproduit le pain (et si j'y pense le souci est réglé au prochain épisode) et peu de bière à coté.
Il y a aussi la sur production de Quartz qui pose souci et je pense mettre plus de cette matière à vendre comme je suis bloqué pour l'avancement de ma société orientale et je dois donc entrer en guerre avec la cruche d'à coté pour m'approprier son île qui contient des ressources dont j'ai besoin.

Après niveau finance, à la limite je m'en fou vue que je commerce avec l'IA ce qui renfloue mes caisses rapidement.

Pour les mendiants, j'ai cliqué par inadvertance dessus ce qui fait pas très malin mais tkt, se sera réglé bien assez vite.

Merci pour les touches ! Je galère avec ça en plus :S

laugain laugain
MP
Niveau 11
02 janvier 2013 à 13:24:30

pardon*

laugain laugain
MP
Niveau 11
02 janvier 2013 à 13:25:19

(désolé pour les trois postes de suite)

De plus voici le nouvel épisode:

http://youtu.be/amFyqS_JjN0

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment