CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [UE] de SWTOR à Dark Bane

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 00:46:34

Je sais que la rage que je m'apprête à exprimer a déjà été lâchée de nombreuses fois sur ce forum et sur tous les forums de jeux Star Wars, mais j'y ai réellement pensé que maintenant.

Vu que Star Wars et Disney ont décidé de complètement abandonné l'UE, et que par conséquent toute la portion qui concerne (entre autres) la période allant de KOTOR aux romans Dark Bane n'est plus soutenue par les studios, aucun ajout ne sera jamais publié, sous quelque format que ce soit, à cette timeline.

Et à cause de ça, on n'aura jamais une véritable explication à la disparition totale de l'Empire Sith entre la 2e Grande Guerre Galactique et les Nouvelles Guerres Sith initiées par Darth Ruin, ni ce qui a conduit la République à défaire de manière si absolue son ennemi que nul ne s'en rappelle plus à peine 2000 ans après, ni quel est le lien (si il en existe) entre l'Ordre Sith de TOR et les Sith refondés de Darth Ruin ...

Et même si je doute pas des capacités du département artistique des développeurs de SWTOR, je les vois mal intégrer au scénario la défaite de l'Empire et la victoire éclatante de la République qui sont inévitables (même afin de respecter la timeline); je les vois plutôt simplement continuer de montrer une intensification de la Guerre, de manière bien WoWesque, et entraîner les joueurs dans un conflit "total", sans essayer d'aller plus loin et de placer la case manquante dans la cohérence interne de l'UE ...
(en même temps montrer clairement l'écrasement d'un camp par un autre risque de provoquer une migration massive des joueurs vers le camp adverse, je les comprends :noel: )

Alors je crée ce topic non seulement pour évacuer ma frustration à ce sujet (rage totalement assumée :hap: ), mais aussi pour donner un exutoire à ceux qui pensent la même chose que moi, ainsi que pour leur proposer de tenter d'imaginer ce que la fin de SWTOR aurait pu être si Bioware avait eu les couilles de tenter un MMO au scénario fini.
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, si vous avez des idées par rapport au dénouement final de la guerre, et comment vous envisageriez la transition vers l'ère relativement pacifique qui a du suivre la disparition de l'Empire Sith :oui:

Boite_a_cigare Boite_a_cigare
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 00:58:37

http://cdn1.smosh.com/sites/default/files/ftpuploads/bloguploads/I-know-that-feel-bro-blank.jpg

ratrap_stargate ratrap_stargate
MP
Niveau 20
17 septembre 2014 à 12:06:35

Si j'ai bien compris, tu es en colère a cause du trou scénaristique entre le mmo a la prédiode dark bane. Personnellement, je pense que cette période peut parfaitement être entre les mains des fan.

Tu parles de la guerre a la wow, mais c'est différent: Dans wow, les evenements s'enchainent avec de moins en moins de sens dans l'univers (dont la tension horde alliance). Sur tor, on est en guerre et elle n'es pas finis, une guerre prend rarement 2-3 ans à s'achever. Les deux guerre mondial ont officiellement durer 4 ans et 6 ans. Imaginer un peu une guerre ouverte a l’échelle galactique. Dans jedi academy, 10 ans le sépare du retour du jedi, pourtant, l'empire de palpatine vis encore, très faible et de moins en moins menaçante, mais elle vis encore.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
17 septembre 2014 à 13:59:42

le fait que l'ue ne soit plus dans les canons officiels de sw ne veut pas dire non plus que tout part à la poubelle sans lendemain
les grands argentiers de chez "pic-sou" ne sont maso, s'il y a une demande des fan boys, c'est qu'il y a aussi un marché en espèces sonnantes et trébuchantes, la réalité du business passe avant, suffit de regarder star streck officiellement abandonné à l'époque et devant le tollé des treckies l'affaire a repris en nouvelles séries, longs métrages et objets dérivés

en parlant des 2 guerres mondiales déjà les causes et effets ne sont finalement qu très peu connues du grand public alors que c'est assez récent et il existe de nombreux ouvrages sur ces faits, alors un univers de fiction s'étalant (fondation de l'ordre de jedi aux héritiers des skywalker)sur plus de 25000 ans faut pas non plus abuser

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:00:54

Vu le nombre de fanfics pourries et de scénarios à 2 creds pondus par les fans pour combler tel ou tel trou scénaristique dans quelque période de Star Wars que ce soit, non, je considère les fans absolument incapables de combler l'écueil de cette période-là. :nonnon: Juste bons à faire des fantômes d'Anakin qui remontent le passé pour changer le cours de l'histoire, ou la romance cachée de Dark Malgus et de Dark Angral (yaoi fangirl spotted :noel: ).

Sauf que la période dont tu parle, la post- Retour du Jedi, est la période la plus développée de l'Univers Etendu, et on sait parfaitement, et dans les moindres détails, comment la Guerre Civile Galactique s'est achevée :oui: : avec le traité Pellaeon-Gavrisom en l'an 19 ABY (donc 15 ans après le Retour du Jedi), qui a suivi la désastreuse campagne préventive de Natasi Daala, et qui a permis une coexistence entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire et qui a ouvert une période de paix galactique jamais vue depuis des décennies (enfin, jusqu'à l'invasion Vong).

Et tous ces événements-là ont été détaillés dans les romans et BD de l'Univers Etendu publiés des années et des années avant la sortie de Jedi Academy, alors on avait déjà un cadre, et on savait ce qui allait se passer, ce qu'allait amener la conclusion du jeu.
Alors que là, les dévs de TOR ont décidé de faire leur jeu sur une ardoise vide, la plus proche source d'UE est 300 ans avant, avec KOTOR 2, et on n'a pas le moindre roman ou BD moins de 2000 ans après. Je respecte ce pari de faire quelque chose dans une période sous-explorée, mais lorsqu'on a un abandon total de cet Univers-là, c'est un pari perdant ...

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
17 septembre 2014 à 20:19:56

la je parlais pas de productions amateurs écrites/filmées dans une cave mitée par une poignée de pelos ivres mort, mais de grosses productions avec des vrais moyens et des vrais scénaristes, la réalité d'un marché de fan boys prêt à raquer (il existe m^me du PQ star war c'est dire) va faire qu'il y aura des développements à terme

même si je comprends que tu répondais à mon prédécesseur faut pas non plus chercher une explication à tout dans ce qui reste une œuvre de fiction, une part de mystère et d'imagination doit perdurer aussi

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 00:49:22

Thanator :d) La solution à la fin de cette guerre aurait dû se trouver dans les romans ou les BD, pas dans le MMO.
ça aurait été le plus simple je pense. :noel:

Après, pourquoi vouloir à tout prix remplir ces 1600 ans, est-ce si invraisemblable d'imaginer que la galaxie ait pu connaître la paix durant ce laps de temps ?
Surtout que les Sith de Dark Ruin sont issus du 4e grand Schisme, donc à part Ruin, ces ex-Jedi n'ont, probablement, pas eu de contacts avec cet Empire Sith. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:40:06

Et alors c'est là que j'ai envie de demander : Est-ce que on s'en fout pas un peu ?

Pas du fait que Bioware soit obligé de garder un équilibre entre les deux forces en présences, mais tout ce qui se rapporte à l'UE, aux fan-fictions à deux balles faites par des pélos ivres morts, aux fan-fictions un peu meilleure etc etc...

Je veux dire, Star Wars quand c'est sortit y'avait pleeeeein de trucs qu'on imaginait à propos du reste de l'univers. Et ça restait dans l'imagination. La prélogie apporte d'autres éléments qui se sont avérés bien juteux pour le marketing ( et pour l'imagination toujours ) .

Alors pourquoi vouloir à tout prix combler des trous et des vides ? C'est justement tellement mieux d'imaginer, d'autant que la réponse du type qui ne sera pas George Lucas, et désolé de le dire, à autant de valeur que celle du pélo ivre mort au fond du cave :) .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
La vidéo du moment