CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Nouveaux venus et launcher pourri

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Egolliat Egolliat
MP
Niveau 1
13 août 2014 à 07:01:42

Bonjour et merci pour ce tuto.

Je n'avais aucun soucis ou presque avec le launcher ST. Mon installation bloquait toujours à 99,96% ou 99,99% (J'avais déjà rencontré le problème auparavant, mais cela finissait par fonctionner au bout de la troisième ou quatrième réinstallation). Cette fois ci après 6 ou 7 réinstallations toujours le même problème. J'ai donc suivi votre tuto pour passer par l'ancien launcher.

Cela fait presque 46 heures que j'y suis et j'en suis à Ressources principales 1 5%.

Mes questions sont les suivantes :
- Il me fallait une heure trente maxi pour télécharger et installer le jeu avec le launcher ST. Est-ce normal une installation aussi longue maintenant? J'ai bien noté que cela serait plus long mais là c'est une très grosse différence!
- Je ferme parfois le launcher et le relance pour vérifier exactement ou cela en est. J'en étais à 20 % hier soir de ressources principales 1 et maintenant plus qu'à 5%.Cela peut arriver sans qu'il est en fait un problème?
- Mon dossier fait déjà 36 go...
- Combien reste-il de choses à installer? J'ai vu défiler vidéo française 1, 2, 3, puis un tas de choses et maintenant ressources principales 1? Sachant que la barre rouge en dessous à l'ait d'être à 5 - 10% alors que je l'ai vu pleine hier soir avant le début de "ressources principales"

Merci pour vos réponses!

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
13 août 2014 à 11:18:02

Je ne saurais te donner d'explication précises. C'est juste une petite astuce qui marche très bien.

Le seul conseil que j'aurais à te donner, c'est qu'il faudrait que tu ne ferme pas le launcher pendant le DL. Donc un soir ou t'es occupé a autre chose, tu lance l'installation, et tu laisse tourner toute la nuit. Le matin ça devrait être OK.
Ce sont les premiers patchs qui sont longs à télécharger. Les derniers patchs et ceux qui sortiront se feront beaucoup plus rapidement après, et sans problème.

Tu dois avoir un soucis pour que ça fasse 46 heures. Franchement je te dirais ça, il se peut que ton launcher ST ai déjà endommagé des fichiers, etc.., donc je pense que tu devrais tout virer, supprimer tout les fichiers, et reprendre à 0 en appliquant la méthode dés le départ.
Si de base tu DL tout en 1H30 avec le launcher ST, avec le launcher normal tu ne devrais pas mettre aussi longtemps. Ca prend entre 1h30 a 12h (en fonction de ton fournisseur, de ta connexion et de ton débit) de DL le launcher normal avec cette méthode. Et après tu feras les patchs plus vite et sans problème, tu n'auras plus de crash en jeu, bugs de textures, freeze et repair qui réinstallent tout.

PS : Le fichier final ne fera probablement pas 36 GO, moins de 30GO, comme l'a dit jean-nico, ce sont des fichiers qui se remplaceront petit à petit pendant le patching, virant les fichiers obsolètes etc...

Egolliat Egolliat
MP
Niveau 1
14 août 2014 à 09:18:49

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de nouveau hier soir.

J'ai tout désinstallé, puis tout réinstallé avec cette méthode. J'ai laissé tourné cette nuit, et ce matin après 14 heures, il bloque toujours sur les ressources principales 1.

Je vais abandonner et retenter avec le luncher ST plusieurs fois, cela marchait avant, peut être qu'en insistant... même si j'aurai préféré ne pas avoir ces bug à chaque mise à jour.

Merci quand même pour l'aide.

HUNTER-2025 HUNTER-2025
MP
Niveau 6
16 août 2014 à 14:18:44

bonjour j'ai commencer a Télécharger la version gratuite de swtor mais là je fais l'installation et sa prend un tant fou c'est mega long a installer et quand je veux jouer pour tester les personnage de départ sur les planète de départ sa marche pas on peux m'expliquer ou c'est normal que ça prenne autant de temps

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
16 août 2014 à 14:36:06

Egolliat du coup, tu manque vraiment de chance, je ne sais pas pourquoi ça bug ainsi, ça me dépasse. En espérant que tu arrive a jouer maintenant quand même.

Et hunter-2025, le launcher de base est très mauvais, très long a télécharger les patchs, et je te déconseille de jouer sur les planètes de départ pendant les patchs, même si c'est proposé, c'est extrêmement buggé.

Je t'invite à suivre le tuto, tout y est expliqué :ok:

_belin10_ _belin10_
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 14:10:08

Que j'avait dit avant j'ai le launcher ST mais aucun problème tout roule

challax challax
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 13:02:22

J'ai une petite question :

Je suis en train de DL le jeu mais est-ce que si on quitte le DL au bout d'un moment et qu'on le relance plus tard on perd ce qu'on avait déjà DL ?

Car j'ai l'impression de DL masse de choses sans pour autant que ça avance vraiment :(

PS : J'ai suivi le tuto pour mettre l'ancien launcher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 18:27:00

C'est normal qu'en ayant fait la manip, après 2 jours de dl pour télécharger 20go je me retrouve maintenant avec un dl de 9go à 200ko/s ?

J'en peux plus sérieux...

Avatar930 Avatar930
MP
Niveau 9
23 août 2014 à 03:22:11

"Je suis en train de DL le jeu mais est-ce que si on quitte le DL au bout d'un moment et qu'on le relance plus tard on perd ce qu'on avait déjà DL ?"

Non, il va juste rehash ce qu'il a déjà DL, et il reprendra là où il s'est arrêté !

challax challax
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 11:42:33

Mouais mais c'est louche...

J'ai vraiment l'impression de DL des fichiers en boucle sans vraiment finir de DL le jeu.

Ça fait 3 jours que je suis dessus :(

Avatar930 Avatar930
MP
Niveau 9
24 août 2014 à 16:38:51

C'est tout ? Moi j'ai pris des semaines à DL tout le jeu ! :hap:

DrCrazy38 DrCrazy38
MP
Niveau 4
13 septembre 2014 à 11:45:56

Bonjour une fois dans launcher.settings je ne trouve pas la ligne. J'ai que une grande ligne et je ne trouve pas la phrase a changer dans celle ci.

Squale[FR] Squale[FR]
MP
Niveau 9
23 septembre 2014 à 16:33:19

Eh super tuto :merci:

Ca expliquerais pourquoi j'avais des monstres et perso invisibles :noel:
Bon actuellement je suis a 95%, j'attends de finir et ca enlevera le ST ou pas ? :(

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
03 octobre 2014 à 15:02:01

C'est un peu tard, mais je précise pour Squale (même si il l'a déjà remarqué surement) ou pour ceux qui suivront.

Le ST disparait immédiatement après la manip, dés que vous relancez le launcher, il ne doit plus y être. :ok:

"DrCrazy38 Voir le profil de DrCrazy38
Posté le 13 septembre 2014 à 11:45:56 Avertir un administrateur
Bonjour une fois dans launcher.settings je ne trouve pas la ligne. J'ai que une grande ligne et je ne trouve pas la phrase a changer dans celle ci."

En retard aussi, tu as peut être réglé le problème, mais au cas ou, et pour les gens qui suivent voilà une astuce. Ca arrive parfois qu'il n'y ai pas grand chose dans launcher.settings, très souvent c'est quand on vient à peine d'installer le launcher. Le mieux c'est de lancer le patching 2-3 minutes, le fichier launcher.settings se sera rempli et la ligne à changer sera trouvable :ok:

Softmaroc Softmaroc
MP
Niveau 5
17 octobre 2014 à 12:41:53

Merci pour l'astuce

CharArmeeTerre CharArmeeTerre
MP
Niveau 3
22 octobre 2014 à 00:56:25

Je up le topic pour les nouveaux :ok:

flowian flowian
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 15:10:34

Bonjour ! :-)
J'envisage de jouer à SWTOR et comme je ne l'ai pas encore installé, y-a-t il un moyen de l'installer directement avec le bon launcher ? :question:

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 16:20:40

Oui, en appliquant la méthode dés le début Flowian :)

JVmakboon JVmakboon
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:07:43

up :noel:

TheLuckyOne92 TheLuckyOne92
MP
Niveau 7
12 novembre 2014 à 01:28:48

Merci pour ce tuto tu me sauves la vie je pouvais même plus jouer au jeu à cause de ce launcher de m***e :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€
La vidéo du moment