CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Soleil
  • MD
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : meilleur scénar d'un rpg ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dandyboh dandyboh
MP
Niveau 5
06 septembre 2005 à 18:55:49

personnelement j´ai trouvé que le scénario de ce RPG est l´un des meilleurs jamais fait... quand on découvre vers la fin que :spoiler: (bon ok j´dis rien) je trouve ça carrément trop bon !! !!!

peace and love envers ABSOLUMENT tous les êtres vivants mes frères (mince y´a pas de smiley avec un "peace" dommage...)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:26:26

Ah... t´as pas dû jouer à beaucoup de RPG :rire2: Le scénario doit faire à tout casser une dizaine de lignes. Quand on compare à Final Fantasy 10 qui est un véritable film avec tout un tas de rebondissements :sarcastic:

CyberChojin CyberChojin
MP
Niveau 4
29 mars 2006 à 00:27:43

Justement sa force vient de sa simplicité un FF tu t´y perd et ça devient chiant soleil porte un message simple et c´est d´autant plus fort, mais bon si tu a tuer la mère monstre sans te dire que c´est cruel et absurde retourne jouer a GTA.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:36:24

Bah... Je regrette mais l´univers est tellement naïf dans ce genre de jeu qu´on ne peut pas vraiment ressentir d´émotions fortes. Au moins dans les derniers Final Fantasy ils ont vraiment essayé de rendre ça cohérent.

CyberChojin CyberChojin
MP
Niveau 4
27 avril 2006 à 23:59:31

Je ne peut pas dire par rapport au Final Fantasy sur ps2 vu que je n´en ai pas mais j´ai fini les autres (à par peut-être le 3 dont je n´ai plus le souvenir vu que ça commence à dater). Jusqu´au V c´est très basiques le VI et VII j´ai accrocher, le VIII pas du tout et le IX m´a donné des relents de nostalgie. Mais aucun ne m´a fait ressentir les même sensation que soleil peut-être que l´on devient blasé, mais je dirais que soleil n´est pas excellent sur le papier mais une fois la manette en le tout fonctionne parfaitement donc la force de ce jeu peut-être comparé à un Chaplin: la force du scénario vient de sa simplicité (simple mais pas simpliste). Après chacun sa sensibilité et des condition dans lesquelles tu as joueé à ce jeu mais je sais que beaucoups pense comme moi.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:27:41

Attention je parle bien de "scénario" et non de mise en scène. On peut aimer l´ambiance très symbolique, ça pas de problême, mais au point de vue purement scénaristique c´est court et rempli de clichés, donc totalement inintéressant. Si tu analysais sérieusement un Chaplin tu te rendrais compte que le script est beacoup plus complexe. :sarcastic:

CyberChojin CyberChojin
MP
Niveau 4
01 mai 2006 à 19:36:48

Oui ce n´est probablement pas le plus complexe et sur ce point xenogear restera en mémoire, je ne sais pas ce que voulait dire dandyboh par meilleur scénario, mais comme on dit les plus courte sont les meilleurs.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 00:59:26

Quand on dit "les plus courtes sont les meilleures" on parle des blagues. Mais en ce qui concerne un scénario, ce n´est pas forcément une question de complexité mais il faut de la substance, quelque chose qui donne envie d´être suivi et qui sorte de l´ordinaire. Or j´ai assez bien aimé Soleil pour son gameplay et ses graphismes, mais pour ce qui est de l´univers et du scénario c´est vraiment cliché après cliché, il ne se passe pas grand chose et malgré tout c´est décousu. Non vraiment c´est un des pires scénarios qu´il m´ait été donné de trouver dans un RPG, mais bon chacun ses goûts.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 01:03:46

A noter que je n´ai rien contre Soleil, de toute manière ce type de jeu comportant pas mal d´action et d´aventure n´a pas forcément besoin d´un scénario, mais quand je lis le titre du topic je ne peux pas m´empêcher de réagir. :sarcastic:

CyberChojin CyberChojin
MP
Niveau 4
13 mai 2006 à 13:53:54

C´est vrai qu´on peut lui faire des repproche mais personnellement il m´a marqué, après si tu regarde le scénario en détail c´est vrai qu´on peut lui faire des repproches, mais à l´époque je l´est vraiment adoré. De toute façon chacun ses goûts et heureusement, donc il faut faire le jeu pour avoir son propre avis.

sonic2015 sonic2015
MP
Niveau 3
09 janvier 2007 à 12:53:19

C´est un des jeux qui a le plus marqué mon enfance donc j´en garde un merveilleux souvenir et j y joue encore avec toujours autant de plaisir,ce jeu est un des meilleurs auxquels j ai joué...
je regrette qu il n y en ai plus de la sorte d ailleurs....(aussi simple d´acces,coloré,prenant...)

pirlose pirlose
MP
Niveau 6
28 octobre 2007 à 02:07:09

Ca dépend à quel âge tu joues au jeu. Personellement, il y a pas de mal de trucs que je n´avais pas saisi quand j´avais 10 ans. En y ayant rejoué y a pas longtemps, je me suis aperçu de pas mal de détails au sujet de l´histoire. Le final du jeu est assez gnan gnan certes (comme beaucoup de rpg) quoique [spoiler: puisqu´au final les monstres ne vivent pas en harmonie ensemble puisque tu dois les renvoyer à leur planète originelle car jamais ils pourront vivre dans société régie par des humains; y a plus gai comme fin quand même]
mais avant tout le point fort du jeu c´est pas la fin en elle même mais la manière dont celle-ci est amenée (spoilers:notamment les voyages dans le passé dont tu comprends pas forcément l´utilité au début).

bunbunrory bunbunrory
MP
Niveau 4
03 juin 2008 à 01:22:06

+1 pirlose
-1 Timorite

c'est parfois l'absence de complexité apparente la plus intéressante
les FF c'est plus tard et pour moi c'est un plus un opéra et FF c'est au tour par tour

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:53:58

Oui comme tu dis: complexité "apparente". Mais là apparente ou pas il n'y en a aucune, ça part d'une bonne idée mais qui n'est quasiment pas développée, et avec une narration assez confuse. :doute:

P.S. Final Fantasy a débuté bien avant Soleil, et le fait que ce soit au tour par tour ne change rien au scénario.

bunbunrory bunbunrory
MP
Niveau 4
14 juin 2008 à 13:03:06

La narration n'est pas confuse c'est normal qu'au début tu ne comprennes pas tous les tenants sinon qu'est-ce qui te pousse à finir le jeu?
D'autant que le jeu est assez facile et rapide à finir (pas la première fois évidemment)

(troll:on) Et les FF c'est pas confu pour deux balles? MDR (troll:off)

le fait que ce soit au tour par tour ne change rien au scénario, c'est exact c'est pourquoi soleil est un action-adventure.
parce que c'est plutôt du côté de zelda et pas des FF que je chercherai

l'idée c'est que les monstres qui déboulent dans le monde de soleil sont instrumentalisés par une caste de guerriers afin de se prouver qu'ils sont supérieurs or les "monstres" sont jugés sur leur aspect, leur différence.
C'est évidemment sur les jeunes que les guerriers aguerris posent leurs attentes afin de justifier leur position infâme.
Je trouve ce script assez intéressant

j'ai jamais dit que soleil était précurseur de quoi que ce soit et j'aime les FF(à partir du 7)pour le côté opérette tatoue branchouille/tech gun/sword résistance (même si c'est exagéré et que les premiers épisodes insistaient plus sur les castes de perso)...
mais c'est pas vraiment le même type de jeux

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:30:13

OK là je suis d'accord. Donc on peut d'autant moins parler de "meilleur scénario d'un RPG" puisque ce n'en est pas vraiment un.

Effectivement il y a pas mal de bonnes idées, peut-être même plus que dans un Zelda, mais le scénario proprement dit est composé de moins d'une dixaine d'événements, ce qui est tout à fait normal dans ce type de jeu qui ne nécessite pas un scénario aussi complexe comme dans un RPG.

Celà dit, je maintiens que j'ai trouvé la narration particulièrement décousue, mais bon ça c'est une question de goûts. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment