Les forums de JeuxVideo.com
-
PlankThon
- Posté le
14 février 2012 à 13:30:34

-
Bonjour à vous, amis des théories fumeuses
Comme vous avez pu le remarquer, tous les Link jusqu'à SS (je ne compte pas TP, puisque c'est la version GC la vrai
) sont gauchers. SAUF celui de SS, qui lui est droitiers.
Or, celui de SS est le tout premier, le seul, le vrai, l'unique, donc logiquement, tous les autres Link sont des ... faux Link, puisqu'ils sont gauchers, alors qu'en descendant de "l'âme du héros" ils devraient avoir la même main dominante (non je ne parle pas de M+Z
).
Voila, et ne me dites pas "cay pour le gaymmes plai" car c'est un élément non négligeable du scénario à mon gout
- Lien permanent
-
Gany2
- Posté le
14 février 2012 à 13:33:44

-
Bon, c'est un peu la vérité quand même, c'est à cause du gameplay, vu que plus de 90% sont droitiers x)
Puis bon, c'est pas si important nan, qu'il soit gaucher oi droitier ?
- Lien permanent
-
thomi_2
- Posté le
14 février 2012 à 13:34:09

-
"c'est un élément non négligeable du scénario à mon gout"
Ou pas.
1) On ne cite jamais le fait que Link soit gaucher dans le scénario.
2) Qu'il soit droitier ou gaucher, cela revient au même...
3) En fait il n'est pas vraiment droitier, c'est le monde qui s'est inversé tel un miroir et du coup on croit qu'il est droitier (cf TP)
4) Oui, c'est bien pour le gameplay car une majorité de personnes sont des droitiers donc tiennent leur wiimote avec leur main droite donc il est plus ergonomique que Link soit droitier
- Lien permanent
-
PlankThon
- Posté le
14 février 2012 à 13:36:06

-
3)
J'ai bien dit que je ne parlais pas de TP
Pour moi c'est important, ça signifie que tous les Link suivants sont des FAUX héros, qui ont usurpés son identité pour avoir sa gloire
- Lien permanent
-
FourchetteDuMal
- Posté le
14 février 2012 à 13:37:23

-
Qu'est-ce qu'on s'en fout qui soit droitier ou gaucher sérieux
- Lien permanent
-
thomi_2
- Posté le
14 février 2012 à 13:44:32

-
Pour toi c'est peut-être important mais pour la majorité je pense que ça ne fait ni chaud ni froid qu'il soit droitier ou gaucher
- Lien permanent
-
PlankThon
- Posté le
14 février 2012 à 13:45:52

-
Perso je m'en fous, je ne trouve pas que ça casse le mythe du Link gaucher, mais je trouve que ça signifie que les autres Link ne descendent pas de l'âme du héros
- Lien permanent
-
thomi_2
- Posté le
14 février 2012 à 13:50:52

-
Le fait d'être droitier ou gaucher n'est pas quelque chose que l'on choisit, il s'agit en fait d'un hémisphère du cerveau qui est dominant (hémisphère gauche pour les droitiers et inversement). C'est donc plutôt quelque chose qui est biologique, car on ne le choisit pas vraiment.
Cela n'a, je pense, aucun rapport avec une âme, donc
- Lien permanent
-
thomi_2
- Posté le
14 février 2012 à 13:52:45

-
(Et puis si tu veux continuer comme ça, ya des Link aux cheveux blonds, mais aussi aux cheveux bruns... C'est le même type de différence entre être droitier ou gaucher non ? Cela veut dire qu'ils ne sont pas des héritiers de l'âme du héros ? Cela n'a pas de sens ! Hormis si ils sont roux, mais dieu merci, aucun Link n'est roux...
)
- Lien permanent
-
PlankThon
- Posté le
14 février 2012 à 13:52:50

-
Bien sur, d'un point de vue médicinal, mais d'un point de vue spirituel, si, parce que ça fait partie de la personnalité, et donc de l'âme.
- Lien permanent
-
PlankThon
- Posté le
14 février 2012 à 13:54:51

-
Aucun Link est brun, il y en a qui sont plus chatains que d'autre, mais la couleur de cheveux c'est plus "doux", enfin je veux dire tu as plein de nuances de blonds, chatains, alors que gaucher/droitier ...
- Lien permanent
-
thomi_2
- Posté le
14 février 2012 à 14:01:44

-
Si ça fait partie de la personnalité, j'aimerais que tu m'expliques où cela influe... Et les personnalités des Link sont quand même assez différentes: celui de TWW est plutôt naïf, celui de SS très expressif, celui de TP est plutôt mature, etc...
- Lien permanent
-
PlankThon
- Posté le
14 février 2012 à 14:17:19

-
Ben oui, le fait d'être gaucher ou droitier influe en quelque sorte ta personnalité, et ils n'ont pas des personnalités différentes, ils ont des expressions différentes (en quoi celui de WW est naïf ? ).
- Lien permanent
-
Luciole55
- Posté le
14 février 2012 à 14:23:58

-
par naif, il voulait dire innocent je suppose, canide 'fin ce genre de choses
- Lien permanent
-
thomi_2
- Posté le
14 février 2012 à 14:28:40

-
Oui c'est bien beau de me dire que le fait d'être droitier ou gaucher peut influer sur la personnalité, mais de quelle manière ? Je sais pas, en quoi un droitier se différencie d'un gaucher au niveau de la personnalité ? Tu n'as pas d'exemples ?
Et oui, le Link de TWW est naïf. Un petit garçon de 12 ans qui veut sauver sa petite sœur dans une forteresse remplie de monstres et qui veut pour cela monter à bord d'un navire de pirates dont il ne connaît rien, n'est-ce pas de la naïveté ?
A sa place, je me douterais quand même sur certaines choses...
- Lien permanent
-
FourchetteDuMal
- Posté le
14 février 2012 à 14:34:50

-
thomi_2 Voir le profil de thomi_2
Posté le 14 février 2012 à 13:44:32 Avertir un administrateur
Pour toi c'est peut-être important mais pour la majorité je pense que ça ne fait ni chaud ni froid qu'il soit droitier ou gaucher
Lien permane
Ta oublier le "PAS" dans ta phrase
- Lien permanent
-
thomi_2
- Posté le
14 février 2012 à 14:36:57

-
Où ça ? J'essaie d'en caser un mais ça ne colle pas
Enfin c'est pas le sujet là, et je pense que tu as compris ma phrase, comme les autres
- Lien permanent
-
Marron
- Posté le
14 février 2012 à 14:47:53

-
Ne sous-estimez pas l'importance du fait qu'il soit droitier ou gaucher. Certaines personnes hurlent au scandale car Link est droitier sur les deux versions Zelda Wii.
Et je confirme, il n'y a aucun problème de "pas" dans la phrase...
- Lien permanent
Sujet : « Le VRAI Link [spoil éventuel] »
Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii