CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Bilan] Retour sur le jeu...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Turbo Turbo
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:46:30

Salut. :o))

Je me suis dit que ça ferait pas de mal de reparler un peu d'ACIT après tout ce temps ; j'ai vu notamment que VGM et Kid y jouaient encore aujourd'hui... :O
Je suis aussi allé faire un tour du côté des avis lecteurs sur le site ( Qui ont fleuri depuis la mise en place du système de points dans les CDV ), et j'ai été relativement surpris par ce que j'ai lu parfois. :p

Je cite :
-Manu974- @ 24-03-2010 : « Le gameplay est nul et le scénario est banal »
Ratchetpowaaa00 @ 23-04-2010 : « même si cela ne change pas beaucoup de tout les autres Ratchet le scénario est assez bancal et pour ceci je lui met un 17/20 car le jeu est trés bien réaliser avec un scénario un peu trop vite fait. »
malefinger @ 24-04-2010 : « TRès déçu par cet opus . Moi qui suis un grand fan de Ratchet & Clank , celui-la ne m'as pas captivé […]. Le scénario est un peu moins construit. »
The_best_loser @ 01-05-2010 : « l'histoire est un peu tirée par les cheveux »
-GuYoM- @ 02-05-2010 : « L'histoire est un poil tiré par les cheveux mais c'est un point que l'on oublie très vite »

Voilà je pense que c'est assez explicite, c'est que des avis récents qui pensent tous la même chose du scénario. :fou: Pourtant c'est le plus réfléchi de la saga et pour cause...

:spoiler:
Histoire de refaire un flashback vite fait sur l'histoire de la série Future, rappelons que dans OD, on apprend qu'une Grande Guerre a éclaté dans le passé entre les Lombax et les Cragmites (comme en témoigne la planète Fastoon et la fameuse cour d'Azimuth où la guerre a atteint son paroxysme). A l'origine de la guerre, le fameux Général Allister Azimuth qui, persuadé que la technologie cragmite, présentée comme révolutionnaire par Tachyon, sera l'avenir des Lombax, décide de lui attribuer sa confiance. Mais les choses tournent au drame, comme le craignaient l'Ordre de je-sais-plus-quoi, dont faisait partie le père de Ratchet.
Les pouvoirs alors attribués à Tachyon lui permettent de préparer sa vengeance contre les Lombax (on rappelle qu'il a été élevé par ces derniers et qu'il ne l'a pas supporté :p ). La guerre éclate et Azimuth, qui arrive à survivre, regrette d'avoir fait confiance à Tachyon et d'avoir causé la mort des parents de Ratchet ( Pas sûr qu'ils soient morts, c'est cohérent avec le scénario mais c'est évoqué qu'à demi-mot ( Et puis je fais ça de tête donc je me souviens pas trop xD ), donc si vous avez compris autre chose, n'hésitez pas ). Il décide finalement de s'exiler sur Torren IV pour se repentir de sa décision cataclysmique pour sa race.
De leur côté, Ratchet & Clank arrivent après la Guerre et découvrent l'existence d'une certaine Arme des Lombax, un casque confectionné par ces derniers ( Enfin je crois ) pour mettre fin à la guerre et retourner dans le passé ( Avant la décision d'Azimuth par exemple ? ). Une course s'engage alors entre Tachyon ( Qui a donc survécu ) et notre duo favori ( et aussi les pirates qui sont juste intéressés par le butin... ), pour s'emparer de cette Arme. Tachyon réussit finalement à s'en emparer et invoque du passé les Cragmites assoifés... :o)) ...Avant se faire tuer par Ratchet.
Clank se fait finalement enlevé par les Zonis. On apprend qu'ils sont gentils, et qu'ils ont été bernés par le Dr Néfarious (Sa météorite s'est crashée sur Zanifar, où il a fait la connaissance de la chambre d'Orvus par l'intermédiaire du peuple fongoïde), désireux d'utiliser les Zonis afin de découvrir la clef de la Chambre.
L'alliance entre les Zonis et Néfarious prend fin, alors que Clank tente de s'échapper. Durant son périple à la Grande Horloge, ce dernier apprendra les ficelles du métier du Gardien du Temps (par l'intermédiaire de Sigmund). On apprendra que Clank a volontairement été créé sur Quartu par Orvus pour prendre la relève et protéger la Grande Horloge.
Parallèlement, Ratchet part à la recherche de Clank et, outre les péripéties liées à Qwark, il fait la connaissance d'Azimuth et apprend ce que j'ai raconté plus haut. :o)) Il parvient alors à retrouver Clank et à arrêter Néfarious (après avoir découvert l'histoire de son crash) tandis que Lawrence s'enfuit.
Alors qu'on pensait les problèmes réglés, Azimuth veut saisir sa chance et convaincre Clank de remonter le temps dans la Chambre d'Orvus ( Toujours mortifié par sa décision dans le passé, il souhaite remonter le temps pour la changer, et c'est pour ça qu'il a décidé d'arrêter son exil sur Torren IV ). Mais Clank refuse naturellement sur les conseils d'Orvus ( « La Chambre a été créée pour protéger le Temps, pas pour le modifer. » :hap: ) et Azimuth, déçu et à la fois déterminé à accomplir son but, part seul vers la Chambre. Arrivé là-haut, il tue Ratchet devant les yeux de Clank (« J'ai dit STOP ! ») qui, traumatisé par ce spectacle, se souvient du conseil du Plombier (« Je ne m'y aventurerai pas plus de 6 minutes si j'étais toi ! ») et remonte le temps de 6 minutes pour sauver Ratchet.
Azimuth parvient finalement à enclencher le processus de remontage dans le temps et un combat épique prend alors place dans la Chambre. Azimuth est alors bien amoché et, alors convaincu de sa nouvelle bêtise, décide d'arrêter le processus en redressant le levier avec sa double-clef. Il fait alors buguer l'Horloge ( :noel: ) et est achevé par celle-ci qui ne semble pas contente de tout ce cirque.
Le temps n'est finalement pas remonté mais la Chambre est en mauvais état. Clank promut Sigmund Gardien du Temps pour réparer tout ça et se barre avec Ratchet pour accomplir sa destinée (comme c'est mignon !).
:spoiler:

Voilà pourquoi j'ai surpris de voir autant de commentaires négatifs envers ce scénario. :o Perso c'est le scénario que j'attendais (à part peut-être la fin too much) et ça m'a rappelé de bons souvenirs rien qu'en l'écrivant... :fou:

Par ailleurs, J'ai aussi lu ça... :
supersephy @ 28-04-2010 : « on reste sur du Ratchet classique […]. Je ressens comme une pointe de routine. »
...qui, ajouté aux critiques de Goten, me laisse perplexe. x) C'est en fait un point faible que pas mal de gens reprochent au jeu, alors que y'a quand même un Musée, une exploration spatiale inédite, Ratchet séparé de Clank, les hoverbottes... Je sais que j'ai passé quasiment autant de temps dans l'espace que sur les planètes, alors pour moi c'est réellement un atout majeur (sans parler de la bande-son qui va avec). :o))
Cela ajouté au fait que les Ratchet restent développés en un an ( aah ça c'est sûr, c'est pas un Gran Turismo... :noel: ), et comparé à RC3 (qui offre autant de changements voire moins par rapport à RC2, mais dont tout le monde fait l'éloge), je trouve qu'ACIT s'en sort bien. :o))

Cela étant dit, je fais une petite parenthèse parce que j'ai aussi lu ça (j'en lis des choses !) :
The_best_loser @ 01-05-2010 : « les monstres sont marrants malgré que le jeu manque de diversité dans le bestiaire. »
...Avec quoi je suis d'accord pour une fois. (Rien de particulier à dire dessus mais c'est pas une remarque que j'ai vu jusqu'ici et j'ai trouvé sympa de le faire remarquer)

Bref, ce topic c'est l'occasion de redonner votre avis sur le jeu après tout ce temps, et pourquoi pas d'expliciter vos avis lecteurs sur le site ( étant donné qu'on n'a pas trop la place de le faire en 1500 caractères là-haut... :p ).

J'en profite d'ailleurs pour rappeler le bug de la démo du Canyon Krell qui reste pour moi l'un de mes meilleurs moments sur les R&C, alors que j'avais même pas acheté le jeu à l'époque... :fou: Étant donné que j'avais passé ma journée du 2 novembre 2009 à exploiter ce bug de fond en comble ( Pour ceux qui s'en rappellent pas, ça consistait à choper la modif Brûleur pour le Constructopistol et de détruire un mur destructible au début du niveau pour accéder à une grotte immense en deux parties ), c'était pour moi un ajout non-négligeable à la durée de vie, même si non-intentionnel. :p Et ça m'a permis de découvrir plein de trucs sympas et le plaisir de rechercher des bugs. :bave:

Bref, cette parenthèse étant faite, vous pouvez expliciter votre avis sur ACIT ( parce que c'est ce que je voulais savoir au début : pourquoi tout le monde cite le scénario et les nouveautés comme points faibles... :p ), ou revenir sur le jeu simplement. :o))

Et bon week-end de Pentecôte au passage. x)

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:50:29

En fait j'y ai pas vraiment joué, j'ai voulu, mais les bugs de sauvegarde à répétition m'énervent :o)) .

Turbo Turbo
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:55:11

Rôh, je savais même pas que y'avait un bug de sauvegarde. :fou:

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:20:57

Je crois que je suis maudit... Les deux parties que j'avais avancé (UN finish pour la première et un demi pour la seconde) ont toutes les deux finies en parties endommagées... C'est pas un bug, c'est moi qui suis pas doué ! xD

J60 J60
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:30:13

Pavay César. :noel:

TVR TVR
MP
Niveau 27
22 mai 2010 à 16:55:34

J60 :d) Tu veux que je fasse un pavé sur toi ? :hap:

J60 J60
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:57:32

Pourquoi pas. :hap:

TVR TVR
MP
Niveau 27
22 mai 2010 à 17:02:09

Bien de t'être fait spoilé ? :rire:

(le pavay arrive :noel: )

J60 J60
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 17:15:52

Je n'ai pas lu. :noel:

chikchika_tum chikchika_tum
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 17:29:38

Je trouve le jeu toujours aussi excellentissime et un immense concurrent pour la place du meilleur Ratchet :o))
J'ai absolument tout adore, des environnements jolis, une histoire simple mais tres attachante, un gameplay tres satisfaisant.
L'innovation vient pour moi dans l'exploration spatiale et le gameplay temporel, les Hoverbottes sont funs mais a la fin c'est un peu un melange de L'HoverBoard (c'etait ca ? :( ) de RC1 et des super bottes :fou:
Les personnages sont maitrises a la perfection (je parle bien sur de Qwark, archetype du heros, et de Nefarious, archetype de l'archivillain) et les rires sont tres presents :p)

Moi je trouve qu'il fait un gros concurrent a RC3 pour le meilleur Ratchet :oui:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
22 mai 2010 à 17:34:49

J'ai toujours pas été au Musée Insomniac quelle honte... ! :fou:

Je pense que si le Musée est bon, alors ACIT est bel et bien un concurrent à RC3, en tout c'est le " RC3 " de la next gen c'est sûr :oui: :coeur:

Ratchetpowaaa00 Ratchetpowaaa00
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 18:14:19

Moi pour mon test je me suis trompé j'ai tellement voulu parlé du gameplay qui finalement reste toujours les même et n'avance qu'a petit pas et j'ai pas fait attention a ce que j'ai écrit sur le scénario. Fait pas attention a sa et désolé.et j'ai fait mon test bien avant le système de points

The_Big_Loser The_Big_Loser
MP
Niveau 8
24 mai 2010 à 01:46:25

Le fameux musée, quelqu'un sait a quoi elle serve les petites bestiole bleu ( je me souvient plu du nom dsl )... Et J'ai remarquer que les meilleurs ratchet fut les 3 premiers et étant donné que je me souvient mieu du premier je vais dire pourquoi il était excellent! Il y avait une vingtaine de planète à explorer (Dans ACIT y'en à une dizaine...) et en plus comme si ça suffisait pas il y avait les point d'interrogation sur la map si vous vous souvenez (je parle encore du premier) il y avait plein de truc a voir sur les planète, plein de secret (j'me souviendrais toujours de la grotte sur la première planete XD j'étais fière de l'avoir trouver) et surtout les boulons en or servait a quelque chose de concret, ça ma surpris qu'ils n'est pas continuer à exploiter le système de boulon en or pour évoluer les armes :( et j'en oublie surment encore beaucoup :ok: (Juger jamais un jeu sur son scénario ou la bande son c'est pas ça qui fait le jeu)

The_Big_Loser The_Big_Loser
MP
Niveau 8
24 mai 2010 à 01:50:23
  1. Gromnax Voir le profil de Gromnax
  2. Posté le 22 mai 2010 à 10:20:57 Avertir un administrateur
  3. Je crois que je suis maudit... Les deux parties que j'avais avancé (UN finish pour la première et un demi pour la seconde) ont toutes les deux finies en parties endommagées... C'est pas un bug, c'est moi qui suis pas doué ! xD

Tes sauvegardes sont endommager a cause que lorsque tu vas en mode défi et que tu ne conserve pas ton ancienne sauvegarde (du mode normal) :ok: J'espere t'avoir aider

[CQFD] [CQFD]
MP
Niveau 38
30 mai 2010 à 23:27:28

Le problème du scénar de cet opus (et du précédent en prolongeant) c'est pas, selon moi, un problème de complexité ou de pauvreté mais (contrairement aux commentaires qui qualifient ce R&C de routinier) justement une sortie des sentiers battus.

Je m'explique: Depuis le 1er opus on a eu droit à des épisodes bien dosés sur de l'humour, du léger, du décalé (même dans les situations critiques :noel: ) et ce malgré les pires projets de destruction galactique. :ouch:

Si il y a bien une chose qui rendait ce jeu si bon, c'est justement le fait de privilégier ce coté décalé au profit du scénario, sans toutefois nuire à celui-ci. Or depuis les opus PS3 la tendance s'est inversé, et le problème est là. :(

A trop vouloir scénariser l'histoire de nos deux personnages favoris on en arrive au résultat que l'on connaît aujourd'hui, qui sans être désastreux est déroutant voir décevant. :-(

Enfin je vous dis ça, cela fait près d'un an que je n'ai pas joué au jeu (putain de bug de sauvegarde :noel: ) et il est possible que ma vision du jeu et de l'histoire diverge depuis le temps.

The_Big_Loser The_Big_Loser
MP
Niveau 8
03 juin 2010 à 13:22:26

Moi j'dirais que t'as raison... À la fin de ACIT il y à même un moment dramatique :rire:

:spoil: quand ratchet se fait tuer :spoil:

The_Big_Loser The_Big_Loser
MP
Niveau 8
03 juin 2010 à 13:23:23

Merci de deleter le dernier message que j'ai fais, j'ai manquer les :spoiler:

  1. Moi j'dirais que t'as raison... À la fin de ACIT il y à même un moment dramatique :rire:

:spoiler: quand ratchet se fait tuer :spoiler:

Turbo Turbo
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 15:01:02

Moi je préfère les moments dramatiques. :o))
Enfin sinon je me souviens avoir pas mal rigolé avec Qwark, enfin c'est peut-être vrai que Ratchet en lui-même est moins décalé que dans les autres épisodes ( bien que son côté je-m'en-foutisme soit mis en valeur avec la voix de Joey :noel: ). 'Faut dire aussi qu'il a perdu Clank, et c'est pire que n'importe quel " pire projet de destruction galactique ". :noel:

HuGoRe99 HuGoRe99
MP
Niveau 7
10 juin 2010 à 12:58:05

jenvoie ce message de la ps3

J60 J60
MP
Niveau 10
10 juin 2010 à 12:59:04

Utilité de ce message ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment