CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur Mass Effect 2 ? Moin bien ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
XkeyV2 XkeyV2
MP
Niveau 6
08 décembre 2012 à 01:16:23

Salut, j'aimerais vos avis sur Mass Effect 2 :( bon pour l'instant je ne l'ai pas terminé mais j'ai 13petites heures devant moi c'est peu mais bon je peux déjà me faire une opinion...

Ben je le trouve moin bien que le 1 dans pas mal de point....

La nouvelle carte du Normandy avec l'icone du vaisseau et l'essence a acheté + réaliste, mais assez relou quand même de devoir payer l'essence.

Ensuite devoir payer les sondes bon boilà quoi...
Mais le truc qui me déçoit c'est que je vois pas trop l'interet d'envoyer des sondes sur des planètes inconnus pour récupérer ses ressources afin d'alimenter notre chère Normandy... Enfin je veux dire... De devoir répéter cette opération sur chaque planète ouf quoi c'est chiant et pas bien pensé je trouve.....

Niveau des cinématiques et des choix....
Bah au niveau des cinématiques certes les graphismes sont plus beaux même si ceux du 1 était pas mal poussé pour l'époque, dans pas mal de cinématique, en tous cas sur xbox sa bug, y'a quelques bugs de perso, des censures (xbox)
je trouve aussi que y'a moin de cinématique que dans le 1 ou alors c'est une impression car je trouvais les cinématiques du 1 EPIC!

La citadelle
C'est moi ou au niveau de la citadella ben on peut faire beaucoup moin de chose que dans le 1? Dans le 1 la citadelle était regorgé de PNJ qui te donner des trucs à faire en leur parlant, dans le II y'a pas beaucoup de missions qui permettent de le faire...

Après l'histoire en elle même n'est pas très interessante je trouve devoir se refaire une équipe au complet pour lutter contre les méchants à une puissante attaque mouais... J'ai l'impression que ce ME2 sert plus de "avancé" juste pour l'histoire...

Sinon je trouve les menus du jeu plus comprehensible c'est mieux :)

appart sa voilà quoi :( et vous :question:

Sachant que je n'ai pas fais le III j'espère que le III me redonnera des sensations du premier^^

Morphiphi Morphiphi
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 15:23:42

Tu trouves pas qu'il y a déjà eu assez d'avis posté comme ça ? Surtout dans la section test => avis des lecteurs ????????

XkeyV2 XkeyV2
MP
Niveau 6
09 décembre 2012 à 15:52:10

On est sur un forum, on peut en parler, sa sert à aussi.

10keus 10keus
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 22:25:59

Tout a fait et si le sujet ne te convient pas morphiphi

ba tu connais la sortie ? en haut a gauche tu as une fléche qui peux te faire revenir sur la liste des sujet

extension placer ici pour évité les commentaire de ton genre . bien que sa ne marche pas , il est bon de le rappeller.

sinon xkey

j'ai qu'une chose a te dire , si tu trouve mass effect 1 mieux

ne joue pas AU 3

j'ai fini le 1 je sais pas combien de foi

le 2 je t'en parle pas .

le 3 =1fois terminé et hop revendu

tu t'imagine bien la catastrophe du jeu.

XkeyV2 XkeyV2
MP
Niveau 6
10 décembre 2012 à 00:34:18

Outch sa me fait peur en tous cas merci pour l'avis.

druide79 druide79
MP
Niveau 6
10 décembre 2012 à 13:10:37

Le truc avec le 3 c est surtout sa fin enfaite après le 2 est excellent
Ensuite si t aime pas le solo du 3 ta toujours le multi qui je trouve est assez adictif car il te permet de jouer un krogan,asari,geth et même volus se qui est très intéressant pourvut que tu ais des amis pour jouer avec toi car je le trouve un peut ennuyeux avec des inconnu

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
12 décembre 2012 à 12:59:47

le 1 est bien c'est la découverte de l'univers,plus développer au niveau de l'histoire.
Le 2 découverte d'un nouvel ennemi,retour de certains perso ce sont mes préférés.(me 1 et 2)

Mais comme le dis 10keus le 3 cela va te faire un choque,dialogue simplifier gameplay aussi,mission secondaire bidon.
L'histoire est bien mais rempli d'incohérence surtout aprés avoir jouer au deux premier épisode le dernier est plus un mélange de tout et n'importe quoi.
Le multi est bien mais trés vite saoulant.

XkeyV2 XkeyV2
MP
Niveau 6
12 décembre 2012 à 18:14:10

OK MERCI

general_dedede general_dedede
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:47:32

Le 3 reste indispensable pour les choix qu'il propose,les plus importants de la serie.L'ambiance apocalyptique est bien rendue et les combats encore plus dynamiques.
Ceci dit j'ai préféré le 1 et le 2 pour leur richesse mais les 3 episodes sont indispensables à tout fan de la serie (ainsi que certains dlc comme le Courtier de l'ombre ou Leviathan).

thaurium thaurium
MP
Niveau 2
16 décembre 2012 à 21:55:34

bonsoir a tous

je vais te donner mon petit avis de joueur ps3 (j 'ai enfin pu faire le 1 er du nom )

Mass Effect 2 c'est un jeu que j'ai achete par erreur et je suis tres content d'avoir fait cette erreur , parce que je serais passe a cote d'une serie magnifique.

Pour moi le 2 reste le meilleur , peut etre du au fait que j'ai commence par celui ci et j'ai donc decouvert l'univers , decouvrir certains secrets ( que Shepard redecouvre ) ...etc

En ayant fait les 3 jeux je trouve que le 2 est celui qui a les dialogues les plus diversifiés , et les plus nombreux et les plus humains avec notre equipage ( on peut "reelement " apprendre a les connaitres)

Bon apres je peux pas trop comparer sur la decouverte de l'univers entre le 1 et le 2 (je decouvre tout dans le 2 ) dans le je me suis un peut ennyue , je m'attandais a tout sur l'intrigues principales

Et puis le 2 on s'embete jamais , les mission sont nombreuses ( evidemment dans le 1 aussi mais les sorties en mako c'est un peu relou , mais ca c'est un avis personnel)

Sinon ce que je peux affirmer c'est que dans le deux on ne parle pas trop de l'histoire personnel de shepard ( ce qui l'a vecu ...etc ) et les choix des armes et armures ne sont pas legion ( apres pour moi mass effect on joue plus pour le scenario que pour la baston , là encore c'est un avis personnel )

Dans l'ensemble de la serie j'ai adore les 3 Mass Effect , comme vous avez pus le voir j'ai une petite preference pour le 2 , je me suis regale au 1 ( bon je l'ai fait qu'une seul fois et je pense le recommancer ) et le trois j'ai aimé egalement malgres des incoherance sur la trame principale , et des choix de dialogues beaucoups moins nombreux

merci et dsl pour le pave

courbekiller89 courbekiller89
MP
Niveau 8
26 décembre 2012 à 19:52:52

merci pour ton avis mais le II est assez spéciale je trouve^^

New_User New_User
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:46:22

Les 3 épisodes sont indispensables.

Le 1 est vraiment le meilleur parce que c'est celui qui met en bouche la série. On découvre l'univers etc. On a vraiment l'impression de peser dans l'histoire.

Le 2 est très bon. Il est certes meilleur techniquement, avec des modifications plus ou moins utiles. Les combats sont plus dynamiques, et je trouve qu'il est différent du premier.

J'ai pas encore fais le 3, mais je pense qu'il doit être acheté pour conclure la série. J'ai entendu dire que la fin du jeu était à chier. Et c'est mon boss qui me le dit.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 décembre 2012 à 11:49:50

Salut

Avec le recul, je dirais que NON la fin n'est pas à chier mais le problème c'est toutes les promesses à son sujet qui n'ont pas été respectées.

Juste une grosse promotion commerciale qui finit en jus de navet.
Avec l'unique consigne de finir le plus vite possible pour tous nous faire racker un maximum tout en nous peaufinant des petites arnaques ici et là.

Mais le jeu dans son ensemble reste (pour moi) le plus grand space opéra vidéoludique de tout les temps.

Et dire qu'à 34 ans passé, j'ai pleuré, jubilé, crisé et aimé un simple jeu vidéo. Ba merde alors !

Alors mon conseil c'est : joues ! Suis l'aventure comme tu le sens, à ton rythme, sans demander conseil ni aide inutiles comme "c'est quoi le mieux pour les classes et pour les armes...) Ou encore, quelle est la romance la plus mieux. (balivernes !)

Joues, éclates toi, vie l'expérience. Parce que quoiqu'il arrive.
Que tu l'aime autant qu'un surFAN ou le contraire. Je suis sûre que tu t'en souviendra pour longtemps.

A+ et Bonne fêtes de fin du monde très chers forumeurs.

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:49:12

Le 1 est très bien malgré des graphismes un peu dépassés, le 2 un peu mieux malgré quelques impairs au niveau du scénario, et sans être un mauvais jeu le 3 est pour moi une grosse déception par rapport au reste de la série, notamment à cause du système de dialogue et des dialogues eux-mêmes, et aussi à cause de la fin qui, sans être le truc ignoble d'avant l'Extended Cut, n'a tout de même pas la bonne "forme" selon moi. Mais effectivement, ME est une série qu'il faut prendre dans son ensemble et pas en épisodes séparés.

courbekiller89 courbekiller89
MP
Niveau 8
30 décembre 2012 à 01:56:40

merci des avis

John_Vass John_Vass
MP
Niveau 3
02 janvier 2013 à 16:07:44

J'ai joué au premier, franchement, ça a été la claque dans la gu... (ahem). Il ya aussi les extension qui rallongent le durée de vie du jeu pour un prix raisonnable, même si c'est pas franchement indispensable.
Le coup d'explorer les planètes pour trouver plein de truc, ca ne me dérangeait pas... Une gestion des équipement et de l'expérience assez sympatoch et un scénario qui fait un peu série de SF (une mission prend 40 minutes, et d'autres peuvent prendre deux ou trois bonne heures)... Bref terrible...

J'ai joué au second, enfin, en ce moment, j'y joue.. Le début est très dépaysant. Fini les armes qui ne sont limité à leur surchauffe et place aux limite de munitions. les combat demandent donc un peu plus de gestion de pouvoirs et un peu moins de bourrinages tout berzingues. Ce n'est pas un mal. Le scénario est plus sombre et on découvre ainsi une autre partie de la galaxie qu'on a pas vraiment les c... d'explorer dans le premier. Parias, pirates, criminel de tous poil ! Aouch.
Niveau gameplay, c'est bien foutu. Combats plus nerveux, phases de dialogues toujours bien pensés et pas mal de mission annexes... Terrible, donc.
Mains venons, maintenant aux points qui fâchent ! La méthode d'exploration (carburant limité pour les voyages inter-systèmes, et le mode scanner pour trouver des ressources), ça va un moment, mais après, ça devient vite chiant. D'autant plus que ça bouffe pas mal de crédits qu'on aurait bien voulu utiliser pour autre chose (acheter les améliorations, par exemple, qui sont vitaux pour garder les membres de l'équipe en vie)!
Autre bémol, quelques bugs lors des dialogues qui trahissent l'immersion.
Autre truc que j'ai un peu plus de mal à pardonner, le prix des DLC, pour ce qu'ils valent vraiment. Pour le premier Mass Effect, c'était raisonnable, mais pour ceux du second, ca passe moyen. Entre 580 et 800 par DLC. D'autant plus que ceux qui achètent le jeu d'occase se verront contraint de claquer 1200 points s'ils veulent être sur le réseau Cerberus. ce qui fait la bagatelle de 3780 pts (presque 40 Euros) pour cinq heures de jeu supplémentaires, deux persos et trois merdouilles... la pilule s'avale donc assez mal. Dommage... ^^

Donc, on a un jeu digne des grand noms de la SF, mais dont certaines lacunes ont pourri les chances d'atteindre la perfection.

olbaid_II olbaid_II
MP
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:46:45

j'ai jamais joué a ce jeu mais j'aime bien les rpg en générale ... je viens d'acheter le 1 et 2 pour $9.99 usd sur steam j'ai fait un bon achat ? ^^

John_Vass John_Vass
MP
Niveau 3
03 janvier 2013 à 09:17:50

Pour sûr, olbaid_II ! ;)

Hiitori-sama Hiitori-sama
MP
Niveau 2
07 janvier 2013 à 20:35:11

Ho que oui tu a fait un bon achat, je les avait sur xbox et je viens de les reprendre sur steam, le jouer sur pc a quelque chose de plus que sur console je trouve.

Ensuite, le 1 est magnifique, un jeu avec une histoire profonde, quelque incohérence qu'il aurait été bon d’expliquer (exemple pourquoi tout le monde parle ou comprend tout le monde, rajouter une histoire de traducteur implanter a la naissance n'aurai pas été du luxe), un jeu qui fait passer des sentiment, des envi d'insulter l'ambassadeur OUDINA a tout bout de champ et même si les balade en mako sont un peu relou a la longue avec les géographie vraiment a pic des planète.

Le 2 a une profondeur de plus, on apprend plus des personnage et ils sont d'autant plus attachant, le système de combat a été LARGEMENT faciliter, le jeu se vendant il fallait toucher un public plus casual, le coup des sonde est simpliste et pas très intéressant sa ne ma pas trop choquer étant donne que les balade en mako du 1er m'avait gonfler la première fois, les insulte pour OUDINA sont toujours présente et les choix conci/pragma a faire avec un temps imparti sont sympa ( surtout la patate dans la gueule de la journaliste :rire2: )

Le 3 je l'ai fini une fois et j'en suis ressorti certe chambouler par la fin mais déçut de l'ensemble, je ne m'en souvient même plus vraiment donc je pourrait pas le décrire mais étant grand fan de la série ce troisième opus ma laisser sur ma fin et est bien le pire des trois.

Hiitori-sama Hiitori-sama
MP
Niveau 2
07 janvier 2013 à 20:37:21

désoler du double post mais mon erreur est trop grande

  • rester sur ma FAIM*
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 28.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment