CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Pikmin 4.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:24:20

Attention, ici on parle de la fin de Pikmin 3 donc attention aux spoils!

A la fin de Pikmin 3 nous pouvons voir au loin une navette tomber sur la planète de l'aventure! Selon vous, s'agit t'ils des héros du jeu avec Louie/Olimar (Retombé malheureusement suite a une possible panne) ou bien de nouveaux explorateurs ?

La logique voudrais que ce soit le groupe étant donner que chaque jeu Pikmin a un rapport avec Olimar (Pour le moment du moins).

Bref Pikmin 4 semble confirmé, la fin étant symbolique le doute est quand même possible...

DucOlio DucOlio
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 03:22:22

Impossible que ce soit le Drake et son équipage puisqu'on les vois clairement passer en mode trou de ver juste avant.

Je pense que c'est plus symbolique, ça nous montre que les Pikmin sont des sortes d'anges qui viennent au secours des pilotes.

En tout cas, pour moi, si Pikmin 4 il y a ça n'aura aucun rapport avec cette fin là.

[White_sama] [White_sama]
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 04:45:27

Ce sont pas vraiment des anges, il est révélé dans Ai no Uta qu'en fait ils éprouvent une amitié/amour envers les etrangers assez... Extreme :hap:

Lolo280796 Lolo280796
MP
Niveau 8
28 juillet 2013 à 13:42:12

un autre spoil ( a pas regardez si vous avez pas eu tout les fruit a 100%) a la fin on sauve olimar on part dans l'espace ils disent un truc pour savoir si on a sauver koppai mais a la fin ils disent " Il reste encore un mystère l'accident du drake comment c'est il produit et si se n'était pas un accident... " sa parait louche cette fin

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:00:22

A la fin de Pikmin 3 nous pouvons voir au loin une navette tomber sur la planète de l'aventure! Selon vous, s'agit t'ils des héros du jeu avec Louie/Olimar (Retombé malheureusement suite a une possible panne) ou bien de nouveaux explorateurs ? :d) Moi j'pense que c'est en réponse a e que dit un des trois héros "mais que vous t-il devenir sans nous?"

C'est une façon de dire "vous inquiétez pas, y'aura toujours quelqu'un pour se crasher sur terre"

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
28 juillet 2013 à 23:04:24

:d) "ça nous montre que les Pikmin sont des sortes d'anges qui viennent au secours des pilotes. "

On dirait plutôt qu'ils apprécient particulièrement le fait de se faire mener par un chef. D'ailleurs, du point de vue extérieur, il est évident que leur population totale augmente considérablement quand on les mène à la bataille. :)
Donc, ils y gagnent aussi beaucoup dans l'affaire.

Je me pose beaucoup plus de questions sur la chose dorée de la fin...Elle est encore vivante, quand on part, on la voit bouger et remuer les bras quand le vaisseau décolle.

D'une, qu'est ce que c'est ? :fou: D'ou est ce que ça vient, comment est ce que ça s'est formé ?

De deux, pourquoi est ce qu'elle s'est prise d'"affection" avec Olimar ?

Moi, j'avais pensé à un scénario de ce genre : Pendant l'aventure, les trois personnages s'inquiètent de voir que l'oignon grossit en fusionnant avec les autres oignons. Peut être que les oignons d'Olimar ont aussi fusionné et étaient tellement remplis qu'ils ont donné cette chose, et elle a gardé l'affection qu'avaient les pikmin pour Olimar, c'est pourquoi elle cherche à le protéger des "agresseurs" qui viennent le kidnapper (c'est à dire, nous).

Punaise, des scenarii comme ça, si c'est pas beau...

.....

... :fou: :dehors:

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 06:15:25

je pense qu'un Pikmin 4 avec Olimar et Louie serait possible ; si vous avez terminé le jeu regardez votre journal de bourd et lisez le débriefing du dernier jour (noté "fin") ; on nous dit que sur le chemin du retour Louie et Olimar ont mysterieusement disparu du Drake

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 06:27:18

fail dsl

voilà ce qu'on pourrait imaginer , en fonction de ce qu'on voit à la fin. On voit que l'etre doré n'est pas mort , on sait également qu'il soit d'une façon ou d'une autre attaché à Olimar ; Bon c'est un peu tiré par les cheveux , mais peut etre que cette chose à porsuivie le Drake dans l'espace et qu'à un certain moment elle a réussi à s'introduire dans le vaisseau pour enlever Olimar et Louie et les ramener sur la planete des Pikmin ; ce qu'on voit tomber au loin dans la dernière image ne serait donc pas la navette mais la chose dorée.
Dans Pikmin 4 on retrouverait donc Olimar et Louie , on découvrirait au final que cette chose n'a rien de mauvais , bien au contraire et qu'elle a en fait besoin de l'aide d'Olimar pour faire face à quelque chose qui menace de détruire la planete.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
02 août 2013 à 22:03:22

:d) "ce qu'on voit tomber au loin dans la dernière image ne serait donc pas la navette mais la chose dorée. "

Bizarre quand même, quand le vaisseau part, on dirait limite que la chose dorée fait un "au revoir"...(mais c'est peut être moi)

Je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler, de ce machin...Soit dans Pikmin 4, soit grâce au fameux code secret révélé dans le jeu.

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 15:10:31

Les Pikmin sont les sauveurs des explorateurs qui s'échoue sur PNF-404. :ange:

Depuis le début, on sait que le crash n'était pas naturel. Alph le dit dès le soir du premier jour. :)

On saura suremment la raison du crash grâce au code secret ou dans Pikmin 4 mais ce qui est sur, c'est qu'il y aura un Pikmin 4. :oui:

PS: Dans la note de Fin, on nous dit que Louie est resté, pas Olimar si mes souvenirs sont bon. :ok:

Lolo280796 Lolo280796
MP
Niveau 8
03 août 2013 à 16:09:54

il y a aussi alph (au 42 jour pour moi le soir) il dit qu'il se demande comment il sait craché car il est sur de n'avoir fait aucune erreur de pilotage

pyrocelle pyrocelle
MP
Niveau 6
03 août 2013 à 22:23:56

J'ai hate d'avoir toute l'explication !

Doctorwho2013 Doctorwho2013
MP
Niveau 2
02 septembre 2013 à 01:36:03

J'ai fini pikmin 3 et a la fin on peut voir le dernier rapport qui nous dit que Louis est rester sur la planète!!! Donc je pense que pikmin 4 sera baser sur ça! Par contre pour ce qui tombe je c pas trop! ^^

Doctorwho2013 Doctorwho2013
MP
Niveau 2
08 septembre 2013 à 01:10:45

Pour revenir à mon message le "truc" qui est tomber c Louis puisque alph dit dans son dernier rapport qu'il était sur que Louis était monter à bord... Bref on verra bien!

Elianis88 Elianis88
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 09:41:56

louie a un rapport de très prêt avec la créature d'or :ok:
si ca se trouve la planète n'est qu'une illusion crée par l'organisme mystérieux et louie en fait partie (ca expliquerais pourquoi il se serait affectionné avec olimar.)
vous allez comprendre:
dans pikmin 2, l'araknéak titan meurt et son âme ne part pas comme les pikmins ou monstres normaux, il se désintègre.(notez que louie l'aurait contrôlé, il est décrit comme "le roi des bêtes")
maintenant observez les monstres dans la tour de la mélancolie, tuez en un, pour voir: in se désintègre de manière ressemblante a l'araknéak.
Louie vole les ressources des trois héros, pas pour se nourrir, c'est l'organisme mystérieux qui prends le contrôle de louie pour tuer les explorateurs et les pikmins par la même occasion!
notez aussi le comportement étrange de louie (il ne fait que crier "MANGER!")

bien sur ce n'est qu'une théorie.

MisterFirst2 MisterFirst2
MP
Niveau 2
14 septembre 2013 à 12:47:03

Moi je pense que c'est l'organisme (ou quelqu'un d'autre) qui attire les vaisseaux sur la planète puis cherche a tué les commandants car il veut gardé la planète secrète pour pas que les hommes si installe et détruise la nature.

Donc a la fin de Pikmin 3 on voit un vaisseau tombé sur la planète soit c'est l'organisme qui a attiré les Héros de Pikmin 3 pour les tué soit c'est des personnes qui sur leurs chemin on vu la planète et donc l'organime les a attiré.

Karlisse Karlisse
MP
Niveau 1
25 avril 2014 à 16:30:29

Laissez moi vous raconter la théorie de l'Umibozu (certain la connaissent déjà. D'abord, l'Umibozu est un monstre né d'une légende japonaise qui, en mer, prend la forme d'une vague, se transforme ensuite en moine noir sans visage quand il trouve un navire, sur lequel il monte, puis tue le capitaine, vole les trésors et fait sombrer l’embarcation. Si jamais le capitaine survit, l'Umibozu le cherchera de partout dans le monde afin
de l'assassiner.

Prenons Pikmin : le capitaine Olimar, frappé par une météorite, s’échoue sur une planète, il doit récupérer les pièces de son vaisseau blablabla… Quelle est la toute dernière pièce de son vaisseau : Ses économies, en gros, son trésor. Et par qui est retenu ce trésor ? Le boss final, un Empereur Bulblax. Mais ce qui est marrant, c’est que contrairement aux autres empereurs Bulblax que l’on voit dans la série, celui-ci ne laisse pas de corps, et s’effondre ( en se liquéfiant ? ).
Le Goolix, un autre boss de Pikmin, est un monstre liquide qui ne semble intéressé que par Olimar, et non ses Pikmin, et lui aussi meurt dans une explosion de goutes liquides. Outre le liquide qui le compose, il est aussi constitué de deux rocs, hmm… Et si c’était des... bouts de météorite ?
On aurait donc une météorite indétectable qui crash Olimar, vole son trésor et ensuite, sous la forme de monstres liquides (comme une vague ?) essaye de tuer Olimar sans se soucier des Pikmin.

Pikmin 2 :
L’un des boss les plus terrifiant de Pikmin 2 est le Spectreau, Waterwraith en anglais. Il a la forme d’un humanoïde mais… complètement liquide. Lui aussi ne poursuit que Olimar sans s’intéresser aux Pikmins ! Et bien sûr, il les empêche de récupérer des trésors. De plus, le vaisseau est incapable de le détecter, tiens, comme la météorite… Plus fort encore : Une fois attaqué, il devient solide, pour prendre la forme d’un humanoïde noir et sans visage, et quand on lui fait des dommages, il se couche au sol dans une position qui rappelle la prière… comme un moine !
Et c’est là que va entrer en scène Louie. L’équipier d’Olimar va commettre l’erreur de goûter à la matière aqueuse qui compose l’être. A partir de ce moment, l’Umibozu va contrôler mentalement progressivement Louie. Sa première action sera d’empêcher Louie de quitter la planète. Olimar rentrera donc seul chez lui. Ensuite, l’Umibozu se préparera au retour d’Olimar. Vous vous souvenez dans les crédits de Pikmin 2, quand Louie est affolé au début puis calme à la fin ? Le contrôle commence, l’Umibozu enlève la peur de Louie. Ensuite, il fouille dans son esprit et apprend son lien avec les insectes. Louie s’aventure alors dans une grotte seul et se fait capturer par une bête surboosté par l’umibozu : L’Araknéak Titan. Quand le vaisseau dit que Louie contrôle cette bête, c’est vrai, mais c’est l’Umibozu qui contrôle Louie qui donc, contrôle l'Araknéak Titan …
Puis vint Olimar et ses Pikmins…
Après le combat, l’Umibozu perd tous ses liens psychiques avec Louie.
Sauf 1.
Il ne pourra plus jamais quitter PNF 404 de son plein grès. Enfermé dans la soute, il parvient néanmoins à la quitter, mais ce ne sera pas le cas dans Pikmin 3 …

Pikmin 3 (enfin :d) :
Pikmin 3 raconte les péripéties de trois Koppiens venus sur PNF-404 pour sauver leur planète de la famine.
Quel est le but de l’Umibozu déjà ? Attirer les navires et les faire sombrer. Et quoi de plus attirant pour tout explorateur spatial qu’une planète inviolée ? C’est donc depuis PNF-404 que la créature fera s’écraser le vaisseau en traficotant les système par la pensée. Et quel le seul personnage attaqué dès son crash ? Charlie. Le CAPITAINE Charlie. Mr Bozu a controlé le Brodunoir pour qu’il s’attaque à Charlie, lui-même étant préoccupé par Olimar.
Olimar et Louie étaient venus chercher des trésors. Tout allait aller jusqu’à leur arrivé à la tour de la mélancolie. Regardez la vidéo secrete de la tour de la mélancolie.
Louie est effrayé, n’est pas ce ? A-t-il senti son ancien hôte ? Hôte qui d’ailleurs, vole l’or du vaisseau (oui, le vaisseau était doré à la fin de Pikmin 2, et la, quand on le voit au Verger le l'Espoir, il est a nouveau rose et blanc) et kidnappe Olimar. Louie tente de s’enfuir en quittant la planète , puis le peu de contrôle mental qu’exerce l' Umibozu le fait sauter de son vaisseau. Ce dernier, sans pilote, s’écrase au Verger de L’espoir et Louie à la rivière du destin.
Nos explorateurs finissent par retrouver Olimar, prisonnier du Spectroplasme.
Le Spectroplasme ressemble au Spectreau (même dans son nom) et peux changer de taille pour devenir géant. Et oui. C’est la forme ultime de l’Umibozu.
Et devinez son nom en japonais ? Amebozu.
Mais, bizarrement, il ne tue pas Olimar et semble en prendre soin… C’est parce qu’il se nourrit lentement de son énergie vitale. Olimar l’indique même dans son journal : il devient de plus en plus faible.
C’est comme ça qu’il les tue. La créature absorbe leur énergie vitale jusqu’à la mort.
Mais après son autre défaite, L’umibozu peut encore empecher Louie de quitter la planète. Et qui cet OVNI dans les crédits de Pikmin ? Louie !

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 07:31:09

C'est pas bien de copier les pavés des copains sans les prévenir Karlisse :noel:

Karlisse Karlisse
MP
Niveau 1
26 avril 2014 à 14:31:23

Mais je te l'avais dit ! Je t'avais dit "Je le réutiliserais plus tard"

PS : MON AMIIII !

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:52:49

Ah bon ? M'en souviens pas ^^

PS : COPIIIIIIIIIIIINE !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment