CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Fin du jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
neoxys_link neoxys_link
MP
Niveau 8
29 juillet 2013 à 04:52:39

Vous avez pigé pourquoi la chose dorée poursuit Olimar ? :non:

Bien que le scénario soit pas des plus important j'aimerais bien savoir pourquoi le boss de fin fait une fixette sur Olimar '_' ce n'est pas un simple hasard, ya une raison tout de même.

-LeGeek- -LeGeek-
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 10:22:20

J'en ais aucune idée. Mais il y a plein d'autres questions qu'on peut se poser. Pourquoi le vaisseau s'est écrasé ? Que va-t-il arrivé à Louie ? Et enfin, à quoi servent les notes secrètes :noel:

Bref, plein de mystères, dont certains qui seront peut-être expliqué via les DLC :hap:

Banouch Banouch
MP
Niveau 7
29 juillet 2013 à 13:40:14

Peut être que c'est la clé supraluminique que détient Olimar qui attire le monstre dorée.

Velenas12 Velenas12
MP
Niveau 2
29 juillet 2013 à 15:30:12

C'est une bonne idée a propos de la clé
Mais d'après les notes qu'on trouve pendant le parcours, Olimar dit que ca fait un moment que le monstre doré le suit, qu'à chaque fois qu'il veut se barrer il finit tjrs par s'évanouir et a se retrouver en haut de la tour.
Ca date surement d'avant le crash des Koppaïens

Et puis en fait, à vrai dire, j'ai pas vraiment compris ce qu'ils foutent sur cette planète Olimar et Louie... alors bon xD

DucOlio DucOlio
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 16:11:51

L'explication :

Dans leurs jeux, les développeurs de chez Nintendo incluent souvent beaucoup d’éléments du folklore japonais. On peut en retrouver dans à peu près tous leurs jeux, de Starfox à Mario. Connaissez-vous la légende de l’Umibozu ? C’est un être maléfique parcourant les mers à la recherche de bateaux. Prenant l’apparence d’une vague, il se transforme ensuite en moine noir sans visage quand il trouve un navire, sur lequel il monte, puis tue le capitaine, vole les trésors et fait sombrer l’embarcation.

Si le capitaine du navire survit, alors l’Umibozu le poursuivra partout où il ira afin de le tuer.

Prenons Pikmin : le capitaine Olimar, frappé par une météorite, s’échoue sur une planète, il doit récupérer les pièces de son vaisseau blablabla… Quelle est la toute dernière pièce de son vaisseau : Ses économies, en gros, son trésor. Et par qui est retenu ce trésor ? Le boss final, un Empereur Bulblax. Mais ce qui est marrant, c’est que contrairement aux autres empereurs Bulblax que l’on voit dans la série, celui-ci ne laisse pas de corps, mais s’effondre en se liquéfiant. Le Goolix, un autre boss de Pikmin, est un monstre liquide qui ne semble intéressé que par Olimar, et non ses Pikmin, et lui aussi meurt dans une explosion de goutes liquides. Outre le liquide qui le compose, il est aussi constitué de deux rocs, hmm… Et si c’était des... bouts de météorite ?

On aurait donc une météorite indétectable qui crash Olimar, vole son trésor et ensuite, sous la forme de monstres liquides (comme une vague ?) essaye de tuer Olimar sans se soucier des Pikmin…

Essayons de continuer sur notre lancée en regardant Pikmin 2

Dans Pikmin 2, la météorite « essaye » encore de se fracasser contre le vaisseau, mais il l’évite à temps.

L’un des boss les plus terrifiant de Pikmin 2 est le Spectreau, Waterwraith en anglais. Il a la forme d’un humanoïde mais… complètement liquide. Lui aussi ne poursuit que Olimar sans s’intéresser aux Pikmin, ni à Louie ! Et bien sûr, il les empêche de récupérer des trésors. De plus, le vaisseau est incapable de le détecter, tiens, comme la météorite… Plus fort encore : Une fois attaqué, il devient solide, pour prendre la forme d’un humanoïde noir et sans visage, et quand on lui fait des dommages, il se couche au sol dans une position qui rappelle la prière… comme un moine !

Pas convaincu ? L’Araknéak Titan, le boss final de Pikmin 2, retiens des trésors (check), retiens aussi Louie sans lui faire de mal (check), et meurt en se liquéfiant (check).

Mais c’est Pikmin 3 qui apporte la preuve finale…

Dans Pikmin 3, le vaisseau d’Olimar est capturé par un monstre ressemblant fortement au Spectreau (d’ailleurs appelé Plasmwraith). Ce boss vole aussi… l’or du vaisseau d’Olimar.

Quand nous le combattons, il prend une première forme liquide qui s’étends vers nous à la manière d’une : vague ! De plus, cette forme est appelée « Amebozu » en japonais : une lettre de différence ! De plus, quand nous combattons cette première forme, des monstres sont créés à partir des parties de lui et se liquéfient quand on les bat. Ça vous rappelle quelque chose ?

Quand on bas enfin ce Boss, il meurt en gerbes liquides, qui s’éloignent : Il n’est pas mort, car l’Umibozu poursuivra le capitaine qu’il veux tuer jusqu’à la fin des temps…

En résumé : Dans la série Pikmin existe un monstre paranormal qui, en tant que météore traque les vaisseaux spatiaux pour les fracasser et voler leurs richesses. Si le capitaine survit au crash, alors il le poursuit sans relâche en prenant au bon vouloir sa forme liquide (la « vague »), sa forme solide (le moine), ou alors l’apparence de monstres. Dans la mythologie japonaise existe un monstre qui traque les vaisseaux marins pour les couler et voler leurs richesses. Si le capitaine survit, alors il le poursuit sans relâche, prenant la forme d’une vague ou d’un moine.

neoxys_link neoxys_link
MP
Niveau 8
29 juillet 2013 à 18:54:13

Ouah .....

Merci DucOlio x) Je m'attendais pas à une explication aussi détaillée, mais ça fait plaisir de savoir tout ça.

Velenas12 Velenas12
MP
Niveau 2
29 juillet 2013 à 20:48:42

C'est vrai que quand j'ai vu le boss final j'ai pensé au boss de Pikmin 2 dont tu parles... il m'a tellement traumatisé lui, il me faisait stresser a mort à nous suivre comme ca dans le donjon xD

"Quand on bas enfin ce Boss, il meurt en gerbes liquides, qui s’éloignent : Il n’est pas mort, car l’Umibozu poursuivra le capitaine qu’il veux tuer jusqu’à la fin des temps… "
Oui on peut carrément voir le boss intact, en haut de la tour après que le Drake ait décollé :)

Au début j'trouvais ta théorie un peu tiré par les cheveux... mais finalement c'est intéressant ^^
Ce serait cool d'avoir des Pikmin 4 et 5 rien que pour voir si cette théorie persiste ^^

Pis ce que je comprends pas aussi c'est toute l'histoire a propos de Louie, le rapport qu'il semble avoir avec cette planète etc... Et
Dans le rapport d'Alph du jour du grand départ, il dit que Louie n'est pas là, qu'il est resté sur la planète, il pense même qu'il peut très bien s'en sortir... comme d'hab ^^
On se demande comment même :rire: Ceci dit il a bien fait explosé un mur en béton en s'échappant du Drake (juste avant les pikmin bleu) alors bon :rire:

PainOceIot22 PainOceIot22
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 00:24:24

Je vois, merci pour ces précisions DucOlio, Olimar est vraiment dans le pétrin, parce que cette créature est invincible.

Kroopa Kroopa
MP
Niveau 16
30 juillet 2013 à 00:30:22

DucOlio, ça fait plaisir de voir un vrai passionné comme toi. :cool:

PainOceIot22 PainOceIot22
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 00:40:24

Rien à voir, mais dans super smash bros, on a jamais eu de boss sur Pikmin.

J'ai le pressentiment qu'une certaine créature va bientôt refaire parler d'elle :hap:

Majaspic_34 Majaspic_34
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 00:42:57

Merci pour le renseignement, DucOlio !!!

Mais maintenant que j'y pense... Ce monstre... Il est imposant, il est moche, il éprouve une haine sans égal envers le héros de la série et il est indestructible puisque il finit toujours par réapparaître... Je pense qu'il va devenir le méchant officiel de la série, car je trouve qu'il ressemble à Bowser ou Ganondorf. Peut-être même qu'un jour, il fera partie du casting d'un Super Smash Bros. ... Ça serait cool !!!

PainOceIot22 PainOceIot22
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 03:10:09

Je vais mettre de l'eau à ton moulin, enfin celui de la théorie :

- Il y a une différence de puissance très claire entre empereur Bulbax de Pikmin 1 et 2, celui du 1 étant d'une dangerosité absolue, autre chose, vous vous souvenez de son saut d'attaque ?

http://www.youtube.com/watch?v=QB_yDmxhtVc#t=2m35s (à 2:35)

Il est impossible qu'une créature avec une taille, ou plutôt une masse pareille, et de si petites jambes, saute aussi haut.

Cette attaque est... surnaturelle. :noel:

- Dans la Piklopédie de Pikmin 2, Olimar s'étonne du comportement de l'Araknéak titan, car les Araknéaks normaux sont incapables de choisir les objets qu'ils vont tenir, hors celui si affectionne tout ce qui brille ( car il pense que ce qui brille est un trésor ? ) , d'ailleurs, le blindage dorée du vaisseau de Pikmin 2 brille beaucoup... :hap:

PainOceIot22 PainOceIot22
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 03:15:36

Autre chose sur l'Araknéak titan, je pense qu'il a capturé Louie car il savait qu'Olimar viendrait le cherchait, parce qu'il a pus les observer et voir qu'Olimar tenait à Louis (serait il un genre de trésor ?) :hap:

Et Louis affirme avoir été en connexion mentale avec l'Araknéak titan à la fin de Pikmin 2, hors d'après les rapports de Pikmin 3, quand Olimar a dis vouloir aller chercher le "trésors" brillant en haut de la tour de la mélancolie, Louis, d'habitude si taciturne, n’arrêtait pas de dire qu'il ne voulais pas y aller !

Aurais il "ressentis" la présence de son "vieil ami" ?

PainOceIot22 PainOceIot22
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 03:16:10
  • il savait qu'Olimar viendrait le chercher

Pardon il se fait tard :hap:

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
01 août 2013 à 14:26:37

velenas12 Voir le profil de velenas12
Posté le 29 juillet 2013 à 20:48:42 Avertir un administrateur
C'est vrai que quand j'ai vu le boss final j'ai pensé au boss de Pikmin 2 dont tu parles... il m'a tellement traumatisé lui, il me faisait stresser a mort à nous suivre comme ca dans le donjon xD

"Quand on bas enfin ce Boss, il meurt en gerbes liquides, qui s’éloignent : Il n’est pas mort, car l’Umibozu poursuivra le capitaine qu’il veux tuer jusqu’à la fin des temps… "
Oui on peut carrément voir le boss intact, en haut de la tour après que le Drake ait décollé :)

Au début j'trouvais ta théorie un peu tiré par les cheveux... mais finalement c'est intéressant ^^
Ce serait cool d'avoir des Pikmin 4 et 5 rien que pour voir si cette théorie persiste ^^

Pis ce que je comprends pas aussi c'est toute l'histoire a propos de Louie, le rapport qu'il semble avoir avec cette planète etc... Et
Dans le rapport d'Alph du jour du grand départ, il dit que Louie n'est pas là, qu'il est resté sur la planète, il pense même qu'il peut très bien s'en sortir... comme d'hab ^^
On se demande comment même :rire: Ceci dit il a bien fait explosé un mur en béton en s'échappant du Drake (juste avant les pikmin bleu) alors bon :rire:

louie a quand même passer un moment a vivre sur cette planète sans les pikmin ni vaisseaux et a survécu il connait bien les technique de survis (il a forcement du trouver des poche d'air respirable parceque pour manger ou boire ils doivent bien enlever leur casque)

ou alors l'umibozu a modifier le corp de louie pour lui permettre de respirer l'oxigene (et sa serais pour sa qu'il souhaite rester il ne peut plus respirer l'air de sa planete natal) pourquoi le transformer? pour le maintenir sur la planète pour pouvoir lui faire n'importe quoi (lui lire le cerveaux pour apprendre sur olimar ou le lui laver pour l'envoyer tuer olimar)

MathJack MathJack
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:56:09

Question, après avoir ramener Olimar le jeu est fini ou on peut explorer la tour?

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 06:35:41

interessante ta théorie DucOlio

j'ai moi meme essayé d'interpreter la fin (je n'ai pas fait Pikmin 2 alors peut etre que ça colle pas sur certains point) , et par certains aspect ça rejoint un peu ta théorie. Je copie colle ici ce que j'avais posté sur un autre topic.

"je pense qu'un Pikmin 4 avec Olimar et Louie serait possible ; si vous avez terminé le jeu regardez votre journal de bourd et lisez le débriefing du dernier jour (noté "fin") ; on nous dit que sur le chemin du retour Louie et Olimar ont mysterieusement disparu du Drake.

voilà ce qu'on pourrait imaginer , en fonction de ce qu'on voit à la fin. On voit que l'etre doré n'est pas mort , on sait également qu'il soit d'une façon ou d'une autre attaché à Olimar ; Bon c'est un peu tiré par les cheveux , mais peut etre que cette chose à poursuivie le Drake dans l'espace et qu'à un certain moment elle a réussi à s'introduire dans le vaisseau pour enlever Olimar et Louie et les ramener sur la planete des Pikmin ; ce qu'on voit tomber au loin dans la dernière image ne serait donc pas un vaisseau mais la chose dorée.
Dans Pikmin 4 on retrouverait donc Olimar et Louie , on découvrirait au final que cette chose n'a rien de mauvais , bien au contraire et qu'elle a en fait besoin de l'aide d'Olimar pour faire face à quelque chose qui menace de détruire la planete."

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
02 août 2013 à 09:41:05

rien de mauvais? selon la théorie de ducolio la créature a quand même essayer de tuer olimar a plusieurs reprise

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 10:52:16

C'est une théorie interessante, cela pourrait expliquer le crash du drake : Charlie est le seul a avoir été attaqué par un monstre, après le crash . Charlie. Le CAPITAINE Charlie. On pourrait penser donc que la créature voulait prendre un potentiel trésor et le tuer.

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
02 août 2013 à 12:15:52

sa doit faire rager l'Umibozu sa quand même^^ deux capitaine a tuer et ils se fait reprendre ses trésors a chaque fois^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment