CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EN ATTENDANT RHEM V

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 2
21 février 2011 à 16:14:24

Snif, snif snif, j'arrive au bout de Rhem IV, plus qu'un fragment à trouver (mais je me console en me disant que ce n'est pas encore fait, cette zone au " silo " me rend maboule).
M'enfin, il va bien se finir un jour ce Rhem IV :snif: et je viens demander quelques conseils pour le prochain jeu vraiment dans le même genre.
J'ai bien entendu joué les MYST, la série AURA (bien que j'attende le 3 avec impatience) et là ... je ne sais pas à quoi m'attaquer ... je vais être en manque :snif2:
Un petit conseil serait le bienvenu !
merci à tous

Pakale Pakale
MP
Niveau 2
21 février 2011 à 16:54:31

moi aussi je viens de terminer rhem4 (je remercie d'ailleurs le forum pour les indices).j'aimerais bien aussi quelques suggestions de jeux.j'ai déjà fait les myst,alida,uru,sentinel,alhomepage et orisha,syberia,aura,atlanzone et amertis,dreamfall.Pas facile de trouver ce genre de jeux.Je vais attaquer rhiannon.Donc les avis seront les bienvenus.
merci à tous

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 février 2011 à 17:18:06

bonjour Pakale,
eh oui ça y est ... terminé et un grand merci au forum.
je vais essayé un des jeux que tu listes.
si tu n'as pas joué SCHIZM 1 et 2 ... tu peux y aller !
bon jeu et à bientôt sûrement sur un forum

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 18:20:05

Rhiannon est un jeu d'un très bon niveau. Il y a de la logique mais aussi une ambiance assez prenante.

mika22 mika22
MP
Niveau 11
21 février 2011 à 20:08:34

On peut aussi ajouter Dark fall 1 et 2, et Barrow Hill

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
22 février 2011 à 15:48:55

Par contre je viens de lire que le projet Sybéria 3 était repoussé aux calandres grecques! Dommage car j'ai toujours aimé le style de SOKAL.
A voir aussi NIKOPOL, bonne ambiance, super dessins (Henki Bilal), mais vraiment un peu court!
Et puis question immersion j'ai vraiment aimé Expérience 112, mais il faut un processeur qui tourne bien.

Pakale Pakale
MP
Niveau 2
22 février 2011 à 22:03:40

j'ai fait nikopol mais c'est pas le même genre que rhem.Pas trop mon truc.schizm2,super beau,mais pas facile de comprendre les énigmes.A quand Aura3?on va être en "manque"!!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 23:45:57

Je confirme pour Schizm I, en revanche le II est un ton en dessous. Pour Rhiannon, c'est tout bon, Dark Fall, dans le genre glauque, c'est pas mal. Toujours dans ce style, il y a Scratches. Sentinel, dans l'antre de la dormeuse, m'avait bien plus dans le genre Myst-like. Voilà mon opinion. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, Alida est pour moi incontournable :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
23 février 2011 à 16:40:12

Connaissais pas Alida, et je viens de voir qu'il n'est plus en vente, dommage, les screens ont l'air plutôt sympa! :snif:

mika22 mika22
MP
Niveau 11
23 février 2011 à 22:16:52

Guette-le pour le trouver d'occasion, Nayaisis, car il est plus que sympa. C'est un vrai régal.

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
23 février 2011 à 23:38:23

pourquoi pas ? je vais chercher

mika22 mika22
MP
Niveau 11
24 février 2011 à 09:09:42

ta meilleure chance est sûrement d'aller voir les sites d'occasion des usa ou de gb

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 14:16:42

Petite question pour Rhémiste: Quelles différences entre RHEM (édition de 2002) et RHEM Le monde ultime (édition 2003) :question:

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 14:34:57

Rhem 1 c'est: le monde ultime
Rhem 2 La cité interdite
Rhem 3 La librairie secrète
Rhem 4 Les fragments dorés

Le monde ultime est probablement la version Française de Rhem 1

mika22 mika22
MP
Niveau 11
24 février 2011 à 15:00:16

je confirme
En anglais, le premier n'a pas de titre et en français, c'est "Le monde ultime"

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 20:51:05

Merci de vos réponses. En fait à l'époque je n'avais pas fait les 2 premiers opus, j'en cherche donc d'occase. J'ai trouvé le premier et je suis surpris de constater que leur cote n'a pas baissé! Ils coutent quasiment plus chers que RHEM 4. D'un coté c'est un signe de la qualité de ces jeux. A titre de comparaison on trouve la totalité des MYST (5 opus) pour le prix d'un seul RHEM :fou:
J'ai également trouvé un exemplaire de Sentinel: dans l'antre de la dormeuse pour pas trop cher, mais pas de ALIDA, enfin pas encore!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 13:07:44

Attention, pour Alida, il faut accepter de jouer en 640X480. Au début, c'est un peu déroutant, mais on s'y fait, et Alida reste mon jeu préféré. C'était mon 1er, et je n'ai pas été déçu. Quel choc! l'ambiance, les énigmes, la musique, le scénario! J'ai passé une semaine sans rien comprendre puis, en recommancant à 0, j'ai compris l'esprit du jeu. Sublime!!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 13:08:19

En ce moment, je joue Penumbra Black Plague. Extra!!

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 février 2011 à 14:38:45

oui ALIDA top génial, d'ailleurs je vais le recommencer car je n'ai jamais réussi à le finir !
j'espère qu'il y aura encore des gens sur le forum ! :ouch:

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 15:55:18

Je pense que tu peux espérer que Gavilan le surveille désormais chaque jour. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment