CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence entre le livre et le jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LOST-117 LOST-117
MP
Niveau 3
31 octobre 2010 à 23:09:58

Salut à tous, j'ignore si c'est parce que sa fait longtemp que je n'ai pas lu le livre LA CHUTE DE REACH, mais si je me rapelle bien, dans le livre, le pillar of automn est deja dans l'espace au moment ou Reach est attaqué, et en plus, Cortana y est aussi.

Alors que dans le jeu, le vaisseau est stationné sur Reach et c'est nous qui allon livré Cortana au capitaine.

Sa ne tien pas debout, puisque le vaisseau, lorsque la planète à été attaqué était déjà dans l'espace et est revenu pour aider les force humaine, mais ne s'est pas posé sur la planete pour recevoir Cortana puisque elle était déja à l'interieur.

Enfin bref, peut être ece moi qui en a oublier des bouts, mais le jeu a été fait en se basant sur le livre donc ils auraient pu respecter les détails importants

Palringo Palringo
MP
Niveau 24
31 octobre 2010 à 23:11:26

non justement pas vraiment basé dessus...

_SourisLaser_ _SourisLaser_
MP
Niveau 7
31 octobre 2010 à 23:11:37

J'ai lu aucun des livres Halo mais j'ai vu quelque fois que les jeux Halo ne respectaient pas les livres, donc c'est pas nouveau :-)))

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:12:55

C'est pas vraiment basé dessus ,donc les incohérences que tu relèves n'en sont pas , les dates sont par exemple décalées ( fin je pense :( )

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
31 octobre 2010 à 23:13:55

Non il n'y a pas vraiment d'incohérences, le Pillar of Autumn est venu se poser pour chercher le fragment de Cortana créé par Halsey afin d'étudier la structure... Enfin bref, c'est expliqué dans le bouquin du collector. C'est juste une ellipse qui vient se placer dans l'histoire du livre, qui rappelons-le, est écrit par le même écrivain. (Eric Nylund est à la fois auteur de la Chute de Reach et du Journal du Docteur Halsey)

DiiToX DiiToX
MP
Niveau 7
31 octobre 2010 à 23:15:51

Cela n'a pas de rapport avec le livre mais par exemple, le Laser Spartan, il n'est pas présent dans Halo 1 et 2, en effet, il apparait dans le 3e volet. Or il est également présent dans reach qui se passe avant Halo 1 et 2.

WTF ?

Porou Porou
MP
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:20:43

Non mais ils l'ont bien dit que l'histoire était pas exactement similaire au livre :(

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
31 octobre 2010 à 23:22:18

Le Laser Spartan est issu du programme GUNGNIR, il existait déjà. Après sa présence / son absence est pour des raisons de gameplay. C'est comme la mystérieuse disparition du fusil d'assaut dans Halo 2.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
31 octobre 2010 à 23:24:00

Porou
Posté le 1er novembre 2010 à 01:20:43 Non mais ils l'ont bien dit que l'histoire était pas exactement similaire au livre :(

:d) C'est pas vraiment ça : ils ont dit qu'ils ont fait une histoire indépendante du livre, donc c'est une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, etc. Mais ça se passe toujours pendant l'événement de la Chute de Reach et les événements du livre comptent toujours.

mid-007 mid-007
MP
Niveau 5
30 juillet 2011 à 21:21:47

Oui mais les spartans de 3e générations on en entend pas parler dans le livre Reach.

TheEconomist TheEconomist
MP
Niveau 7
30 juillet 2011 à 21:36:58

Le sujet a été discuté sur les forums de bungie.net :d) http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=49053700

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
31 juillet 2011 à 15:18:46

Mid-007
Posté le 30 juillet 2011 à 23:21:47 Oui mais les spartans de 3e générations on en entend pas parler dans le livre Reach.

:d) En même temps le roman La Chute de Reach raconte sa propre histoire, la seule "bataille de Reach" est vue au travers des combats dans l'espace (et éventuellement First Strike raconte l'histoire des S-II au sol). En 2001, les Spartans-III n'avaient pas encore été inventés, ça veut pas dire qu'ils peuvent pas être présents mais à un autre endroit.

Quant aux discussions sur les forums américains, c'est un peu inutile de s'y référer, surtout quand elles ont eu lieu il y a longtemps, quand beaucoup de personnes n'avaient toujours pas compris l'histoire. D'ailleurs aujourd'hui encore beaucoup de personnes ne l'ont toujours pas comprise, ça apprendra à Bungie de faire un truc aussi complexe.

powaofbuzzaxe powaofbuzzaxe
MP
Niveau 4
09 février 2017 à 19:56:40

J'ai relevé 3 incohérences, je crois. Dans le livre la chute de reach, ils disent ne pas connaître les chasseurs alors que john en voit un dans le film halo 4 qui se passe genre en 2530, et on les voit aussi dans halo wars. Ensuite, on dirait que les humains émettent l'hypothèse des forerunner par rapport au caillou trouver sur sigma octanus 4, alors que dans halo Wars ils détruisent une flotte de vaisseaux forerunner que veut utilisé les covenants. Enfin, dernière incohérences c'est que dans halo wars on attaque des parasites alors qu'ils sont sensé être découvert que dans halo CE dans l'installation 04. Si quelqu'un a une explication ça serait cool ;)

powaofbuzzaxe powaofbuzzaxe
MP
Niveau 4
13 février 2017 à 19:17:52

Et j'avoue qu'il y a une grosse incohérence entre les jeux et le livre. Car, dans le jeux, les Spartans rencontrent des covenants mi-juillet alors que, dans le livre, les covenants débarquent dans le système de Reach que le 30 août. Ils ont été trop pressé. Dommage, car le reste collait, du moins on pouvait l'expliquer.

parasx-36 parasx-36
MP
Niveau 7
10 mai 2017 à 19:47:57

Au niveau de halo wars on apprend dans le 2 que l'équipage du vaisseau n'est jamais rentré je crois et s'est perdu dans l'espace

Message édité le 10 mai 2017 à 19:48:18 par parasx-36
Fizwizbizz Fizwizbizz
MP
Niveau 3
12 janvier 2018 à 01:33:33

Pour les événements de Reach: le pillar of Autumn est en cale sèche sur reach et attend pour son premier décollage. Juste avant son décollage l'équipe noble apporte une sorte de mise a jour de cortana (dans le jeu on comprend que c'est cortana mais dans le bouquin ils se rattrapent en disant que non c'est pas vraiment cortana).
Ils cachent à tout le personnel à bord, qu'il y a une bataille qui se passe sur la planète (oui c'est du bullshit mais encore une fois c'est dans le bouquin).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment