Les forums de JeuxVideo.com
-
MisterOlio
- Posté le
12 février 2012 à 22:58:27

-
Tatadaaa! Voici un titre qui vous fait saliver hein? (ou pas...)
Bref, monde de la lumière, monde des ombres, Crépuscule, Dark World, Psysalis etc. ... Comment s'y retrouver? Combien y-a-t-il de mondes parallèles et quelle est leur histoire? Toutes ces réponses sont dans ma, sublime, Magnifique, FABULEUSE théorie
Mentions spéciale à Mish et à Plank qui vont se faire une joie de démonter point par point ce texte que j'ai écrit avec tant d'amour
• Introduction
Donc, comme vous les savez, Din, Nayru et Farore ont créé le monde, mais elles se doivent d'être neutre, ainsi, elle créent deux monde.
- Le monde de la lumière.
Aussi appelé le monde d'Hyrule, c’est le monde normal, peuplé de gentils gens, de gentils animaux et de forêts verdoyantes.
- Le monde des ombres.
Aussi appelé le Crépuscule, celui-ci est rempli de monstres et de démons.
Bien sur, comme les dieux, quelle que soit la religion polythéiste, sont toujours d'affreux connards, nos trois déesses créent la Triforce histoire de semer un peu le chaos, mais elles la mettent quand même à l’écart dans un troisième monde, la Terre d'Or, aussi appelée Saint Royaume.
Il existe des accès entre les trois mondes, mais bien entendus secrets et difficiles d'accès.
• Hylia, l'avatar et complications.
Hylia, une autre déesse au cœur remplis de bonté et d'amour (
), se dit que ce serait quand même con qu'un méchant obtienne la Triforce, alors elle décide de fermer et de garder l'accès au Saint Royaume.
Cependant, dans le Crépuscule, le seigneur des démons, que l'on ne nomme plus, à ouvert un accès vers le monde de la lumière et compte bien y envoyer tous les démons afin d'obtenir la Triforce. On connais la suite.
Mais, mais, mais... Après son combat contre l'Avatar, Hylia décide de faire quelques petits changements. Ainsi, elle coupe tout accès entre le monde de la lumière et de l'ombre. puis, elle fragmente le Saint Royaume en "bulles", accessibles grâce à la Master Sword et contenant entre autre les Psysalis et les morceaux de la Triforce. Viennent ensuite les évènements de Skyward Sword.
• L'après Skyward Sword.
Il faut bien sur protéger la Triforce (elle ne va pas rester éternellement en plein air
), donc Zelda, enfin, Hylia/Zelda, reforme le saint Royaume en un seul bloc, dont l'accès est contrôlé et par le sceau de la Master Sword, et par le Temple de la Lumière, à l’intérieur du Saint Royaume. Elle nomme des sages pour contrôler le tout.
Se passent ensuite les événements contés dans Twilight Princess: Une civilisation crée les cristaux d'Ombre pour obtenir la Triforce, mais elle est stoppée par les esprits de la lumière. Et comme le Crépuscule ne sert plus a rien, et bien les esprits ou les déesses ou Zelda/Hylia (c’est un peu flou
) ouvrent l'accès entre les deux mondes avec un miroir et enferment la civilisation malveillante dans le crépuscule.
• Le monde des ténèbres.
Entre OoT jeune et OoT adulte, l'entrée vers le Saint Royaume à été ouverte, et Ganondorf l'a emprunté, à tué les sages et est arrivé devant la Triforce. Il fait le vœux de transformer le Saint Royaume en monde des ténèbres. C'est dans ce monde qu'il pourra créer son armée de monstres et s'emparer d'Hyrule.
Par la suite le monde des ténèbres restera le monde des ténèbres, habité ou non, la Triforce, elle ira à Ganondorf, Link et Zelda.
Voilà voilà, c'est terminé
Vous noterez que j'ai essayé d'alléger le pavé avec des notes d'humour
- Lien permanent
-
Bionis
- Posté le
12 février 2012 à 23:01:09

-
Moi je pense que le Crépuscule a été créé longtemps après, en dernier recours, pour bannir les plus méchants mécréants du royaume.
- Lien permanent
-
PlankThon
- Posté le
12 février 2012 à 23:05:10

-
"Mentions spéciale à Mish et à Plank qui vont se faire une joie de démonter point par point ce texte que j'ai écrit avec tant d'amour "
Nooooooooooon
Sérieux :
Je pense qu'il y a 2 Hyrule parallèles :
Le Hyrule normal, celui dans lequel on est tout le temps.
Le Hyrule "spirituel" : les Psysalis, le Saint Royaume, la Terre d'Or, la ou se trouve la Triforce. Autrement dit, notre esprit, et je pense que c'est comme ça qu'on obtient la Triforce : dans l'esprit (oui on a tous noté la ressemblance des Psysalis avec l'endroit ou on trouve les Triforce
)
Pour moi le "monde" du Crépuscule n'est en rien un Hyrule différent, mais comme l'a dit Bionis, un endroit particulier créé pour enfermé les voleurs et pirates d'Hyrule, créé aussi bien après SS.
Je pense aussi que Ganondorf a du coup été scellé dans son propre esprit : une énorme torture quand on a un esprit aussi perverti
- Lien permanent
-
Djo-linker
- Posté le
12 février 2012 à 23:10:23

-
Ce serait trop long à espliquer, mais c'est une théorie avec ses hypothèses, ni plus ni moins !
Il n'empêche que dans tout ça quelques Zelda (les jeux) se sont croisés ou plutôt emmélés, notamment TP SS et OoT.
- Lien permanent
-
MisterOlio
- Posté le
12 février 2012 à 23:15:31

-
PlankThon: Le Saint Royaume est une dimension abstraite et magique, et bien qu'elle ne soit pas dans l’esprit, je dirait qu'elle se base sur l'esprit des gens pour se former.
C’est pareil pour Ganondorf il n'est pas dans son esprit mais dans un monde comme il l'a souhaité: à l'image de son esprit
Quand au crépuscule, d'où viendrait les démons si il avait été créé juste pour enfermer les méchants?
- Lien permanent
-
PlankThon
- Posté le
12 février 2012 à 23:17:45

-
Les démons de SS ? Ils ne viennent pas du Crépuscule.
Qu'est-ce qui te fait dire que le Saint Royaume n'est pas tout simplement l'esprit ?
Regarde Link quand il obtient la Triforce, c'est bel et bien DANS son esprit, puisque Fay le dit elle-même : les Psysalis se trouvent dans notre esprit
- Lien permanent
-
Luciole55
- Posté le
12 février 2012 à 23:17:49

-
"Quand au crépuscule, d'où viendrait les démons si il avait été créé juste pour enfermer les méchants?
"
quels démons ?
- Lien permanent
-
Snacker_Wolf
- Posté le
12 février 2012 à 23:20:28

-
Tu fous plein de brigands, de tueurs, de violeurs dans un même lieux...
...ET PAF!
Sa fait des démons!
- Lien permanent
-
MisterOlio
- Posté le
12 février 2012 à 23:22:18

-
La Triforce n’est pas dans l'esprit non. Et Fi ne dit pas explicitement que les Psysalis sont dans notre esprit.
Quand aux démons, ils viennent d'où alors?
Luciole: l'Avatar, Girahim, les bokoblins... les démons quoi
- Lien permanent
-
Merelie
- Posté le
12 février 2012 à 23:23:21

-
Pour moi, Hyrule a deux jumelles : Une jumelle lumineuse (le "Saint royaume" avec son ciel d'or) et une jumelle sombre (le royaume du crépuscule, obscurci de sombres nuages si agréables aux yeux de leurs actuels habitants).
Un petit peu comme les représentations enfantines de la conscience, vous savez, le petit ange d'un coté, qui vous souffle les vertus du savoir-vivre, de l'altruisme et de l'amour, et le petit diable, qui lui vous dit de ne faire que des conneries quand ça vous arrange vous et vous uniquement...
Comme on peut le voir dans TP mais aussi dans ALTTP (et peut être dans SS, si on suit certaines théories), les deux autres royaumes sont des répliques quasi-exactes d'Hyrule, avec les mêmes montagnes, les mêmes plaines...
La couleur du ciel change, de même que ses habitants. Il est dit que ceux qui passent d'un monde à l'autre adoptent une autre forme.
Selon mes pistes :
Les psysalis, le saint royaume, la terre d'or, le dark world sont le même endroit.
Le royaume du crépuscule est évoqué timidement dans Four Swords Adventures. Il est dit qu'une tribu maléfique a jadis été enfermée dans un miroir. Il est possible que dans ce jeu, la dimension accessible par les perles de lune n'est autre que le royaume du crépuscule (qui, conformément à ce qui est dit plus haut, est d'architecture similaire à Hyrule.)
- Lien permanent
-
Luciole55
- Posté le
12 février 2012 à 23:27:24

-
"l'Avatar, Girahim, les bokoblins... les démons quoi
"
han ceux-là
aucune idée
mais y a pas de monstres dans le crépuscule
- Lien permanent
-
PlankThon
- Posté le
12 février 2012 à 23:30:27

-
Olio
Voici les paroles de Fay :
"Vous vous trouvez dans une Psysalis, un monde spirituel ou seul l'Elu de la déesse peut se rendre ..."
C'est quand même assez explicite, non ?
Sinon, ça m'éclaire encore plus rapport à la façon dont Ganondorf peut voir cet endroit :
Link le voit comme Hyrule, en "calme" (comme il le voit lorsque les Gardiens sont endormis, vous savez, avec les petites bubulles qui montent au ciel, les couleurs reposantes et tout ...).
Par contre, Ganondorf le voit comme un monde infernal, dangereux (comme Link voit lorsque les Gardiens sont réveillés).
Merelie
Pour moi, c'est clair que le Crépuscule n'est pas la jumelle d'Hyrule, au même sens que le Saint Royaume, sinon, pourquoi toute la Triforce se trouverai dans le même Hyrule ? Vu qu'il y en a 3, il devrait y en avoir une dans chaque.
De plus, la façon de passer de Hyrule classique au Crépuscule fait plus penser à une téléportation, ou à un voyage dans le temps qu'a un changement de dimension.
- Lien permanent
-
MisterOlio
- Posté le
12 février 2012 à 23:31:08

-
C’est parce qu'ils ont presque tous passé dans le monde de la lumière et que le reste à été tué par les twillis
- Lien permanent
-
Bionis
- Posté le
12 février 2012 à 23:34:23

-
N'importe quoi.
Les Twilis sont juste les descendants d'anciens criminels et de mages noirs qui ont essayé de s'accaparer de la Triforce.
Ils ne sont pas méchants, même Midona le dit.
- Lien permanent
-
Luciole55
- Posté le
12 février 2012 à 23:38:08

-
n'empêche qu'ils gueulent comme des cons quand on s'approche trop près d'eux
- Lien permanent
-
MisterOlio
- Posté le
12 février 2012 à 23:39:33

-
J'ai pas dit qu'ils était méchants, ils sont juste des descendants de méchants
- Lien permanent
-
Merelie
- Posté le
12 février 2012 à 23:40:24

-
"la façon de passer de Hyrule classique au Crépuscule fait plus penser à une téléportation, ou à un voyage dans le temps qu'a un changement de dimension. "
Elle ne diffère pas vraiment de la façon de se rendre dans le saint royaume, pourtant...
Regarde dans ALTTP, on passe du monde d'Hyrule au dark world grâce à un...miroir.
Et le Crépuscule est en tout point similaire à Hyrule, quand on s'y promène dans TP.
"pourquoi toute la Triforce se trouverai dans le même Hyrule ? Vu qu'il y en a 3, il devrait y en avoir une dans chaque."
Parce que ce n'est pas "le fragment de la lumière, le fragment des ténèbres et le fragment de l'entre-les-deux". C'est "le courage, la sagesse et la force". C'est une relique unique, il fallait bien la placer quelque part. Ca n'a pas grand chose à voir avec la nature des dimensions... (Peut être que le royaume du crépuscule contient une relique similaire ?
)
(...Punaise, il faudrait écrire un bouquin là dessus, c'est une super idée de base...Une relique divisée en trois dans trois mondes différents, un lumineux, un sombre et un entre les deux...
)
En ce qui concerne les Psysalis, il y a une foule d'explications possibles. Peut être n'est-ce tout simplement PAS le saint royaume, ou peut être est-ce une partie du saint royaume tout spécialement reconfiguré pour l'occasion, juste pour le héros.
Si le Saint Royaume était notre esprit, il y aurait autant de triforces que de gens, non ?
- Lien permanent
-
Bionis
- Posté le
12 février 2012 à 23:41:31

-
Ça n'empêche que ce que tu dis est débile.
Luciole
c'parce qu'ils sont contents.
- Lien permanent
-
Bionis
- Posté le
12 février 2012 à 23:43:38

-
"Et le Crépuscule est en tout point similaire à Hyrule, quand on s'y promène dans TP."
Oui enfin ça c'est parce que le Crépuscule a recouvert Hyrule. Le "vrai" royaume du Crépuscule ne ressemble pas (du peu qu'on en voit tous cas) du tout à Hyrule.
- Lien permanent
-
Merelie
- Posté le
12 février 2012 à 23:47:40

-
"du peu qu'on en voit tous cas"
Oui, tu peux le dire.
Pas de réelle contradiction : Dans ALTTP, le chateau d'Hyrule est remplacé par une pyramide. Dans TP, le temple sous le miroir des ombres (me souviens plus du nom) est remplacé par l'endroit où se sont installés les Twili...
- Lien permanent
Sujet : « [Théorie] Mondes parallèles, la réponse. »
Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii