Les forums de JeuxVideo.com
-
Artanis95280
- Posté le
26 août 2009 à 12:55:38

-
Il est étrange qu'à aucun moment, il est précisé à quelles règles IMPOSEES PAR EIDOS les rédacteurs de JV.com ont du se plier afin de pouvoir tester Arkham Asylum avant le jour de sortie.
Notamment celle de lui donner une note supérieure ou égale à 18/20 // 95%... Et une couverture pour les mags papier...
Suffit de voir une chose toute bête : la note est sur certains points décalée par rapport aux commentaires.
Par exemple, si l'on regarde Prototype (testé également par Logan), il prend un 15/20 en jouabilité avec un commentaire en synthèse assez proche de celui qui vaut un 18/20 à AA (le carton rouge aux boss, ca descend pas un peu plus la note ? Genre autant que le bordel dans Proto ? ;) ).
Je ne remets pas en cause l'integrité de JV.com, qui a bien souvent le mot et la note juste (et d'ailleurs, paradoxalement, je pense qu'AA le mérite, et c'est d'autant plus inadmissible de la part de l'éditeur), cependant, Eidos a ouvert là la voie à un journalisme tragiquement partial...
Je pense qu'il est utile que les gens le sachent.
Batman Arkham Asylum n'était testable avant le 28/08 qu'avec la condition d'une bonne note et d'une mise en avant.
Ca devrait rappeler à certains une certaine histoire avec "Ghostbusters : le jeu"...
- Lien permanent
-
Eskhandar
- Posté le
26 août 2009 à 12:59:21

-
"Batman Arkham Asylum n'était testable avant le 28/08 qu'avec la condition d'une bonne note et d'une mise en avant. "
Les conditions s'appliquaient pour les magazines qui souhaitaient publier le test avant la fin du mois de juillet, pas du mois d'aout...
- Lien permanent
-
Janflan
- Posté le
26 août 2009 à 13:06:09

-
Qu'est ce que c'est que cette polémique à la con?
- Lien permanent
-
gigag
- Posté le
26 août 2009 à 13:10:47

-
quesqui te le le prouve tes devin tu tes mis devant ta boule et tu tes dit a eidos ses des escro, mais tes bete ou quoi comment il aurai pus corompre autant de magasin de site etc, car jusqua present il y a u beaucoup de test et tous son superieur a au moin 18 alor arrete ton baratin pour decendre le jeux.en plus tu insinu que jeuxvideo.com sont des corompu il devrai te bannir.
- Lien permanent
-
LegendGamer
- Posté le
26 août 2009 à 13:11:38

-
ouais mais bon vu la demo etc... il les vaut ses 18 ;)
- Lien permanent
-
Janflan
- Posté le
26 août 2009 à 13:15:34

-
Encore le jeu serait naze, d'accord...
Mais il s'avère que c'est une bombe en puissance! Alors corrompus? manipulés? Je m'en tamponne ... A quoi bon? Quelle est l'utilité du topic?
Je le redis : polémique à la con
- Lien permanent
-
gigag
- Posté le
26 août 2009 à 13:20:27

-
mais bien sur ses une fausse polemique se jeux est (meme si on ne lie pas les test)tous simplement enorme alor qu'il sois corumpu ou non (meme si je suis persuader que non) je men fiche pas mal.
en claire 100% d'accord avec toi janflan
- Lien permanent
-
ElSoprano597
- Posté le
26 août 2009 à 13:20:37

-
Refait tes calcules 18/20 ==> 90% et non pas 95%
- Lien permanent
-
maxx-art
- Posté le
26 août 2009 à 13:26:02

-
tu penses vraiment que des magazines (100% des magazines et sites !) auraient accepté de baisser leur froc et passer pour des boulets qui savent pas noter un jeu, juste pour avoir la chance d'y jouer et mettre un test bidon?
Crois moi la plupart des sites auraient simplement refusé et auraient fait l'impasse sur ce jeu. Ils ont du pouvoir ne t'en fais pas. Je pense à gamekult qui n'a pas hésité à refuser de faire un test de rock band 2 sans les instruments.
- Lien permanent
-
Eskhandar
- Posté le
26 août 2009 à 13:42:55

-
Mais bien sur qu'ils auraient accepté de baisser leur froc (pas 100% evidemment :o), on est pas au pays de candy ici, un test deux mois en avance c'est l'assurance de voir les ventes du magazine augmenter. Et puis bon Eidos est connu pour ses relations douteuses avec la presse, remember Kane & Lynch:
http://kotaku.com/328244/gamespot-editor-fired-over-kane--lynch-review
Allez on se réveille les gars, le jeu vidéo brasse plus de pognon que le cinéma, il n'y a pas que des enfants de coeur dans cette industrie
- Lien permanent
-
DarkGotenks
- Posté le
26 août 2009 à 14:11:25

-
- Allo?
- Oui allo ici c'est eidos lol.
- Euh oui?
- On te passe le jeu batman avant tout le monde, tu peux publier ta merde avant tout le monde, mais tu nous fous un 18/20 au moins parce que merde faut pas déconner!
- Oh wiiiii
Comme dirait Sagat "That does look like shit."
- Lien permanent
-
Eskhandar
- Posté le
26 août 2009 à 14:20:09

-
Purée c'est beau la naïveté, le monde doit avoir l'air fabuleux xD
- Lien permanent
-
Artanis95280
- Posté le
26 août 2009 à 14:22:38

-
Merci Eshkandar.
L'interêt n'est pas de créer une polémique, encore moins de traiter JV.com de corrompus. Mais bon pour ça faut avoir lu le post en entier, ce que de nombreux posteurs n'ont apparemment pas fait, mais ça c'est habituel, au delà de 3 lignes, sur les forums JV, c'est une réponse convenable pour dix trolls...
L'interêt est de pointer les méthodes particulièrement limites d'Eidos. Qui a, comme le rappelle Eshkandar, déjà un historique dans ce genre de... manipulations de la presse.
Bien sûr, cela ne sort pas de mon chapeau... Eidos s'est juste arrangé pour que cela ne soit pas trop diffusé... Et comme certains l'ont dit, QUASIMENT 100% des sites ont pris la chose telle qu'elle leur était imposée.
Ca a été le cas pour Kane & Lynch qui n'a pas tenu toutes ses promesses, ici effectivement, on en entendra moins parler car le jeu mérite de toute évidence sa note... Mais dans ce cas pourquoi l'imposer comme ça ?
Pour ce qui est de la corruption... Quand c'est obligatoire pour faire un boulot correct... Et que tout le monde le fait... Je le redis, l'utilité est de dénoncer les méthodes d'Eidos, imposées à la presse.
PS: Gigag, tu m'as l'air très enervé, pour quelqu'un qui ne lit pas correctement le post auquel il répond.
Apparemment, tu n'as pas vu ces phrases :
"Je ne remets pas en cause l'integrité de JV.com" => Je les traite de corrompus ?
"d'ailleurs, paradoxalement, je pense qu'AA le mérite, et c'est d'autant plus inadmissible de la part de l'éditeur" => Je descends le jeu ?
Je te ferai pas un discours sur ton orthographe et ta syntaxe déplorables, je pense que ton prof de Français va être content de te voir à la rentrée.
Bref, quand on sait pas lire et pas écrire, on écrase, hein
A bon entendeur...
- Lien permanent
-
maxx-art
- Posté le
26 août 2009 à 14:23:18

-
Bah écoute, il se trouve que 100% des tests sont bons. Et les sites de jeux video n'ont de magazines à vendre avec une couverture accrocheuse.
- Lien permanent
-
DarkGotenks
- Posté le
26 août 2009 à 14:25:17

-
Moi je veux un lien SOLIDE qui prouve CLAIREMENT (doit bien avoir des preuves putain de merde) qu'eidos a fait ça. Car un blog DE MERDE moi aussi je peux le faire.
- Lien permanent
-
Artanis95280
- Posté le
26 août 2009 à 14:27:28

-
100% des tests sont bons parce que le jeu est excellent.
Ce qui rend d'autant plus inadmissible l'attitude d'Eidos.
3e édition.
Au fait, Gigag, comme je t'aime bien, tu penses pas que depuis 2500 jours, si je disais des conneries, j'aurais déjà été banni ?
Et puis tu pourras constater que je l'ouvre pas pour rien non plus, au vu de mon compte de posts.
Mais ça forcément, ca demande plus que "mais t'es bête ou quoi".
- Lien permanent
-
gigag
- Posté le
26 août 2009 à 14:27:40

-
lol mais tu te prend pour qui artanis a critiquer l'ecriture des autre sa y est tu a la qualiter d'avoir une bonne orthographe mais sa dois etre une des seul qualiter que tu a.
- Lien permanent
-
gigag
- Posté le
26 août 2009 à 14:30:03

-
mais oui que tu est bete d'acord tu n'en sais absolument rien de cette fausse polemique et je n'ai meme pas regarder ta fiche parce que quand je parle a quelqun je ne parle pas a sa fiche je te parle a toi alors fais pas le mec il a une belle fiche je m'en cogne moi de ta fiche.
- Lien permanent
-
Artanis95280
- Posté le
26 août 2009 à 14:31:08

-
Pour Darkgotens : CPC (Canard PC) du 15 juillet (ou du premier, je vérifie ce soir, promis).
Donne ton mail, je te scanne l'article et te l'envoie si tu veux, aucun souci.
PS :
Gigag, je me prends pour un mec qui a 4x ton temps d'activité sur Jv.com et qui se fout pas de la gueule du monde quand il post. Bisous. Et je jouais quand tu tétais encore ta maman, ca peut avoir un rapport aussi.
- Lien permanent
-
gigag
- Posté le
26 août 2009 à 14:35:42

-
lol mais tes vraiment un inbesil tu fais le mec "ouai tu taitai encore ta maman quand je jouai" mais tu t'y croi trop tu ser vrament a rien du haut de tes 25 tu te prend trop pour quelqun mais tu n'est absolument rien je dirais meme mieu je t'ecrase avec mon pied telment tu n'est rien.
- Lien permanent
Sujet : « Eidos, crapules ? »
Toutes les infos du jeu Batman Arkham Asylum sur :