CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le guide du bon pexeur version 2!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 09:32:32

Plop à tous les forumeurs du matin!
Vu que la MaJ a changé pas mal de choses, je fais moi aussi la MaJ de ce guide, avec notamment la place du chaos qui devient très importante.

Fini les topics inutiles sur l'xp!

Place au guide du bon pexeur version 2!(Désolé à Tchonn de créer un nouveau topic pour peu de changements, mais up mon vieux topic avec des conseils faussés, c'est pire plutôt qu'utile XD).
Les ajouts et modifications que j'effectue se trouvent surtout dans la partie un peu plus HL.
Vous pouvez voir l'original à cette
adresse:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18461-19
769-1-0-1-0-le-guide-du-bon-pexeur-enfin.htm

Lvl 1 à 10 => Heuu il faut vraiment un guide pour ça??? xD. Bon, je conseille de soloter vagabond/vegas, vous allez pas rester lvl 5 toute votre vie hein? x)

Lvl 10 à 15 => Le pex ralentit un peu non^^?Des bons gros FIV de Sanka vous pexeront sans problème. N'oubliez pas le chaos!Petite parenthèse sur le chaos : Pour aller en chaos, vous devez trouver un parchemin caché sur n'importe quel boss en FIV, quand il meurt il lâche un ou deux parchemins comme la cachette du voleur, meca dangereux, etc...
Quand vous allez là-bas, les mobs peuvent lâcher des pierres d'âmes maléfiques(Pam).
Ces pam vous pouvez les échanger contre des parchemins pour aller en chaos, dans la salle d'audience du Seigneur Dragon, vous voyez, sur l'île centrale du port des quatre vents.
Il faut parler à Elga Jr, il vous échangera les parchemins contre des pam. Attention! Quand vous tapez un mob en chaos, vous taperez toujours du 1. Pour taper normalement, il faut en + du parchemin le bouclier spatio-temporel. Il suffit de l'activer avec un clic-droit pour taper normalement sur les mobs du chaos, il fonctionne durant deux heures, après vous devez n réutiliser un.-en!

Pour revenir au pex lvl 10 à 15, vous pouvez, au lvl 15, aller à Vagabond chaos. Le chaos xp + que la normale, profitez-en!
(Le parchemin pour Vagabond chaos est le tout premier qu'Elga Jr vous propose).

Lvl 16 à 24 => Haaa, vous entrez enfin dans le vif du sujet^^
Massacre en masse de Kunka FIV, vous verrez ça fait du bien x)
Ensuite pour le changement de classe, go Hookah et restez-y un petit moment^^
Je vous conseille aussi au lvl 20 Vegas chaos.
(Le parchemin pour Vegas chaos, c'est le parchemin juste après celui de Vagabond.)

Lvl 25 à 28 => Le pex a vachement ralenti depuis le début non? =D
Forte dose d'Alvida FIV, du lvl 25 à 28. Oubliez pas de dropper votre set pour lvl 27!
Pour le chaos, je pense que Sanka chaos serait pas mal à partir du lvl 25.
(Le parchemin pour Sanka chaos c'est celui de la crête du Fourbe).

Lvl 28 à 37 => Point faible de Drago : Trop peu d'instance à rush...
N'allez SURTOUT PAS à Lord of Night, sauf pour la quête héroïque...
Bref, du lvl 28 à 38, désolé, mais c'est du Artis à fond à fond à fond. Sauf si à partir du lvl 32, vous voulez aller à Ahtoo, mais vous verrez que à part pour drop les sets lvl 40, ya pas grand-monde... Bref, Artis Artis, Artis. Profitez-en, à votre lvl le pex est pas encore trop décourageant! xD
Pour le chaos, Kunka chaos lvl 28-33 et Hookah chaos lvl 33-36 seront vos amis!
Alvida chaos, aussi, vers le lvl 36-37.
(Les parchemins pour Kunka, Hookah, et Alvida chaos se suivent. Kunka chaos => Parchemin du Chaos du Canyon de l'Oubli, Hookah juste et dessous et Alvida après Hookah^^)

Lvl 38 à 48 => Bravo, vous avez bien avancé, j'espère que vous avez votre set lvl 34 et 40 !
Vous allez maintenant xp à une des instances les plus connues du jeu, le célèbre ROCKER!
Je vous préviens tout de suite, au lvl 38 et 39, c'est très dur de trouver un groupe. Et si vous en trouvez-un vous allez aller très lentement, 8-9 minutes par FIV pour les plus chanceux. Bref une fois vraiment HL (Lvl 40), vous allez trouver beaucoup plus facilement un groupe. Mais malheur, votre pex a diminué E-NOR-ME-MENT! :peur:
Rocker, c'est valide du lvl 38 à 48. C'est en quelque sorte votre instance "dépannage", et ça dépanne plutôt bien!^^
Restez-y obligatoirement jusque lvl 44, après vous pouvez changer avec Elluman (Voir plus-bas) et Rocker. Vous avez le choix!
Aussi, profitez-en pour chainer Lavalon vers le lvl 45, le boss qui permet de changer de classe. Sauf que là vous pouvez y drop des morceaux de cœur qui vous permettent de créer une arme ultime. Bref, ceci est un guide de pex, pas de drop donc je continue^^
Vous pouvez également xp à Elluman, c'est l'alternative de Rocker, à partir du lvl 44, sur les adds. Qu'est-ce qu'une add? Quand vous arrivez au boss, sa petite garde privée vous attend, pour protéger le boss. On ne les trouve que en FIII ou FIV, en FI et FII elles ne réapparaissent pas.
Les adds ne sont pas aussi sur les boss pour petits lvls....
Donc à Ellluman, vous allez faire du pex sur add, c'est à dire que un écarte le boss pour permettre aux autres de tuer les mobs qui réapparaissent. Et comme ils réapparaissent vite, ça pex bien! Mais bon, c'est très dur de trouver un groupe pour tout le monde, et cela nécessite pas mal de temps. Mais l'xp en vaut vraiment la peine!
A partir du lvl 46 vous pouvez aller à Bubobubo, c'est comme Elluman, yen a un qui le tank à gauche et les autres tappent les add's. Zavez le choix entre Bubobubo, Rocker, et Elluman pour xp!
Pour le chaos, Artis chaos vers le lvl 45-46 c'est pas mal.
(Le parchemin chaos de Artis, c'est celui de la Vallée des Braves.)

Lvl 49 à 56 => Pour l'xp, Elluman devient très limite, Bubobubo ça va encore, Rocker vous pouvez oublier. xD
C'est là que le chaos prend toute son ampleur. Et c'est avec un vieil ami avec qui vous aurez la joie de retrouver le goût de pex.
Hé oui, Rocker chaos sera votre pote durant longtemps!(Parchemin du Chaos du Souffle du Démon).
Pythanuth, Arka, Burlune, ça vous pouvez oublier XD.
Le choix pour xp est très restreint, Rocker chaos ou Bubobubo, choisissez^^

Lvl 57 à 65 => Oui, je vois large, c'est vrai XD.
Mais parmi mes potes IG sur Atlas qui sont les plus HL du serveur,(Je parle d'Avrelianvs, de Slainoc, de Hurrican, de Sharkool, bref, ya du monde qui témoigne^^), du lvl 57 à 65 c'est Elluman chaos à 100%!
(Parchemin du Chaos de la Forêt d'Ocre.)
Ayant des bons potes, j'ai le droit de les accompagner à Elluman chaos, et je peux vous dire que ça xp énormément!
Une note pour le lvl 60, à ce lvl, l'exp est divisée par deux. Un mob qui vous rapportait 10 000 vous rapportera la moitié, donc 5000. De plus, c'est environ 25 000 pour 0,01%. Pour vous faire une idée, une heure d'xp à Elluman chaos, c'est 2%.
Dur dur, non? Mais le temps que vous soyez lvl 60... XD

Voilà, je ferai un version 3 de ce guide quand il y aura une nouvelle MaJ plus conséquente encore^^
Si ce topic pouvait être épinglé à la place du beau bide que Tchonn a fait... XD

++ IG!(J'en rencontre beaucoup des joueurs de ce fofo =D)

Nom : Khorne
Classe : Paladin
Serveur : Atlas
Niveau : 55 presque 56!
Guilde : Armaggedon pour lvl 40+
Leader : Moi
Classement de la classe : 10 ème Paladin du serveur Atlas.
Numéro de carte bleue : 067... hééé!!!! WTF, un hackeur XD

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 10:19:03

Je pensais qu'il y aurait plus de réponses que ça!! :snif2:

MerlinMagikciel MerlinMagikciel
MP
Niveau 6
02 novembre 2009 à 10:26:25

XD, c'est un bon Guide, mais Essaye de trouver un truc pour remplacer le monde du Chaos, parce que tut le monde ne veut pas forcement y aller !
Ensuite, fait des Paragraphes un peu plus distinguées :
Pasque quand un truc est si long, on veut pas forcement le Lire en Entier !
Sinon, ton Guide est Super !

MerlinMagikciel MerlinMagikciel
MP
Niveau 6
02 novembre 2009 à 10:30:25

PS : ( et DSL pour le Double Post )
Tu t'es appelé Dialga95, parce que tu est une Fan de Pokemon ! Non ?
Ensuite, c'est assez marrant, puisque tu possade la meme Version que moi : Pokemon version Diamant ! ( Avec Dialga = Coincidence ? )
XD
A+ PokeFan ! et dit moi ou en est ton Pokedex XD !

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 10:31:00

Bah le Chaos c'est la meilleure option^^
Sinon c'est ch*ant qu'on puisse pas éditer les messages >.<

MerlinMagikciel MerlinMagikciel
MP
Niveau 6
02 novembre 2009 à 10:32:57

ouais d'accord avec toi !
D'ailler, j'y pense : Je sais que les Smileys sont devenu Payant ( Mais c'est pourri ça ! O_O )
Ils se trouvent maintenant dans la Boutique, mais .... jles trouves pas ! -_-

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 10:33:58

Nanana, regarde le post que j'ai mis sur ton topic XD

MerlinMagikciel MerlinMagikciel
MP
Niveau 6
02 novembre 2009 à 10:36:21

jviens de le regarder !
Moi, j'ai fait Serveur Fille et Serveur Garçon !
les noms ? je te les donnent dans le meme Ordre :

Atlas :
- Aggripine
- Hermiione
- Saaranh
- Mariette

Vegas :
- Potaxler
- Mather
- Starmania
- Vaiilant

samus50 samus50
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 02:18:37

très utile :ok:

--New-RPGiste-- --New-RPGiste--
MP
Niveau 5
03 novembre 2009 à 08:25:03

salut dialga.
Super topic deja mais deux question me viennent a l'esprit

comment obtenir ce fameux bouclier spatio temporel

et je suis assasin lvl 28 et trouver un groupe pour artis n'est pas une mince affaire! je suis obliger de me soloter f1 et f2 en attendant qu'in veuillent bien de moi??

Merci d'avance

Tovs assasin lvl28 sur vegas

itachi640 itachi640
MP
Niveau 8
03 novembre 2009 à 10:54:36

Pour xp a ton level,tu devrai contier alvida jusqu'au level 29-30(on xp au moins 4-6% en moins de 8minutes)faire F1 et F2 ne te servieront a rien...Il veau toujour mieu xp en F4 avec des mob level 27-29 que un F1 pour il y a des mobs level 33-35 ou il n'y en a pas beaucoup.Le role du bon pexeur c'est de pexer des mobs,pas quelques un a haut level.Surtout pour un Assassin,c'est moi conseil de Ninja.
Pou ton guide Dialga,je le trouve asser util,mais il sera n'éccesaire de up ce topic.

Mark Ninja 41
43ème en PvP
Vegas

Fake-tisse Fake-tisse
MP
Niveau 8
03 novembre 2009 à 12:34:53

ouf j'ai une réserve monstre de pierre d'ame maléfique XD

ça va chier ! It's show time !

itachi640 itachi640
MP
Niveau 8
03 novembre 2009 à 21:33:38

On comprends rien a ce que tu dis mais veau mieu pas comprendre du hors sujet...

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:59:10

Merci pour vos commentaires =)
La version 3 est en train de germer dans ma tête, j'attends de pied ferme Drakos pour vous analyser tout ça^^

- Khorne, Paladin lvl 56! (Le lvl 60 approche à très grand pas!)

Fake-tisse Fake-tisse
MP
Niveau 8
04 novembre 2009 à 01:55:25

J'ADOOOOOOOOOOORE regarder les gens rager :noel:

dis moi où est mon hors-sujet stp :hap:

attend c'est vrai t'es lvl 20 tu ne sais pas a quoi sert les pierres d'ames maléfique :hap:

go te pendre ne joue pas au plus malin avec moi jeune gomme :hap:

ChaoS93800 ChaoS93800
MP
Niveau 10
04 novembre 2009 à 22:36:50

Bon guide =)

Oui c'est moi le Myrmidon qui te passe toujours le bonjour x)

LaoShann Myrmidon lvl 47 (En gros manque d'argent è__é)

Moloktove77 Moloktove77
MP
Niveau 3
06 novembre 2009 à 09:24:02

Envoei ta carte bleu =O

MerlinMagikciel MerlinMagikciel
MP
Niveau 6
07 novembre 2009 à 11:30:57

Franchement, c'est un Bon Guide !
Dommage qu'il chute dans les Topic ^^ !
Mais bon .... on peut pas faire grand chose a part attendre ceux Qui ecrivent ^^

MrOnche MrOnche
MP
Niveau 7
16 novembre 2009 à 13:08:11

Ah bah c'est Dialga qui va être content :rire: ( Son topic est enfin épinglé ^^ )

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
16 novembre 2009 à 16:28:16

Chouette^^
Merci Tchonnie =D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dialga95
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment