Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Legend of Zelda : Skyward Sword

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « • Le topic des hypothèses • »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -NVO- Voir le profil de -NVO-
  • Posté le 22 juillet 2008 à 13:53:03 Avertir un administrateur
  • Plop tout le monde,

Suite à la proposition de plusieurs forumeurs, je crée ce topic, qui, comme son nom l'indique, rassemblera toutes les hypothèses sur le prochain Zelda. :p)

Ce topic aura donc plusieurs fonctions : premièrement, il permettra aux forumeurs de donner leurs avis, leurs opinion, de débattre autour d'un sujet quelconque.
    Deuxièmement, il permettra également de rassembler toutes les informations et les débats importants, pour ainsi éviter une multitude de topic sur ce sujet. =)

Voilà, en espérant que le principe vous plaise, je vous souhaite une bonne journée. :)

Amicalement, NvO.
  • Lien permanent
  • zako404 Voir le profil de zako404
  • Posté le 22 juillet 2008 à 14:26:27 Avertir un administrateur
  • Cool comme topic. ^^
  • Lien permanent
  • Ice_Balrog Voir le profil de Ice_Balrog
  • Posté le 22 juillet 2008 à 14:33:10 Avertir un administrateur
  • Pour ma part, je pense que ce futur Zelda sera , comme l'a dit quelqu'un, le "reste de l'iceberg". Autrement dit, la suite de TP, mais en bien meilleure :bave:
  • Lien permanent
  • Funker Voir le profil de Funker
  • Posté le 22 juillet 2008 à 15:46:38 Avertir un administrateur
  • Arf, je voulais le faire... :o))
    M'enfin j'ai déjà le topic des news, j'ai pas à me plaindre :-p

Sinon ouais bonne initiative :ok:

Pour ma part, je ne pense encore à rien de concret, vu que chaque Zelda est très particulier en lui même, et que nous avons aucune information pour l'instant.

Le jeu risque d'être facile, mais sans être un Cooking Link où on cuit des rôtis de porcs de gobelins avec panachay ( :noel: ), je pense que le meilleur pour ce nouvel épisode serait qu'il intègre des niveaux de difficulté (des donjons plus complexes, des ennemis plus coriaces et moins prévisibles, des combats plus actifs, moins de facilités dans le déroulement du jeu, ...), comme ca les casuals en profiteront, mais ca risque de dénaturiser un peu le jeu, m'enfin Master Quest l'a fait, pourquoi pas un autre ?

Ensuite, en partant du fait que TP était un jeu -12 (ne le méritait pas à mon avis), Nintendo, avec sa philosophie (mon oeil oui philosophie, c'est juste pour ramasser du fric à la pelle sur la tête des casuals... Pourtant ils savent très bien que le gros des gens qui achètent des Zelda sont des bon joueurs, mais non, apparemment le fric à l'air de plus les intérésser, comme si Mario et Pokémon avaient pas suffi, ils se sentent obligés de rajouter LoZ à la triste liste des jeux casualisés...) risque de rendre le jeu plus "enfantin", mais si ca arrive au niveau d'un OoT, ca ne posera pas problème, mais si ca en arrive au niveau de TWW, là ca risque de gueuler (une fois c'est bien, mais deux fois ca serait trop...).

Mais ce nouveau jeu serait surement bon à prendre, je crois Nintendo encore capable de nous surprendre et de faire quelque chose comme avait dit Miyamoto : "Pour les casuals AUSSI BIEN que pour les HC Gamers..." C'est un passage qu'on a tendance à laisser de côté, pourtant il se pourrait qu'au final, tout le monde y trouve son compte, soit par un jeu réélement bien dosé, soit par comme dit ci-dessus, des niveaux de difficulté.

Voilà, pavay césar :noel:
  • Lien permanent
  • Devil-Shaman Voir le profil de Devil-Shaman
  • Posté le 22 juillet 2008 à 15:49:38 Avertir un administrateur
  • Topic de qualité. :noel:
  • Lien permanent
  • Adesfly Voir le profil de Adesfly
  • Posté le 22 juillet 2008 à 16:03:03 Avertir un administrateur
  • Miyamoto a toujours était contre la difficulté je crois , mais bon tant qui nous fait un truc du genre:
    "Et vous avez vu!!!!Vous pouvez mettre un Mii a la place de Link , c'est trop ultra cool."
    Ou alors
    "Vu que je trouve Zelda trop dure pour les non gamers , on a enlevé 20 heures de durée de vie comme ca tout le monde peut y arriver."

Mais je pense qu'on aura comme d'habitude un zelda de qualitée :noel:

• Posté le 22 juillet 2008 à 16:03:39 Avertir un administrateur
  • Je voulais dire : Qui nous fait pas un truc du genre

pardon de ma betise :noel:

• Posté le 22 juillet 2008 à 16:08:51 Avertir un administrateur
  • # "Et vous avez vu!!!!Vous pouvez mettre un Mii a la place de Link , c'est trop ultra cool."

> Comment j'ai déliré en imaginant le truc. :rire: ^^

Pour ma part je pense que ce sera certainement un jeu dans le même genre que TP. pEn effet, la seule fois que deux Zelda exclusifs sont sorti sur une console, c'était sur la N64 avec OoT et M'sM, et si mes souvenirs sont bons, les graphismes et la jouabilité étaient pratiquement identique. :p)
    Après ce n'est que mon avis, je demande à voir les premières images du jeu. =)
  • Lien permanent
  • Kamin Voir le profil de Kamin
  • Posté le 22 juillet 2008 à 16:17:36 Avertir un administrateur
  • Pour M'sM, à l'époque, ils pris le même moteur graphique que Oot : en effet, avec la technologie 64, y avait pas trop le choix.
    Sur la Wii, le prochain Zelda sera à mon avis bien différent.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2008 à 17:03:43 Avertir un administrateur
  • Owii, vivement les premières images. ^^
    Ca sera vachement bien de pouvoir prendre les Miis à la place de Link. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2008 à 17:43:43 Avertir un administrateur
  • -NVO- :d) Bah, OoT, il faut penser que c'est un jeu qui a mis 4 ans à être développé, et qu'il pousse la N64 non loin de son summum graphique.
    Et puis, pourquoi changer une recette qui marche ? Majora's Mask, avait le même moteur graphique et pourtant est considéré aussi bon qu OoT.
    Et avec l'expansion pack :bave:

Pour ce que tu dis sur TP, je crie FAYKE :noel:
    Tu peux pas comparer OoT/MM avec TP/NZ, pour la simple raison que TP n'est pas un jeu Wii, c'est un jeu GC. TP version Wii a uniquement servi de support pour lancer la Wii, d'ailleurs j'ai largement préféré la version GC car il a initialement été développé pour, je trouve les contrôles Wii trop "brouillons".
    Donc c'est simple : N64 : OoT/MM > GC : TWW/TP > Wii : ...

Donc Nintendo a ici l'occasion de nous sortir un titre complètement novateur, qui lancerait sérieusement les Zelda sur Wii, c'est a dire qui exploiterait correctement la Wii, aussi bien graphiquement (elle est largement capable de faire mieux que TP) qu'au niveau du gameplay (faire un gameplay REELEMENT approprié à la Wii, et non un truc baclé fait à la dernière minute).

Repavé caysar :noel:
  • Lien permanent
  • TheZeldasMaster Voir le profil de TheZeldasMaster
  • Posté le 22 juillet 2008 à 17:51:28 Avertir un administrateur
  • zako404 : ''Ca sera vachement bien de pouvoir prendre les Miis à la place de Link.''

:d) Non, mettre un Mii à la place de Link serait à mon avis la pire chose à faire...
    Ça briserait totalement l'ambiance du jeu...

Mais je suis d'accord avec ce que di Funker :

''Donc Nintendo a ici l'occasion de nous sortir un titre complètement novateur, qui lancerait sérieusement les Zelda sur Wii, c'est a dire qui exploiterait correctement la Wii, aussi bien graphiquement (elle est largement capable de faire mieux que TP) qu'au niveau du gameplay (faire un gameplay REELEMENT approprié à la Wii, et non un truc baclé fait à la dernière minute).''

Nintendo pourrait totalement nous surprendre en lançant un Zelda co plètement adapté pour la Wii
  • Lien permanent
  • TheZeldasMaster Voir le profil de TheZeldasMaster
  • Posté le 22 juillet 2008 à 17:52:02 Avertir un administrateur
  • ** complètement
  • Lien permanent
  • -NVO- Voir le profil de -NVO-
  • Posté le 22 juillet 2008 à 18:15:23 Avertir un administrateur
  • # Nintendo pourrait totalement nous surprendre en lançant un Zelda co plètement adapté pour la Wii

> Ouais j'avoue, avec une maniabilité largement plus précise, c'est plus qu'envisageable. :bave: ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2008 à 18:16:54 Avertir un administrateur
  • TheZeldasMaster ~> Oui, mais j'ai oublié le point certainement plus important.

En regardant de près, TP ,n'est qu'une sorte d'ombre d'OoT.
    En voulant faire TP, je suis certain que les développeurs ont par la même occasion essayé de faire une sorte de "pseudo-parfait OoT".
    D'ailleurs, la plupart des derniers titres LoZ suivent ca, parce que dans le fond, OoT a imposé ses bases et est considéré comme le meilleur LoZ.
    MM a suivi, mai n'a pas eu beaucoup de ventes, cause ? En fait, ce jeu était trop différent de OoT, et ce dernier ayant eu un tel succès, les joueurs se sont retrouvés complètement destabilisés avec MM, qui nous invite dans un univers complètement différent, avec une progresssion difficile à cerner.

Morale ? MM fut considéré, à tort, comme un jeu difficle et "sans intéret", et Nintendo n'a pas beaucoup ramassé.
    Suite de la morale ? Eh bien Nintendo se contente maintenant que de nous sortir, comme dit ci-dessus, des "pseudo-OoT", qui reprennent son fonctionnement, son déroulement, son intrigue... D'ailleurs n'allez pas me mentir, MM est le seul (à ce que je sache) Zelda dont on ne connait pas réélement le dénouement d'avance.

Donc certainement c'est cet essai infructueux qui a poussé à nous sortir une volée de Zelda "Ootisés".

Maintenant ce que j'espère, c'est que Nintendo essayera de prendre un peu de risques, et essayer de se dévier de cette ligne pour nous sortir un Zelda un peu plus novateur.

Rerepavay caysar :noel:
  • Lien permanent
  • berbomax Voir le profil de berbomax
  • Posté le 22 juillet 2008 à 19:09:48 Avertir un administrateur
  • Ca va être dur de faire mieux que Zelda TP.
    Parce que ce jeu était extraordinaire, un des meilleurs sur Wii si pas le meilleur, après Super Smash Bros. Brawl.

Personellement (Oui je sais, OSEF de ta vie Mula), je n'ai joué qu'à Wind Waker et TP alors bon.
    Pas la peine de ressortir des pavés si c'est pour répéter ceux que disent les uns et les autres.
    Donc bon, on va la faire à l'anglaise.

Wait & See. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2008 à 19:12:52 Avertir un administrateur
  • # TheZeldasMaster Voir le profil de TheZeldasMaster
    # Posté le 22 juillet 2008 à 17:51:28 Avertir un modérateur Ignorer TheZeldasMaster
    # zako404 : ''Ca sera vachement bien de pouvoir prendre les Miis à la place de Link.''

:d) Non, mettre un Mii à la place de Link serait à mon avis la pire chose à faire...
    Ça briserait totalement l'ambiance du jeu...

> Je sais bien, mais je te parle d'avoir le choix de mettre Link, ou un Mii à certains passages du jeu, ce serait pas mal à mon avis.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2008 à 19:40:51 Avertir un administrateur
  • berbomax :d) Je ne resors rien du tout, tout ce que j'ai dit, c'est ce que je pense personnellement du l'état actuel des choses concernant les LoZ.

Ensuite, si tu a trouvé TP très bon, c'est ton choix, c'est tes gouts, mais c'est vrai que si tu as joué uniquement à TP et TWW tu rates quelque chose, je te conseille d'essayer les autres titres par émulateur :ok:
    Après c'est à chacun de voir sa conception d'un bon jeu.

Mais par contre j'insistes sur le fait que TP est un jeu GAMECUBE à la base, donc il y aura DE TOUTES FACONS beaucoup mieux sur Wii, sois-en certain :oui:
  • Lien permanent
  • sDrucci Voir le profil de sDrucci
  • Posté le 23 juillet 2008 à 10:49:09 Avertir un administrateur
  • Voila j'ai trouvé le bon topic :p)
    Je colle donc ici mes petites hypothèses sur le prochain Zelda^^.

Premièrement les graphismes. A mon avis, on sera surpris de ce côté la. Très surpris. A chaque Zelda, Nintendo cherche à nous impressionner. Oot a marqué l'avènement de la 3D, The Wind Waker nous a marqué de part le Cell-Shading, Twilight princess a innové grâce à l'alternance "lumière et ombre". Cell Shading ou graphismes normaux ? Je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit l'environnement de Link promet d'être innovant.

Côté Scénar, j'ai envie de dire qu'on suit la même logique. Jamais un Zelda n'a eu un scénario plat, sans rebondissements, sans inspiration. Je pense notamment au culot qu'a eu Nintendo pour faire un Link qui se transforme en loup, une Zelda qui vit dans un bâteau pirate, ou un Link qui cherche des masques...

Autre chose, Nintendo a l'ambition de devenir de plus en plus crédible question Online. Pourquoi pas un mode Multi s'inspirant des MMORPG ? Ca ferait de ce Zelda un monstre question durée de vie.

Je termine avec une chose : je pense que ce Zelda va rompre avec le côté sombre de TP. Mais ça, je ne le justifie pas. Je pense simplement que Nintendo voudra éviter tout côté rébarbatif, pour mieux s'imposer.

Voilà, qu'en pensez vous ?^^ :-)
  • Lien permanent
  • Daverick Voir le profil de Daverick
  • Posté le 23 juillet 2008 à 11:53:01 Avertir un administrateur
  • Personnelement, j'attends et je ferme maggle. :p)

Attendons les news, on est pas des designers de Nintendo. :p)

Mais je pense que le jeu sera malheureusement en Cel Shading. :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « • Le topic des hypothèses • »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "• Le topic des hypothèses •"

Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii