Les forums de JeuxVideo.com
-
guiguialffff
- Posté le
9 février 2012 à 20:19:23

-
c'est pas tres objectif ce que je vais dire mais je suis fatiguer, jviens de finir le jeu et quelques quetes annexes et je voulais dire sans trop m'attarder sur ca. Le 2 c'est de la merde, par rapport au 1 c'est une petite putain de pute ce jeu. il fallait juste que je dise ca, voila ...
- Lien permanent
-
guiguialffff
- Posté le
9 février 2012 à 20:26:22

-
heu dsl, si c'est objectif ce que jdis, c'est pas constructif jvoulais dire
- Lien permanent
-
guiguialffff
- Posté le
9 février 2012 à 20:34:24

-
plus d'exploreation, plus d'aventure donc ... je joue a ce jeux car je suis fasciné par ce monde qui semble infini et par les paysages magnifiques qu'on y trouvent, il en est de meme pour l'ambiance qui est beaucoup trop sombre pour moi, mais si c'est le theme du jeu je peu accepter, ce que jai du mal a accepter c'est qu'une fois sorti des systemes terminus, donc par exemple a la citadelle, c'est pareil, il n'y a plus rien a voir, tout est noir et petit on se sens opresser par les murs qui semble se resseré comme pour ecrasé shepard, cette ambiance etouffante m'a degouter du jeu. en sommes, si le 2 avait été le 1 je n'aurais jamais achter le 2
- Lien permanent
-
de_passage2
- Posté le
9 février 2012 à 21:00:40

-
D'abord, c'est pas objectif. Du tout. C'est subjectif, donc ne t'inquiètes pas trop pour ça.
Ensuite, si tu considère le 1 comme étant un chef-d’œuvre dans le domaine de l'exploration (avec ses maps vides au relief et à la couleur randomisé, ses entrepôts copiés-collés et ses deux-trois détails insignifiants à découvrir par map), c'est que tu as des exigences très très basses. Je te conseille plutôt un Elder Scrolls. Il y avait quelques jolies planètes, n'empêche qu'elles étaient quand même vides, et il y avait bien plus de moches/banales.
Je continuerai en disant que la remarque sur l'aspect sombre n'a aucun sens. C'est comme de dire que l'Exorciste, c'est de la merde parce que ça fait peur. Oo La vie est sombre et assez glauque par moment, plus particulièrement dans ces moments durant lesquelles des machines venues de l'espace viennent massacrer des civilisations entières. Avec l'approche de la menace, on ne pouvait que s'attendre à ce que la série prenne une tournure sombre, autrement ça aurait vraiment été de la merde ...
Pour ce qui est de la taille des villes, je les préfère petites et remplies plutôt qu'immenses à s'en paumer, mais pourtant vides. De ce côté là pas trop de problèmes avec le 2, qui a déjà plus de villes que le 1.
Je ne ferai pas mention du "petite putain de pute", qui donne déjà un aperçu de l'intérêt que possède le reste du message ...
Sérieusement, pourquoi te plaindre que ça se joue pas comme du rugby si tu regardes du football ? Si tu veux du coloré et du chatoyant, achète Rayman Origins, c'est un très bon jeu et c'est pas sombre du tout ! Pourquoi avoir commencé une série dont le scénario repose sur une invasion de vaisseaux meurtriers ?
- Lien permanent
-
alexfr36
- Posté le
9 février 2012 à 21:37:14

-
Au cas où tu le saurais pas, Mass Effect 2 ajustement pour but de nous plonger dans le côté obscur de la galaxie (qui a dit "de la Force" ?).
On est sur le fil qui sépare le légal de l'illégal, l'ordre du chaos, la lumière des ténèbres.
On tente de stopper une race alien qui transforme les gens en bouillie génétique, on est à quelques mois d'une invasion d'entités supérieures en nombre et en puissance, on se prépare à les recevoir et à les combattre.
On affronte des organisations qui se font appelées mercenaires et qui tiennent plus de la mafia, on traite avec des asaris manipulatrices et opportunistes, on mets les pieds dans des projets et des plans au delà de toute éthique.
Sachant cela, pas étonnant que ME 2 soit plus sombre, aussi bien dans son ambiance que dans les sujets traités (me souviens que la fin du dlc Suprématie m'avait quelque peu remué).
Pour ce qui est de Zakéra, on est dans un des secteurs (bras) de la Citadelle, et plus dans le Présidium et environs immédiat. Pas étonnant non plus que l'ambiance corresponde au thème donné.
Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit mon VDD concernant la diversité de maps linéaires face à l'uniformité de cartes vides et copiées-collées.
- Lien permanent
-
alexfr36
- Posté le
9 février 2012 à 21:38:12

-
PS : Dass_Jennir +1
- Lien permanent
-
guiguialffff
- Posté le
10 février 2012 à 20:46:58

-
pour les personnes qui n'ont pas compris tout ce que j'ai dit, ou ce sont perdu dans la lecture de mes long paragraphes et oublié ce qui'ils avait lu au debut, je vais repeter que je pouvais comprendre et accepter ce theme qui me deplais ( mais c'est personnel bien sur ) ce que j'ai plus de mal c'est que les endroit comme la citadelle ou les endroit sensé etre plus lumineux n'existe pas, ne serais-ce que pour nous laissé faire une pose pour respirer un peu. de plus une fois le scenario principal terminer il y a un blanc simple, vide et regretable apres avoir terminer le 1er mass effect. je voulais re insister aussi sur le fait que l'exploration, meme avec de grande map vide et pratiquement identique les unes des autres, reste pour moi une des phases les plus interessante, et meme si le sol est souvent copier collé, le ciel lui est toujours magnifique, on se prend vraiment pour un explorateur, cela rend le jeu plus imersif et plus long. En realiter, et pour conclure, je n'est rien trouvé de bien dans le 2 si ce n'est la nouvelle generation qui rend les graphismes plus jolie, le scenario n'as rien de particulier par rapport au 1, il n'est que la suite inutile, et ne fesant pas avancé le scenario du 1. ce message s'adresse a de_passage, je ne prendrait pas la peine de repondre aux attardé qui n'ont fait qu'aimer le 2 betement sans avoir d'arguments pour me contredire. Dass jennir je te renvoi gentillement a t'as video, cela m'a bien fait rire de la part de quelqu'un de trop stupide pour ecrire un message, je suppose que c'etait la seul réponse que tu pouvais apporter, donc je pardonne t'as betise et je ne t'en veux pas ( épauliere avec la tete et la moitié de l'autre bras, j'en avais jamais mise des comme ca )
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Mass Effect 2 sur :