broken bond vs ultimate ninja - Naruto : The Broken Bond - Page 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Naruto : The Broken Bond

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « broken bond vs ultimate ninja »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• kaior69 Voir le profil de kaior69
  • Posté le 19 novembre 2008 à 23:58:28 Avertir un administrateur
  • Voila ma comparaison :

Alors, pour commencer, je ne suis ni pro-m ni pro-s. Donc, Pour ce qui est de NUNS, j'ai adoré (malgré deux trois gros points noirs). Les graphismes de NUNS sont quasiment identiques à l'anime surtout pour la modélisation des personnages, en revanche les arènes sont vides. La mise en scène des combats est magnifique et on prend beaucoup de plaisir à jouer comme à regarder. Le gameplay est jouissif et accessible au plus grand nombre, et cela en fait un jeu très agréable à jouer. La bande-son est sympathique sans être transcendante et ça ne vaut pas les musiques de l'anime. Niveau durée de vie, j'ai passé 25 heures environ pour tout avoir; malheureusement l'absence de mode online est un gros point négatif et à moins d'avoir souvent un ami à proximité on peut très vite se lasser (ce n'est pas mon cas mais j'essaie d'être objectif). Il faut aussi savoir que le mode histoire de Nuns est très mal mis en scène et qu'on a très peu de cinématiques, c'est le plus gros problème du jeu.

NUNS mérite pour moi :

Graphismes : 17/20

Modélisation des personnages extrêmement fidèle à l'anime mais décors trop vides.

Jouabilité : 17/20

Accessible et fun, il y a de quoi passer de bons moment avec des potes. En revanche il y a peu de combos et ce n'est pas très technique.

Durée de vie : 12/20

L'absence de mode online fait que le jeu peut lasser au bout d'un moment. Le mode histoire et assez long mais malheureusement très vite lassant.

Bande-son : 13/20

CC2 aurait pu faire un effort et nous mettre les musiques originales mais malheureusement ils ne l'ont pas fait.

Note générale : 16/20

Très bon jeu Naruto. Tous les fans de l'anime et du manga ayant la PS3 se doivent de l'avoir dans leur ludothèque. Cependant, Sachez qu'il peut être lassant.

TBB :

Voila la même chose pour TBB.

Graphismes : 14/20

Les personnages sont bien moins beaux que dans NUNS (surtout les visages de certains personnages notament Naruto). En revanche, les décors sont plus jolis, avec des couleurs magnifiques et plus d'arènes que dans NUNS.

Jouabilité : 17/20

Je mets la même note que pour NUNS mais les deux styles sont très différents. TBB est plus technique, avec plus de combos et une difficulté plus élevé (j'ai plus de mal en mode normal de TBB qu'en mode dément de NUNS...). Moi, j'ai une préférence pour le mode combat de NUNS qui est plus impressionant visuellement mais ce n'est que mon avis. Autre point énervant dans les combats de TBB c'est les jutsus et leurs minis jeux très rébarbatifs au bout d'un moment; ils cassent le rythme et ne sont pas très impressionnants (pour certains, pas pour tous). A part ça, on prend du plaisir à apprendre chaque combos de notre personnage préféré.

Durée de vie : ?/20

Je n'ai pas finis le jeu et je ne me permettrai pas de fournir un commentaire sur quelque chose que j'ignore. Ce qui est sûr c'est qu'il y a le online :)

Bande-son : 19/20

Excellente bande son puisque celle de l'anime ! Seul chose moyenne, une ou deux musiques ajoutées qui ne sont pas terribles mais bon je chipote. Magnifique effort de la part d'Ubi que de nous fournir la BO !

Note générale : 16/20

Naruto The Broken Bond est un excellent jeu Naruto qui plaira à tous les fans (y comprit les déçu par ROAN). J'ai été déçu par le premier à cause du nombre de personnages mais, maintenant on a droit à 30 personnages (plus ou moins vu qu'il y a quelques "clones"). Mis à part la modélisation de certains visages, ce TBB est bien un très bon jeu !

Comparaison NUNS/TBB :

Système de combat : Le système de combat de NUNS est plus impressionnant, plus représentatif de l'anime et plus rapide que celui de TBB mais en revanche, il est beaucoup moins technique et parfois trop simple. A chacun donc, de se faire son avis.

Mode histoire : Le mode histoire de TBB respecte magnifiquement bien l'anime contrairement à celui de NUNS qui est lassant et très peu scénarisé.

Conclusion :

NUNS et TBB sont des jeux différents et tous les deux très bons. Le jeu parfait aurait été un mélange des deux avec le mode aventure et la bande-son de TBB et les graphismes et le mode combat de NUNS (en un peu plus technique tout de même).
    Bref le mieux est d'avoir les deux, mais si vous pouvez en avoir un, sachez que déjà, vous aurez de quoi faire et de quoi vous amuser si vous aimez le monde de Naruto.
  • Lien permanent
  • Ultramort Voir le profil de Ultramort
  • Posté le 20 novembre 2008 à 00:44:49 Avertir un administrateur
  • Je voudrais une petite précision... Il y a un scénario dans NUNS? Non parce que j'entends à tout va que le mode histoire est pas mal, que NUNS est vraiment fait pour les fans de Naruto... O_o ??? Ca vous défoule de parcourir Konoha pour ramasser des rouleaux et faire la course avec Sakura dans les arbres?? Où est Zabuza? Où est Haku? Les quatre du son? je suis tombé sur une vidéo où Sarutobi coupait l'âme entière d'Orochimaru... j'ai faillit me pisser dessus... Je fais pas le troll, je dis que Nuns ne mérite pas la sacralisation que certains gens lui accorde. Il est joli, oui, parce qu'il met en pratique un nouveau gameplay... mais c'est tout ce qu'il a.. il est innovant au niveau du gameplay point barre
  • Lien permanent
  • skytoxic Voir le profil de skytoxic
  • Posté le 20 novembre 2008 à 14:26:15 Avertir un administrateur
  • c est ce qu on arrete pas de dire ultramort :hum:

sinnon je sui d accord kaior les deux jeu se complete c est indeniable, la je sui en train de terminer TBB je donnerai mon avis sur sa durée de vie mais a mon avis il se termne en une 15ène d heure si on fait tou les truc annexe^^
  • Lien permanent
  • dr-sanchez Voir le profil de dr-sanchez
  • Posté le 20 novembre 2008 à 18:06:59 Avertir un administrateur
  • je préfère naruto sur ps3
  • Lien permanent

Sujet : « broken bond vs ultimate ninja »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "broken bond vs ultimate ninja"

Toutes les infos du jeu Naruto : The Broken Bond sur Xbox 360