CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] : ~ The hylian Dragon ~

DébutPage précedente
1234567891011  ... 41»
Page suivanteFin
hibourei hibourei
MP
Niveau 9
08 mai 2012 à 09:52:54

Idem, sauf quand je ne peux pas!

  • Thanks captain Obvious!*
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:15:09

Oui vous je vous avait vue :coeur: mais il manque encore d'autres personnes! :noel:

baschus baschus
MP
Niveau 9
08 mai 2012 à 14:18:48

De rien,
je viens de lire le chapitre et je ne comprends pas du tout Sayurii qui s'en lasse...C'est super! 2 fautes, que j'ai pu voir, grande amélioration, bien que les phrases soient souvent trop famillièrers, et les mots répétitifs!
La suite! la suite!

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:43:45

Sympa ce chapitre, rien à dire et flemme de corriger les fautes. :hap:

la_fan_larbin la_fan_larbin
MP
Niveau 5
08 mai 2012 à 18:45:55

Les fautes y'en aura toujours un peu :oui: :hap: . La prochaine partie DEVRAIT être moins longue :fou: et après on passe au chapitre ou il y' plus d'action. :noel:

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:47:22

M'kay, les parties avec les actions sont plus difficiles à décrire je trouve. :noel:

_Schoko-Bons_ _Schoko-Bons_
MP
Niveau 3
08 mai 2012 à 18:47:37

tout les chapitres ils vont être en 3 parties ou ça va dépendre :question:

la_fan_larbin la_fan_larbin
MP
Niveau 5
08 mai 2012 à 18:49:35

Ca va dépendre. :oui: Certains seront hyper long comme le 1e premier donjon et l'épreuve du lien :fou: mais d'autres seront plus courts. :cute:

la_fan_larbin la_fan_larbin
MP
Niveau 5
08 mai 2012 à 20:24:24

La sweet et en court. :noel:

Dragonsky-fan Dragonsky-fan
MP
Niveau 1
09 mai 2012 à 14:04:47

j'adore vôtre fic mon idole :coeur: :ange:

Super_Electro Super_Electro
MP
Niveau 9
09 mai 2012 à 17:22:55

de rien :noel:

Dark_W_ Dark_W_
MP
Niveau 2
09 mai 2012 à 19:40:33

J'adore vraiment ta fic DragonSky14, j'adore ton style d'écriture et j'adore l'histoire.

la_fan_larbin la_fan_larbin
MP
Niveau 5
09 mai 2012 à 19:47:02

Merci. :-)
Mais là c'est la version "remake". La première était beaucoup moins bien écrite mais pas mal avancée. :oui:

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
09 mai 2012 à 20:31:35

J'ai lu les premiers chapitres, Miss :-) Et il faut dire que je ne m'attendais pas à une lecture aussi agréable et envoûtante :cute: Pratiquement aucune fautes, une écriture fluide et facile à lire, tu ne t'attardes pas trop sur les détails sans pour autant oublier de les énoncer.
Moi je dis chapeau bas ! (j'ai pas de chapeau :snif: )
En attendant avec impatience le prochain chapitre !!!! :hap: Je suis fan, fan, fan !!

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:32:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-706653-54-0-1-0-fic-l-epee-de-la-deesse.htm#message_720341

Pareil pour cette fic. Je préviens juste avant que vous en abusiez. :ok:

la_fan_larbin la_fan_larbin
MP
Niveau 5
09 mai 2012 à 20:37:07

Merci Tikwie! :-)

Sachez que la suite arrivera très prochainement! :content:
Et donc je vous demande d'arrêter de faire des HS. :svp:

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
09 mai 2012 à 20:42:03

Tant que tu publies tes chapitres, je serais raisonable !! :gni:
Gare à toi si tu me fais attendre !! :sournois:

la_fan_larbin la_fan_larbin
MP
Niveau 5
09 mai 2012 à 21:34:56

Donc il manque en lecteurs :noel: :
-SpeedyFire
-LinkNoir
-Lucietta (je ne sais pas si elle est toujours sur le forum :-( )
-Koopa (bon là je sais pourquoi :hap: )
Et j'ai dût en oublier. :oui:

la_fan_larbin la_fan_larbin
MP
Niveau 5
09 mai 2012 à 21:59:30

DERNIÈRE PARTIE. 1er chapitre

Le vieil homme était en train de regarder un cadre avec une photo en noir et blanc dessus qui était accroché au mur. Link s’approcha doucement de lui et fixa l'objet à son tour.

- Je me souviendrais toujours de cette journée. dit le garçon

Heldo sursauta car il n’avait pas remarqué la présence de Link puis murmura avec émotion :

- Oui… C’était le jour de tes 7 ans…

- Lorsque que nous sommes allés au Lac Farorial en cachette. continua le jeune hylien.

Ils étaient partie de très bonne heure en cachette du village. Ils avaient pris une calèche et étaient arrivé au Lac en fin de matinée. Ils avaient pêché avec des cannes empruntés à stand de pêche à côté et avaient le soir même, fait un repas autour d’un feu avec le résultat de leur labeur. Puis Heldo s’était mis à raconter des anecdotes amusantes de sa jeunesse à Link qui n’arrêtait pas de rire et ils s’étaient couchés à la belle étoile. Et ils sont partis le lendemain à l’aurore et étaient rentrés au village incognito.

- Bon ce n’est pas tout mais il va falloir y aller! s’exclama Heldo en passant du visage émut à l’habituel

- Oui, mais tu crois que ils vont apprécier? demanda Link soucieux tout en prenant l’étui de son instrument à la main.

- Mais quelle question! dit Heldo en poussant la porte. Bien sûr qu’ils vont aimer ta représentation!

Link se tut et suivit le vieil homme à l’extérieur. Il faisait déjà nuit noire et un petit vent froid soufflait dehors. Ils marchèrent sans se dire un mot jusqu’au sanctuaire ou l’on entendait les cris joyeux et les applaudissements des villageois.

Une fois en haut, Link put observer les regards méprisants envers lui de la part des villageois qui étaient tous devant une grande table devant la bâtisse. Le sanctuaire était le reste d’un genre de bâtiment avec une coupole en haut, recouvert de fresques plus belles les unes que les autres. Elles montraient des scènes de la légende du Héros des Cieux ou Hylia en train de regarder les humains depuis sa demeure céleste que l’on pouvait admirer malgré les siècles passés.
En les voyants arriver le Maire toussota et tout le monde se tut.

- Voici un jeune garçon plein d'avenir Link qui va nous interpréter le chant du héros pour la princesse! s'exclama le chef du village sur un ton hypocrite.

Link vit alors la princesse qui sortait de table et qui s’avançait vers lui. Elle était magnifique. Elle devait avoir le même âge que Link et portait une robe rose pâle avec sur le bas, un tissus bleu clair avec le signe royal ainsi que la triforce. Elle avait un diadème en or sur sa tête et ses longs chevaux jaunes comme l’or se terminait en une longue tresse. Son visage semblait étrangement familier à Link. Elle avait des yeux bleus comme lui ainsi que deux boucles d’argent représentant la trifiorce sur ses oreilles.

- Bonne chance! lui dit Zelda d’une voie gentille. J’espère que tu es enfin guéri.

Le maire se racla la gorge en voyant le regard soupçonneux de Link qui se posait sur lui. Le garçon avait alors compris que pour ne pas montrer son racisme, le maire avait inventé que Link était malade et qu’il ne pourrait que venir le soir.

- Merci, maintenant je vais beaucoup mieux. dit Link en retournant son regard vers la Princesse qui retourna à sa place.

Puis il adressa un dernier regard de mépris au Maire puis il sortit son violon de son étui et sur le regard fou de jalousie de Bonas, il commença à jouer. D’abord les villageois ne jetèrent pas même un coup d’œil au garçon mais à un moment ils commencèrent à s’y intéresser et après que Link ait baissée son archet. Tout le monde l’applaudissait, et même le maire dût se forcer à le faire. La princesse, encore plus radieuse, se rapprocha de Link jusqu’à presque le toucher :

- Tu es vraiment un bon musicien! Si tu veux, je pourrais payer ta pension à la plus grande académie d’Hyrule de Musique. dit la princesse radieuse avec le genre de sourire qui ferait tomber à la renverse le plus grincheux des hommes.

- Merci, je, je serais tr-très heureux de pouvoir travail-travailler là-bas. répondit confusément Link en rougissant beaucoup.

Pendant ce temps, le jeune hylien ne vit pas Bonas s’approcher en douce de son père et lui murmurer quelques mots à l’oreille. Celui-ci, fit d’abord la moue puis finalement après les nombreuses supplications de son fils tonna d’une voix forte :

- Après cette première épreuve très réussie, Link va devoir faire un duel contre mon fils Bonas.

Le boutonneux s’avança tout en frimant sous les cris des jeunes filles du village puis marcha vers Link qui avait soudainement changé d’expression. Son visage se durcit et il fronça les sourcils :

- Mais cela…

- Il veut juste dire que cela pourrait me blesser. le coupa Bonas en lui jetant un regard dédaigneux

- Ne t’inquiète pas, dit le maire, ce sera un combat amical. Apportez les armes !

Deux villageois très musclés aux visages inexpressifs, marchèrent vers les deux jeunes gens, une pelle couverte de pointes sur l’un des côtés à la main. Chacun des deux en portait une. Ils les posèrent devant les deux jeunes gens.
Alors Link prit respira profondément et dit d’une voix calme et sans expression :

-Désolé, mais je ne me battrais pas.

Les villageois eurent un cri d’étonnement : jamais quelqu’un n’avait osé contredire le maire d’une telle façon!

- Oh que si! lui répondit perfidement le Maire.

- Non, cela n’était pas prévu.

- Et bien c’est une surprise !s’exclama hypocritement l’homme.

- Et je ne suis jamais tombé malade. Continua Link de la même voix

- Laissez-le parler, il ne dit que des balivernes. maugréa le Maire

- Non, je veux l’écouter. dit la princesse en s’écartant de la foule. Continue.

- J’ai toujours été mis à part. expliqua le garçon. Et pourquoi ? Car je ne suis qu’un orphelin. Un petit hylien de rien du tout ! cria Link en pointant le maire du doigt

- Non ce n’est… voulut commencer le Maire qui commençait à blêmir.

- Et à cause de moi, Heldo à une vie misérable !continua le garçon en montrant son père adoptif avec la main. Vous m’avez toujours rejeté, maltraité et même insulté à certain moment ! Et vous avez influencez tout le bourg! Dès que je pourrais, je quitterais ce trou paumé. Je vous hais, vous et votre petit village ! Link commençait à pleurer des larmes de rage et il hurla avant de courir vers la maison d’Heldo : RACISTES !!!

- Alors comme ça on maltraite les étranger? fit Zelda une fois Link partit. Le racisme est pourtant interdit par la loi! Mais j’y pense… on peut aussi dire que je suis une étrangère non ?

Elle prit une moue de dédain et poursuivit devant le Maire qui était effondré :

- Alors pourquoi ne pas quitter cet endroit tout de suite? Gardes, préparez le carrosse, nous partons sur le champ!

- Mais Princesse… balbutia le Maire effaré

- Et je ferais en sorte que ce garçon quitte cet endroit au plus vite et que son père adoptif est une vraie maison! Car oui, j’ai vu sa demeure malgré le fait que vous ne vouliez même pas que j’en connaisse même l’existence!

Puis elle descendit la colline d’un pas rapide avec ses deux gardes à côté. Tous les villageois regardèrent le carrosse partir jusqu’à qu’il ne devienne qu’un petit point lumineux à l’horizon.

Alors ils rentrèrent chez eux d’un pas lent et sans voix, pour se coucher au plus vite et oublier cette soirée ratée. Et quand à Link, il continua à pleurer des larmes de rage jusqu’à s’endormir de fatigue sur son lit.

la_fan_larbin la_fan_larbin
MP
Niveau 5
09 mai 2012 à 22:00:48

Voilà, ce premier chapitre est enfin terminé. :noel:
Maintenant je vais devoir faire le 2ème. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment