[story] MHSC - Football Manager 2009 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Football Manager 2009

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [story] MHSC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • darkchessmaster Voir le profil de darkchessmaster
  • Posté le 24 novembre 2008 à 05:01:14 Avertir un administrateur
  • chapitre I: introduction

salut! je me presente, Loïc, pour vous faire ch... plaisir...hum... j'ai 19 ans de passions pour le football, sport a la fois beau et moche. beau? rien ne vaut le visage d'un supporter lorsque son equipe gagne ou marque un but...rien ne vaut l'ambiance qui regne dans un stade... et j'en passe! moche? le "bizness" a rencontré le football... et savoir que certains joueurs touchent 3 ou 4 fois le PIB de mon pays pour taper dans un ballon ca me rend malade... ceux qui ont vu Asterix et Obelix: mission cleopatre se rappelleront de cette phrase:
    " - il a beacoup de talent!
    - il est doué?
    - non, il est riche, le talent d'or est [de] la monnaie (egyptienne)
    - (en Gaule) ce ne sont pas les plus riches qui sont les plus talentueux"

Mais le football reste le football, que l'ont soit sur son canapé, dans les tribunes, sur le banc ou sur le terrain.toujours la meme chose, une belle action et le coeur se dresse, le temps ralenti, la goutte de sueur coule lentement...

depuis l'age de 11 ans je reve de faire du foot, j'en ai fait a l'age de 14 jusqu'a 17 ans. on me met au poste qui me convient le mieux...Attaquant, au club des jeunes de port-louis... tres vite on me surnomme le "thazar" (equivalent du barracuda (le poisson , hein! :-))) ) en creole), je suis rapide et je manque pas une occasion de mordre dans le ballon...ou dans le gazon quand certains defenseurs trop hargneux veulent me faire payer un but que j'ai mis . malgres mon "succes" je suis parti, parce qu'il faisait trop chaud, tout le temps (vous allez comprendre)...

a l'age de 18 ans, je quitte mon petit caillou perdu de l'ocean indien, l'ile maurice, pour rejoindre ma copine et faire mes etudes dans le sud de la france. je debarque donc dans la ville de Montpellier, Hérault. il fait beau et chaud... :cool: , du moins pour l'instant... l'année commence, mes etudes de psychologie aussi, ultra interessant... c'est le genre de truc ou on s'ennuie pas une seconde, non, c'est le le genre de truc ou tu te fait ch**r pendant 7 heures. bref, le reve a tout point de vue... les week end j'en profite pour voir l'equipe locale, le Montpellier Herault Sport Club, un club qui se pavane dans le championnat de ligue 2 depuis 2-3 ans et qui a vu passer neanmoins des grand joueurs comme Laurent Blanc ou Eric Cantona! l'ambiance est chaleureuse et je me sens bien... ca y est, je tombe amoureux de ce club!

un jour je passe devant le centre de formation et une petite voix dans ma tete me dit "pourquoi pas?"...
    j'ouvre la porte et demande si je peux poser ma candidature... la dame qui se trouve devant moi repond avec un fort accent du sud... "bien sur, pas de probleme, remplissez ce formulaire"
    je le rempli... 2 semaines passent et je recois un coup de fil...ma candidature a été accepté, il faut que je passe des "test" pour rentrer , ou pas, dans l'equipe des moins de 21 ans...
    je m'y rend...

la suite plus tard... j'attendrais vos votes "pour" ou "contre" pour decider si je continu...c'est ma premiere story donc je n'ai pas beaucoup de pratique pour ce qui est de l'ecriture...soyez indulgents ^^

A VOS VOTES!
  • Lien permanent
  • macka_b Voir le profil de macka_b
  • Posté le 24 novembre 2008 à 05:52:24 Avertir un administrateur
  • Pour l'instant j'aime :) et j'ai hate de voir la suite :ok:
  • Lien permanent
  • Stup-krou Voir le profil de Stup-krou
  • Posté le 24 novembre 2008 à 09:42:40 Avertir un administrateur
  • Montpellier :cool:
  • Lien permanent
  • nico1218 Voir le profil de nico1218
  • Posté le 24 novembre 2008 à 10:00:31 Avertir un administrateur
  • Pas mal, développe un peu plus :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2008 à 10:38:27 Avertir un administrateur
  • merci pour vos encouragement!
    je prepare la suite...
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2008 à 11:48:31 Avertir un administrateur
  • Chapitre II: la selection?

[je m'y rend]
    je prend le tramway (tres joli d'ailleurs) arret "corum", et prend le bus arret "gramont"... je vois l'imposant "zénith" de montpellier, ca a servi a tous, concert, spectacles... je regarde le plan et me dirige vers le terrain ou je vois des joueurs s'entrainer, je rentre sur le terrain et je demande un certain "bruno Lipinni", on me montre une personne, je vais vers cette personne et me dit:
    " - alors c'est toi le mauritanien?
    - Mauricien!
    - Pardon?
    - mauricien...je viens de l'ile maurice et non de mauritanie...
    - autant pour moi...j'ai vu ta fiche, on manque cruellement d'attaquant ici...va sur le terrain que je vois a quoi ca se ressemble ton jeu...
    - SIR YES, SIR!" dis-je avec un large sourire

je prend un dossard rouge et vais sur le terrain.
    "Savanier c'est bon pour toi, laisse le nouveau a ta place" crie l'entraineur
    "ok, coach" repond le joueur, il s'arrete devant moi et me regarde de bas en haut avec un regard noir avant de repartir... L'entraineur vient vers moi et me dit
    "t'inquiete pas, il n'est pas comme ca tous les jours,aujourd'hui sa copine l'a plaqué..."

ca me rassure a peine...

1 er ballon, je le prend, controle de la pointrine, je dribble 1 puis 2 defenseurs... mais quelque chose ne va pas, je le sens, je suis sur que je fais quelque chose de travers, c'etait trop facile. j'entend un coup de sifflet et l'entraineur qui crie:
    "hé! le mauritanien! je sais pas comment on joue au foot dans ton pays mais ici on ne dribble pas ses propres defenseur!"
    :hum:
    hééééééééé merdeeeeeeeuh! ca commence mal, je remet le ballon en jeu et j'attend 5 bonnes minutes avant d'en avoir un autre, la je vais dans le bon sens... je dribble un defenseur et fonce, je fonce encore et encore, un autre defenseur vient de la droite et essaye de m'arracher le ballon, je l'evite, plus que le gardien a passer, il est a 20 mettres de moi, 18, 16,14... a chacun de mes pas je le vois se concentrer et etudier mes possibilitées... il s'avance, les distances sont encore plus courtes: 10,6,2 metres...le temps s'arrete et je vois devant moi l'evidence meme...il est trop a gauche... 1 metre, je prend rapidement le ballon du pied droit et m'engage a droite, je suis tout seul devant le but maintenant et tire lentement, je vois le ballon progresser vers les filets...il depasse la ligne, je ne sais dire ce qu'il c'est passé a cet instant mais j'ai marqué... le fait est que j'ai marqué un but... mon premier en France. les autres dossard rouge viennent vers moi et me donnent de petites tappe dans le dos ou passent leur mains rapidement dans mes cheveux...et je reste la...hébété...
    "hé le maurtanien! bouge toi un peu oui!" hurle l'entraineur.
    "Mauricien, bordel! c'est pas compliqué non?" pensais-je...
    j'ai mis 3 buts a l'entrainement plus ou moins beau...mais le visage de l'entraineur ne rassurait pas du tout, je le voyais pensif et sombre a la fois

dans les vestiaires apres ma douche, l'entraineur vient me voir et dit:
    "- hé le mauritanien.
    - mauricien!
    - pardon?
    - mauricien, je viens de l'ile maurice...(bordel!)
    - hum, désolé, en tous cas, sache que je vais te donner immediatement le resultat de ton "test"..."

[a suivre] toujours selon vos votes
  • Lien permanent
  • tititi-bis Voir le profil de tititi-bis
  • Posté le 24 novembre 2008 à 11:52:10 Avertir un administrateur
  • Montpellier, ma ville, mon club, ma vie :coeur: :coeur: :coeur:

Donne tout :ok:
  • Lien permanent
  • nico1218 Voir le profil de nico1218
  • Posté le 24 novembre 2008 à 11:56:53 Avertir un administrateur
  • Des majuscules putain, des majuscules :-(

Mais sinon, pas mal :ok: :(
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2008 à 11:59:39 Avertir un administrateur
  • "Des majuscules putain, des majuscules"
    Ne t'inquiete pas...je vais en mettre des MAJUSCULES

^^
  • Lien permanent
  • OLLIDAY__BLUE Voir le profil de OLLIDAY__BLUE
  • Posté le 24 novembre 2008 à 12:00:11 Avertir un administrateur
  • t'habites Montpellier toi ça se voit :)

continue !
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2008 à 12:06:21 Avertir un administrateur
  • je vais faire une suite eventuelle (les votes) demain ou ce soir, car la je suis assez fatigué...@+
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2008 à 17:37:28 Avertir un administrateur
  • chapitre III: le stade de la mosson

[hum, désolé, en tous cas, sache que je vais te donner immediatement le resultat de ton "test"..." ]

10 secondes avant qu'il ne prononce cete phrase j'etais detendu, serein, insouciant, pensant qu'on allait me donner le resultat par telephone ou par courrier...NON...Il me le dit comme ca, direct...

- Je te le dis tout de suite, tu n'as pas le niveau pour jouer dans l'equipe des - 18 ans...

Et fait ch*er! Qu'est-ce que j'ai foiré? J'était trop perso? Pas assez precis dans ma touche de balle?... Attendez, ses levres bougent encore...

- Non, tu n'as pas ce niveau, je vais contacter Rolland Courbis pour qu'il te prenne directement en equipe premiere.

je reste encore la, comme un con, je devient pâle, mes forces me quittent, je m'effondre presque dans les bras de l'entraineur...

- Hé le mauritanien, tu te sens bien? J'appelle les secours.

Dans un dernier élan de force, je murmure:

- Mauricien, bordel, mauricien...

Environ 5 minutes plus tard je reprend mes esprits, tout le staff medical est la.

- Monsieur, vous allez bien?
    - Heuuuuuuu... Pourquoi ca n'irait pas?
    - Je sais pas, peut etre parce que vous avez fait un malaise en plein millieu des douches?
    - Effectivement...

Je me releve d'un coup et pars comme si de rien n'etait, le staff m'observe, incredule...
    Le lendemain je recois un coup de fil de Rolland Courbis me disant que je ne pourrait pas jouer le prochain match mais que je le serai probablement pour celui dans deux semaines contre Dijon. En attendant il m'a demander d'assister au match suivant contre les ennemis de toujours du MHSC, je parle bien sur du Nîmes Olympique. D'ailleurs certains supporters sont furax du maillot du MHSC, rouge, les mêmes couleurs que ceux du Nîmes Olympique ( NDLR: d'ailleurs moi aussi, je trouve que le maillot bleu et orange est plus esthetique et va mieux par rapport au blason du MHSC).

Je vais donc au stade de la mosson, dans le quartier de la paillade, sorte de "bronx" montpellierain, une cité quoi! mais aujourd'hui, c'est tendu, ya des CRS et des policiers de partout, le derby commence dans 20 minutes, j'avais jamais vu ca a part a la télé et encore, PSG-OM (ou OM-PSG pour les sensibles) c'est de la gnognote a coté de MHSC-Nîmes! Je decide de faire le fou et de prendre des places dans la "butte", sorte de club pour ultras avec leur fameux slogant "Butte Paillade 91" (ou BP 91).
    Pour le derby ils ont sorti meme la pancarte "vos coleurs, notre haine", c'est deja plus fin que les pancartes des EX-boulognes boys de Paris.
    Je suis donc dans la fameuse "butte" du MHSC!! l'ambiance est enorme, ca bouge, ca saute, ca met les bras en l'air et ca chante "seven nation army" des white stripes. durant le mi-temps j'interroge quelques passionné a propos de la rivalité avec nîmes. Ils me repondent tous avec une finesse digne de ce film (extrait: http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=86 )
    "bah c'est des PD et pis c'est tout!"
    fort de ces conclusions, la seconde mi-temps reprend dans la meme ambiance que la premiere. quelques echauffements mais rien de plus, sur un score de paritée, 1-1...
    Quelle soirée! J'ai decouvert la joie et la peine des supporters ce soir, je ne l'ai dit a personne mais je suis ecxité a l'idée j'allais etre sur le banc et pourquoi pas sur le terrain la semaine suivante contre Dijon et peut etre qu'une surprise m'attend...

to be continued
  • Lien permanent
  • Posté le 26 novembre 2008 à 03:03:04 Avertir un administrateur
  • up ^^

comment vous trouvez?
  • Lien permanent
  • chessmaster117 Voir le profil de chessmaster117
  • Posté le 12 novembre 2009 à 02:41:47 Avertir un administrateur
  • ca fait longtemps que je suis pas passé par ici... ca vous dis une suite?
  • Lien permanent
  • co06 Voir le profil de co06
  • Posté le 12 novembre 2009 à 21:05:12 Avertir un administrateur
  • Tu devrais la faire sur le 2010 pas la moindre activité ici
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [story] MHSC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[story] MHSC"

Toutes les infos du jeu Football Manager 2009 sur : Football Manager 2009 sur PC Football Manager 2009 sur Mac