CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : importer sa sauvegarde du 1er ME??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
whyll whyll
MP
Niveau 28
29 janvier 2011 à 09:46:11

slt

j'ai fini hier soir mass effect 1 (d'ailleurs c'est rare que je finisse un jeu) donc logiquement je vais me procurer le 2 très bientôt et je sais qu'on peut importer la sauvegarde du 1 vers le 2.

j'ai lu plusieurs topic à ce sujet et je voudrais confirmation pour savoir si j'ai bien compris en quoi consister l'import de la sauvegarde:

donc importer sa sauvegarde dans le 2, ça signifie que les choix (dans les dialogues et scénario) qu'on a fait dans le 1 se répercuteron dans le 2. C'est tout ce que ça fait? rien d'autre?

car moi dans le 1, par exemple, j'ai mis Anderson en président du conseil et j'ai tué Wrex (j'espère n'avoir pas fait de gaff en faisant ça :( )

sinon pour info j'ai fini le jeu qu'une fois, j'ai du finir au niveau 40 environ

Teffect Teffect
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 09:52:06

Bonjour ,
Oui tu peux importer ta sauvegarde de ME1 à ME2 et oui tes choix auront des répercussions sur le 2 :ok:

whyll whyll
MP
Niveau 28
29 janvier 2011 à 10:12:12

mais c'est tout? ça importe rien d'autre que ses choix moraux, si j'puis dire. Pas d'arme, de compagnon, ou autre?

d'aileurs j'ai lu dans un topic qu'on gagné un ou plusieurs niveaux, je ne sais plus trop, si on importait sa sauvegarde, c'est vrai? ou alors j'ai mal compris :-(

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
29 janvier 2011 à 10:45:20

Tu ne comptais pas commencer le jeu en étant déjà un demi-dieu quand même ?

Non, juste quelques clins d'oeil et des petits bonus de ressources et de crédits selon ton level.

End-of-Eternity End-of-Eternity
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:47:23

Selon ton niveaux dans ME1 et les succesque tu as eu, tu auras de l'argent en plus et ta jauge de pragma/conci plus ou moins rempli

whyll whyll
MP
Niveau 28
29 janvier 2011 à 10:55:17

ok, c'est toujours ça de pris. Vivement le 2 alors :ange:

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:50:38

Tu auras aussi quelques niveaux en plus, je crois que le max est 5 si tu étais niveau 60 dans le 1.

Et Shepard EST un demi-dieu. ^^

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:58:39

:salut: whyll !

Sache que, d'un point de vue technique, l'importation d'une sauvegarde de ME1 vers ME2 donne lieu à l'octroi de différents bonus :

  • Points d'expérience et donc niveaux supplémentaires dès le début du jeu proportionnelle au niveau d'expérience du personnage de ME1 importé (si niveau 60 dans ME1 alors niveau 5 dans ME2).
  • Points de conciliation ou/et points de pragmatisme selon les niveaux de conciliation et de pragmatisme du personnage importé.
  • Bonus en termes d'argent et de ressources qui te seront utiles par la suite pour faire des recherches scientifiques.

En outre, d'un point de vue scénaristique, Mass Effect étant une trilogie. Chaque choix, chaque personnages, chaque lieux, chaque technologie fait partie d'un univers riche et passionnant que l'on découvre petit à petit. En outre depuis le début de l'aventure le joueur est amené à faire des choix plus ou moins importants mais qui ont tous des conséquences sur la suite du scénario (conséquences plus ou moins grandes entendons-nous bien mais conséquences tout de même). On aura la possibilité d'avoir ou/et de poursuivre des romances et des expérience que l'on a connu depuis le début du jeu. Enfin on aura au fil du temps des clins d’œil sur ce que l'on a connu, sur les épreuves auxquelles ont a été confrontées, ...etc.

J'espère avoir répondu de manière claire et complète à ton interrogation. Je ne peux que rajouter qu'il aurait été préférable d'utiliser la fonction :rechercher: du forum plutôt que de créer un nouveau topic sur un sujet déjà bien aborder par des topics déjà existants.

En conclusion, que je te recommande l'achat de ME2 sur la même plate-forme que celle avec laquelle tu as pu faire fonctionner ME1 (sur xbox ou sur PC) afin de profiter de la continuité de sauvegarde et donc de la continuité de cette merveilleuse saga. Je te souhaite une bonne journée ! :ok:

whyll whyll
MP
Niveau 28
29 janvier 2011 à 13:10:14

:merci: blackjak, ta réponse est très complete et très claire.

sinon j'ai recherché sur le forum mais je voulais juste savoir si j'avais bien compris ce que j'avais lu.

mais au vu de ta réponse, maintenant c'est nette dans ma p'tite tête :hap:

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:40:24

whyll

De rien. Si j'ai pu t'aider cela me fait plaisir. :oui:

Bonne journée à toi ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 28.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment