CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final la guerre Swtor/GW2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GJDB GJDB
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 15:25:13

Qu'il y avait avant la sortie de ces 2 jeux
Elle est gagné par SWTOR, non ? :(
Ya quand même beaucoup plus de joueurs sur SWTOR que sur GW2 :(
Vous l'expliquez comment ça ?

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:33:45

Des chiffres?

Batistutaaa Batistutaaa
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 16:45:29

Osef de cette guéguerre à 2 balles, c'est pareil que ceux qui se battent entre FIFA/PES, Sony/Microsoft, etc...

Joue à ce qui te plais le plus et te prend pas la tête ce genre de conneries...

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:49:44

Et surtout, la guerre se limitait à du trollage sur ce forum quand GW2 n'était pas encore sortie mais swtor si. Après la sortie de GW2, plus rien...

toysmos68 toysmos68
MP
Niveau 18
19 avril 2014 à 19:06:54

+10 a Batistutaaa.
c'est vrai que les gens cherchent plus à se prendre la tête Qu'à s'amuser sur leur console Ou leur jeu.
À une époque on se critiquer pas quand on jouer à Mario ou Sonic.
Bonjour à ce qu'on aime Les gou sont tous différents.

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
19 avril 2014 à 21:59:05

Vu qu'au début on avait constamment des trolleurs de GW qui venaient ici et maintenant plus du tout, j'aurais tendance à dire que SWTOR à gagné, ou alors tout le monde s'en fout de cette rivalité (rivalité qui n'avait d'ailleurs aucun sens, pas le même univers, pas le même style de jeu, pas le même public...)

Quiexi Quiexi
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:46:02

En août, 3 mois avant la sortie du f2p swtor était au bord du gouffre, a la sortie du f2p sw a fait un bond en avant, bon déjà il a plongé dans le marché des cash shops, mais bon l'avantage c'est que ça a fait de lui un des mmos les plus joués avant wow et après Ève online (wow était a + 10 millions, swtor 2 millions et quelques, Ève online a 400 000) ça a fait qu'on a perdu du côté rpg ( je vous assure, jouer a swtor, un vendredi en août avant la sortie du f2p a 10h-11h c'était le pied, sur taris ( soit une planète quand même peuplée d'hab, bah on était 3, même pas de quoi faire une h4 ) y'avais pas Dark rëvan78 mais y'avais que les puristes qui jouaient au jeu pour son leveling et qui l'aimaient comme il l'était, t'avais pas 3 chevalier jedi qui étaient tous les élus, qui avaient tous buttés le boss final, donc bon ça rajoutait de l'immersion mais fallait même pas imaginer faire une ZL et a ce qu'il paraît y'a une guilde qui a un jour réussi a faire une opé mais c'est une légende urbaine, donc l'arrivée du f2p a relancé le jeu, alors que quasi aucune modif n'avait été faite, les gens se sont juste penchés dessus et encore aujourd'hui y'a des tonnes de nouveaux joueurs, le jeu est géant, mais y'a encore trop de problèmes, la sortie du jeu était catastrophique et ça explique qu'il y ai aussi peu de joueurs, le jeu sorti en 2011 était même pas au niveau d'une alpha

Aiden Aiden
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:25:07

La principale raison de cette guerre venait du fait que SWTOR était payant alors que GW 2 non, du coup dire que le jeu gratuit serait mieux que le jeu payant était une façon de montrer que l'abo était du foutage de gueule (ce que Guild Wars premier du nom avait essayé de faire croire aux personnes n'y connaissant pas grand chose).

Aujourd'hui tout le monde a pris du recul, l'imposture GW ne prend plus et on sait plus ou moins tous qu'un abo ou qu'un modèle de Cash Shop est nécessaire à la survie d'un MMO, et GW 2 n'y a d'ailleurs pas fait exception.

delete_tamere delete_tamere
MP
Niveau 5
21 avril 2014 à 03:31:45

Le F2P a sauvé swtor et mine de rien ça reste un bon jeu plutôt bien foutu donc ya toujours du monde dessus. Après faut pas se leurrer, c'est ne pas le méga-mmo-de-la-mort-qui-tue (est-ce que ça existe d'ailleurs?^^) et perso, jouant en HL PvE, je trouve que le niveau de jeu a beaucoup plongé depuis la sortie, les raids PU sont de vrais calvaire. C'est d'ailleurs dommage, les français ont toujours été au top du classement mondial sur tous les contenus depuis la sortie du jeu mais on commence vraiment a ressentir le manque de gros joueur sur le jeu contrairement aux serveurs anglophones qui pompent la population mondiale et même aux allemands qui ont plutôt été à la traîne jusque là. Trop de gens végète dans des petites guildes sympathiques, mais il faut le reconnaître: de merde et où personne progresse.
Je n'ai pas jouer à GW mais je connais beaucoup de gens qui y sont parti avant de revenir sur swtor en disant que c'est de la merde puis en quittant de nouveau swtor pour je ne sais quel autre jeu. Cette population est très importante et très active sur les forum a whiner sans arrêt et ils ont sans doute trouver une autre cible que swtor a l'heure actuelle. De toute facon ils ne seront jamais satisfaits et continueront à errer dans l'espace (trop) important des MMO et perso j'ai cessé de m'en préoccuper.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
21 avril 2014 à 12:22:27

faut avouer que dernièrement je trouve swtor bien désert, en effet faire les HL/ZL ça devient tendu
après les guéguerres entre mon mmo/fps/str/etc... est plus mieux que le tien, osef
c'est comme les gamins qui comparent la taille de leur pine sous la douche collective en colo

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 21:48:50

Ce qu'il faut retenir, c'est que swtor adopte le style classique du mmo : farming d'armure pour etre le plus opti, avec l'esprit star wars
pour gw2 ils ont voulu innover en mettant un système qui se base sur la capacitée des joueurs à exploiter au maximum ses réflexes et un choix de gameplay qui nécessite plus de travail que pour un simple mmo (et qui permet de ne plus avoir de plainte au niveau du stuff, vu que tout le monde peut facilement avoir accès à son full stats en quelque jours)

Les deux se valent niveau plaisir, certains préféreront l'aspect innovant de gw2 avec son faux système du "le plus habile vaincra", d'autres le système basique de swtor qui ne change pas de wow (on va le dire tout de suite, tous les mmo le copient) mais en aucun cas l'un peut être meilleur que l'autre

Aiden Aiden
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 22:44:50

Y a pas grand monde qui préfère l'aspect fast food de GW2.

SWTOR adopte d'ailleurs un peu le même système en PvP (et légèrement en PvE) désormais avec son "Coup de pouce", qui ne fait absolument pas l'unanité. Les noobs criant toujours que l'écart entre eux et les joueurs full stuff est abusé (alors que cette différence n'existe plus) parce qu'ils n'y connaissent rien, et les joueurs plus expérimentés râlent parce qu'ils n'ont plus rien à farmer pour se différencier du premier joueur moyen en terme d'équipement.

La plupart des joueurs préfèrent la monté en puissance par le stuff, ça a un coté rassurant de se dire qu'on deviendra meilleur plus tard et que le mec qui vient de nous exploser était simplement mieux stuffé plutôt que plus doué (avec toute la mauvaise foi que cela implique souvent).

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 23:08:34

j'aime bien la "puissance" octroyée par le stuff comme tu dis, mais pas parce que c'est rassurant mais parce que c'est un accomplissement en soi
Pis si ça servirait à rien quant à l'opti, ça serait inutile : .

j'aimerai en savoir plus sur ce que tu disais sur "les joueurs plus expérimentés râlent parce qu'ils n'ont plus rien à farmer pour se différencier du premier joueur moyen en terme d'équipement"

parce que je peux pas jouer a swtor pour le moment avec mon pc chié de l'an 2004 :F mais je garderai ça en tête dans un coin quand je pourrai jouer :)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:21:13

Parce que le coup de pouce place pratiquement au même niveau un joueur sans stuff jcj et un avec du bon stuff expertise (dans le cas de BG ofc)

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 14:59:46

Et, euh c'est quoi le coup de pouce? xd

Je répète je peux pas jouer a swtor actuellement, j'ai pas up un perso plus de lvl 18

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
La vidéo du moment