Menu
Mass Effect 2
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mass Effect 2  /  Tous les forums  /  Forum Mass Effect 2 : L'Arrivée  /  Topic vostfr ?  / 

Topic vostfr ? - Page 2

Sujet : vostfr ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
zazoo34
zazoo34
MP
27 janvier 2010 à 16:25:12

Le débat sur le piratage est sempiternel... Que les entreprises se fassent des tunes sur notre dos et en profite, c'est un fait, qu'il faille s'en insurger, c'est une certitude, maintenant vouloir se faire justice en piratant des jeux, qui plus est très bons, c'est miser petit, c'est plus facile à faire que s'ateler à faire bouger la société dans son ensemble, et c'est surtout nos bourses qu'égoistement on décide d'épargner... Je critique personne, je suis moi même pirate occasionnel, mais à dire les choses telles qu'on les pense autant être sincères jusqu'au bout...

En dehors de tout ca, j'ai eu ma version de mass effect 1 en Espagne, et le jeu est entièrement en anglais, absolument pas un problème pour moi, mais c'est vrai que j'ai jamais cherché à voir s'il y avait la possibilité de changer la langue, ou mettre les sous titres dans une autre langue...

Certains auraient-ils la réponse?

zardozeset
zardozeset
MP
27 janvier 2010 à 17:15:54

peut etre arretons de parler de cette histoire de piratage, et donnons des infos par rapport au sujet? merci !

pour ma part, voici ce que j'ai essayé, mais sans resultat. il doit me manquer une manip.. :

1 j'ai installé le jeu en anglais (en choisissant le drapeau en haut a gauche de l'installeur)

2 j'ai decompressé le french.rar qui se trouve sur le dvd1, que j'ai ensuite copié dans le dossier bioware.

3 dans le dossier data, j'ai edité le sku.ini

fichier a l'origine:
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT

alors tout est en anglais, voix + sous titres

et si je met:

VOLanguage=INT
TextLanguage=FRA

ou
VOLanguage=ENG
TextLanguage=FRA

alors tout est en francais !.

je pense que de tte facon, la denomination "ENG"pour definir l'anglais n'existe plus dans ME2, contrairement a ME1..
elle a ete remplacé par "INT"

que puis je essayer d'autre?

merci d'avance ! (et merci aussi pour stopper les trolls..)

[Zoiltan]
[Zoiltan]
MP
27 janvier 2010 à 17:33:09

Bonjour a tous, je suis aussi a la recherche d'un moyen de le passer en vostfr sachant le casting des voix pour ce jeu :).
J'ai pensé comme toi au début zardozeset, mais je n'ai pas vraiment testé. J'ai aussi cherché dans le fichier DefaultEngine et toujours rien :/.

bluekiji13, ton patch fonctionne vraiment? Car je ne n'arrive pas a m'enregistrer sur le fofo ...

[Zoiltan]
[Zoiltan]
MP
27 janvier 2010 à 17:42:21
  • Désolé du double post d'avance*
    J'ai finalement réussi a m'inscrire sur le fofo et le patch fonctionne a merveille :D.
    Je te remercie pour ton lien bluekiji13.
pepelemoko
pepelemoko
MP
27 janvier 2010 à 18:49:02

Sur Xbox 360, est-il possible de mettre le jeu en VO en changeant la langue de la console ?

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
MP
27 janvier 2010 à 19:04:29

Non je pense pas, malheureusement. :(
Mais bon les doublages Fr sont assez corrects dans l'ensemble donc on va pas se plaindre. :-p

zardozeset
zardozeset
MP
27 janvier 2010 à 19:11:35

Zoiltan, tu n'as pas envie de le mettre a dispo?
genre sur rapidshare ou autre?

je viens de m'inscrire 2 fois de suite, tjrs le même problème, après avoir validé mon inscription depuis ma boite mail, il me dit toujours que je e suis pas inscrit :(

style-k
style-k
MP
27 janvier 2010 à 19:13:40

C'est un truc lourd a télécharger? Genre 600mo ou bien un petit patch de 100ko?

Si c'est petit c'est qu'il doit y avoir une méthode a faire dans les registres.

zardozeset
zardozeset
MP
27 janvier 2010 à 19:21:08

voici le fameux patch :
http://rapidshare.com/files/341992626/ME2_STR.exe

a copier dans le dossier : /mass effect, puis a executer.

merci patch.fr

stylek0
stylek0
MP
27 janvier 2010 à 20:08:33

Je l'ai récupéré dans le forum et ça marche.
Les voix sont carrément mieux. Je le conseil à tout le monde.
C'est quand même honteux qu'on est les voix dispo et installer sur notre PC mais qu'on est même pas une option dans le menu du jeu pour dire en quel langue on veut jouer.
Enfin un fichier batch réussi à le faire pour 0€. Vive la communauté du net.

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
MP
27 janvier 2010 à 20:10:48

là je raj d'être sur 360. :(

zardozeset
zardozeset
MP
27 janvier 2010 à 20:17:45

le patch fait a peine 150ko.

donc il est evident que c'est un patch qui fonctionne seulement pour la version multi language et non pour la version "FR only"

[Zoiltan]
[Zoiltan]
MP
27 janvier 2010 à 20:20:33

Tu as finalement réussi a accéder au site ^^.

Donc comme a dit zardozeset, a placer dans le dossier du jeu, normalement, si le patch est bien appliqué il y a une erreur au launcher et le launcher passe en anglais aussi.

Obe45
Obe45
MP
27 janvier 2010 à 20:20:40

Franchement j'ai pré-co le jeu en version Française (bon j'avoue c'est la version Deluxe) mais j'attends franchement qu'elle soit en Français... Pour l'instant après l'installation (qui bien entendu ne proposait pas une installation française) je peux lancé le jeu mais y a la protection d'activation de date de sortie.

Malgré tout le jeu est déjà installé en version anglaise et je vois mal comment l'installer en FR au moment de sa sortie xD.

Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura une option in game pour changer la langue, j'ai jeté un coup d'oeil dans les dossiers du jeu, il semble que dans le dossier "lang" il y ai le français (étant donner que je peux pas encore joué puisque je suis un honnête citoyen, il ne me reste plus qu'a prié pour éviter par la suite de devoir traduire le jeu manuelle du début a la fin).

Obe45
Obe45
MP
27 janvier 2010 à 20:22:43

(Perso je préfère tenté sans le patch, vaut mieux préservé mes forces et attendre le verdict, je sauvegarde la page xD).

zardozeset
zardozeset
MP
27 janvier 2010 à 20:23:12

et c'est clairement mieux en anglais...

rien que la prononciation du nom "Shepard" par les autres equipiers en francais etait a mourir de rire...

je n'arrive pas a regarder un film doublé en francais.., maintenant que les jeux deviennent aussi captivant que certains films, pas de raisons de se priver :)

pepelemoko
pepelemoko
MP
28 janvier 2010 à 15:27:44

Désolé de poser la question encore une fois, mais est ce que sur 360 si on met la console en anglais le jeu passe en anglais ?
Su ce topic on me dit "sans doute que non" alors que sur un autre j'ai lu "certainement que oui". Est ce que quelqu'un ici aurait une réponse catégorique à mon problème ?
Merci d'avance

brunodelandev
brunodelandev
MP
28 janvier 2010 à 16:02:49

J'ai enfin trouvé après 2 heures de recherche. En fait pour avoir les voix en anglais et les sous-titres en français procéder de la façon suivante :
1) modifier le sku.ini (dans répertoire ..\Mass Effect 2\data) tel que:
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
N'oubliez pas de sauver
2)Pour ceux qui ont la VF intégrale renommer le fichier BIOGame_FRA.tlk tel que : BIOGame_INT.tlk.
(contient les sous titres français, on le trouve dans le répertoire..\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC)
Pour ceux qui ont la version multilangue le fichier BIOGame_INT.tlk existe déjà. Il faut donc le supprimer ou le déplacer hors répertoire mass effect 2. Puis procéder comme décris précédemment.

3) Tapez la commande regedit dans l'invite exécuter que l'on trouve au dessus du démarrer de Windows. On va ainsi modifier les registres du jeu :
  • aller dans HKEY_LOCAL_LOCAL_MACHINE
    Puis SOFTWARE/BIOWARE/MASS EFFECT 2. Double cliquez sur l'onglet language et modifiez 'fr' en 'en'.
    (cette étape n'est peut-être pas indispensable? en tout cas elle ne fait pas planter le jeu)

Voilà ça marche.
le premier menu du launcher est en Anglais puis les textes passent en Français avec les superbes voix en Anglais.

ps : merci au forum de mass effect 2 où ces infos étaient présentes mais ne prenez pas en compte la version multilangue.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

bond7
bond7
MP
28 janvier 2010 à 18:25:04

Merci pour l'information en tout cas, je voulais vraiment pouvoir bénificier de la vo notameent pour entendre la très jolie voix d'Yvonne Strahovski.
Mais je me refais actuellement le 1 et j'aimerais également le faire vostfr, je sais qu'il existe une manip, mais dans ce cas là, le jeu est intégralement en Anglais.
Existe t-il la même solution que sur le 2, obtenir la vo et les sous titres français?
Merci davance !

brunodelandev
brunodelandev
MP
28 janvier 2010 à 21:37:28

Pour Mass effect, il semble que ce soit beaucoup plus compliqué. Il n'y a pas de séparation des dialogues et des sous titres, c'est donc soit tout en anglais soit tout en français via la modification du fichier DefaultEngine.ini (cf ...\Mass Effect\BioGame\Config)en changeant:
[Engine.Engine]
Language=FR

par
[Engine.Engine]
Language=EN

Il existe un patch mais cela fait passer les voix et les sous titres en français.
Il doit probablement exister un moyen par des manipulation de nombreux fichiers d'avoir la vostfr mais je ne le connais pas et je n'ai pas encore réussi à le trouver.
Personnellement les sous titres en anglais ça ne me gêne pas ce qui me gêne le plus ce sont les doublages français.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Rakuten PC 7.50€ Amazon PC 8.11€ Amazon PS3 13.51€ Rakuten PS3 13.63€ Rakuten 360 16.73€ Amazon 360 17.00€
Marchand
Supports
Prix