CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Textes traduits

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
06 novembre 2010 à 11:41:10

Comme promis, voici les principaux textes que nous avons traduits, Mika et moi.

1. Lettre de Zetais, avant d'entrer dans Rhem 4
Cher ami,
Merci d'avoir accepté cette nouvelle mission dans Rhem. Je vous renvoie le cristal noir parce que vous allez en avoir grand besoin. Je l’ai examiné et je suis arrivé à la conclusion que c’est la clé pour accéder à une partie encore inconnue de Rhem. J’ai ajouté à cet envoi le résultat de mes recherches sur la manière de l’utiliser.
Je vous souhaite de bien profiter de cette aventure. Saluez de ma part à mon frère Kales.
Zetais.

2. Premier message vidéo de Kales, en descendant du train.
Bonjour. Depuis votre dernier voyage ici, j'ai découvert un accès à une nouvelle partie de Rhem. D'après certains documents, il existe un moyen de transport caché qui conduirait à un autre chemin vers le monde extérieur. Afin de l'activer et de rendre ainsi possible votre propre retour, il vous faut trouver les neuf fragments de la clef d'activation. Bonne chance.

3. Journal de Kales, trouvé dans la chambre à l'oiseau violet.
Je suis arrivé il y a quelques jours dans cette partie de Rhem et je m'y suis installé.
Je n'ai pas réussi à découvrir la clef en étoile, mais il semblerait que je doive avant tout rechercher 9 fragments. Près de la voie ferrée, j'ai trouvé une boîte pour les recueillir.
Certaines portes d'accès aux bâtiments sont ouvertes, mais pour le moment, je ne progresse plus.

J'ai l'impression que des semaines, des mois se sont écoulés et mes recherches se révèlent un échec.
Dans une cabane au toit de chaume se trouve un âtre où des morceaux métalliques peuvent être soudés. J'ai verrouillé la porte de la cabane, mais laissé des indices pour l'ouvrir. Dans ma chambre, j'ai laissé deux autres indices en espérant qu'ils pourront être d'un quelconque usage.

Je suis fatigué, découragé, mais il m'est impossible de quitter cette zone de Rhem pour le moment. Une lueur d'espoir toutefois : il semble qu'il y ait, près de la voie ferrée, un moyen de transport autre que le wagonnet.

Un succès inattendu ! Par un heureux hasard, j'ai découvert une clef qui donne accès à une caverne. Là encore, une porte à serrure en étoile, porte que je ne peux ouvrir. J'ai guetté longtemps et vu une fois ou deux les habitants de cette zone, qui portent des vêtements rouges. Mais à aucun moment je ne les ai vus utiliser cette porte.

A nouveau plusieurs semaines ont passé. Sans doute la clef en étoile ne se trouve-t-elle pas ici mais dans une autre partie de Rhem. Je reprendrai mes recherches demain...

J'ai bien exploré la pièce avec cette étrange colonne au centre et je suis maintenant persuadé qu'il m'est impossible de continuer seul. Sans le cristal noir que notre émissaire avait découvert lors de son dernier voyage dans Rhem, je ne peux ouvrir la porte. Il est évident aussi que les secrets de cette pièce sont liés à une autre zone où des câbles construisent un circuit électrique compliqué.

J'espère que notre émissaire sera là dans quelques jours, apportant avec lui le cristal noir et des nouvelles de Zetais.

Mercredi dernier j'étais malade et je suis resté au lit. Ça va mieux maintenant, mais je suis à bout et je voudrais quitter cet endroit. Pour cela il faudrait que cet autre moyen de transport proche de la voie ferré soit activé.

Toujours impossible de trouver la clef en étoile !!

De plus, sans le cristal noir, je n'ai pas accès aux autres zones. Malgré mon impatience, j'ai enregistré un message vidéo pour l'émissaire.
[Fin de la première partie du journal]

4. Message de Meneandes
Bonjour. Mon nom est Meneandes. Je vous souhaite la bienvenue chez moi et vous présente mes excuses pour ne pas vous accueillir en personne. Vous trouverez ici plusieurs objets qui vous aideront dans votre exploration. A bientôt !

5. Vidéo de Kales, juste avant son départ
Je vous remercie d’avoir élucidé les mystères de cette partie de Rhem, et aussi de m'apporter enfin la possibilité de retourner chez mon frère, après tout ce temps passé seul ici. Je vous souhaite à vous aussi un excellent retour à la maison !

6. Fin du journal de Kales:
L'émissaire a dû arriver hier, ou alors ce matin car j'ai vu - par hasard- le wagonnet qu'il a utilisé. J'ai foncé jusqu'à ma chambre, pour récupérer ce journal que j'y avais oublié.

L'émissaire a dû voir la vidéo. Comme je ne peux lui être d'aucune aide, je le laisse chercher seul, à son rythme. Si lui non plus ne réussit pas à mettre la main sur la clef en étoile, voici ce que je ferai : avec son aide, je quitterai Rhem une fois de plus.
En attendant je reste ici, dans la caverne, en essayant de réfléchir à cette porte et cette clef en étoile.

Je suis terriblement impatient de rentrer pour revoir Zetais.
Les recherches avancent si lentement...

Je devrais peut-être m'emparer du wagonnet de l'émissaire ? Ce ne serait pas la première fois que cela se produit dans Rhem...
..............

En me relisant, j'ai peine à croire que j'ai pu écrire ces dernières lignes !
L'émissaire m'a si souvent aidé ! Sans lui je n'aurais pu explorer qu'une toute petite partie de Rhem.

J'ai l'impression qu'il a trouvé presque tous les fragments.

Tout dépend de lui
Je suis prêt.

7. Lettre finale de Zetais,
Cher ami,
Je suis heureux de vous savoir revenu sain et sauf de Rhem. Je vous remercie d'avoir aidé mon frère Kales à rentrer. Privé de la possibilité de quitter Rhem, il a vécu son séjour là-bas comme un exil. Il se remet et je suis certain qu'il ne va pas tarder à préparer une nouvelle expédition. Pour laquelle, bien entendu, nous comptons sur vous. A bientôt. Zetais

lee_sterick lee_sterick
MP
Niveau 8
06 novembre 2010 à 16:44:59

:merci:

septsup septsup
MP
Niveau 7
07 novembre 2010 à 09:08:17

ça c est une bonne idée... crois tu que quelqu un qui ne connait pas l anglais peut s en sortir avec ces traduc ?? c est que j ai vu une possibilité d achat en anglais mais n en parle pas un traitre mot... ou alors as tu une date pour la sortie en français ??

godfriaux godfriaux
MP
Niveau 9
07 novembre 2010 à 09:36:38

Remarquable traduction des textes de R4 ; merci Mika et Ben.
Elle sera utile à ceux qui attendent desespérément la version française.
Elle est utile également pour contredire toutes les critiques qui affirment que les scenarii des différents Rhem sont inexistants.
Oserai-je demander à nos deux chers amis de regrouper les textes des 3 précédents Rhem? Ainsi nous aurions tous les documents pour démontrer le contraire.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 09:49:36

septsup > C'est la totalité des textes de Rhem 4.
Les circonstances dans lesquelles ont a besoin d'un texte sont bien précisées pour chacun. Tu n'as absolument pas besoin de parler un mot d'Anglais pour faire le jeu.
Les difficultés sont ailleurs :rire:

cdmin cdmin
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 11:01:15

Merci beaucoup au(x) traducteur(s)

etoile_filante etoile_filante
MP
Niveau 7
10 novembre 2010 à 00:49:05

Tres beau travail, Benleg et Mika!

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 15:54:37

:up: puisqu'il a fallu le recopier dans un pic "en tête de gondole"

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
26 janvier 2011 à 14:22:14

on recommence, pour ceux qui l'ont loupé :lol:

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
26 février 2012 à 09:39:41

:up: pour celui qui cherchait un patch hier :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:35:21

Excellent jeu que je recommande !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment