CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Loy. Légion/Tps mission suicide/Chambers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clab Clab
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:14:17

Le titre me paraît explicite, mais spoil au cas où :hap: .

Bonsoir,
Voilà mon souci:
J'aimerais sauver Kelly Chambers. Il ne me reste qu'une mission: la loyauté de Légion. Or, quand je lance cette mission, la mission avec Joker se lance.
Je peux encore faire la mission loyauté?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 mai 2014 à 23:09:07

Ben non, en fait, c'est pas très clair :(

Kelly Chambers peut être sauvée SEULEMENT si tu décides d'aller immédiatement secourir l'équipage après qu'il ait été capturé (en clair : si tu décides de lancer la mission suicide).

La loyauté de Légion peut être faite comme dernière et ultime mission : soit c'est Kelly qui te dit qu'il veut te parler, soit c'est lui qui enchaîne directement sur sa demande d'aide quand tu lui parles après l'avoir récupéré.

Quant à la vidéo avec Joker qui approche d'une base (si c'est bien de ça que tu parles), ben c'est normal, c'est une cinématique d'intro à la mission de loyauté de Légion.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 mai 2014 à 23:18:12

Tiens, en direct du wiki :

:d) "If all previous missions have been completed prior to the IFF mission, the IFF can be activated immediately after the IFF mission. In this situation, it is important to activate Legion prior to accessing the Galaxy Map. Otherwise, it is impossible to perform Legion's loyalty mission and also save the Normandy crew. "

En résumé, si la loyauté de Légion est la seule mission qui reste, c'est que tu viens de récupérer Légion. dans ce cas il faut lui causer immédiatement, deux fois, AVANT d'activer la carte galactique sur la passerelle, sinon c'est mort.

Clab Clab
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:24:13

Alors je réexplique.

Quand je vais pour faire la mission de Légion, j'ai direct la mission où tu incarnes Joker.

Selon le forum ME3, j'ai le droit à une dernière mission avant. Faut croire que non.

Je crois que c'est à ce moment où je regrette d'avoir effacé des saves :snif: .

A part l'affrontement Tali/Légion, qu'apporte sa loyauté?

Clab Clab
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:24:47

Et je disais explicite dans le sens "vu le titre, il y a du spoil" :oui: .

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mai 2014 à 02:09:15

Arf, j'avais mal compris, en effet ^^

Et bien, oui, tu es dans la mouise...

Disons que, sans trop vouloir spoiler, tu vas pouvoir quand même faire des missions APRES l'attaque du Normandy et le passage en mode "Joker".

Seulement même une seule mission dans cette période entre l'attaque et la mission de sauvetage condamnera obligatoirement à la mort une partie plus ou moins importante de l'équipage (pour illustrer le fait que tu as perdu du temps, et que tu arrives donc trop tard).
Et hélas Kelly en fait partie.

En résumé, soit tu fais la mission de loyauté de Légion, soit tu sauves l'équipage immédiatement, Kelly compris.

Ne pas faire la mission de loyauté de Légion t’empêche d'accéder à son pouvoir bonus (qui n'est pas un pouvoir super intéressant, cela dit), tu rates aussi une amélioration globale de bouclier, et enfin ne pas faire cette mission a des répercussions importantes sur le background de ME3.

A priori, ça rend aussi Légion plus susceptible de se faire tuer pendant la mission suicide.

Bref, c'est un peu dommage, mais rien de vraiment pénalisant.
De toutes façons, les missions de loyauté ne sont là que comme missions secondaires : en théorie, tu peux terminer le jeu sans les faire (mais bon, j'ai jamais tenté ^^).

]Khand[ ]Khand[
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 19:02:36

Je me permets de up ce topic plutot que de créer un doublon :ok:

Tout mon équipage m'est loyal, et je fais toutes les missions secondaires avant de récupérer les débris de moissonneur et ce qui s'en suit.

Mais si je veux conserver tout mon équipage je vais devoir zapper la mission de loyauté de Légion :question:

Au niveau du 3 (sans spoil svp :hap: ), la mission de Légion a plus d'importance que la survie de Kelly :question:

J'aimerai pouvoir sauver tout le monde et faire cette mission :-(

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 21:21:28

Contrairement à ce qui est dit ici, tu peut faire la mission de loyauté de Legion avant la mission suicide sans que personne ne meurt.(je viens de le faire)

Il faut activer Legion immédiatement après l'avoir récupéré (surtout ne parler à personne d'autre et ne pas se déplacer avec le Normandy) et lui parler plusieurs fois jusqu'à ce qu'il parle de la mission de loyauté.

Ensuite IDA et Joker te disent qu'il faut configurer le module et que ça va prendre un peu de temps: c'est là qu'il faut aller faire la mission de loyauté sans aller nul part ailleurs (Citadelle ou autre).

Quand tu reviens, IDA et Joker te disent qu'il faut finir de configurer encore le module et que tu devrais prendre la navette. C'est là que se déclenche la "mission avec Joker".

De retour sur le Normandy, il faut lancer la mission suicide.(choisir d'y aller tout de suite dans les dialogues, ne pas choisir de se préparer encore un peu).

Et voilà, tout le monde est vivant si tu a bien équipé le Normandy et que tu fais les bons choix de personnages pendant la mission suicide.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 21:25:19

à ]Khand[: oui la mission de Legion est très importante pour le 3 et Kelly est complètement inutile dans le 3.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 21:37:04

désolé pour le triple post mais on peut pas éditer les messages.

zerthimon a raison dans le cas de Clab, c'est trop tard pour lui, quand l'équipage est capturé, il faut y aller tout de suite pour tous les sauver. Dans son cas, Légion a été activé trop tard.

Une seule mission ou déplacement est possible entre le vaisseau moissonneur et le déclenchement de la capture de l'équipage.
Il faut donc activer Légion avant de partir du moissonneur et aller faire sa mission de loyauté tout de suite.

]Khand[ ]Khand[
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 10:33:11

Ok, merci beaucoup FZR6 pour ces réponses :-d

Dans le pire des cas je vais faire une autre save avant de lancer la mission sur le moissonneur histoire d'assurer.

J'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises :noel:

Mikazuki66 Mikazuki66
MP
Niveau 1
08 mai 2018 à 16:25:12

Hello, je suis à la fin de Mass Effect 2, j'ai activé Legion puis sauvegardé, sauf que normalement en activant la carte de la galaxie ça enclenche une mission avec Joker ce qui nous donne ensuite accès à la suite. Alors que là, je vais sur la carte et rien, rien qui s'active, qui démarre, je peux voyager où je veux mais je peux pas encore passer par le relais Omega 4. alors que mon vaisseau est amélioré à fond (blindage, canon,etc..), et que tt mes équipiers sauf Zaeed et Legion sont loyaux. Et puis j'ai récupére l'ID moissoneur bien sur.. Quelqu'un saurait ce qu'il se passe et comment débloquer ça svp??

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 15:05:50

Le 08 mai 2018 à 16:25:12 Mikazuki66 a écrit :
Hello, je suis à la fin de Mass Effect 2, j'ai activé Legion puis sauvegardé, sauf que normalement en activant la carte de la galaxie ça enclenche une mission avec Joker ce qui nous donne ensuite accès à la suite. Alors que là, je vais sur la carte et rien, rien qui s'active, qui démarre, je peux voyager où je veux mais je peux pas encore passer par le relais Omega 4. alors que mon vaisseau est amélioré à fond (blindage, canon,etc..), et que tt mes équipiers sauf Zaeed et Legion sont loyaux. Et puis j'ai récupére l'ID moissoneur bien sur.. Quelqu'un saurait ce qu'il se passe et comment débloquer ça svp??

Tu fais les missions de loyauté de Légion et Zaeed et normalement tu aura la suite :hap: (fais celle de Légion en priorité)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 28.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment