CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ceux qui recherchent une méthode

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Serik Serik
MP
Niveau 5
15 août 2010 à 07:24:17

Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins : avec ce jeu vous n'apprendrez pas le japonais! Non seulement certains minijeux sont injouables, et c'est très long à apprendre par ce soft. De plus, il y a des erreurs dans les phrases japonaises, quand ce n'est pas des restes de la version anglaises! (en claire quelques termes anglais n'ont pas été traduits!!!).
Quand à My japanese coach, c'est mieux mais comme dit dans un autre message, c'est uniquement en anglais. Cependant c'est loin d'être parfait, et là aussi, l'apprentissage est long. Toutefois le bon point c'est que vous apprendrez à écrire les kanas. (J'ai pas été assez loin dans le jeu, y'a peut-être des écritures de kanji à faire).
Mais (parce qu'il y a toujours un mais!) : l'écriture de certains kanas est étrange (parfois on admet plusieurs écritures, mais c'est pas forcément la plus courante qui est utilisée), et aussi le romaji est écrit avec un 'u' pour l'élongation des voyelles, c'est chiant à lire et surtout c'est pas le système le plus couramment utilisé! (on préfère mettre une barre sur les voyelles).
Par contre je conseille à tous d'apprendre les kanjis en même temps.
En livre y'a la méthode assimil qui est pas mal (2 volumes), bien progressive et avec le bon système d'écriture.
Il y a aussi plusieurs jeux pour apprendre les kanjis, mais vu qu'ils sont tous en japonais il vaut mieux avoir fini la méthode assimil avant, les explications sont assez balèzes quand même. Défauts de la plupart de ces jeux : les furigana sont difficiles à lire, faure à la DS/DSi/DSiLL qui n'ont pas un écran assez bien défini.
Pour les dictionnaires :
www.tangorin.com (ma préférence pour la recherche de traduction)
jisho.org (possibilité de chercher les kanjis par radical et nombre de traits, ce que n'a pas tangorin)
Je cherche depuis longtemps un dictionnaire avec recherche "par dessin" (j'entends par là on dessine le kanhi à la souris et go!), si quelqu'un en connaît un...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment