CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (spoil) boss de fin... ultra glauque ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Frustratiooooon Frustratiooooon
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:24:31

Bon je tiens à dire que j'ai pas fini hein, j'ai essayé une journée en mode galère d'avancer dans le niveau mais j'ai pas réussi à gérer mon temps en le distançant tout en éliminant les obstacles et j'ai pas le courage de recommencer tout de suite (ce truc est super flippant)

Donc j'ai pas vu la scène finale ni l'explication s'il y en a une....

Mais.... je trouve ce boss final vraaaaaiment GLAUQUE!
Déjà le nom du niveau : "Tour de la mélancolie". On pourrait croire à un donjon pour Zelda Majora's Mask...
Mais le concept de l'ennemi lui même.... bRrrrr!!! Le voir penché sur Olimar comme pour se lamenter (? je crois...), la note qu'Olimar a laissé "elle me ramène toujours ici et je perds conscience"; "Louis m'a dit refusé d'y aller", ce truc est... démoniaque?
Et après la façon dont cette chose chasse Olimar à travers tout le niveau pour le garder pour lui et nous empêcher de le sauver... Olimar inconscient tout du long...
Et même son nom : Spectroplasme...?

J'ai l'impression qu'ils se sont tapé un trip assez glauque avec ce boss; comme s'il incarnait un concept. Un côté obsessionnel assez malsain dans la façon dont il amène Olimar toujours au même endroit, et dont il nous chasse quand on le sauve; et d'autres trucs sur lesquels j'arrive pas à mettre de mots... le fait qu'Olimar soit inconscient pendant que le truc "profite" de lui a un sens aussi. Et le fait que cette chose ait attiré Olimar de par son aspect doré et brillant.

En un sens, j'aime bien. ça me rappelle certains passages du journal d'Olimar dans pikmin 1 (ou alors je confonds avec le journal de la soluce de JVC...). Et pour être honnête c'est pour ce genre de trucs glauques que j'adore Nintendo et la série des Zelda.
Mais pour un jeu pour "enfants" je trouve ça borderline... enfin ceci dit je crois sincèrement pas qu'un enfant soit foutu de finir ce jeu même avec la soluce sous les yeux, y'a quand même des passages tendus!

Bref. J'ai été le seul à voir ce boss final comme ça? D'après la recherche on dirait que oui... :rouge:

soulterra soulterra
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 13:24:10

non t es pas le seul tous les joueurs sont passés par la phase ou le boss poursuit Brittany comme un toutou. Pour réussir le passage, le mieux est d emmener Brittany et donc Olimar (transporte le avec des pikmins ailes) avec la fonction allez-y du gamepad a un endroit sur, puis de progresser avec les 2 autres dans la grotte . Des que le boss se rapproche de Brittany un commentaire apparait (Olimar est en danger). Regarde sur le plan ou il se situe par rapport a Brittany puis déplace-la de nouveau sans qu'elle croise le boss pour pas que Olimar se fasse bouffer. Continue ainsi jusqu'à la fin de la grotte pour sortir avec Brittany ( les 2 autres peuvent rester a l'intérieur). De retour près du vaisseau admire la cinématique afin d'affronter le vrai dernier boss (avoir des pikmins rocs en quantité)tes partenaires te rejoignant automatiquement avec tous leurs pikmins.

-maniacman- -maniacman-
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 16:38:08

Soulterra --> avant de repondre, il aurait fallu lire. C'est pas une soluce qu'il demande. :hap:

Kheryan8 Kheryan8
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 11:59:29

Le boss final du 2 était bien plus glauque et difficile :oui:

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 10:32:05

Au niveau physique, le boss de Pikmin 2 était bien plus glauque et difficile en effet mais c'est l'histoire du boss de Pikmin 3 qui est glauque. :oui:
Je vous invite à suivre ce lien pour en savoir plus: http://www.nintendo-master.com/blog/Olio-article-44055-0_pikmin_la_legende_de_lumibozu.htm

Rodar Rodar
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 03:37:32

Dans pikmin 2 il y avait le Spectreau que je trouvais bien flippant aussi. (et les bruits qu'il faisait n'y étaient pas pour rien)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment