CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : S'améliorer en PVP ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
19 avril 2014 à 09:45:09

Bonjour.

Bon, petite question un peu stupide, même si j'imagine que je ne suis pas le seul à souffrir de ce problème:
En l'occurance, le fait d'être une sous-merde totale en pvp.

Concrètement, le PVE, ça roule bien. On étudie son cycle pendant des heures, on le test, on l'affine, et inclue quelques petits variantes. On test avec autant d'alacrité, autant d'afflux, autant de critique. On mélange ses sophis, et équilibre ses stats...

En opé, on apprend la strat par coeur, on la rôde, on assimile bien son positionnement, quoi faire et quand le faire pour être le plus opti face à tel ou tel boss...

En gros, une énorme part de préparation, d'étude et d’assimilation pour régurgiter le mieux possible dans le feu de l'action. Au final, bien peu d'imprévu, et donc, pas réellement besoin de s'adapter (toutes proportions gardées)

Résultat, on fait des 3600 sur poteau, on tombe des boss en NiM, on coordonne avec une précision minutieuse les placements de tout le raid, etc etc.

Mais alors en PVP...
Rien à faire, je me fais ouvrir la gueule en deux par des tanks, je me fais anormalement descendre par des heal, je me fais FU-MER par des DPS...Mes bumps ne passent pas, mes stuns ne passent pas, mes interrupts arrivent trop tard, la moitié de mes coups ne se déclenchent pas...Je passe tout le combat immobile comme un gros sac à merde pendant que l'autre me tourne autour et me descend en rigolant ouvertement de mon non-skill...

En bref, je suis totalement dépassé par les évènements. Mes automatismes et mon matraquage théorique de PVE-iste ne me servent absolument à rien, et ça me rend fou.
Je finis par cliquer sur tous les boutons sans même savoir ce que je fais, claquer tous mes CD en même temps, bumper et stuner au petit bonheur la chance, et taper vite fait mes coups de sabre à côté de l'adversaire pour parachever le tout.

Vous auriez une solution ? Peut-être m'entrainer à dudu dans un premier temps ? Étant une gros mouse-clicker de base (et jouant avec les flèches + souris de la main gauche qui plus est...Voyez le peu de touches à disposition), je sais que je pars déjà avec un énorme handicap de mobilité face à ceux qui ont leurs 12000 macros sur clavier, mais quand même...
Je devrais au moins savoir me défendre un minimum, et pas me faire gang-bang par n'importe quel mec sous-stuff qui passe un peu trop près de moi...

Des avis ? Des conseils ? Cela me serait fort utile chères amis.

En vous remerciant d'avant. :hap:

Spezetois Spezetois
MP
Niveau 13
19 avril 2014 à 10:04:16

T'as résumé l'essentiel en fait :

"Je passe tout le combat immobile comme un gros sac à merde pendant que l'autre me tourne autour et me descend" :d) Le fait d'être mobile fait de toi une cible plus chiante à chopper

" Étant une gros mouse-clicker de base" :d) gros défaut également, le pvp te demande d'être rapide et précis.

Ensuite le stuff pvp change aussi beaucoup la donne. L'expertise va te permettre d'augmenter tes dégâts, augmenter ta résistance, tes soins.

Après je suis un joueur pve, c'est ce que j'aiappris sur le tas et je suis loin d'être un expert.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
19 avril 2014 à 10:21:33

Change de stuff, commence à binder tes touches.
Si tu viens en stuff PVE, ton expertise doit être proche du néant. N'importe quel coup adverse peut très vite devenir un coup puissant.
En attendant d'avoir du stuff correct PVP, tu peux prendre des implants en microfilaments (level 53) qui te permettront d'avoir des stats correctes pour le PVP. De même, le 66 bleu pour les équipements modifiables permettra, à défaut d'équipement PVP, d'avoir des stats de débutant en PVP tout en ayant l'expertise (peut-être que le 46 sera meilleur, cependant avec la 2.7 le gain du coup de pouce est moindre).

Pour les stuns inefficaces, je te conseille de lire le didacticiel à propos de la "Résolution".

Quant au mouse-click, même si certains défendront son utilisation, il n'est pas conseillé. La lenteur des mouvements de la souris, et le manque de déplacement du personnage occupé à cliquer sur ses sorts en fait une cible toute trouvée. Pas besoin de binder tous ses sorts, mais l'essentiel oui. Commence par en binder quelques uns, et tu verras que tu pourras en binder d'autres.
En bind utile, on a toutes les combinaisons avec shift, control, alt (dépend de ton clavier et de ta main, certains deviennent plus ou moins pratiques) avec 1/2/3/4/5 etc. ou avec des lettres (shift-R, shift-A etc.). Même certaines lettres seules, c'est une bonne chose à binder (R, F, T voire même S pour éviter de faire marche arrière chez certains joueurs).
La mobilité c'est l'essentiel, qui plus est avec des environnements permettant de casser les sorts adverses à charger, ou quand les ennemis sont obligés d'être dans le dos de l'adverse pour taper.

Bonne chance, mais c'est en persévérant que tu apprendras à mieux jouer en PVP.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
19 avril 2014 à 10:32:30

Bon après je suis déjà full expertise lorsque je pars en BG. Je connais le système du PVP, c'est juste mon gameplay qui suit pas.

schnoof schnoof
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 11:39:53

Y a des classe superieur en pvp c'est yn fait
Par exemple le malfrat dps si il de donne un coup et te cc
C'est fini pour toi
Le te qui a distance d'explose literalement et quand tu arrive enfin a t'approcher il tr bump et stun et la pareil c'est fini

Le plus gros pb hors le pb de stuff
C'est qu'il y a de trop grand inegalité entre les classes
A mon sens l'erudit dps et la plus faible car meme full expertise il se fait ouvrir en 2 facilement

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
19 avril 2014 à 11:48:14

Bonjour l'auteur, je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi c'est plutôt le fait que je stress a cause du 1 vs 5 qu'on me fait souvent :hap: ou du contrôle a gogo qui me transforme en poutch, de + les bg 30-54 sur BM coté empire = Zero teamplay et aucun heal.. je jouais mon guerrier sith du coup j'ai vite oublié et j'ai reroll assassin et la c'est un peu plus facile déja :ok: , donc crois le ou non la classe joue aussi la dessus.

Pour ce qui est de ton mouse clic, eh bien moi je joue avec ZQSD + F1 F2 F3 F4 + & é " ' + A E R X + Je vise avec F et le pavé numérique : / * - 7 8 9 + 4 5 6 1 2 3 0 ., je sais que c'est pas l'idéal coté bind de jouer avec ces deux mains sans souris mais c'est une question de confort, après pour le mouse clic je connais des hl de ma guilde qui ne font que sa et pourtant ils gèrent il suffit de réduire ces raccourcis pour perdre le moin de temps possible, après mouses clicker avec la souris c'est plus simple avec un heal par exemple qu'avec un cac.

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:23:02

En lisant le titre, je me disais que tu devais utiliser ta souris plutôt que ton clavier. Avant swtor, je n'avais vraiment joué à aucun MMO, j'ai alors fait l'effort d'apprendre à utiliser le clavier, augmentant petit à petit les raccourcies clavier et ça m'a fait vraiment une grosse différence en PvP :
mes toutes premières parties, je paniquais forcément un peu, je revenais à la souris et le temps de chercher à cliquer sur un sort, j'étais down. Le clavier te donne un énorme avantage, et même en pve, quand tes doigts ont mémorisé les cycles et tout, tu peux jouer à une main et manger de l'autre (si t'es droitier, c'est pratique de ne pas utiliser la souris).

Après, ça dépend aussi quelle classe tu joues, courir autour d'un joueur avec son sabre qui lui court autour de toi, ça demande un peu d'entrainement quand même. Mais même en jouant un tireur d'élite, je suis loin de rester immobile, comme dit avant, faut bouger !

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
19 avril 2014 à 13:00:49

Je suis érudit DPS, spé téléki. Donc forcément je manque déjà de mobilité à la base.

Ceci étant dit, j'ai tenté le 1 vs 1 sur mon gardien dps contre un gardien tank qui venait tout juste de respé DPS, et ça a été la même: il m'a défoncé comme un gros sac...Je l'ai même pas mis mid-life...

La tehon totale quoi, d'autant que sur les parses de l'opé qui a suivi juste derrière, je faisais au minimum le double de son DPS sur tous les boss. Donc niveau stuff et maitrise du cycle j'ai aucune excuse. C'est typiquement une question de réactivité et de placement face à un joueur qui bouge sans cesse, et ça, je n'y arrive pas.

Aiden Aiden
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:38:04

Alors déjà si il y a certes des écarts entre certaines Spé pour le PvP, il n'y a pas vraiment d'écart entre les classes, chaque classe à au moins une spé ou deux totalement viable en PvP.

Mauvaise nouvelle pour toi la spé Télékinésie n'en fait pas vraiment partie si tu ne joues pas en Guilde avec un heal et des assits derrière toi.

La spé Equilibre (DoT) te permettra de faire davantage de dégâts tout en restant bien plus mobile (car moins dépendant des casts).

Ensuite, plutôt que de te mettre à tout binder (raccourcis) d'un seul coup je te conseil plutôt de faire de l'hybride.
La principale différence entre le PvP et le PvE se situe dans le fait qu'en PvE tu n'as que ton cycle à gérer, alors qu'en PvP c'est un savant mélange des deux, ça commence donc par modifier ton arbre de talents puis ensuite tes habitudes.

Mon conseil est donc de rester sur du clik pour ton cycle dps et de binder tes CD's de défenses (pratique sur l'Érudit car peu nombreux) et de contrôles (choisis les bien ceux là car la défense d'un Érudit provient de sa capacité à fuir, pour cela tu as toute un panel de stun, bump et root qu'ils faut utiliser au moment opportun).

N'oublis pas que A, E, F et C sont des touches déjà bindés pour des trucs inutiles (pas de cotés, s'assoir, etc...) mais qui sont très facile d'accès si tu te déplaces avec Z, Q, S, D. Si tu rajoutes à ça les touches 1, 2, 3 voir 4 et 5 si t'as de grandes mains tu as de quoi trouver quelques binds plutôt naturelle pour démarrer.

Soyrius Soyrius
MP
Niveau 5
20 avril 2014 à 21:25:03

Alors pour tout te dire le fait d'etre un mous cliker ne fait rien du tout personnellement la seule touche que j'ai bind est le lancer de balle et la protec quand je suis tank et pourtant je te fais à l'aise avec mon erudit hybride tele dot du 750 k de dps le mouse clik necesitte une reactivite certaine en pvp c'est sur mais bon il faut s'y faire et c'est tout de tres bon joueur pvp sont des mouse cliker il faut pas s'etonner c'est juste qu'ils ont d'excellente reflexes et tres reactifs sur ce bonne nuit mes Padawans!!

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 17:10:27

Le fait de jouer en étant mouse clicker change absolutment tout au contraire

le temps que toi tu met à cliquer sur un sort peut radicalement changer le résultat final

une petite explication s’impose

le fait de cliquer à la souris sur un sort donne deux défauts : tu quitte l'écran global des yeux et tu deviens moins réceptif à ce qui se passe et tu peux arriver à paniquer, à perdre ton rythme où à ne plus savoir quoi faire ; puis vient le fait que tu met beaucoup plus de temps à déplacer ta souris vers la case du sort et à la cliquer que d'appuyer sur une touche au clavier

Le pvp est basé sur trois choses, la première est la connaissance du jeu
Si on ne connaît pas bien sa classe, on ne peut pas être un bon joueur en pvp
Si on ne connaît pas bien toutes les classes et leur fonctionnement, on ne peut pas être très bon en pvp
si on ne connait pas par la suite, le terrain, les limites du jeu au niveau de la réactivité entre le temps où un sort est utilisé et le moment où il se déclenche, sa propre latence, ses propres limites au niveau du stuff et ses propres limites, on ne peut pas être excellent en pvp

Le premier conseil que je peux te donner c'est déjà d'adapter au maximum tes graphismes par rapport à ton ressenti au jeu, essaye d'avoir un jeu le plus fluide possible quitte à réduire la beauté du visage de ton perso
ensuite, cherche sur le net ou sur youtube des informations sur ta classe en pvp, apprend à jouer avec tes sorts en raccourcis clavier et à pouvoir les utiliser de manière machinale sans regarder où tu appuie
ensuite cherche à connaître tous les sorts des autres classes, voit comment toi tu les utiliseraient si tu les jouais et vois les faiblesses pour les exploiter au moment voulu
N'hésite pas à aller sur youtube et à chercher des vidéos de ta classe avec ta spé, regarde comment ils s'y prennent et si ça te convient à copier le cycle d'utilisation des sorts (sinon crée ton propre cycle)

Je sais pas si tout ça a été dit précédement, si oui je m'en excuse d'avance (pas la foi de lire en détail, pardon :X )

Pour tes touches je peux déjà te conseiller de faire ces petites modifs :

z et s pour avancer/reculer, jusque là ça change pas
q et d pour les déplacements de côtés (pourquoi? c'est la méthode la plus simple pour ne pas s'encombrer au niveau des déplacements, et ça permet d'exploiter au maximum les déplacements avec le clic droit de la souris)
si t'as besoin de tourner avec précision (ou tourner tout court, vu qu'on a remplacer le pivot) apprend à tourner en maintenant le clic droit pressé pour pouvoir si besoin faire un demi-tour rapide ou de tourner autour de quelqun

ensuite, les sorts : utilise au maximum les touches autour de ceux de tes déplacements : r,a,c,f par ex
tu peux aussi chercher plus tard t,g,v voir w,x, les chiffres au niveau de &,é,",' etc...
Très important : les sorts que tu utilise le plus place-les là où c'est le plus simple pour toi de les atteindre (tu va pas placer l'attaque que tu utilise le plus sur "y" par ex)
Si tu commence à être limité au niveau des touches, apprend à utiliser des combinaisons comme maj + une touche, ou alt + une touche ou encore ctrl + une touche
Si t'as des boutons en plus sur ta souris tu peux les utiliser de la même manière

Désolé du pavé, j'espère que ça te servira au mieux et que j'étais le plus clair possible :)

Et sache aussi que ton stuff ne fait que 35-40%% de ton boulot en pvp, le reste dépend entièrement de toi

Si t'as des questions pose-les :3

Kagenshi Kagenshi
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:56:02

C'est en allant en bg que tu te forgeras. Je pense que tu en a fais seulement quelques-uns, non ? :noel:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:34:44

Il est déjà full expertise VDD donc ça présuppose une certaine pratique

wayne650 wayne650
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:23:05

C'est bien mousecliker, je suis un adepte. :D

Na8T Na8T
MP
Niveau 3
23 avril 2014 à 10:21:11

Hello,

Je trouve ce post super bien rédigé et la description narrative de ton "skill" en pvp m'a bien fait marrer :D

Je pense que tu as toi même la solution pour améliorer ton skill. Etant un gros joueur pvp fut un temps sur un ancien mmo, je peux que te conseiller de te mettre aux binds. C'est indispensable si tu veux faire du pvp sérieusement. Aucun pvpiste à haut niveau joue en mousecliquant.

Après, enchaîner les duels dans un premier temps permet aussi de te roder sur tes réflexes et ta façon de t'adapter en fonction des situations.

Biensur farmer son stuff pop aide aussi. Mais le gros du gros est de se mettre aux raccourcis claviers. Tu resteras tjs avec un niveau médiocre en mousecliquant.

Aiden Aiden
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:11:55

Faut voir à pas dire de la merde non plus, on peut-être un bon joueur au Mouse-Click, particulièrement sur SWTOR avec certaine classe. Mais effectivement l'utilisation de Binds, même quelque un, va vite devenir plus confortable pour lui mais ça viendra avec le temps en se créant sa propre "zone de confort" concernant les raccourcis.

C'est pourquoi je préconise fortement de commencer par de l'hybride, ça permet réellement de se créer des habitudes propres petit à petit, le reste des Binds viendra avec la dextérité acquise ainsi que (bien souvent) un équipement qui le simplifie (souris multi-boutons, clavier avec maccro, etc...).

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
10 août 2014 à 18:06:03

:up:

Bon, j'ai laissé de côté l'aimant à impé (érudit) et la grosse Bertha (gardien) pour me remonter une ombre.

J'ai également investi dans une souris avec 12 macros dessus, et y ai calé tout mon cycle de dps.

Du reste, j'ai environ une petite dizaines de stuns/bumps/vitesse de force et kit en macro sur le pavé num, de même que les ciblages pour les ennemis.

Même si il m'arrive encore de m'emmêler les doigts sur ma souris (les boutons sont très petits et très proches les uns des autres), ça va beaucoup mieux. Je passe tous mes combats à tournoyer comme un petit cabri autour de ma cible, sans jamais m'arrêter une seule seconde de bouger (Même en PVE, à tel point qu'un tank m'a dit que je le "stressais" durant une ZL :hap: )

Bref, après quelques jours de pratique, j'imagine que ça ira sans problème niveau maniabilité...

PAR CONTRE, pour en revenir aux BG.

D'un point de vue DPS, ça roule. Je finis presque systématiquement premier des BG à ce niveau, sans pour autant délaisser les objectifs. Lorsque les ennemis sont par petits packs, et que le combat est éclaté, les fufu/stun/bump/frappe d'ombre/dots/roots dans la gueule marche à merveille, et à moins de subir un focus malicieux, je domine très souvent les dudus directs contre mes adversaires.

MAIS, car il y a un "mais" de taille:
J'ai un gros problème de lisibilité...

L'exemple le plus flagrant m'est venu cet aprem:

Arène simple, 4 vs 4. On est 4 dps, en face, 3 dps et un heal...On approche, on va les chopper (on est 3 fufu en plus)

Et là c'est le drame: Les mecs se collent tous les uns aux autres et se mettent à courir dans tous les sens. Les mecs tournaient comme des tarés en rond, dans un espace très réduit. Résultat: dans cette orgie de pseudos, de cibles et de marquages divers et variés, IMPOSSIBLE de savoir où était le heal que je devais focus. J'avais beau fixer l'écran comme une Rakgoule enragée, pas moyen de savoir sur qui je frappais, et après qui je courrais.

D'où la grosse question de ce up:

Niveau interface, vous avez des trucs à me conseiller ? rapetisser les pseudos, voir les enlever ? Virer des trucs superflus ? Des détails susceptibles de me gêner dans mon ciblage ? Parce que là c'était juste une catastrophe, comme les mecs étaient cloitrés dans un espace réduit, je voyais absolument plus rien à l'action. J'avais juste des pseudos, des hits et des marqueurs sur la gueule, rien de plus...

Des conseils à me donner ? Ça m'évitera de finir la prochaine arène à 6000 de dégats totaux parce que j'ai passé tout mon temps à vouloir frapper un mec alors que j'avais ciblé son pote 15m plus loin... :hap:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 18:10:24

menu -> préférences -> noms :noel:

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 19:09:06

Et sur ta souris attribue l'effet "cible la plus proche" ou "prochaine ennemi" ça te permettra de switch avec un bouton d'un ennemi a l'autre et après en observant bien, tu verras qui est le heal :ok:

Nelson-mencula2 Nelson-mencula2
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 19:46:42

https://www.youtube.com/watch?v=rGSVCdi4-L0

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment