CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Débutant dans swtor ? Par ici !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 19:07:06

Salut à tous !

Etant actif sur le forum depuis maintenant plusieurs mois, je me suis rendu compte que ENORMEMENT de questions concernant SWTOR, et son système économique revenaient chaque semaine, je me suis donc lancé dans une sorte de synthèse présentant à un nouvel arrivant comment le système économique de Swtor fonctionne et comment se débrouiller sans abonnement. Il y aura certainement des oublis, mais j'espère au moins que ça aidera bon nombre d'entre vous :)

:cd: Système économique de Swtor :cd:

Swtor est un MMO dit "F2P", mais il y a toujours la possibilité de s'abonner, via le site officiel, ou par cartes prépayées sur des sites... Que je ne citerai pas :hap: . Le prix d'un abonnement est de 13€/ mois (voir moins selon votre engagement de 1,3 ou 6 mois)

Il y a 3 sortes de modes dans SWTOR, l'abonné (Libre), le privilège (Quelques restrictions), le F2P (énormément de restrictions)Cette adresse détaille tout les modes : http://www.swtor.com/fr/free/features

Les privilèges et les F2P pourront déverrouiller le nécessaire pour jouer dans le jeu sans en être dégouté pour autant grâce au MDC ou au Marché galactique (Hôtels des ventes du jeu).

Le Marché du Cartel :d) Le MDC qui est présent IG à pour monnaie les pièces du cartel qui, on le comprend vite, s'achète via la CB. C'est ici que vous pourrais acheter tout ce qui concerne l'esthétique, en passant de la monture au cristal de couleur mais aussi, et surtout le plus important pour nous, les déverrouillages.

Soyons d'accord tout de suite, :d) Swtor n'est pas un P2W :g) , il n'est en aucun cas possible de débourser de l'argent pour obtenir un stuff de Haut Niveau d'un coup, un abonné ne sera pas forcément plus fort qu'un non abonné.

:cd: L'extension : Rise of the Hutt Cartel :cd:

Si vous êtes nouveau, vous ne savez peut être pas que l'extension cité ci-dessus existe. Elle permet tout simplement d'accéder au niveau 55 et au contenu qui y est lié. C'est une extension qui coûte 17€ pour les Privilèges/F2P.

Ne vous faites pas berner ! On peut l'obtenir en payant un abonnement d'un mois (13€) que vous résilierez directement après. Cette action permettra de stopper l'abonnement récurant. Pas de soucis, vous garderez toujours les avantages de l'abonnement ainsi que l'extension (valable même à la fin de l'abonnement :oui: )

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 19:07:13

:cd: Mais du coup, comment être un joueur non abonné avec la belle vie ? :cd:

:pacg: Dans cette partie, le mieux est d'être au minimum Privilège sinon, vous allez galérer sévère ! Le moyen le plus simple d'être privilège c'est de payer l'extension digitale à 2€... Quasi Rien pour ainsi dire (tout en bas de la page http://www.swtor.com/fr/buy ) :pacd:

Quand vous êtes Privilège/F2P, il y a beaucoup de déverrouillages différents, certains sont seulement esthétique, inévitable, jolie, pratique et parfois... inutile :o)) . Tous ne sont pas forcément nécessaire pour pouvoir jouer en paix, tout dépend de votre niveau d'exigence, après tout une personne qui ne jouera pas à Haut Niveau n'aura pas les mêmes impératifs que quelqu'un qui rush et qui souhaite commencer le PVE de suite.

Je vous conseille vivement de check régulièrement sur le Marché galactique dans la catégorie "Objet du marché du cartel" puis dans "Déverrouillage" pour vérifier s'ils s'y trouvent, à des prix pas trop exorbitant. Si vraiment vous désespérez à ne pas trouver certains déverrouillages plutôt rares, vous pouvez aller sur le Marché du cartel et les débloquer directement si vous avez des PC sinon, la patience sera votre meilleure arme :hap:

Je vais donc commencer une liste de Déverrouillages qui pour moi sont un minimum à avoir pour jouer; à vous de choisir entre le déverrouillage compte (qui comptera aussi sur les autres serveurs) ou le solo. Cette liste est subjective, à vous de voir,suivez la ou non, mais elle est "obligatoire" pour les HL.

-[Les impératifs]-

Compétence d'équipage supplémentaire :d) parce que, avoir les 3 métiers c'est un sacré bonus, que ça soit en terme de crédits ou de craft (si vous avez bien choisi a la base ofc :) )

Autorisation d'équipement artefact :d) Plutôt cher et rare sur le Marché galactique, ce déverrouillage est un impératif pour ceux qui n'ont pas l'extension et un gros plus pour ceux qui l'ont (notamment grâce aux améliorations artefact)

Déverrouillage Banque de Guilde :d) Si vous avez une bonne guilde, c'est toujours cool de pouvoir voir ce qu'il y a dans la BDG et de déposer/prendre des items, ça fait un soutient pour la guilde et une restriction en moins pour vous.

-[Le confort]-

Barre d'accès supplémentaire :d) Si vous n'avez jamais été abonné, vous n'avez pas pu en rajouter d'autres, en avoir 4 pour être sûr de tout binder c'est super important.

Compartiment de soute supplémentaire :d) Une soute en plus c'est pas de refus, en avoir une c'est bien mais 2 c'est encore mieux ! Tout dépend de votre degré de stockage inutile ou non

Module d'inventaire :d) Je n'en ai pas vu depuis pas mal de temps sur le MG, mais c'est vraiment important d'en débloquer dès que possible, ça pourrait même être un impératif pour certains

-[L'Esthétique]-

Cacher l'équipement crânien :d) Ce déverrouillage est vraiment l'un des plus important pour ce qui est de l'esthétique, Bioware a de gros problème de goûts pour ce qui est des casques

Unifier les couleurs :d) Que dire de plus... Juste que ça évite d'acheter des teintures pour tout le stuff, seulement pour le torse. Ca évite aussi de ressembler à rien mais ça c'est autre chose :hap:

Autorisation de personnalisation d'apparence partenaire :d) Parfois les pets sont moches, c'est bien de pouvoir changer leur face, c'est un déverrouillage presque inutile mais qui concerne plus ou moins l'esthétique.

-[Les Rôllistes]-

Afficher Titre/Titre Héritage :d) Ne connaissant presque rien au RP, j'ai quand même décider de faire une petite catégorie les concernant parce que je sais que certains rôllistes se servent de ces titres quand ils ont un rapport avec leur BG, de plus ça ne concerne "presque pas" l'esthétique parce que quelques lettres au dessus de son pseudo, ça fait soit beau soit moche mais on s'en fou un peut aussi.

-[Le Pognon]-

Autorisation secteur X :d) Pour les crédits quand vous avez du temps pourquoi pas, si vous voulez le pet supplémentaire aussi, mais je trouve que le secteur X est barbant et inutile. Est un impératif pour ceux qui n'ont pas l'extension.

Transfert fond de crédits 50K/150K/600K :d) Une des choses que je n'ai pas expliqué au début c'est le fait qu'un Privilège/F2P à une limite de crédits (35OK pour le privilège et 2OOK pour le F2P). Une fois la limite de crédits dépassé, tout les crédits ramassé par la suite tombe dans un compte bloqué (visible dans la catégorie où vous pouvez voir vos distinctions). Pour débloquer ces crédits, il faut utiliser ce fameux transfert (ATTENTION, il n'augmentera pas la limite de crédits ! ).

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 19:07:35

:cd: Le HL en tant que privilège :cd:

Pour beaucoup, le contenu HL pour les privilèges c'est impossible, je suis d'accord sur le fait que c'est plus dur, qu'il faut farm régulièrement des crédits et être patient mais il n'y a pas de secret, pour en faire en tant que privilège, il faut beaucoup jouer.

Pour faire des opérations il faut des Pass hebdomadaire d'opérations trouvable aussi bien au MDC qu'au MG (200PC/350K environ)

Pouvoir faire des Opé c'est bien, mais être prêt c'est mieux !

Je vous conseille de farm ZL hm 55 en RDG (au moins 1 fois pas jour pour la récompense de 10ults) et plus particulièrement les ZL hm Czerka, qui sont les seules a donner des stuff d'index 162 à tout les boss. Bien sûr, vous êtes bloqué à 3 loots de LAST BOSS par semaine mais c'est aussi rapide que de se stuff un minimum comme un abonné (ou presque). Une fois full stuff 162 (avec un peut de 168 même), vous êtes enfin prêt pour les opé. (Bon faut aussi une guilde mais ça vous vous débrouillez :-p )

:cd: Trucs et Astuces :cd:

-[Crédits]-

Comme dit ci-dessus, il faut plus farm crédits en tant que privilèges.
Faites donc les journas :d) CZ/Oricon + bonus/Trou Noir c'est déjà bien, quand vous avez du temps vous avez Ilum/Secteur X/GSI/Makeb

MG :d) Le Marché galactique est aussi un excellent moyen pour avoir des crédits en peu de temps ! Une fois full stuff 162, vous pouvez acheter des Fioles d'isotope 5 pour 35 distinctions basique et les revendre pour 80K à 150K. Pourquoi pas avec les égalisateurs d'éléments exotiques mais bon... vaut mieux les garder :ok:

Vous avez plein d'autres moyens d'avoir des crédits... Faites donc comme les farmeurs chinois et tournez sur les coffres d'Oricon (5K à 15K par coffre pour 4 emplacements voir plus). Bref, ne me dite pas que les crédits c'est long a avoir.

-[Astuce]-

Faites vous parrainer pour avoir 7 jours d'abonnement gratuit et quelques bonus supplémentaire ! Pendant ces 7 jours vous pouvez toujours télécharger l'apk "SWTOR Security Key" la lier à votre compte et ainsi obtenir quelques PC gratuitement.

Cela peut paraître évident pour beaucoup mais si vous comptez vous abonner, économiser un maximum de crédits afin d'acheter un bon nombre de Pass/Déverrouillages/Inventaire/Soute supplémentaire etc etc... pour avoir la paix plus tard, pensez aussi au déblocages héritage (accélérateur, marqueurs tactiques..). Vous pouvez aussi créer à l'avance vos reroll pour avoir des races indisponible en F2P

Aussi évident que ci-dessus, un MMO est égale à une communauté, trouvez une guilde de confiance, demander à quelqu'un de vous prendre les déverrouillages les plus chères qu'il vous manque et remboursez le ! C'est le meilleur est seul moyen d'avoir tout les déverrouillages facilement.
Dans le même principe, vous pouvez trouver quelqu'un à qui vous donnerais vos crédits quand vous approchez de la limite afin qu'il vous les renvois directement par la boîte aux lettres, efficace pour économiser un max :ok:

Ma petite synthèse est enfin fini... J'espère que ça aura aidé quelques personnes, que les autres forumeurs feront le possible pour rediriger les débutants ici quand ils en auront besoin et que j'ai pas raconté trop de bêtises :hap: .

Je remercie Avele_Swifteye pour son aide (Failli t'oublier... :noel: )

:bye:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 19:21:43

Et voilà ton épingle ! :noel:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 21:55:14

Nan mais de OÙ ce topic bide... :fou:

Je vais désépingler un coup pour vérifier le théorème... :hap:

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 22:00:27

Il bide parce que le forum est inactif depuis quelques heures....

Ou parce que c'est moi :hap:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 22:07:37

Ouhlà commence pas à faire ton Caliméro :noel:

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 22:21:57

La Vie Est Trop Injuste :snif2:

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 36
14 août 2014 à 23:12:56

Etant privilège, acheter les pass 350k pour seulement 7 jours, c'est c....

Avec ma guilde, j'ai pu en faire 3, je peux pas jouer tous les soirs non plus ^^ = Chambre de l'éternité HM (12 ultimes de l'hebdo) Karraga HM et Darvannis NM (30 ultimes de la rdg)

Sympa, surtout Darvannis bien que dans l'infiltration, j'ai pas trop compris, juste de pas aggro les mobs (comme d'hab) lol mais très long, 7 boss, de bons packs, faut avoir du temps.

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 00:23:00

Bas acheter les pass Hebdo pour 350K c'est cher, oui et non parce que c'est la limite de crédits mais en 1 jour c'est pas trop dur à avoir :oui:

Roretto Roretto
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 14:44:28

Pour etre privilege faut juste prendre le petit pack a 2€ ? il me semblait avoir lu qu'il fallait acheter pour 5€ :question:

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 15:01:52

L'extension digitale à 2€ te passe privilège, Avele à utilisé cette technique je crois. :)

Roretto Roretto
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 15:11:20

Ok, et une fois privilège c'est a vie ?

wayne650 wayne650
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 15:53:28

Oui, à vie. :)

Daritha Daritha
MP
Niveau 7
15 août 2014 à 17:47:28

Très chouette topic, cela ne me concerne pas personnellement car je joue constamment en abonné, mais ça aidera certainement les nouveaux qui souhaiteraient se lancer pleinement dans l'aventure sans trop dépenser. Merci :)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:30:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18172-330968-1-0-1-0-tuto-debutant-dans-swtor-par-ici.htm#message_331020
| Ecrit par « Nerfix14 », via mobile 15 août 2014 à 15:01:52
| « L'extension digitale à 2€ te passe privilège, Avele à utilisé cette technique je crois. :) »

En effet

Avatar930 Avatar930
MP
Niveau 9
16 août 2014 à 19:10:10

Arf, j'avais compris RotHC, pas le petit bonus avec la holo-danseuse ! :snif2:

Willy125 Willy125
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:05:49

Je t'arrête tout de suite , la holo-danseuse est indispensable :hap:

Avatar930 Avatar930
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 02:20:36

Je n'en doute pas... :rire:

[SilverZz] [SilverZz]
MP
Niveau 16
18 août 2014 à 19:49:38

Pour farm credits, le mieux c'est les ZL/Journa ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cimer pour la MàJ
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
La vidéo du moment