CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un spartan ne meurt jamais ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Depthcharge Depthcharge
MP
Niveau 6
16 février 2011 à 18:40:33

Bonjour!

Je souhaiterais revenir sur la mort de nos Spartans préférés dans la campagne et connaître vos impressions sur chacun.

Jorge: il s'est offert la mort la plus spectaculaire! Rien à redire. C'est comme ça que doivent mourir les Spartans!

Kat: Franchement c'est trop con! après avoir traverser toutes ces épreuves et se prendre une balle dans la nuque...
En plus, le tireur s'en est sorti vivant. C'est pathétique et frustrant! :hum:

Carter: Mais pourquoi n'a t-il pas activé son siège éjectable :question:

Emile: Un vrai warrior ! même transpercé par une épée à énergie Covenant, il en redemande ! dommage pour lui quand même, c'était mon préféré.

Noble 6: Il aurait du monter dans le pélican avec Keyes. Au fond, il l'a bien cherché!

Jun: Des nouvelles de lui ?

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 18:42:35

Les seules que je trouve assez "biens" sont celles de Jorge et de Kat.

Emile-A239 Emile-A239
MP
Niveau 7
16 février 2011 à 18:44:53

Tu aurais due mettre la balise [Spoil] :(

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 18:47:44

Je ne suis pas d'accord, celle d'Émile roxx que dalle :(

Par contre comme Nol, Jorge et Kat sont vraiment les meilleures. J'ai versé une larme pour ces deux là mais après que neni...

echo283 echo283
MP
Niveau 4
16 février 2011 à 18:52:14

Jorge mémorable, Kat, je sais que beaucoup n'aime pas ça mort car trop simple pour une spartan mais c'était pour montré la mort s'abat sur tout le monde en temps de guerre, Emile, il s'est battu jusqu'au bout, Jun, il y a plein de théorie sur lui, certain pensent qu'il est mort d'autres pensent qu'il est vivant, Noble 6 est resté en rentrait pour "couvrir" le Pillar of Autumn et "honoré tous les spartans mort au combat car tu remarquera que dans loup solitaire il y a des dizaines de cadavres de spartans.
Carter: je suis resté bouche bue devant sa mort :ouch: . Il est mort juste pour détruire un scarab alors qu'il aurait pas s'éjecté ou sauter même si il était blessé mais se suicidé pour un scarab c'est pas comme se suicidé pour un croiseur covenant(Jorge) :hap:

BayanXkillazX BayanXkillazX
MP
Niveau 13
16 février 2011 à 19:05:28

kat se prend un headshot et pas dans la nuque la mort de kat est la plus mauvaise.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
16 février 2011 à 19:13:21

Kat a la seule mort "qui n'est pas un sacrifice" certes, mais la cinématique est à la fois chaotique et émouvante avec la panique et la vitrification de la ville, j'ai trouvé ça magnifique, et la musique aussi l'était d'ailleurs, j'trouve. Sinon pour Jorge, je pense que c'est l'un des meilleurs moments de tous les Halo confonuds, le type de vaisseau "Supercarrier" apparaît pour la 1ère fois dans un jeu, c'est l'un des vaisseaux les plus immenses etc... Et j'ai trouvé la mise en scène et la musique également sublime.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que Noble 6 a fait un mauvais choix... S'il était monté à bord de l'Autumn, ce dernier n'aurait même pas pu décollé car une flotte Covenante l'aurait attaqué et aurait vitrifié la zone, Six a choisi de se sacrifier en restant sur Reach, et j'ai trouvé son geste magnifique, c'est lui en quelque sorte le "légataire", qui est le dernier grade ultime dans le jeu. C'est lui qui se sacrifie pour permettre à la trilogie et aux aventures du Master Chief d'avoir lieu, de plus le fait de "jouer" sa mort, j'ai trouvé ça plus qu'original venant d'un jeu Halo, je ne m'en serais pas douté.

Pour Emile et Carter, je trouve leur mort bonne, elles ne m'ont pas déçu mais pas autant émerveiller que les autres. Finalement ça leur correspondait respectivement plutôt bien je trouve. Emile finit par mourir dans un duel de courte portée, et emmène son ennemi avec lui avec son couteau. Carter le chef se sacrifie pour libérer le passage au reste de son équipe... De plus la destruction du Scarab est symbolique. Dans la trilogie, MC en détruit à tour de bras, quand y'en a plus, y'en a encore, action non-stop. Là dans Reach ça se joue d'une façon complètement différente, les Scarabs sont menaçants et on se sent impuissants face à eux, il y en a beaucoup pour planter l'ambiance, et donner le sentiment que la planète subit une invasion. Beaucoup sont en arrière-plans, dans les paysages, etc... Et vers la fin ils tombent successivement au-dessus de notre tête alors qu'on est dans une petite Mangouste inoffensive (Dans le même style, il y a la 1ère apparition du Supercarrier qui détruit le Grafton alors qu'on est dans un simple Falcon !). Résultat, se retrouver nez à nez avec un Scarab qui est à 2 secondes de nous tirer dessus, et voir Carter se sacrifier pour nous sauver... J'ai trouvé ça très bien comme c'était, je me fiche pas mal de casser du Scarab, je veux que leur apparition colle avec l'ambiance et le but que Bungie voulait nous donner, et je trouve que c'est chose réussie. Résultat beaucoup de Scarabs, pour au final se rendre compte qu'on ne peux rien y faire, d'ailleurs ce n'est pas la seule chose du genre (destruction de nombreux vaisseaux de l'UNSC ou civils, beaucoup de morts innocents, etc. parsèment la Campagne). Là où on ne voit pas 3 explosions victorieuses contre 3 scarabs, on voit des explosions d'un Scarab et de plein d'autres choses, mais avec un message véhiculé complètement différent...

Quant à Jun, il est toujours en vie selon les dires de Bungie.

Depthcharge Depthcharge
MP
Niveau 6
16 février 2011 à 19:26:00

Ce que je disais sur noble 6 c'était pour déconner. Son choix ne m'étonne pas de lui et on se sent presque mal à l'aise quand il est au sol avec toutes ces épées qui veulent le transpercer.

En fait c'est triste la façon dont il est mort.
C'est le perso que l'on dirige tout le long de la campagne et il se fait massacrer. De toutes façon, pour ceux qui ont lu les romans (et vous êtes nombreux bandes de fans!), on savait déjà comme tout se finirait.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
16 février 2011 à 19:29:16

C'est aussi la première fois que Bungie fait mourir notre héros dans Halo... :snif:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
16 février 2011 à 19:31:26

(désolé de l'éventuel double-post)

Pourtant la Chute de Reach n'était pas forcément synonyme de la mort de tous nos héros dans le jeu... En effet par exemple Jun ne meurt pas et on ne sait pas ce qui advient de lui, donc ça aurait pu être le cas pour d'autres aussi... Pour entretenir le mystère. Mais honnêtement je préfère comme c'est, c'est bien meilleur de voir le sacrifice de la Noble Team.

Wylders Wylders
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 19:31:40

(J'ai pas lu les autres posts mais pour répondre à l'auteur : )
Carter n'a pas activé son siège éjectable car ça ne servait à rien, il était déjà gravement blessé et ne s'en serait sans doutes pas sortit.
Du moins c'est mon avis. :noel:

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 19:31:42

Imrane , bah je veux pas briser tes espoirs mais bon Master Chief a beau etre dans un cocon , il a plus de chance de mourir en s'ecrasant sur une planete ou un soleil qu'autre chose :noel:

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 19:34:00

Et pour Jun :spoil:

Il meurt tues par l'Arbiter (le 22eme , celui qu'on incarne dans Halo 2 est le 23eme et celui de Halo Wars est le 20eme ) c'est ce qui va etre ecrit dans la nouvelle edition de Fall of Reach

Fin du :spoil:

term3092 term3092
MP
Niveau 5
16 février 2011 à 19:54:35

Un Spartan ne meurt jamais, il disparaît juste au combat.

:snif:

J291 J291
MP
Niveau 9
16 février 2011 à 19:58:10

Spoil ? Thank you.

Depthcharge Depthcharge
MP
Niveau 6
16 février 2011 à 19:59:22

Wylders, je ne crois pas que le siège éjectable soit conçu sans parachute... sinon bonjour le splatch au sol! :rire:

pab-gold pab-gold
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 20:16:39

la mort d'émile est TRES mal mise en scène.Et jun n'est pas pas mort wikihalo et bungie l'ont dit.De plus se qui me trouble dans la mort de carter c'est que avant qu'il se suicide il y a un passage avec 2 scarab et il tue les tireurs au tourelles tranquilles alors pourquoi après il se suicide!Quand à six il est vraiment mais alors vraiment CON mais putint tu ramène cortana c'est bien maintenant tu te casse!Idiot va!quand à la mort de kat c'est la preuve que le bouclier des spartan ne sert qu'à amortir les chutes car sinon elle aurait survécu.

V-rital V-rital
MP
Niveau 12
16 février 2011 à 20:20:33

Le truc avec Kat c'est qu'on ne s'y atten vraiment pas!! Elle parle et BAM!!

AvPKiller AvPKiller
MP
Niveau 17
16 février 2011 à 20:22:48
  • pab-gold Voir le profil de pab-gold

* Posté le 16 février 2011 à 20:16:39 Avertir un administrateur
* la mort d'émile est TRES mal mise en scène.Et jun n'est pas pas mort wikihalo et bungie l'ont dit.De plus se qui me trouble dans la mort de carter c'est que avant qu'il se suicide il y a un passage avec 2 scarab et il tue les tireurs au tourelles tranquilles alors pourquoi après il se suicide!Quand à six il est vraiment mais alors vraiment CON mais putint tu ramène cortana c'est bien maintenant tu te casse!Idiot va!quand à la mort de kat c'est la preuve que le bouclier des spartan ne sert qu'à amortir les chutes car sinon elle aurait survécu.
* Lien permanent

Et toi tu réfléchis deux secondes, car si il était parti, le vaisseau aurait pas fait 3 mètres qu'il aurait explosé dans une joli gerbe de plasma !
_______________________
http://card.mygamercard.nd.net/FR/crest/DemonFrelon.png
Chasseur de succès un jour, crise de nerfs le lendemain :hap:

V-rital V-rital
MP
Niveau 12
16 février 2011 à 20:25:20

DepthCharge
Posté le 16 février 2011 à 19:59:22 Wylders, je ne crois pas que le siège éjectable soit conçu sans parachute... sinon bonjour le splatch au sol!
Lien permanent

pab-gold
Posté le 16 février 2011 à 20:16:39 la mort d'émile est TRES mal mise en scène.Et jun n'est pas pas mort wikihalo et bungie l'ont dit.De plus se qui me trouble dans la mort de carter c'est que avant qu'il se suicide il y a un passage avec 2 scarab et il tue les tireurs au tourelles tranquilles alors pourquoi après il se suicide!Quand à six il est vraiment mais alors vraiment CON mais putint tu ramène cortana c'est bien maintenant tu te casse!Idiot va!quand à la mort de kat c'est la preuve que le bouclier des spartan ne sert qu'à amortir les chutes car sinon elle aurait survécu.
Lien permanent

DepthCharge> Bah il à cas verrouillé son armure.. il est gravement blessé et pas les autre é_è

pab-gold> L'explosion à desactivé leur bouclié...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 62.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment