CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petite explication, 1ieres heures de jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
19 février 2011 à 16:08:06

Bonjour !

J'ai pu acquérir avant hier ce fabuleux petit Cross over, étant fan des jeux de NIS et surtout tout ce qui touche a Disgaea, Phantom brave, la pucelle ect xD j'ai craqué voyant à 20€ le jeu NEUF !

Évidemment, faut pas s'attacher à l'aspect graphique car là maintenant je trouve Disgaea 3 limite proche de la "HD" et vraiment beau, donc c'est dire :p ! Bref, le plaisir c'est pas dans le visuel mais bien dans le plaisir du lvl up, stuff à peaufiner, ect^^ J'y retrouve donc tout le plaisir ressentis ac les Disga ^^.

J'ai bien compris que tout cet opus se base sur le principe du combo et d'allier les skills de la team afin de déclencher des "POWER Moves" si je puis dire afin au final de n'avoir quasiment pas de "tour par tour" mais de régler un duel en 2 a 3 tours maxi en monopolisant les attaques sur l'ennemi ^^.

MAIS, voila avec l'arcane tome et tout le reste, et bien je ne comprends pas comment "trouver" les combos et déclencher des "combinaisons" payantes ^^ car outre 'switcher' et enchainer n'importe quelle attaque de n'importe quel perso et enchainer jusqu'à temps que tout soit "rouge"..... Je suis un peu perdu. Outre un combo là qui s'est débloqué en alliant deux attaques au pifs des deux nana du début, ba je fais un peu à l'aveuglette.

Donc merci de m'éclaircir si quelqu'un repasse par ce fofo en ce qui concerne les "combos officiels" qu'on peut voir figurer dans le Arcane Tome^^ car là outre jouer ac "L1-R1" et enchainer des attaques un peu au pifs , des fois waow sa explose mais bon... C'est pas trés constructif :P

Merci d'avance^^

A bientot :ok:

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
19 février 2011 à 16:49:14

PS : Sonic Blast le premier combo apparu dans la liste ! j'arrive à le reproduire vu que c'est 2 skills "basique" . Mais après doit on tjrs tester TOUT et N'IMPORTE QUOI afin de débloque de nouveau "combo" officiel dans l'arcane tome??

:merci: =)

mahao mahao
MP
Niveau 2
20 février 2011 à 13:16:55

Salut,

Enfait, tu débloque au fur et a mesure de ton avancé dans le jeu et des events fais les arcanes tomes avec les techniques, tu peux aussi en acheter deux dans la database avec l'échange de TP ou en mag (mais je suis plus sur la)

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 01:52:51

Oh des news **

Coucou je t'explique étant le pro dans la matiere x3

En fait regarde dans le menu ou en combat, au dessus des attaques il y a une image carré au dessus avec un chiffre romain + une couleur. En général tu associe plusieurs attaque avec la meme image + suite de chiffre. Je detaille :

Il existe 4 types de combo different sur comment les utiliser.

Combo range : Au nombre de 4 combo seulement. Le carré est bleu/grisé, les chiffres ne vont que de 1 a 3 :

Combo R lvl 1 : Skill R lvl 1 x3 (En l'occurence ca t'a donner SOnic blast)
Combo R lvl 2 : Combo R lvl 1 + Skill R lvl 1 + Skill R lvl 2
Combo R lvl 3 : Combo R lvl 2 + Skill R lvl 2 + Skill R lvl 3
Coombo R lvl 4 : Combo R lvl 3 + Skill R lvl 1, 2 et 3

Combo normaux : Il existe 4 combo, ce sont les plus utilisé et pratique. Classé en 4 catégorie : A (Image couleur Rouge) B (Image couleur jaune), C (Image couleur Verte claire), D (Image couleur vert foncé). Les chiffres vont de 1 a 5, le but étant de faire une suite. Il faut que la couleurs des image des attaques soient les mêmes.

Combo lvl 1 : Skill lvl 1 + Skill lvl 2
Combo lvl 2 : Combo Lvl 1 + Skill lvl 1 et 2
Combo lvl 3 : Combo lvl 2 + Skill lvl 2 et 3
Combo lvl 4 : Combo lvl 3 + Skill lvl 3 et 4
Combo lvl 5 : Combo lvl 4 + Skill lvl 4 et 5

J'avais fait un truc détaillé avant j'essaye de te le retrouver, en attendant j'attend de voir si tu reviens sur le fofo x3

Je précise : J'écrit combo lvl 3 +...etc mais en fait quand t'a fait un combo lvl 2 par exemple, en fait faut aps refaire le combo, c'est juste que pour faire un combo lvl 3 t'es obligé de passer par celui du niveau précédent.

Si je me suis bien rendu clair ^^

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
22 février 2011 à 16:37:00

Ahhh ba ça c'est super !!

Je reviens cette aprém avec deux belles réponses ! =)

Déja merci d'avoir apporter un peu d'aide, bon je t'avoue M.Donald, nivaeu skill ac le cotes "couleurs et chiffre" roman je vois pas trop là mais j'ai pas non plus le jeu sous la main et la télé allumé =D ! De petit screens m'aideraient j'pense.

Sinon j'ai comprit niveau "classification des combos"^^ oki. Mais avec toute ces histoires de lvl skill ect, j'my perd :p

Petite info : J'ai pris le premier "donjon" là et ressortit de l'autre cotes (je me suis demandé si c'était vraiment nécessaire ces phases de "pseudo plateforme" a sauter et faire le con dans un plan en 2D assez moche :rire2: ) pour arriver sur la deuxième map et battre le petit Priny :p (Etna est tjrs aussi marrante).

Je repasse 2 - 3 fois par aprém/soirée/nuit donc pas de soucis^^

On reste en contact :P

Ce soir j'essaye de regarder c'est histoire de couleur/lvl skills.

:merci: !

=)

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 17:43:38

En fait au dessus des coups de ton perso, en combat ou dans le menu, il y a normalement une petite case, coloré avec un chiffre romain dessus. C'est ce qui t'aide a te reperer pour savoir poru quel type de combo ce coup est destiné.

J'ai retrouvé le post sur lequel j'ai détaillé tous les combos, il est mieux je pense, je te le passe :

Un post que j'avais fait auparavant pour le systeme de combo ^^

En meme temps la liste des combos est la meme pour toutes.

Skill A : Skill dont l'image est de couleur Rouge/noir legerement flashy (Exemple : Cross flash de Lyner)

Skill B : Skill dont l'icone carré en dessous de la technique est de couleur jaune (Exemple : Uni de Marie)

Skill C : Skill dont l'image est de couleur Verte CLAIRE (Exemple : Quick Shot de York)

Skill D : Skill dont l'image est de couleur Verte FONCE (Exemple : Flash edge de Raze)

Skill Range : Skill dont l'image est de couleur grise/bleutée (Exemple : Sweep de Mikoto)

Magie Enchant feu : L'image est rouge/orangée avec des images de flamme sur la skill

PS : Si il y a une autre image reprensentant un skill physique, ce n'est pas un enchant/magie (Exemple : Whirlwind/Wind edge de Ayatane, me souvient plus du nom x3 )

Magie Enchant vent : L'image est vert pale avec image de vent

Terre/eau/Foudre/Lumiere/Tenebre : Bon, comme précédent, on remarque vite les couleurs et les signes.

Magie enchant Hell : L'image est bleu pale/Grisée bleutée avec des images de.... Eau ventée ou de vague.

Maintenant qu'on a ca :

Skill physique :
On nomme X la branche A/B/C/D
On peut varier X, apres chaque combo. Pour réaliser un combo, X doit etre le meme pour les skills.
Pour enchainer les combos, on doit avoir fait les autres combo auparavent.
Apres un combo X, on peut continuer avec un autre combo X (Genre apres un combo de la branche A, on peut continuer avec la branche D)
Lors de la création d'un combo l'ordre des skills tant que le niveau est respecté n'importe pas.

X skill niveau 1 + X Skill niveau 2 = Combo niveau 1
X skill niveau 1 + X Skill niveau 2 (Une seconde fois) = Combo niveau 2
X skill niveau 2 + X skill niveau 3 = Combo niveau 3
X Skill niveau 3 + X Skill niveau 4 = Combo niveau 4
X Skill niveau 4 + X Skill niveau 5 = COmbo niveau 5
X skill niveau 5 + Range skill niveau 3 = Combo niveau 6

Range Skill :

Il n y a qu'une seule gamme de range skill.

Range skill niveau 1 x3 = Range skill combo niveau 1
Range skill niveau 2 + Range skill niveau 1 = Range skill combo niveau 2
Range skill niveau 3 + Range skill niveau 2 = Range skill combo niveau 3
Range skill niveau 3 + Range skill niveau 2 + Range skill niveau 1 = Range skill combo niveau 4

Magic combo :
Meme consigne que pour les skills physiques.
On nommera X les éléments : Eau/Feu/Vent/Terre/Foudre/Lumiere/Tenebre/Hell

X Enchant niveau 1 x2 + X enchant niveau 2 = Combo magique niveau 1
X enchant niveau 3 + X enchant niveau 2 = Combo magique niveau 2
X enchant niveau 3 x2 + X enchant niveau 2 = Combo magique niveau 3
X enchant niveau 3 x2 = Combo magique niveau 4

Combo mix :
A varier, les ranges, Skill et enchant.
On nommera X les éléments "Enchant"

Combo niveau 1 + X enchant niveau 2 x2 = Mix combo niveau 1
Range skill combo niveau 1 + Range skill combo niveau 2 + X enchant niveau 3 = Mix combo niveau 2

Range skill Combo niveau 1 + Range skill combo niveau 2 + Range skill combo niveau 3 + My Hero/Boe/Atomic Hole = A fear (Boe et My Hero sont de Aurica, Atomix Hole est de Vivi)

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
22 février 2011 à 23:40:50

Ah ba c'est cool, je rentre et j'ai de la lecture et même des équations, comme dans les problèmes de Maths à l'époque xDD

Et bien merci pour ce riche et très intéressant post ! J'allume la play et je tante de comprendre tout ceci^^

Demain matin je te dis ceux qu'il en est =) et ou j'en suis.

Merci encore pour cette aide et ce travail^^ On s'en qu'a l'époque tu y mettais déjà toutes tes tripes :P

:ok:

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 02:08:18

Ouaip, d'ailleurs en ce moment, je prévois de faire plusieurs vidéos de Cross edge contre les boss ultimes =p

J'adore ce jeu franchement x3

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
23 février 2011 à 14:27:12

Alors là je viens de comprendre en fait beaucoup ac hier soir^^.
Sauf que j'ai voulu combiner pour voir si sa fessait quelque chose : la nouvelle attaque que Miko vient d'apprendre ('Triple Thrust') je crois, car c'est exactement la même couleur/image que le skill de York 'Quick Shot' c'est à dire vert clair là et un truc qui descend dessus ^^ tout deux avec un chiffre roman "I" mais il ne se passe rien, pas de combo ou de possibilité de "chain".

Donc je continue à avancer en essayant de combiner des skills de même catégorie/couleur/lvl et voir si les choses se passent^^.

Je re ce soir ;)

Merci Master :ok: ^^

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
23 février 2011 à 16:56:30

Ahhhhh j'ai COMPRIS le principe c'est bon :)

En ayant pu avoir dans l'équipe Felicia à l'instant, j'ai équipé de ce que j'avais et mis donc ces Skills et j'ai remarqué le "Delta Kick" même skill que York, même couleur et tout, C-Skill mais là avec "II" en chiffre romain^^.

Et en relisant ton post j'ai compris le coup de
:d) " X skill niveau 1 + X Skill niveau 2 = Combo niveau 1

Donc je me suis dis, on va essayer le "Quick Shot" C-Skill I de York avec le "Delta Kick" de Felicia C-Skill II !!! Et ça m'a donné un nouveau combo niquel du style " Trick Vanish " !

Ouf sa rentre :rouge: ! Bon ba j'ai capté pour les combos, c'est super. Âpres en rigolant j'ai tenté d'enchainer le Combi "Sonic Blast" combinait à "Trick Vanish" mais évidemment, sa aurait été trop "facile" au piff :p, sa n'a rien donné :rire:

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 18:59:32

Voila, il suffit d'avoir les bons éléments. A ce stade tu rencontre les persos qui completent ceux que tu as ^^

Si tu as d'autre question n'hésite pas. Concernant les équipes que tu aimeraient, les attaques a apprendre, bien reussir la true end sur une deuxieme partie...Etc

Je suis tout ouie, je connais tous les persos sur le bout des doigts ^^

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
24 février 2011 à 17:46:27

Ouep^^ alors là j'ai l'impression d'avoir fait tout les events en les découvrant ac "Carré" mais quand j'arrive vers la tablette bleu là qui bloque l'accès, il parle de "découverte d'ame" je sais pas quoi "5/25" quelque chose comme ça.

C'est la Mapp 2 (etna prinny) ect, en attendant j'ai fais un peu de level up et enchainé mes 2 combo actuels entre les diverses persos pour les xp ensemble.

Mais là je suis bloqué par tte les "steles" et je ne sais pas ou aller xD ! Sa fait très disgaea cette mal ac les "manoirs/maisons" comme celui de Laharl =)

:ok:

mahao mahao
MP
Niveau 2
24 février 2011 à 17:51:30

Les steles ce débloque en cherchant sur la map, tu tombera sur une ame de forme losange, ou il y'aura marqué "event" tu en fais un ou deux et tu débloquera un ame "ronde" qui est aussi un event et une fois fais tu débloquera une stele pour passer. C'est a peut prés le même principe pour jusqu'a arrivé au donjon

http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=81&file=1-1.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=82&file=2-1.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=84&file=3-1.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=83&file=2-2.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=88&file=1-2.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=89&file=1-3.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=90&file=2-3.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=91&file=3_2.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=92&file=3_3.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=111&file=4_1.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=112&file=4-2.jpg
http://www20.atwiki.jp/xege?cmd=upload&act=open&pageid=115&file=4-3.jpg

Voici les maps avec les events marqué et les objets si tu galère vraiment :)

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
24 février 2011 à 18:11:05

Ah super ! =)

j'vais regardé ça merci bien Mahao, du lien fort intéressant là xD^^

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 19:16:49

C'est ce dont je me suis servie, vitale pour la ture end ^^

5/25 represente le nombre d'ame trouvé sur la map. Donc tu dois avoir raté quelques events si des steles sont encore la.

Aussi, sache que si tu ne trouve pas d'ame alors que sur la carte c'est indiqué, c'est soit parce que tu n'a pas le search lvl suffisant, soit parce que c'est un event plus tard dans le jeu soit encore, qu'il est trop tard tout simplement ^^

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
24 février 2011 à 19:28:18

Là je suis à 7/24 ^^

Eu le search lvl c'est le truc qui doit faire quand on est dans une "ville" et qui recherche pour 3 "TP" ou je sais plus quoi? lol

Sinon petite question , le "Snipe" que je vois en skill dispo dans ma partie "skill" de l'inventaire, et bien York quand je vais sur SES skills à lui y a qu'une fente de dispo, le reste grisé et je ne peux mettre que "Quick Shot", le "Snipe" n'y figure pas comme choix, il arrive quand?!

Car je le trouve un peu inutile là le York.. :(

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
24 février 2011 à 19:30:45

A chaque fois j'ai "rien de trouvé" !^^

Donc pour ça que j'me demande comment vous pouvez voir votre "lvl search"..

Outre l'espèce d'icône qui passe du bleu, jaune , rouge quand on va se faire attaqué ^^. J'vois pas trop.

C'est bien, sa me fait faire du lvl up au moins :rire:

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
24 février 2011 à 20:00:48

C'est bon, en ce qui concerne l'avancement dans l'histoire c'est ok^^ J'avais oublié un event en haut du début de la mapp^^

:ok:

mahao mahao
MP
Niveau 2
24 février 2011 à 21:09:08

Pour les skills d'après ce que j'ai compris, les armes possède des sortent de "fentes a skill" les armes qu'on a au début n'en possède qu'une.

Pour pouvoir équiper d'autre skills il faut des armes plus haut lvl qui possède d'autre fente.

Enfait York a appris Snipe mais tu ne peux pas l'équiper car l'arme qu'il a n'est pas assez performante.

Attention certaines armes ont des type de fente spécifique :
Soit une fente qui n’accepte que les skills type down
Soit une fente qui n'accepte que les skills type burst
Une fente qui accepte que les skills type "<-"

Et les autres marqué de "All" qui les acceptent toute !

Tu ne peux pas équiper Snipe sur la fente de ton armes car la caractéristique demandé n'est pas dans le skill ^^

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
25 février 2011 à 12:28:02

Salut, j'ai repris le jeu cette semaine et grace aux explications de l'annee passee de maitre donald, le ouf des combos, je trace rapidement ds le jeu ^^

Pour pouvoir equipper certains skills de perso, en plus de la couleur et du rang du skill, tu as une autre petite case avec une fleche vers la gauche, vers le bas ou vers le haut.

Pour pouvoir equipper un skill avec fleche vers le bas, il faut que ton arme "possede" un case de skill vide avec fleche vers le bas SAUF dans le cas des armes pre-finales et finales ou la tout les slots d'armes sont "ALL" et donc tu peux mettre n'importe quel skill :)

Un ptit kiss a master donald si il repasse dans le coin :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment