CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fuite memoire sur SwTor et effets.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dolazio dolazio
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 12:56:24

Bonjour,

Voila, je me posais une question par rapport à SwTor, j'ai cru comprendre que le jeu souffrais de ce que l'on appelle une fuite mémoire.

- J'aimerais savoir ce que cela implique ?

-- Deuxièmement, je pense posséder un "bon" Pc, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur SwTor ce dernier se met à ventiler, et relativement fort, alors que sur d'autres mmo ou jeux plus "gourmands" ce dernier ne ventile pas , voir très peu.

Acer Predator G3100
AMD Athlon II X4 645 Processor 3.10 GHz
4Go de Ram
Nvidia GeForce GTX 560 Ti

Du coup je me demandais si mon pc etait de bonne facture pour faire tourner ce dit jeu.

Merci à vous :)

<config>Windows 7 / Firefox 9.0.1</config>

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 13:01:37

J'ai une moins bonne config, je le fais tourner a fond, sans aucun probleme ni de lag, ni de surchauffe.

dolazio dolazio
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 13:06:26

Niveau lag je n'ai rien.

Mais j'essaye de comprendre pourquoi mon pc se met à souffler comme il le fait.

Comment peut on voir ce qui prends de la mémoire sur son pc ?
Comme ça, je pourrais peu être arrêter les programmes inutiles.

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 13:07:09

Fais une recherche "nettoyage de pc" sur google, et suis tranquillement les consignes. Sur "comment ça marche", y'a de bons guides.

dolazio dolazio
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 13:12:54

Ha je vais aller regarder ça de suite !

Merci Gawhana !

Genesys Genesys
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 13:20:46

Juste pour préciser que j'ai également une très bonne configuration et que la ventilation avait tendance à s'affoler aussi, et pour cause: mon proc dépasse les 60 degrés.

Alors 60 degrés ce n'est pas grave mais bon il reste environ à 50 degrés sur BF3 avec toutes les options à fond, donc étonnant.

Après c'est peut être ta CG qui ventile beaucoup, la mienne (480 de 3Go) est plutôt bruyante aussi quel que soit le jeu.

dolazio dolazio
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 13:29:52

Ce qui me surprend c'est que SwTor semble gourmand comparé à ses qualités graphiques.

Nax_- Nax_-
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 13:34:12

Il est assez mal opti quand même....

Maintenant je crois que les devs sont en train de bosser sur l'optimisation, reste à voir si ça va s'améliorer.

De toute façon ça peut pas être pire niveau opti là :(

dolazio dolazio
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 13:38:00

J'ai vaguement entendu parler du moteur Hero Engine, pour ce qui est du jeu, comme quoi il n'aurais aucun BG, donc un devellopement type bac à sable.

Bah si ils nous ameliorent tout ça, ce sera top;

Parce que bon, faire tourner, Battlefiel, Call of, crysis 2 et Arkham city au max sans que cela ne souffle, mais voir Star Wars engloutir ma mémoire sans s’arrêter, ça ne me rassurais pas.

fpsgammer fpsgammer
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 14:53:20

Il me semblait bien que le jeu avait des fuites mémoires (si je fermais le jeu peu de temps après l'ouverture ça va tout seul mais si j'essaye de le fermer après des heures de jeu ça prends 2-3 minutes)

Concrètement un fuite mémoire c'est quand dans le code on alloue de la mémoire et qu'on 'oublie' de la libérer quand on en a plus besoin. Mais pas de tracas, une fois qu'on quitte le jeu toute la mémoire est utilisée se libère.

Laneos Laneos
MP
Niveau 6
16 janvier 2012 à 15:36:58

c'est assez flagrant en mode fenêtré ou lors d'un ALT TAB (pour aller voir un site par exemple, rien d'extravagant) ... parfois c'est carrément impossible à faire tellement les accès disques sont longs ! Et quand on revient en jeu, écran noir pendant de loooongues minutes.

C'est surtout vrai après un certain temps de jeu, d'où l'interrogation sur les possibles fuites de mémoires.

Fubar72 Fubar72
MP
Niveau 14
16 janvier 2012 à 15:51:21

J'ai un PC que l'on peu qualifier de "poubelle" et certes retourner dans le jeu après un retour windows est un peu long, mais de la à dire plusieurs minutes il faut pas exagérer, après plusieurs heures de jeu dans un endroit bien peuplé comme la flotte, ça me met max 10 sec pour le retour et 20-25 secondes pour revenir dans le jeu.

dolazio dolazio
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 17:14:15

J'espere juste que ces "problemes" d'optimisation seront reglés :)

dolazio dolazio
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 17:49:30

J'avoue ne pas comprendre le message de Lalampe, s'agit il d'une phrase type : Google est ton ami ?

Je me suis déjà servi de google, pour avoir plusieurs réponses à ce sujet, mais avoir d'autres avis est toujours utile.

(Du moins si c'est bien ce que tu voulais faire passer comme message)

Tyrionis Tyrionis
MP
Niveau 5
16 janvier 2012 à 20:06:52

Bonsoir,

Personnellement j'ai aussi le souci malgré une config plus que relax :

Processeur I2500k 3.30
Ram : 8 Go Corsair Vengeance
Video : GeForce GTX 560 Ti
CM : Asus P8P61 M Pro
avec une alim ANTEC High Current Gamer 520 certifiée 80+

Alors que que le jeu tourne a fond de chez a fond, aucun lag en plein écran ou fenêtré, bref le bonheur si ce n'est la ventilation qui balance davantage.

Attendons l'optimisation pour voir...

elvellon elvellon
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:52:12

D'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, un mmo n'est pas fait exactement comme un jeu ordinaire qui compte beaucoup sur la carte graphique, les mmo utilisent beaucoup le processeur, voila surement pourquoi nos ventilo s'affolent un peu sur SWTOR, il me fait la même chose sur Aion et moins sur Skyrim c'est pour dire :hap:

gravifique gravifique
MP
Niveau 7
17 janvier 2012 à 00:31:41

Le souci qu'a swotr c'est qu'a cause de son optimisation a chié,le CPU fait le boulot du GPU c'est pour ca que malgres les grosse config le jeu et equivalent en qualité graphique et le proc bastonne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
La vidéo du moment