CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu. Et le vôtre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
megalink313 megalink313
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:57:01

Salut à tous,

Je viens de publier mon avis sur le jeu et comme je l'ai bien détaillé (j'ai même du supprimer quelques trucs car il était trop long), je viens vous en faire part ici.
Pour que ce topic ne concerne pas juste mon avis, je vous invite à donner le vôtre. Merci de le détailler un minimum juste. Pour moi un avis/une contribution c'est pas juste pour donner une note au jeu mais aussi pour aider les gens qui hésitent à acheter un titre et qui en plus d'une note, ont besoin d'informations, de ressentis sur le jeu.

Et je le publie aussi ici car ici il n'y a pas de limites :o)) L'avis suivant est donc la version longue (mais pas beaucoup de trucs en plus).

"J’ai hésité entre 15 et 16 mais finalement j’ai mis 16 grâce au mode Missions qui allonge la durée de vie. Ce mode est bien fourni.

J’ai fini le mode Histoire en moins de 16h et en 19h pour le finir avec tous les fruits et toutes les notes secrètes : des chiffres qui ne servent pas pour le jeu mais qui forment un code pour débloquer une vidéo sur le site de Nintendo.

16h, j’ai trouvé ça très court, je m’attendais à 25-30h comme il était dit dans le test. Et nombreux sont ceux qui l’ont fini plus vite que moi ! On peut comparer notre temps avec les joueurs du monde entier grâce à un classement in game. Si le mode histoire nécessitait 25h pour être fini (pas à 100%), le jeu aurait été très bon. Là il est intense/prenant mais trop court : on reste sur sa faim. Intense ne veut pas dire difficile. Au contraire, un petit peu plus de difficulté contre les boss ou une plus grande complexité des énigmes auraient été fortement les bienvenus. Certaines énigmes sont bonnes mais malheureusement quand elles le sont, elles sont facultatives, autrement dit ce sont des énigmes à résoudre pour récupérer des fruits ou des notes secrètes, pas pour accéder au boss.

Les fruits, qu’on peut considérer comme les « vies » des héros et qu’il faut trouver sur la carte et ramener au vaisseau en parallèle de l’exploration /construction de la carte, ne manquent pas du tout. Il faudrait vraiment mal gérer son temps pour en manquer. Une journée passée = 1 jus de fruit consommé (plus les fruits sont gros, plus ils donnent de jus). Si on n’a plus de jus et qu’on ne ramène pas de fruit, c’est GAME OVER donc on doit reprendre le jeu à partir d’une journée précédente (n’importe laquelle : on la choisit). Cette fois, on n’oubliera pas de ramener des fruits !

Le fait qu’il y ait 3 personnages à diriger est une bonne idée : il permet des énigmes plus complexes mais on regrette qu’elles soient rares. Par contre, pour ma part je n’ai pas souvent fait 3 tâches à la fois (2 oui) car j’ai préféré avoir plus de Pikmin pour un seul capitaine pour faciliter les combats et donc que moins de Pikmin meurent.

Quant à l’utilité du gamepad, j’ai trouvé fort utile/pratique la possibilité d’envoyer un capitaine automatiquement à un endroit de la carte. En particulier contre les boss : on peut envoyer le capitaine au camp pour qu’il ramène des renforts et heureusement pendant qu’on choisit sa destination sur le gamepad le jeu est mis en pause donc le boss ne nous défonce pas pendant ce temps (pas logique mais on apprécie, même si ne pas mettre le jeu en pause aurait augmenté la difficulté).

Je regrette qu’il n’y ait que 5 types de Pikmin. Il y en avait déjà 5 sur Pikmin 2. 2 types sont nouveaux (et encore, le Pikmin roc est quasiment pareil que le Pikmin violet/fort de Pikmin 2) mais raison de plus : ils pu remettre les 2 types inédits de Pikmin 2. Le jeu aurait été plus complexe (et long) avec plus de types.

Comme gros défaut, très énervant, les problèmes de pathfinding (les Pikmin qui ont du mal à trouver leur chemin) évoqués dans le test. Seulement ils ne sont pas micro comme dit le test. Dans le Gaming Live, il est dit que des Pikmin se bloquent quand on trace mais ce n’est pas quand on trace, c’est quand le chemin est sinueux/obstrué. En gros quand il y a un obstacle entre le Pikmin et le capitaine le Pikmin essaye de rejoindre le capitaine en faisant une ligne droite alors qu’il devrait contourner. Ce qui nous oblige à descendre de la colline afin qu’il n’y ait plus d’obstacle entre lui et nous. Par exemple dans le Bosquet des sources, le camp est en hauteur : si on lance un Pikmin hors de la colline (par mégarde, la touche pour déterrer un Pikmin et pour en lancer un étant la même) et qu’on l’appelle, il ne va pas contourner la paroi.
Et le problème se pose aussi quand on appelle un autre capitaine !!
Un bon -1 pour ce défaut.

Autre problème d’intelligence artificielle : les Pikmin suicidaires. Quand ils sont en hauteur et qu’on les appelle alors qu’on est dans l’eau (sans faire exprès) ou qu’on est aussi sur la terre mais qu’il y a de l’eau entre nous (les Pikmin étant sur une plateforme qui est dans la rivière par exemple), ils se jettent dans l’eau pour nous rejoindre. Comment perdre une grande partie de ses Pikmin ! Seuls les Pikmin insensibles à l’eau (dont volants) devraient se jeter de la plateforme.
Pour pallier à ces erreurs de manip on peut recommencer la journée mais quand même.

Dans le test, est signalé le défaut « La précision au stick pas toujours évidente ». Il fait référence (cf Gaming Live) aux ennemis volants. Je dirais que c’est normal (plus difficile de viser un ennemi qui vole qu’un ennemi terrestre : il a plus de directions où aller) et de toutes façons on peut verrouiller les ennemis.

La bande-son est vraiment pas exceptionnelle. Pas atroce mais ce n’est pas le genre de musique qu’on va écouter de soi-même (contrairement à celle de Zelda, Monster Hunter ou Xenoblade Chronicles par exemple). Aucun thème marquant.

Pour les graphismes rien à signaler. Ce n’est pas une série où les graphismes ont pour but de faire dire « Wouaaaah ». Ce n’est pas moche.

Pour résumé, je ne pense pas que Pikmin 3 mérite 17. C’est un jeu sympa mais trop court, qui aurait pu être un peu plus complexe et avec quelques problèmes pénibles d’intelligence artificielle."

yoshi-du-34 yoshi-du-34
MP
Niveau 7
24 août 2014 à 11:25:16

pavay cesar :noel:

Titobulle2 Titobulle2
MP
Niveau 6
07 septembre 2014 à 07:35:43

Pavay cesar ceux qui ne t'ont pas lu te salut :hap:

Alvaten Alvaten
MP
Niveau 1
03 novembre 2014 à 22:50:50

J'ai eu le jeu il y a quelques mois avec l'offre Mario Kart mais je l'ai lancé que ce soir.

J'ai d’abord essayé de jouer avec mon pad pro, impossible c'est injouable !
J'ai ensuite joué au stylet, mais comme je suis gaucher et qu Nintendo m'a oublié je galère vraiment. J'ai du recommencer le jour 3 3x pour passer le premier boss et malgré tout j'ai perdu 30pikmins et n'ai même pas eu le temps de ramener le matos au vaisseaux :(

Si je trouve pas une solution je vais laisser le jeu comme ça, c'est dommage car il a vraiment l'aire chouette ! Je vais assayer de trouver une manette Wii pour voir si c'est mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment