CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] .·´¯`·-> Arkham's Territory 2.0 >>

DébutPage précedente
«1  ... 782783784785786787788789790791792  ... 844»
Page suivanteFin
__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
19 novembre 2019 à 20:54:09

Passer 30 min a attendre qu'on te surexpliques toute la chronologie jusqu'à l'écoeurement.

Ca ne fait QUE se répéter, il y a moyen de faire la même chose avec tellement moins de prétention.

C'est tout le jeu qui est résumé : une séquence potentiellement magnifique, mais qui en devient presque insupportable parce que l'écriture ne raconte rien de transcendant alors qu'elle est omniprésente.

Faut vraiment être très conciliant pour tout accepter, pas mon cas dsl.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
19 novembre 2019 à 21:37:38

En fait si toute l'histoire avait tourné autour de Cliff, le BB et les agissements de Bridges, j'aurais signé pour ça.
C'est tout le délire pseudo meta-philo avec Amelie qui est juste à dégager d'urgence.

Ca redevient intéressant dès le speech de die hard man après son discours (sacrée perf capture d'ailleurs)

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
19 novembre 2019 à 22:06:18

Bon, je vais essayer de retenir les excellentes 20 dernières minutes, mais putain faut les mériter. :hap:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
20 novembre 2019 à 00:21:19

Une petite chanson pour te rendre hommage Saso, tu la mérites bien :
https://youtu.be/e2TjqYO7ILE?t=290

:hap:

Blades Blades
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 10:06:59

Ouais je comprend vraiment pas parce que j’ai trouvé ça franchement fascinant même les discours d’amelie
Le chapitre 13 est génial et si Osef des boss, tu joues pas avec big boss
Le
Combat contre higgs est hyper logique et basique parce qu’il n’a que Ça pour se défendre
Et la référence à mgs4 est cool
Enfin vraiment je pige pas ce que tu aurais voulu de plus
Vraiment pas
Et les livraisons sont les mêmes et répétitif
Mais c’est le but, pourquoi en faire 10 000 diffeeentes
C’est juste des livraisons quoi ...

Blades Blades
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 10:11:13

MAis le pire c’est ta remarque sur cliff, en fait je suis content que l’histoire ne soit pas juste tourne sur’lui parce que c’est pas les moments que j’ai trouvé les plus ouf avec lui. Heureusement y’a la fin mais les passages dans les guerres sont pas ouf ouf’je trouve et j’aurai pas voulu que tout tourne autour de lui franchement.

Blades Blades
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 10:12:03

Et le speech sûr explicatif ou il chiale de die hardman après son discours j’ai pas aimé non plus :hap:

Charly Charly
MP
Niveau 8
20 novembre 2019 à 13:13:27

Et puis dans ce cas la, je connais vraiment peu de jeu qui a une bonne narration et un bon scénario dans ce cas la et qui ne tombe pas dans les mêmes travers, plus ou moins, que DS. Il est bien au dessus du lot niveau scénario je trouve. Au vu de tout ce que j'ai testé et joué ces dernières années.
C'est plus touchant, plus profond, directement en lien avec l'actualité, bien mieux mis en scène, enfin j'en connais peu qui rivalise personnellement, et je joue pas qu'à 5 jeux par an...

Message édité le 20 novembre 2019 à 13:15:35 par Charly
__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
20 novembre 2019 à 18:17:17

Le 20 novembre 2019 à 13:13:27 Charly a écrit :
Et puis dans ce cas la, je connais vraiment peu de jeu qui a une bonne narration et un bon scénario dans ce cas la et qui ne tombe pas dans les mêmes travers, plus ou moins, que DS. Il est bien au dessus du lot niveau scénario je trouve. Au vu de tout ce que j'ai testé et joué ces dernières années.
C'est plus touchant, plus profond, directement en lien avec l'actualité, bien mieux mis en scène, enfin j'en connais peu qui rivalise personnellement, et je joue pas qu'à 5 jeux par an...

C'est d'autant plus étrange en fait, que tu confondes les thèmes du jeu, et leur exécution. C'est 2 choses différentes. Je comprends pas comment tu peux accorder autant de crédits à ces scènes...
Et once again, le niveau des autres jeux c'est pas une excuse.
Et de toute façon le JV, que je défendrai toujours en tant qu'art à part entière, c'est encore un média très balbutiant niveau écriture. La grande majorité des jeux sont écrits avec les pieds. Tout le monde va citer la petite dizaine d'exemples reconnus, mais la norme c'est juste naze le niveau.

La partie plage du chapitre 13, c'est indéfendable. T'as aimé toi errer pendant 30 min avec le même style de séquence qui se répète ? Ca ne raconte tellement rien... Ce nihilisme à deux balles digne des gothiques de South Park, alors oui le key art en fond un peu à la Sunshine est très évocateur, mais l'enfumage ça va 2 minutes.

Mais bon, il y a pire derrière avec la petite phrase trop woke de Die Hard Man pendant son discours, la référence à Trump extrêmement subtile "arrêtons de bâtir des murs, il est temps de construire des ponts pour nous réunir".
Déjà c'était pas utile de sortir cette réplique, tout le monde a compris où Kojima voulait en venir. Encore un exemple qui montre que le jeu a une fâcheuse tendance à nous prendre pour des demeurés.

Ca devient bien mieux ensuite à partir de la rédemption de die hard man, quand la mise en scène et le propos sont enfin au même niveau.

Toi qui me défendais la scène sur la plage avec le ralenti, putain quand on voit la différente abyssale de qualité entre ça, et toute la partie consacrée à Mads à la fin... C'est hallucinant quoi.
Un truc aussi criant, c'est volontaire et dans ce cas, bah je dois être trop simplet pour comprendre alors.

La performance capture est exceptionnelle, et même si j'avais senti venir dans les grandes lignes le coup de la véritable identité de Sam, c'est très bien mis en scène.
Et comme par hasard c'est quand le jeu est beaucoup moins verbeux, qu'il devient bien plus intéressant. Ce que dit Cliff sur la paternité, c'est 5-6 lignes, et pourtant c'est tellement plus puissant que ce monologue méta de merde du chapitre 13.

Là pour le coup, j'ai adoré la proposition. Et finalement Sam qui est d'une transparence juste incroyable pendant tout le jeu, gagne légèrement en épaisseur avec cette fin, qui lui offre enfin un vrai "strand" avec le BB, une raison de continuer alors que le Death Stranding reste inévitable.

Et ça, c'est juste sous-entendu par la mise en scène, et ça suffit amplement.

Bon après j'en parlerai plus car de toute évidence, on a pas le même ressenti, mais la plus grosse erreur de Kojima c'est de ne pas connaître ses limites. Prétendre à ce qu'il n'est pas, il se pense Kubrick, il est pas loin de Besson.

En résumé je sauve le fond de la proposition de gameplay, la musique monstrueuse de Ludwig Forsell (le BB's Theme c'est de la folie), la mise en scène très souvent inspirée qui est le vrai talent de Kojima, Mikkelsen et voilà.

Maintenant quand je vois le reste... Le Silent Hills annulé j'avoue qu'il a encore plus de mal à passer. Petit clin d'oeil à PT d'ailleurs avec le nom de la femme de Mads.

Et comme je disais à Habs, malgré toutes mes déceptions, c'est positif qu'il ait pu aller au bout de son projet. Un AAA aussi clivant et radical, je sais pas si on reverra ça bientôt.

Beksinski Beksinski
MP
Niveau 5
20 novembre 2019 à 19:50:36

"La partie plage du chapitre 13, c'est indéfendable. T'as aimé toi errer pendant 30 min avec le même style de séquence qui se répète ? Ca ne raconte tellement rien... Ce nihilisme à deux balles digne des gothiques de South Park, alors oui le key art en fond un peu à la Sunshine est très évocateur, mais l'enfumage ça va 2 minutes."

Mais si c'est défendable, il est coincé sur la grève, ça va directement avec la narration et le concept du jeu en lui même et ça dure pas 30 min franchement..

"Bon après j'en parlerai plus car de toute évidence, on a pas le même ressenti, mais la plus grosse erreur de Kojima c'est de ne pas connaître ses limites. Prétendre à ce qu'il n'est pas, il se pense Kubrick, il est pas loin de Besson."

Mais ça je comprend pas non plus, Kubrick a par exception il a aucune subtilité, suffit de voir orange mécanique et FMJ pour prouver qu'il n'a aucune subtilité et qu'il se foire pas mal aussi. Enfin la je vois pas.
Même 2001 c'est grossier par moment
Je trouve Kojima parfois bien plus subtil et malin qu'un Kubrick franchement.
Après il a des gouts plus large, sur son twitter il poste souvent les films qu'il voit et aime et ya souvent des grosses merdes, donc ça l’influence d'une certaine manière.
Mais pour moi ce DS est un modèle de narration et d'écriture dans ce que j'en attendais et en comparaison d'un média qui se développe petit à petit en effet.

Moi je sauve quasiment tout, sauf le fait qu'à partir du chapitre 8-9 ça s'accélère beaucoup trop et ça manque de livraison :hap:

Beksinski Beksinski
MP
Niveau 5
20 novembre 2019 à 19:52:22

Bon faudrait qu'un autre AAA sortent qu'on débatte sur autre chose vu qu'on a pas le même ressenti :hap:
Mais contrairement à pas mal de jeu fait ces dernières années, en le finissant jme suis dit : ya rien à enlevé, tout est juste et m'a plu
Et pourtant ça partait pas super, et c'est trop rapide sur la fin, mais quand même... je trouve qu'il n'y a rien à enlevé.

Beksinski Beksinski
MP
Niveau 5
20 novembre 2019 à 19:55:02

Mais il n'y a vraiment rien de prévu... avant Cyberpunk 2077...
Je vais me remettre à Days Gone et finir shenmue 1 et 2... le 3 à l'air vraiment pas ouf.

Message édité le 20 novembre 2019 à 19:56:56 par Beksinski
Beksinski Beksinski
MP
Niveau 5
20 novembre 2019 à 20:04:32

Je me demande s'il est long niveau durée de vie days gone, et si c'est aussi répétitif tout du long que les 5 premières heures.
Parce qu'autant on peut dire de DS que c'est répétitif, je dis pas, mais le concept est assez unique, donc le côté répétitif je l'ai bien avalé et ça m'a pas déranger du coup.
Autant days gone qui pompe The Last of us et Dying Light à outrance, c'est vraiment toujours les mêmes décors, les mêmes zones et les mêmes objectifs pour le moment c'est flippant?.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 20:12:44

Moi je vais me prendre Star Wars en mi-décembre, sinon je vais vraiment me faire chier en attendant Cyberpunk 2077.

Beksinski Beksinski
MP
Niveau 5
20 novembre 2019 à 20:29:49

Ouais pareil, je prendrais pas star wars mais peut être pokemon, mais ça va être l'ennui, même si j'ai des trucs à finir, niveau sortie.

CrazySaso CrazySaso
MP
Niveau 9
20 novembre 2019 à 21:45:04

Après DS tout me parait fade dans ce que j'ai en cours, c'est terrible :hap:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
20 novembre 2019 à 22:10:35

Le 20 novembre 2019 à 21:45:04 CrazySaso a écrit :
Après DS tout me parait fade dans ce que j'ai en cours, c'est terrible :hap:

Ce pseudo te va à merveille.

CrazySaso CrazySaso
MP
Niveau 9
20 novembre 2019 à 22:11:43

D'où l'utilisation, mais j'aurai dit la même chose avec un autre... jviens de retester pleins de jeux, shenmue, days gone, doom, tout me parait fade c'est terrible, donc j'ai relancé DS :hap:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
20 novembre 2019 à 22:12:11

Il y a des trucs sympas dans Fallen Order, le combat au cac contre les ennemis humains offrent des sensations plutôt cool et le son, on sent que Dice n'était pas loin.
Par contre les énigmes dignes d'un Tomb Raider malgache et les affrontements moisis contre des bestioles, avec des hitbox claqués, j'en ai déjà marre.

CrazySaso CrazySaso
MP
Niveau 9
20 novembre 2019 à 22:12:36

Il y a une grosse durée de vie pour ce star wars ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.19€
PC 19.99€ PS3 29.79€ 360 29.90€ PS3 54.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment