[Ficom] Call of the XIII th hours - Sonic et le Chevalier Noir sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sonic et le Chevalier Noir

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Ficom] Call of the XIII th hours »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • nextime Voir le profil de nextime
  • Posté le 2 novembre 2009 à 20:17:24 Avertir un administrateur
  • Nous y voila.

Bienvenu en cette fic. Voici quelque "règles".
    Bon, pas besoin de préciser les règles habituelle, sur le flood et la bien séance.
    Alors on passe directement au "Gameplay" de la fic.

Je suis l'auteur de l'histoire, je m'occuperais d'écrire, et de la développer.

Comme une fic lambda, en somme.

Mais, cette fois, c'est vous qui gérer les chemins scénaristiques. Je laisse le choix entre trois actions qui, bien sure, influeront sur le comportement ou les choix des deux protagonistes.

Maintenant, un peu d'histoire.

---Au commencement...---

Il y a longtemps, alors que les peuples et les nations n'étaient qu'un. Le monde était gouverné par deux personnes. Un, l'élu du peuple (Le Seigneur), et l'autre l'émissaire des Dieux (l' Héraut).

Mais plus le temps passait, plus les tensions augmentait entre les deux rois. A un tel point, que lorsqu'un troisième élu se manifesta, une grande guerre civile embrasa le monde.

Cet "élu", commit des crimes au nom du "Seigneur", clament ses louanges a chacun de ces crimes.

Lorsqu'il fut capturer, et conduit sur le bucher, il se mit alors clamer qu'il était au service de l' "Héraut", ce qui était un mensonge, mais ébranla la confiance du peuple envers deux rois.

---La tour d'Eochaid---

50 ans plus tard Eochaid, celui qui renversa l'Héraut et le Seigneur, devenu roi. Fit construire une grande tour, visible de tous. Elle avait pour intérêt de marquer son règne, mais aussi d'en faire un monument pour le peuple.

Mais le roi, mourut, 10 après la construction de la tour. Et sans héritiers... vivants, ce fut son premier ministre qui prit le pouvoir.

Cet homme s’appelait Devos Dagda. Un jour il hérita de pouvoir mystérieux. Et testant ces pouvoirs, il fit des nobles et du peuple, des cobayes. Transformant la tour en un immense lieu d'expérience.

Le peuple se rebella, mais rien ne pouvais vaincre un "dieu". Devos transforma la tour en une Horloge, dont le cadrant possédait une 13eme heures.

Continuant ses expériences, sur un peuple opprimé, il apprit qu’une femme, s’élevait contre lui. Il envoya un dragon, mais celui-ci fut vaincu par cette héroïne du nom de Morrigan. Alors qu’elle s’avance vers l’horloge, Dagda se créa une armée d’être éthéré et de mort vivant, pour défendre l’édifice.
    Mais Morrigan décima l’armée et entra dans la tour, après plusieurs heurs de combat intenses, elle arriva au sommet et vaincu Dagda.
    La tour disparut alors, s’enfonçant dans la terre jusqu’a disparaître.

---La Grande-Horloge de Dagda---

200 plus tard, une tour surgit de terre, ravageant la ville de Valon qui fut construite à son enlacement. Plusieurs groupe d’éclaireurs, de recherches ou de soldats y furent envoyé, mais personne n’y ai jamais revenu. Et à chaque fois que l’horloge passait un chiffre, une catastrophe frappa le monde.

Un jeune loup, quitte alors le village de Duhnan en direction des plaines, tandis qu’a l’autre bout de la planète, un chat fait marche en direction de la tour, qui affichait la fin de la 9ieme heure.

voila. bon, maintenant a vous de choisir par ou commencer.
    Cat Sidhe ou Fenril ?
  • Lien permanent
  • FinalSpeed Voir le profil de FinalSpeed
  • Posté le 2 novembre 2009 à 20:38:41 Avertir un administrateur
  • Fenril,l'émissaire de l'apocalypse ? :question:
    Bah,même si c'est pas lui,je le choisis :oui:
  • Lien permanent
  • CrawlBackIn Voir le profil de CrawlBackIn
  • Posté le 2 novembre 2009 à 20:55:53 Avertir un administrateur
  • Fenril aussi. :oui:
  • Lien permanent
  • RidIey Voir le profil de RidIey
  • Posté le 2 novembre 2009 à 21:11:28 Avertir un administrateur
  • Cat Sidhe.
  • Lien permanent
  • around-reptile Voir le profil de around-reptile
  • Posté le 3 novembre 2009 à 09:15:30 Avertir un administrateur
  • Cat Sidhe. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 novembre 2009 à 11:19:56 Avertir un administrateur
  • bon, plus qu'un vote, et je commence
  • Lien permanent
  • OmegaRidley Voir le profil de OmegaRidley
  • Posté le 3 novembre 2009 à 12:28:37 Avertir un administrateur
  • Alooooors...mais c´est joli tout çaaaa ! :-D
    Une fic interactive pour le forum, une vraie, voilà ce qu´il nous fallait ! Un vote ? En voilà un :d) Cat Sidhe !

Toutefois, l´action est un peu précipitée, alors n´hésite pas à decrire mieux les lieux et personnages, et ne saute pas si souvent les lignes, ça m´a fait penser à l´ancien style de Riku. :peur:

Allez, bonne chance, l´ami ! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 novembre 2009 à 12:49:22 Avertir un administrateur
  • Merci, donc on commencera avec Cat Sidhe.

OmegaRidley
    Ne t'en fait pas, ce n'est pas la première fois que j'écris une fic.

Sinon, juste quelques précisions.

L'histoire ne serra pas trop longue. Pour imagé, on va dire que ce n'est pas un rpg, mais seulement une séries de quête, Ou le premier CD, d'un groupe de 4.

Quelque information sur mon style :

Les dialogues sont scripté
    -XY : Ahujjkj

J'ai aussi pour habitude de ne pas trop décrire, pour évite que vous soyez perdu d'un un flot d'information inutiles, et aussi évité de nuire a la fluidité

sinon, voici une fic que j'ai écrit il y a quelques années (c'est mon style d'ecriture)
    http://www.fanfiction.net/s/3819663/1/Laile_de_la_vangeance_MAJ
  • Lien permanent
  • Posté le 3 novembre 2009 à 20:22:53 Avertir un administrateur
  • Voici la carte de Klein, je la mettrais a jour au fur et a mesure.
    http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/19/89/klein_10.jpg

Couronnes rouge = Ville importante
    Maisons bleues = Villages
    Vert = Forets
    Beige = Désert
    Gris = Montagnes/glaciers

---------
    Chapitre 1 = L'observateur

Région Nord-Ouest - Ker Ys (Ville d'Avalon)

Une fine pluie s'abattit sur l'immense Sanctuaire d'Ys, alors que le pays tombait dans le chaos, un chat monta les marches de marbre et arriva devant une grosse porte de pierre, décoré de fine dorures et gardée par deux monumentales statues.

D'un geste de la main, l'imposante porte s'ouvrit. Révélant une grande place d'édifices de marbre. Temples, colonnes, monuments et statues remplissaient le paysage.

Sans prêter attention, le chat s’avança vers l’édifice central, lieu de résidence de la « Duchesse », et de culte : La Citadelle.

Traversant le long couloir, il s’avança vers une grande salle circulaire oû , au centre, ce tenais une dame assise sur un grande trône finement orné.

-Duchesse d’Ys : Quelles sont les nouvelles, Maréchal ?

Le chat s’agenouilla alors.

-Maréchal :
    Oui, le chaos est toujours aussi fort. Les dragons Gorynych, Ladon, Zilant et Zirnitra, se sont stabilisés. Quand a Níðhöggr et Bolla, ils sont rentrés en sommeil.
    Une unité des forces centrale a été envoyée dans la tour. Actuellement, aucun membre n’en est revenu.

-Duchesse d’Ys :
    hmm… Merci, nous allons continuer a observer… Marechal ?

-Maréchal :
    oui, Madame ?

-Duchesse d’Ys :
    Tenez, j’aimerais que vous transmettez cette enveloppe a la Sentinelle kellas.

-Maréchal :
    je le ferais.

-Duchesse d’Ys :
    .. Et Bon retour parmi nous. Ferdiad.

Pendant ce temps, dans l’aile nord.

-Quoi ? Encore ?! Mais…

-Chat :
    Je t’assure qu’ils ne sont pas truqués.

-Soldat :
    Mais, comment vous faites ? A ce niveau ce n’est plus de la chance.

Le jeune chat, relança les dés. Affichant une paire de 6.

-Chat :
    Ce n’est pas de la chance, mais de la maitrise. Tous est dans le geste. Regarde.

-Soldat :
    Deux 6… encore…

-Chat :
    Hehe, heureusement que l’on ne pari rien, n’est-ce pas.

Le chat repris les des, les mélangea dans ses mains. Mais au moment ou il s’apprêtai a les lancé, La porte du bâtiment s’ouvrit, laissant renter le Marechal.

-Ferdiad : Soldat ! Vous pouvez rentrer, j’ai à parler avec la Sentinelle.

-Soldat :
    Oui… oui monsieur, bonne journée.

Le soldat quitta la pièce, en referment la porte. Laissant ainsi les deux chats seuls.

-Cat Sidhe :
    Alors quoi de neuf Ferdiad ? Tu en as mis du temps, tu sais ? Comment le voyage ?

-Ferdiad :
    Pfff… Fatigant, chaotique même.

-Cai Sidhe :
    Amusant ?

-Ferdias :
    … Distraillant, une vraie scène de théâtre. Sinon, j’ai un ordre de mission pour toi.

-Cat Sidhe :
    Ah ouais ? Passes.

-Cat Sidhe : Hmm… hé ben.

-Ferdias :
    … Quoi ? Pourquoi tu me dévisage ? J’ai du sang, sur la figure ?

-Cat Sidhe :
    On ne risque pas de se revoir tout de suite.

-Ferdias :
    Hein, pourquoi ? Tu es envoyé au Sud ?

-Cat Sidhe :
    Plus haut.

-Ferdias :
    Quoi, au nord ?

-Cat Sidhe :
    Non, au Centre.

-Ferdias :
    Ne me dis pas que… hé bien.

-Cat Sidhe :
    Bon je dois y allé : A moi, Gae Bolga.

Un seau apparu a coté du chat. Puis une lance en surgit et atterrit dans la main de Cat.

-Cat Sidhe : C’est partit

Du sommet des marches de marbre, Cat contempla le paysage, puis posa son regard vers une Horloge au centre du continent.

" Bon, je dois me rendre à la Résidence Olcadèrh à Merak. Mais Je peux un peu profiter du pays. A commencer par cette tour…"

Choix :
    1) Merak
    2) Horloge de Dagda.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 novembre 2009 à 20:28:38 Avertir un administrateur
  • Ah joli ! Mais c´est quand meme trop rapide, je n´arrive pas a identifier tres bien les lieux. Sinon, la carte est jolie :)

ah wii, mon choix...: Merak :-)))
  • Lien permanent
  • Supersonicdu29 Voir le profil de Supersonicdu29
  • Posté le 3 novembre 2009 à 22:33:18 Avertir un administrateur
  • Horloge de Dagda,jje crois que c'est le truc mystique,non ?
    Et je vote pour lui :noel:
  • Lien permanent
  • RidIey Voir le profil de RidIey
  • Posté le 3 novembre 2009 à 22:45:12 Avertir un administrateur
  • C'est normal qu'au début, le chat s'appelle "Ferdiad", puis pendant tout le dialogue "Ferdias".

Horloge. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 novembre 2009 à 22:55:22 Avertir un administrateur
  • RidIey
    ouais, c'est une erreur. C'est bien Ferdiad.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 09:27:15 Avertir un administrateur
  • Horloge de Dagda. :oui:
  • Lien permanent
  • wind_shadow20 Voir le profil de wind_shadow20
  • Posté le 4 novembre 2009 à 10:21:48 Avertir un administrateur
  • Horloge de Dagda :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 23:48:44 Avertir un administrateur
  • Bon. je continue.
    Voici une image de l’horloge. Bon, elle n’est pas finalisée. Mais voila.
    http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/19/89/dagda10.jpg

Du sommet des marches de marbre, Cat contempla le paysage, puis posa son regard vers une Horloge au centre du continent.

Il sourit est disparu dans un flash de lumière.

Chapitre II = L’Horloge

Région Centrale - Centra (Bourgade d'Hallem)

La région était baignée dans une ambiance sinistre, très palpable.
    C'est dans une fine brume, que Cat Sidhe apparu. Elle offrait une aire oppressante ; et la bourgade renforça ce sentiment. En effet, la bourgade était déserte, baignée dans une brume que même le soleil n’arrivais pas a percer.

De chaque habitation, émanait un sentiment de deuil, plus que lugubre. Mais moins fort, que la grande tour d’horloge qui, curieusement, était assortit avec le paysage.

-Cat Sidhe :
    He ben, on dirait que j’ai bien fait de passer par ici.

Alors qu’il posa sa main sur la structure, et un frisson remonta le long de sa colonne cérébrale.

-Cat Sidhe :
    Grrrr, néfaste... Bon, retour a la mission.

Pendant qu’il se retourna, une voix éthérée l’interpella. Elle était douce et grave a la fois, et difficile de dire si elle appartient a un homme ou une femme.

« Mais entre donc… Sentinelle»

-Cat Sidhe :
    Qui !

« … Entre, je sais que tu le veux, je le sens »

-Cat Sidhe :
    … Je n’y tiens pas, non.

« Tu le veux, je le sais. C’est ton désire, celui de mettre fin au chaos. Autant que t’as liberté.»

-Cat Sidhe :
    Ma liberté ? Quelle liberté ?

« Quelle liberté ? Exactement. Quelle liberté, celle de rester confiné au service d’une seule personne.»

-Cat Sidhe :
    J’ai fait ce choix, pour raison personnelle. Ma vie ne va qu’à une seule personne, La Duchesse. Et personne d’autre.

« T’as mission est de… m’annihiler. Alors, rentre. Qu’attends-tu ? Ne désire tu pas mettre fin a cette mission ? Je suis la, je t’attends. Viens, viens, viens… viens accomplir ce pourquoi tu es venus. »

Le chat hésita un instant, devait-il y rentrer et vaincre le maitre des lieux. Ou suivre sa mission a Merak.

-Cat Sidhe :
    … (Si je rentre, j’ai une occasion de mettre un terme à ce désordre. Mais, je serais obligé de rentrer a Ys, me privant ainsi du peu de liberté dont je dispose… Mais a Merak, je pourrais continué ma « visite » . La liberté, ou l’ordre, hein.)

Poussant un soupire, le chat regarda la tour d’un aire suspicieux.

-Cat Sidhe :
    … (Le chaos doit cesser.)

« Hehehe… »

La porte s’ouvrit dans un grincement lugubre. Il entra dans la tour, s’engouffrant dans une obscurité plus qu’inquiétante. La porte se referma alors.

« Regardes, je crois qu’il se réveille. » « En effet, hihi. »

« Que… ou, ou suis-je ? »

« Vous êtes, a la Résidence Olcadèrh. Seigneur»

« Que m’est-il arrivé ? Je ne… »

« Nous vous avons retrouvez gisant, a même le sol. Vous vous en souvenez ? »

« Je, euh… c’est possible… je crois. »

Le chat se leva alors.

« S’il vous plait, Comte, reposez-vous s’il vous plait. Son altesse vous recevra demain. En attendant reposez-vous, récupérez. Vous êtes en de bonne main.»

Il referma les yeux, et se rendormit.

Saga Cat Sidhe, partie 1 fin.
    La prochaine partit sera avec Fenril.

Carte de Cat Sidhe
    http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/19/89/cs110.jpg

Petit sondage, comment trouvez-vous l'écriture ? Hormis les fautes d'orthographe bien sur.

C'est bien ecrit ?
  • Lien permanent
  • Posté le 5 novembre 2009 à 08:51:35 Avertir un administrateur
  • Pour l'écriture, ne t'inquiète pas :ok: . C'est vraiment très bien écrit :oui: .
  • Lien permanent
  • Posté le 5 novembre 2009 à 18:55:07 Avertir un administrateur
  • Pas mal l'horloge, même si assez petite. Le truc entre mes deux jambes est plus grand :-D

Bah l'écriture, même si c'est pas mon style favori, j'aime quand même.

Sujet : « [Ficom] Call of the XIII th hours »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Ficom] Call of the XIII th hours"

Toutes les infos du jeu Sonic et le Chevalier Noir sur Wii