CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Être un bon tank ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 14:24:15

Bonjour bonjour !

Alors voilà, je suis un Ravageur Niveau 22, spe dps.
N'ayant pas l'impression de faire beaucoup de dps, je me suis respe tank.
Ce qui me permet, d'éviter de chercher un tank pour les H4 et les instances, et de plus, je trouve l'arbre de talent (tank), beaucoup plus intéressant que celui pour dps.

J'ai donc fait une H4 en groupe.
Mise à part qu'il y avait un Niveau 34 avec nous, j'avoue avoir bien galéré.
Le Lvl 34 prenais l'aggro, mais je m'inquiéter pas vraiment vu son niveau, et celui des mobs.
Mais même les DPS de mon Niveau arriver à me prendre l'aggro.
Enfin bref, impossible pour moi de garder l'aggro.

Et dans ces cas là, il m'arrive de vite paniquer, et de faire n'importe quoi.
Donc j'imagine même pas ce que ça va être en ZL !
Je précise que j'ai jouer 2 ans à Aion, en tant que Heal (Clerc), et que je me débrouiller très bien, donc je vois pas pourquoi je galère autant avec un tank !

Donc voilà, j'aimerai avoir des petits conseil, pour bien prendre l'aggro (et la garder), et toussa ...
Merci d'éviter d'utilisé des termes, "trop MMO".
J'ai parfois dû mal avec certain mots (oui, même après 6 ans d'expérience dans le MMO ..).

Merci d'avance et bonne journée ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 14:26:04

PS : Ah et, j'ai oublier de dire un truc.
J'aurais voulu savoir si ce n'était pas mieux de jouer Assassin pour tanker.
Et au pire, de jouer Assassin DPS si, vraiment, je n'arrive pas à jouer tank.
Votre avis sur l'histoire, et le gameplay de cette classe, voilà voilà ...

slay023 slay023
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 15:07:13

tu joue dps tu trouve que tu fait pas dégâts alors tu respé tank :gne:

Non vérifie bien ta posture de combat (je le dit on sais jamais) soresu si elle est activée et met protection sûr un dps qui envoie ou un heal

ensuite pour tanker en aoe : charge taunt de masse + choc + coup de sabre sûr 5 cible (j'ai oublié le nom du sort)et taunt les mob qui éventuellement de dépack

pour du mono (boss) => charge + taunt + plus baffe (le coup de sabre qui génère de l'animosité et stun 4 sec à utiliser même si le mob et immunisé c'est l'animosité qui compte)et taunt avec le sort mono tout le temps ça te fait 30% de dégât en moins pendant 6 séc

perso je procède comme ça j'ai pas de soucis sauf un mob qui se balade de temps en temps mais ça reste correct du moment qu'il se balade pas tout le temps

après pour l'assassin c'est une classe intéressante en dps et pvp après tank c'est très bien aussi mais je n'ai pas jouer beacoup avec donc je te donne pas vraiment d'avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 15:45:15

Ouais j'ai mal formuler ma phrase x')
Si je me suis respe tank, c'est pour aller plus vite pour la recherche de groupe !

Pour ma posture, je suis bien en Soresu, t'inquiète pas :oui: .

Petites question : Traduction de Taunt ?

Je pense que j'essaierai de faire un Assassin pour voir ce que ça donne, vers les débuts, et si ça me plait vraiment, j'attendrais de m'abonné pour en faire un. :)

slay023 slay023
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 16:02:49

Taunt = provocation

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 17:17:28

A bas lvl il n'y a pas de tank à proprement parler. Les seuls conseils que j'ai à te donner c'est de taunt comme dit plus au et de faire un maximum de dégats de zone.

Avatar930 Avatar930
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 17:32:39

"N'ayant pas l'impression de faire beaucoup de dps, je me suis respe tank."

Ah d'accord, car là tu m'as fait peur ! :rire2:
Je pensais que tu galérais en DPS. Mais avec le rava j'ai beaucoup de mal à garder l'aggro. Car un mercenaire arrive à la piquer facilement, à mon avis c'est à cause de de ses AOE.

Mais Nerfix, je ne vois pas comment un rava va prendre toute l'aggro étant donné qu'il n'a pas de AOE. Mais plus tard il a son mass-taunt mais c'est tout...

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
28 août 2014 à 20:15:31

le rava n'a pas d'aoe certes mais les cris (plusieurs sortes) et le coup écrasant ont un effet de "zone" autour du rava
après pour l'aggro quant un dps bourrine en mode nobrain il n'y a pas grand chose à faire non plus
j'ai fait des wb avec mes 3 tank en restant en face pendant que les dps tapaient par les flancs, je n'ai eu aucun soucis pour garder l'aggro, j'avais juste à gérer mes buffs défensifs pour ne pas manger
pour les packs de mobs un peu relâchés faut pas rêver, il en restera qui ne vont pas focus le tank, le but est plus de choper l'aggro du plus balaise

pour SanVador, l'assassin tank est très plaisant à jouer, de tout mes perso c'est celui que je préfère
pour les recherches de groupes en fait .... je m'en branle il y aura toujours de rageux pour tout foutre sur la gueule des autres que tu sois tank, dps, heal ça ne changera rien
disons il ne suffit pas de connaitre son perso mais aussi de connaitre les capacités des autres profils afin de pourvoir se compléter entre pj

petite astuce en solo : je mets souvent le pet tank en plus de mon perso tank se qui permet de jongler avec l'aggro des mobs entre les 2 et les poutrer pépère

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:47:11

Tu sais, il n'y a pas que le taunt de mass pour tank un groupe, sinon en ope je vois pas comment ferais un gardien/ravageur :hap:

Et bien entendu je parle des attaques de zones pas des aoe type bombardement, éclairs tout ça.

Maska2k Maska2k
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 09:36:57

Ne panique pas pour l'aggro à ce stade du jeu, beaucoup de skills/perks aidant à tenir l'aggro ne se débloque que dans les 5 derniers niveau ^^

N'hésite pas à lire les guides hl aussi, ca permet de se faire une idée sur la rotation, les stats et les builds

(rava tank 2.8 : http://swtor.game-guide.fr/ravageur-tank-2-8/)

mixbar mixbar
MP
Niveau 6
30 août 2014 à 15:14:35

Le rava a une très bonne aggro aie choc + coup assonant + spam de la fente cyclonique (cote repu) ça fait l'affaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment