CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plusieurs questions

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
burnerfou burnerfou
MP
Niveau 6
01 mars 2010 à 11:51:51

Bonjour,

Je viens de finir le jeu en facile avec la vraie fin, de la j'ai créé un new game+ en hard sans avoir continué après le boss.

Pour avoir le platine faut-il le finir en hard obligatoirement?

Je m'intéroge aussi au niveau des stats:
A quoi sert vraiment l'agilité et la chance?
Un fighter comme York ou Raze à t'il besoin d'intelligence (à part pour augmenter la défense magique)?

y'a t'il un moyen d'avoir plus d'AP à part avec les équiments?
J'ai fini en facile avec 30-40 AP maxi, c'est peu je trouve.

Et enfin est-ce qu'il y a un moyen de monter plus vite en niveau ou de gagner plus de TP ou de PP.

Merci d'avances pour vos réponses

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:15:00

Alors, désolé du retard :

L'agilité sert a augmenter l'esquive du personnage et, je suis pas sur, mais aide un peu a l'initiative des combats et peut etre au chance de se faire surprendre.
La chance sert a augmenter l'esquive et la précision du personnage. Cependant la stat est plus dur a faire progresser.

Un combattant comme York ou Raze n'a pas vraiment besoin de compétence magique, cela aide pour les combos avec leurs coups élémentaux mais seulement pour ces combos la. Cette compétence INT, ne leur est pas necessaire vue leur difficulté a monter cette stats de plus, elle ne prendra en compte que les combos MAGIQUE et pas leurs coups a part.

Cependant certains combattant guerriers ont une utilité a augmenter cette compétence INT tel qu'en autre Morrigan et Lilith, dans la mesure ou la stat INT est plus facile a progresser que leur stats ATT et qu'elle possède deux éléments niveau 2 et 3 ainsi que des ATT mix qui font d'elles des guerrieres Mix.

Pour les AP, ils ne reposent que sur les équipements plus un certains niveaux. Au bout d'un moment les AP arreteront d'augmenter. Tout dépendra des équipement plus les COSTUMES qui sont tres important. Mais c'est vrai que 40 AP max c'est TRES PEU. Tandis que je peut atteindre les 140/160 Ap et meme 180 AP Max.

Tu peut avoir le platine en Facile normal mais c'est plus dur qu'en mode Hard vu que tu n'auras acces au donjon caché qui est plus simple a trouver d'ennemis pour Objet.
Pour les Niveaux/Ap/TP, refait le jeu une seconde fois. Donjon secret = Recette pour les niveaux. 1 million d'XP au PIRE c'est pas négligeable. Pour 30 millions d'XP au mieux. =3

burnerfou burnerfou
MP
Niveau 6
06 mars 2010 à 13:19:37

Ok je vois...
je l'ai fini en hard avec 40-50 Ap d'd'origine, en économisant j'arrive à 92 maxi.
Je suis encore très loin du compte.

Il me manque pas mal d'armes, d'objets et tout, je n'ai pas tous les synth recipe ni les arcane tome...
Tout ca est forcément dans le 5-3 je suppose, je suis tombé sur Judas avec ses 180000 PV... Je passe pas, il peux me tuer avec une seule attaque alors que j'ai entre 15000 et 20000 PV en étant de niveau 105.
Avec les ennemis présents je gagne une misère d'exp, je vois vraiment pas comment gérer tout ca.

J'utilise York, Felicia, Lyner et Aurica, peut-etre pas la bonne team...

J'ai l'épée Gramm pour Lyner avec des items de forces dessus, je comprend pas pourquoi il n'est pas plus efficace avec... Dans le meme genre j'ai testé plein de PP sur la force de Félicia, meme résultat: pas franchement plus forte, je comprend vraiment rien.

Je te remercie pour ton aide mais je comprend vraiment plus rien, je VEUX le platine de ce jeu!!
Stp dis moi comme tu as géré tout ca

enferria enferria
MP
Niveau 7
06 mars 2010 à 15:11:34

Bonjours je voudrais m'avhetée le jeu car j'ai vu sur la jacket Etna de Disgaea qui est mon perso prefèrée ....mais je ne sais pas du tous comment est le jeu (graphiquement,facilitée ect.)
On peut choisir qui on veut au débuts ?

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:27:59

Alors Burnerfou :d)

Ton équipe reste capable de faire des choses, Felicia peut combo avec York, York et Lyner peuvent par la suite continuer, et Felicia peut finir. Tu peut de plus faire la gamme R-Skill. Et aurica, et si on peut le dire, la meilleure mage du jeu indépendante.

Ce n'est pas la team la plus facile a gerer. En théorie tu peut arriver a des combos niveau 4 aisément (5 et 6 également mais ca encore, a la limite ce n'est pas bien grave ^^' )

Pour Judas, parles tu du boss pour le recruter ou alors le doppelganger ? Si c'est le doppelganger qui, je ne pense pas que ce soit le cas, puisque tu devrais logiquement arriver vers les niveaux 150 au moins. Et 180 000 c'est pas beaucoup donc ^^'

Dans ce cas il s'agit du Judas pour le recruter.
Dans ce cas voici ce que je te conseille.

As tu d'autre personnage ? Surtout d'autres mages. Car le top est d'avoir deux guerriers et deux mages. Mais, avec trois guerriers, si on a de bon guerriers ca passe aussi.
Alors coté équipement prend des chickens emblem (Si tu en as) et up les aux max. Elles n'ont pas beaucoup de défense mais tu t'en fiches de toute manieres vu qu'ils te tue en un coup. Gagne le plus de Ap possible, et attribue lui des PP en AP grace aux objets accessoires (Celui qui donne 3 AP supp) et te voila avec la meilleure armure du jeu (D'un point de vue précis bien entendu).

Pour les armes et accessoires, pas de choses précises. Tu devrais avoir des Suzaku ring, byakko bracelet, a ce stade je me souvenais que c'étaient les meilleurs.

Ensuite le plus important pour survivre : Tu as des black frame nan ? Tu le upgrade en max et tu le convertit ensuite en Hp Max +, puis tu up ce Hp Max + au max et te voila avec... 40 000 - 50 000 Hp ? Tu en fait 4 de Hp max + pour tes 4 persos que tu leur équiperas. Ensuite si tu peut, upgrade et convertit des floating stones. Pour avoir Float sur un max de persos.
Enfin, dernier upgrade conversion, sur l'armure qui te donne "Death resist +" ou "Statut resist +" afin d'éviter la mort instantané sur des attaques tels que cruel force...etc
Ah et aussi, tu devras convertir un dernier accessoire pour les mages, je ne me souviens plus du nom, mais cherche dans tes armures/accessoires ce qui donne la compétence : Magic Up et Magic Up + que tu upgraderas au max. (Ca va jusqu'a doubler ta puissance magique avec Aurica)

Et dans chaque combat a venir, tes persos devraient au minimum si possible avoir dans leurs bonus les compétences :

Float
Statut resist +/Death resist +
Hp Max +
Et Magic up/Magic Up + (Pour les mages)

Pour le reste, juste des Str + 30 (Tu ne peut pas encore faire de 55) et des Int + 30 pour les mages

Ceci de fait, tu peut te préparer au combat. Pour les positions :

Lyner Vide Vide Felicia
Vide Vide Vide Vide
Vide Vide Vide Vide
Aurica Vide Vide York

Il faut que tu ait Float avec York ici. Ainsi, apres qu'il ait attaqué, tu deplace York où il peut toucher Judas avec la totalité de ses attaques.

Si jamais il te tue des persos Felicia notamment, utilise juste un blessing leaf. Ne te soigne surtout pas. La force de félicia augmente si elle est blessé. De meme pour aurica, qui sera ta principale force. Ne guéris jamais Aurica, il faut qu'elle soit faible pour qu'elle attaque fort. A ce moment la, des que c'est ton tour. Essaye de le tuer en une fois. Sers toi de York et Felicia (Combo niveau 1) pour lui briser un maximum sa garde. Tu peut bien sur t'aider de Lyner pour faire d'avantage de guard break, soit en le faisant combotter seul (Avec un combo magique éclair meme si ca tue pas beaucoup) ou en te servant de lui UNIQUEMENT pour un combo niveau 3, ne t'aventure pas plus loin. Si il est guard break durant un combo, affaiblis sa défense en continuant uniquement des combos de niveau 1, 2 ou 3. Et des que tu n'as plus d'Ap avec lui, acheve le avec Aurica avec un Dragonferno + Flambe x2 le plus possible.

Si tu n'arrives pas a le tuer en un coup. Voila ce que je te propose. Une stratégie patiente.
Fais le plein d'herbe. Et remplace Lyner par Marie par exemple (Si tu l'as entrainée). Et équipe la d'un magic Up/magic up + si tu as.
Guéris toi a chacune de ses attaques avec York/félicia. Et laisse les mages, Aurica particulierement faible pour doubler leur dégats. Et lance des combos magiques jusqu'a vider leurs Ap. Tu peut t'aider de Marie avec une combinaison : Dragonferno + Flambe + Flambeau
Bref, marie est la poru guérir avec sa compétence de guérison et soutenir Aurica.

Judas est faible a la magie.

Bref, le but est de l'affaiblir le plus possible pour récolter assez de Sp et surtout, survivre jusqu'a ce que tu les ait. Essaye d'obtenir 3 Sp ou 5. Et la, utilise l'ex skill 3 de york pour lui briser au max sa guard break, puis apres combote avec Felicia pour l'affaiblir au max et gagner des aps afin de l'achever avec la magie de aurica et Marie (Ou alors guard break le avec aurica et marie pour qu'elles gagnent des ap si tu t'en sens capable, l'affaiblir avec des combos de York et felicia et finir par la magie a nouveau)

Bref, les mages vont jouer un role important.
J'ai dit tout ca, et j'espere m'etre fait compris ^^'. Si ca ne marche pas, peut tu me décrire les personnages entrainées ou non et peut tu me dire si il y a quelque chose que tu ne comprend pas, au niveau des équipements/compétence/conversion par exemple.

Enferria :d) Le jeu est en anglais deja, graphiquement, il se revele a la style disgaea en moins pixelisée mais plus petit, avec des attaques dignes de Disgaea ^^
Si tu n'est pas doué, tu as un mode facile, mais y a du challenge, normalement, si tu as joué au disgaea, le jeu devrait etre de difficulté similaires.
Les personnages se recrutent au fur et a mesure, mais se font recruter rapidement. Espere voir etna au bout d'1 h/1 h 30 de jeu et espere pouvoir la controler d'ici 3 h de jeu. =3

burnerfou burnerfou
MP
Niveau 6
21 mars 2010 à 18:48:31

Bah voila c'est presque tout fini, me manque plus que les armes mais je coince niveau TP, il m'en faudrait pas loin de 20000.
Tu as pas une technique pour en gagner pas mal?

Je suis de niveau 300 et j'ai viré Aurica, remplacée par Vivi qui meme avec ses 100 niveaux de moins est plus puissant qu'Aurica.

burnerfou burnerfou
MP
Niveau 6
22 mars 2010 à 13:21:22

Au fait je me suis fait les 5 dongeons secrets... Franchement c'est de la pure daube, des ennemis ridicules et des objets quasi inutile.
J'ai croisé un nouvel ennemi (dont j'ai oublié le nom) qui est tout aussi nul que les autres, je vois vraiment pas l'interet, heureusement que c'est gratuit.

Darkjim014 Darkjim014
MP
Niveau 2
24 mars 2010 à 10:49:27

C'est parce que ces donjons secret sont a faire en cours de jeu ^^

Pour Les Tp, si tu veut tout en une seule partie c'est chaud... En deux partie c'est deja mieux. Dans ce cas, pas de secret, combat un max. Essaye de continuer les boss secret par exemple.

Pour Vivi, il a une puissance magique certes supérieur mais d'un point de vue technique, empeche de combotter convenablement avec ton équipe, et dieu sait que les combos sont important. Donc pour les boss a venir, si Vivi ne fait que de la magie en solo, ca sera tres dur... =3

burnerfou burnerfou
MP
Niveau 6
29 mars 2010 à 15:41:04

En fait c'est cool j'ai eu le platine :D

velonica velonica
MP
Niveau 9
03 janvier 2012 à 14:24:56

bonjour
j'aimerai me procurer un jeu de ce type mais j’hésite entre record of agarest et X edge
et donc ma question c'est lequel est le mieux d’après vous et pourquoi ?

gemini-sunrise gemini-sunrise
MP
Niveau 8
03 janvier 2012 à 19:23:08

J'ai les deux, je suis arrivé à la fin dans agarest sans n'avoir réussi à battre le boss de fin, le jeu est assez compliqué et très long, il y a plusieurs choix de compagnes ainsi que des choix de dialogues, l'effet de rejouabilité est très exploité si tu veux tout explorer dans les dialogues.

En comparaison avec Cross edge, ils ont le même système de titre, alchimie, amélioration d'objet, bestiaires, objets.

Cross edge je n'ai pas avancé énormément environ 20h de jeu.
Il y a aussi beaucoup de personnage, tout les personnages gagnent de l'xp ce qui favorise le changement en cas alors que dans agarest seul tes personnages présent au combat gagne de l'xp donc c'est naz.

Le système de combat est plus dynamique dans cross edge, celui de agarest devient chiant et répétitif à force.

A la final les deux jeux se vaut aussi bien coté durée de vie (même si je n'ai pas fini encore cross edge), graphisme similaire, bande son super dans les deux (mes gouts), scénario intéressant et plaisant dans les deux cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment