CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le meilleur pikmin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ken82 ken82
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 18:25:14

bonjour
ayant apprécier celui ci le quel est le meilleur pour vous

pikmin 1;2 ou 3?
merci

_NapNap_ _NapNap_
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 20:01:45

Mon préféré est le 2 pour le concept des cavernes auquel j'ai vraiment accroché. On n'avait tout notre temps pour parcourir les différents étages, le but était de perdre le moins de pikmin possible, déjouer tous les pièges, résoudre les énigmes récupérer tous les trésors et vaincre le boss du dernier étage. On n'avait aucune pression de temps donc on prenait notre temps pour tout bien analyser avant d'envoyer nos pikmins à l'action et une caverne pouvait s'avérer longue à nettoyer.

Cet aspect du jeu m'a manqué dans Pikmin 3 qui joue plutôt sur une des cartes immenses et une dimension stratégique de la répartition du travail pour être le plus rapide possible. Il y a une petite frustration d'enchaîner les journées aussi rapidement. Toutefois j'ai beaucoup aimé l'utilisation du gamepad, le jeu est très beau et les boss sont vraiment bien fichus je trouve. Là je vais tester le mode mission pour voir ce qu'il a d'intéressant à offrir. :)
Quelque chose de peut-être subjectif, c'est que je préférais récupérer des trésors plutôt que des fruits. Notre réserve de nourriture augmente rapidement et ce n'est plus excitant de trouver un fruit car on se dit qu'on en a pas besoin.

Le 1 je ne m'en souviens plus très bien donc je préfère ne pas dire de bêtise dessus. J'en garde un très bon souvenir, et surtout un souvenir de difficulté, c'était super hard de récupérer tous les objets dans la limite de temps de 30 jours, je stressais beaucoup. :p C'est probablement le plus difficile pour cette raison-là, bien qu'il faudrait que je me fasse les 3 en même temps pour bien les comparer, étant donné qu'on s'améliore au fil du temps. ^^

ken82 ken82
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 20:21:53

merci de ta réponse quelqu'un d'autres svp (merci beaucoup)

ken82 ken82
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:16:37

ok merci et entre le 3 et le 1 c'est lequel le mieux?

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:09:09

Le 1, sans hésiter :ok:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
31 décembre 2013 à 16:25:17

Non le 3 le 1 etait assez frustrant

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
01 janvier 2014 à 09:49:41

J'hésite entre le 3 et le 2! je choisirai quand même le 3 finalement j'ai trouvé très peu de défauts au jeu à part la maniabilité (avec quelques mouvements en moins et le mode ciblage et parfois confus.)
Les environnements sont magnifiques et on à plus l'impression d'être dans un jardin. (le dernier niveau est juste splendide)
Les ennemis sont travailler mais c'est surtout les boss que j'ai adoré. Ils sont juste super bien fait et superfun à combattre!Le jeu est pas si facile que ca je dois avouer que j'ai perdu pas mal de pikmin.Sinon le mode multi est comme le 2 mais en plus évolué. Il est bien plus travailler et il faut utiliser les capacités des pikmins pour pouvoir battre son adversaire, on a plusieurs types de pikmins. 12 arènes qui peuvent changer (tout comme le 2) juste dommage qu'il n'y ai qu'un boss sur une seule arène.
Bref j'ai adoré pikmin 3 et qui restera mon pikmin preferé. Le 1 est bon mais assez peu évolué comparé aux 2 autres mais c'est tout à fait normal car la série était encore à son début.

DaneDeHaan DaneDeHaan
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 17:13:35

Le 2 le meilleur :ok:

ken82 ken82
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:25:03

merci a vous :)

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:52:25

Pikmin 2 est l'apogée de la saga à n'en pas douter. Concernant le 3, vu le temps passé à être développé, pour un jeu au final très court et bien casualisé dans l'ensemble (J'parle même pas du multi complètement ridicule à ce niveau là), sans parler des DLC qui arrivent après, je pense qu'on peut parler d'un certain foutage de gueule. Et le premier était un bon lancement, mais relativement court aussi tout de même.

Equina Equina
MP
Niveau 7
09 janvier 2014 à 15:08:28

Les trois Pikmin proposent chacun une expérience de jeu différente, dans le premier tu rush dans l'espoir de réunir les pièces de ton vaisseau avant la fin du trentième jour puisque après le jeu se termine de lui même, moi j'ai refais directement une nouvelle partie pour essayer de le finir encore plus vite.

Dans le second opus c'est l'inverse tu as tout le temps que tu veux pour chercher les babioles, le système de grotte aléatoire et bien fichu, et j'ai passé du temps sur le multi à défier mes amis.

Le troisième, c'est sans conteste mon préféré, le jeu est plus difficile, tu dois gérer trois personnages en même temps et le multi est mieux que le précédent, le fait qu'il y a des DLC ne me gène pas, le prix n'est pas exorbitant mais faut aimer le scoring pour vouloir refaire les niveaux plusieurs fois en solo ou à deux.
Bémol cependant, le coté survie est totalement raté, les fruits te donnent trop de rations et je n'ai jamais eu la pression de tomber à zéro, mais rien n'est parfait après tout.

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:08:58

Plus difficile que quoi ? Qu'un brin d'herbe ? Parce que sérieusement niveau ennemi c'était clairement pas la joie, suffit de voir les grattes de Pikmin qui était affreuses pour certaines, des gros monstres à gogo pour lesquels il fallait des Pikmins spécifiques etc.. Dans Pikmin 3 à ce niveau là c'est le vide total en général et c'est bien ça le gros problème, par exemple le seul bulborb noir qu'on rencontre dans une grotte, y'a un paquet de bombes rocks un peu partout.. Alors certes le terrain est grand et fait parfois crever les Pikmins par dizaine, mais pour moi c'est plus une difficulté tape-à-l'oeil, les soldats meurent car on ne peut pas être partout à la fois, et non car c'est difficile.

Sinon c'est vrai que le multijoueurs est pas mal, mais Nintendo trouve le moyen de sortir la moitié en DLC alors qu'ils ont eu 8 ans pour développer le jeu, foutage de gueule.

Et le multi-joueurs versus est d'un casual affligeant. Sur Pikmin 2 le mode mutli versus était juste et sans scrupule : Les deux potes contre qui je jouais souvent ne m'ont battu qu'une seule fois chacun (Grâce à une bombe rock = Extinction des Pikmins) et c'était normal car j'étais meilleur. Dans Pikmin 3 le mode versus est tellement random que ça en est ridicule : Les bonus qui tombent à côté du mec en train de perdre pour lui offrir la victoire, le gamepad complètement pété et le jeu qui te spawn à un endroit vide d'items pendant que ton pote a les 4 items juste à côté de celui :rire:

M'enfin Pikmin 3 a des qualités indéniables : Un nouveau visage en mode Next Gen, je ne sais pas trop l'expliquer mais ça se ressent dans le jeu qu'on passe de la GC à la Wii U (Même à bas level). Les boss qui sont vraiment originaux comme d'habitude mais semble vraiment avoir une identité cette fois. Le fait de pouvoir contrôler 3 persos aussi, ça change un peu.

Bref j'vais pas tout citer, see ya next time. :hap:

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:10:27

Ps : J'aurais dû me relire OMG. :hap:

Parce que sérieusement niveau ennemis c'était clairement pas la joie, suffit de voir les grottes de Pikmin 2 qui étaient affreuses pour certaines *

Equina Equina
MP
Niveau 7
27 janvier 2014 à 14:24:36

Chacun à sa vision de ce qu'est "une difficulté", moi j'ai trouvé par rapport aux trois jeux que le troisième Pikmin est plus difficile suite au fait qu'il faut gérer trois personnages en même temps, j'ai perdu plus d'unités que dans les précédents parce que les combats sont plus dynamiques, d'ailleurs on peut réagir plus vite grâce à la commande "chargez !", un bon ajout pour le cout, puis je passais du temps sur la carte pour organiser le parcours de chacun.

J'ai toujours vu Pikmin comme un jeu d'aventure / gestion, et sur cet opus, ce coté gestion des Pikmin et des personnages est parfaitement mit en valeur, d'où le fait que ce soit mon favori.

Après si tu privilégies le coté baston, je peux comprendre ta vision des choses DT_LINK, j'ai eu la sensation de plus gérer que de me battre.

Le multi je joue avec le macaron victorieux ce qui m'a permit de remporter des parties quand l'adversaire à un coup de chance au niveau des objets à collecter, mais c'est vrai que ça peut frustrer quand l'autre à tout autour de lui XD, quand à la carte sur le Gamepad c'est une belle connerie je suis d'accord avec toi, ça n'a aucune utilité à part tricher.

Je trouve le multi plutôt sympa avec ce coté "loto" qui met en avant l'improvisation et la gestion, mais encore une fois, chacun sa vision de la chose.

En tout cas un mode versus en ligne serait le bienvenu !

Ciao :ok:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
03 octobre 2022 à 16:59:06

Déterrage. :hap:

J'ai fait un Pikmin chaque année depuis 4 ans. Pikmin 1 en 2019, Hey en 2020, le 2 en 2021 et finalement le 3 que j'ai fini hier. C'était une totale découverte de la série dont je connaissais juste le principe et les personnages via Smash, et même en ce qui concerne les RTS je n'y avais quasiment jamais joué avant (seule exception : L'Aigle de Guerre sur GBA). Je précise que j'ai fait les versions GC et Wii U des jeux numérotés.

Mon préféré est clairement le 2, il annihile toute gestion du temps et propose à la place des donjons aléatoires qu'on peut explorer aussi lentement que l'on veut mais avec des ressources très limitées. Ca permet des sessions d'exploration qui durent plus d'une heure, chose impensable dans les autres épisodes. C'est pour moi un des meilleurs jeux de la GC, derrière les mastodontes Smash ou Pokémon. Et puis les Pikmin blancs sont trop cools. :noel:

J'ai presque autant aimé le 3. On a une limite de temps comme dans le 1 qui peut piéger les joueurs inconscients (surtout au début, malheureusement on trouve assez vite des ressources pour la réduire à néant...jusqu'à un certain point du jeu :noel: ) et surtout on a des environnements super vastes par rapport à ceux vus sur GC, qui permettent de remplir chaque recoin de secrets. Gérer trois personnages à la fois m'a pas mal posé souci et j'ai fini par abandonner pour tout faire avec un seul groupe, mais ça doit être vraiment grisant de réussir à gérer trois tâches de concert. :oui:

Puis le 1, qui est un bon concept mais que je trouve beaucoup trop court. Je ne rejoins pas du tout les avis qui le désignent comme le jeu le plus dur de la série, lors de ma première run je l'ai bouclé à 100% en moins de 20 jours sans jamais ressentir le stress du possible échec. Les toutes petites zones rendent les différentes pièces de vaisseau faciles à repérer et rares sont celles qui proposent une énigme pour les dénicher. Pour moi c'est vraiment le plus simple de la série.

Sans surprise, Hey est bon dernier. C'est un jeu de plate-forme un peu rigolo (la formule colle d'ailleurs plutôt bien à la série) mais qui n'a pas l'ambition des 3 autres jeux. En outre il se permet de laguer comme pas permis sur Old 3DS, ce qui est insupportable vu les graphismes sommaires.

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
05 octobre 2022 à 12:37:42

Le 03 octobre 2022 à 16:59:06 :
Déterrage. :hap:

J'ai fait un Pikmin chaque année depuis 4 ans. Pikmin 1 en 2019, Hey en 2020, le 2 en 2021 et finalement le 3 que j'ai fini hier. C'était une totale découverte de la série dont je connaissais juste le principe et les personnages via Smash, et même en ce qui concerne les RTS je n'y avais quasiment jamais joué avant (seule exception : L'Aigle de Guerre sur GBA). Je précise que j'ai fait les versions GC et Wii U des jeux numérotés.

Mon préféré est clairement le 2, il annihile toute gestion du temps et propose à la place des donjons aléatoires qu'on peut explorer aussi lentement que l'on veut mais avec des ressources très limitées. Ca permet des sessions d'exploration qui durent plus d'une heure, chose impensable dans les autres épisodes. C'est pour moi un des meilleurs jeux de la GC, derrière les mastodontes Smash ou Pokémon. Et puis les Pikmin blancs sont trop cools. :noel:

J'ai presque autant aimé le 3. On a une limite de temps comme dans le 1 qui peut piéger les joueurs inconscients (surtout au début, malheureusement on trouve assez vite des ressources pour la réduire à néant...jusqu'à un certain point du jeu :noel: ) et surtout on a des environnements super vastes par rapport à ceux vus sur GC, qui permettent de remplir chaque recoin de secrets. Gérer trois personnages à la fois m'a pas mal posé souci et j'ai fini par abandonner pour tout faire avec un seul groupe, mais ça doit être vraiment grisant de réussir à gérer trois tâches de concert. :oui:

Puis le 1, qui est un bon concept mais que je trouve beaucoup trop court. Je ne rejoins pas du tout les avis qui le désignent comme le jeu le plus dur de la série, lors de ma première run je l'ai bouclé à 100% en moins de 20 jours sans jamais ressentir le stress du possible échec. Les toutes petites zones rendent les différentes pièces de vaisseau faciles à repérer et rares sont celles qui proposent une énigme pour les dénicher. Pour moi c'est vraiment le plus simple de la série.

Sans surprise, Hey est bon dernier. C'est un jeu de plate-forme un peu rigolo (la formule colle d'ailleurs plutôt bien à la série) mais qui n'a pas l'ambition des 3 autres jeux. En outre il se permet de laguer comme pas permis sur Old 3DS, ce qui est insupportable vu les graphismes sommaires.

Hello VDD ! J'ai un parcours aussi similaire à toi par rapport à la licence, mais en plus concentré dans le temps je dirais ! J'ai fait les Pikmin 1 et 2 sur GameCube en 2020, le Pikmin 3 sur Switch et le Hey (3DS) en 2021. C'est aussi une licence que j'ai surtout découvert à travers les Smashs mais que je fuyais durant mon enfance car on ne trouvaient pas les jaquettes fiables ! On trouvait classe les GTA qui n'étaient pourtant pas de notre âge et les Pikmin nous repoussaient... D'ailleurs les jaquettes (à part le Hey) sont atypiques et n'aident pas à attirer l'attention du joueur moyen, enfin c'est mon avis. Puis j'ai vu une vidéo en 2015 sur la série et j'ai eu un déclic et je les ai tous pris depuis et faits bien entendu !

Dans mon ordre de préférence :
- Pikmin 2
- Pikmin 3 Deluxe
- Pikmin
- Hey! Pikmin

Le 2 a sans doute pour seul défaut, en comparaison du portage du 3 sur Switch, de ne pas pouvoir proposer un mode coopératif pour l'Histoire, surtout qu'on est souvent en duo Olimar/Louie. Sinon oui il est très très complet : niveaux en surface et les grottes à explorer composées de plusieurs sous-niveaux, la Piklopédia m'a fait passer énormément de temps... J'ai du passer au total entre 40 et 45 heures de jeu dessus et je compte y revenir dessus.

Le 3, en version Deluxe, est sans doute le Pikmin le + complet de la série. Comme tu l'as dit, oui il réinstaure hélas la limite de temps du premier et peut faire dérouter les non-initiés mais c'est très largement atteignable ! Il propose tout un tas de modes de jeux secondaires très sympathiques (ex : sus aux créatures) et son côté portable fait qu'on peut y jouer partout : dans le salon, dans sa chambre, dehors, au fond de son canapé, dans son bureau ET surtout j'ai pu faire le mode Histoire à deux... J'adore ! Mais j'ai juste un peu moins accroché aux 3 nouveaux protagonistes du jeu même si j'ai été heureux de retrouver Olimar et Louie.

Le 1er Pikmin est sans aucun doute l'épisode "test", l'échantillon, la mise en bouche... Il est effectivement très court (moins de 30 jours virtuels pour devoir le finir) mais très accessible, je le vois assez bien comme une très bonne préparation au Pikmin, d'ailleurs ils sont sortis au bout de 2 ans d'intervalle uniquement ! J'en retiens ma première initiation au monde des Pikmin (et au RTS soit dit en passant) dans cet univers bucolique et tout mignon tout en gardant le sérieux d'un jeu de gestion stratégique.

Hey! Pikmin est encore plus que le premier une "introduction" à la licence MAIS pas du tout à la gestion stratégique présente du 1 au 3, c'est surtout une introduction à l'univers de ces bestioles qui nous aident à ramasser des objets, avancer plus loin dans le jeu, affronter de manière un peu sournoise certains ennemis (ex : les attaquer de dos et non de face). Le jeu a quand même ses propres musiques bien "chill" et dispose d'un atout sympathique : un des amiibos les plus sympas qui soit, si on est un minimum sensible à la fois à l'univers Pikmin et aux amiibos !

Je ne parlerais pas de Pikmin Bloom... J'ai vraiment du mal à y accrocher, dommage !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment