CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC qui s'emballe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Atrix_Wolfe Atrix_Wolfe
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 12:59:28

Bonjour,

Dès que je suis en jeu, j'ai mon PC qui s'emballe, j’entends les ventilos qui se mettent à tourner très vite et je sens de la chaleur qui se dégage du PC.

Pourtant en jeu tout est fluide.

Je précise que ce problème ne se produit que sur SWTOR, que je fais tourner d'autres MMO (béta Wildstar, WoW, Rift, Aion, GW2, TESO) en ultra sans problème, mes drivers sont à jour, les mises à jour Windows aussi et que j'ai un PC neuf (donc pas de poussière).
Merci d'avance de votre aide.

juju2free juju2free
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:01:46

Oui swtor consomme pas mal d’énergie j'ai lu je sais plus ou, que le jeu n’était pas totalement optimisé au niveau des ressources.

Apres une soirée de jeu la pièce de mon ordinateur grimpe de 5 degrés. (pareil pour wildstar alors que les autres ne font pas tant)

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 14:58:13

Met-nous ta config stp, un "nouveau" pc ne rime pas avec "un bon" pc

mais pour donner une ou deux suppositions, ça peut venir de tes ventilos qui sont peut-être mal conçu, ou que tes pièces pc chauffent excessivement vite, du coup ta carte mère demande à refroidir tout ça très vite et du coup ils tournent à fond
ça peut peut-être venir aussi de ton alim, si elle a pile ce qu'il faut pour faire tourner toute tes pièces pc correctement ou bien qu'une pièce est un peu trop vieille par rapport au reste il va chauffer, alors que les autres composants seront froids

pour te donner un exemple, moi j'ai juste la carte graphique qui est pas mal pour une entrée-moyenne gamme, mais le reste du pc date d'y a 8 ans
résultat quand je lance un jeu qui demande beaucoup du processeur (ou de tourner au maximum) le pc chauffe et la carte graphique tourne au ralenti
ça peut aussi faire la même chose si ton pc n'est pas adapté aux recommandations des concepteurs de swtor, il suffit qu'une pièce comme les mémoires vives soient limite et ça peut faire des trucs bizarres

Atrix_Wolfe Atrix_Wolfe
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 19:14:02

J'ai eu la réponse : le jeu n'est juste pas opti, des tas de gens ont ce souci.

C'est bien ce que je pensais, car si ça venait de mon ordi, j'aurai ce problème avec tous les jeux (que je fais tous tourner en ultra sans aucun problème, certains bien plus récents que SWTOR), alors que là, ça n'arrive que sur SWTOR.

Pour info : intel core i7 4770K, GeForce GTX 770, 8Go de ram.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 19:45:25

J'ai presque la même config que toi, si ce n'est que j'ai une GTX760 mais aucun problèmes :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment