CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hardcore ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hiruma9702 hiruma9702
MP
Niveau 6
18 août 2014 à 20:56:56

Bon alors voilà, j'ai trouvé ce titre un peu vieux à un prix défiant toute concurrence dans un magasin d'occasion, et après l'avoir essayé, le jeu m'a paru carrément HARDCORE...
Je m'explique : Outre le fait d'avoir l'impression de jouer davantage à un survival Robinson Crusoe qu'à un rpg (je tape trois animaux pour gagner trois matériaux que je revendrai 10PO) ... et en parlant des animaux faut pas omettre le fait que 70% du temps vous êtes en bas de la chaine alimentaire ... Pour pas dire TOUT EN BAS ...
Sans soluce j'ai réussi à aller m'enfermer dans une ville portuaire, j'ai du ruser et sauter le mur pour me barrer et suis rendu dans un campement de voleurs situé dans un chouette marais...
Je comprends pas pourquoi la moindre merde me kill avec autant de facilité, j'ai fait Demon's souls, Dark souls et sa "suite" sans trop de difficultés ... Faudrait m'expliquer le concept là ...

LeRecousu LeRecousu
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 21:42:11

Risen est un RPG plutôt difficile à appréhender, mais si tu t'accroches il deviendra bien plus plaisant par la suite et lors de tes éventuels New Game.

Persévère, et si tu es bloqué, n'hésite pas à consulter mon guide, sur un topic en première page de ce forum.

RopieI RopieI
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 15:17:16

Hardcore faut pas déconné

Je suis en train de le faire en difficulté max et franchement y'a qu'au debut que c'est chaud(et encore)faut juste persévéré
L'ia est une des meilleures que j'ai vu dans un RPG et le système de combat est au petits oignons

Enfin bref c'est pas Skyrim tu peux pas finir le jeu avec une main donc persévère et tu y arriveras :oui:

hiruma9702 hiruma9702
MP
Niveau 6
19 août 2014 à 17:28:24

Oh mais genre vous êtes chous :
@Ropiel : je t'assure n'importe souls (demon's souls, dark souls ou dark souls 2) est moins dur que ça, je viens de me faire tuer par un OURS nom de dieu >.<'
désolé de pas trouver NORMAL qu'on soit bloqué comme ça et que la moindre merde nous bute ...
Après si j'ai bien compris pour être guerrier faut aller faire le larbin dans les marais pour être moins faut se faire enroler et pour être mage faut aller à port Faranga ?

LeRecousu LeRecousu
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 18:49:38

Il n'y a pas d'Ours dans ce jeu.

C'est à peu près ça pour ta dernière question oui :)

RopieI RopieI
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 19:56:06

Hiruma je me doutais bien que la difficulté des souls etait surcoté,un jour je me mettrais à ces jeux pour voir par moi même mais bon

Sinon pour Risen faut pas voir ça comme un jeu d'action ou tu peux tué des dragons des le debut et tout,ton perso c'est un random sans stuff rien au debut et comme tout les autres pnj il peux se faire défoncé très facilement donc tu esquives bien tu mets des petits coups à chaque fois et t'avance petit à petit(a et save beaucoup !)

Puis je te rassure la difficulté du jeu baisse bien perso je suis au chapitre 3 et je 3 shot presque tout les ennemis du jeu et j'utilise pas la magie de casual la :D

Enfin bref persévère et je t'assure que tu vas prendre du plaisir dans ce merveilleux jeu :ok:

hiruma9702 hiruma9702
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 09:57:16

pas d'ours dans ce jeu ? c'était peut être un loup mais qu'importe se faire bouffer comme ça par la moindre drouille en forêt c'est rageant ...
ne pas arriver à avancer ça m'a gavé du coup j'ai laissé ce "merveilleux jeu" de coté ...

hiruma9702 hiruma9702
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 09:59:13

Edit : ->ropiel : c'est pas skyrim mais c'est pad dark souls non plus, moins maniable au niveau du sytème de combat j'ai rarement vu, se heal en plein fight c'est improbable ...

Ropopiel Ropopiel
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 16:43:11

Le heal est ultra simple,t'a juste à courir...

Azertime Azertime
MP
Niveau 1
19 avril 2015 à 23:47:37

Ou a ouvrir ton inventaire de ce fait les ennemis ne t'attaquent plus et du coup cela te permet de prendre une potion ou deux

sinon tu as trois choix au niveaux du persos soit tu veux etre un fourbe chasseur --> et va au camp du don pour devenir chasseur

soit tu peux aller a port-Faranga pour ensuite aller au monastère et devenir soit mage soit guerrier

(j'ai un mage niveau 24 sort givre niveau 10 ultra cheaté ) :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2016 à 14:53:03

Je rejoins l'avis de l'auteur :rire:

J'ai moi aussi joué à Dark Souls premier du nom et j'ai eu beaucoup moins de mal à le finir que Risen. Après, n'exagérons rien, Dark Souls n'est pas un jeu hardcore, il faut juste persévérer à certains, apprendre les combos de nos ennemis et bien tout fouiller et surtout, être patient ! Bref, tout ça pour dire que Dark Souls m'a donné du fil à retordre mais Risen... :fou: Les combats sont d'une difficulté bien au dessus !! Je le trouve très primitif et chaque ennemi s'apparente à une réelle survie ! J'évite un maximum de combats dans ce jeu si je peux. A cause de ça, je ne suis jamais allé plus loin que le premier chapitre (soit une dizaine d'heures de jeu, ce qui est dommage étant donné que le jeu a quand même du charme)

BananaOrange BananaOrange
MP
Niveau 3
19 janvier 2018 à 21:13:26

:salut: :up: :objection:
Le lore veut que le jeu soit difficile, le but c'est pas de prendre plaisir dès le début du jeu, si tu t'arrêtes au début alors OUI c'est un jeu de merde, tout le monde dit persévère et un moment tu vas rien comprendre, ta un sentiment de RPG "Quality respected" qui va naître en toi ! Sa s'explique pas. Je rappel également tu sors d'un naufrage, un naufragé armé d'une vulgaire épée ils butent pas des vautour de 2 mètres ou des compagnies de 5 Gnomes ....
De toute façon mais aussi y a trop de RPG facile, DeepSilver Pirahna Bytes on prit le parti prix de faire un jeu HARDCORE comme tu dis... moi j'ai mis en difficile dans les difficultés pour voir si il avait pas menti, le jeu ma prit en moyenne 100h car j'ai tout fais et je me suis jamais autant éclaté !

Dernière chose, à force d'échouer dans un combat tu développe la technique qu'il faut pour vaincre ce "genre" d'ennemis.
Conseil : "F8"(p'tit save a spam) avant un combat, comme ça si tu meurs "F9"(charger).
Courage !
:bye:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment