CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La foire aux questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Teyddi- -Teyddi-
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:06:40

Salut à vous forumeurs !

Dans le but de libérer notre forum de questions trop récurrentes mais simples, d'aider la modération mais surtout de permettre au forum d'être plus complet et clair ; la communauté et moi-même avons rédigé cette FaQ qui regroupe des questions sur lesquelles beaucoup de joueurs de Skyward Sword bloquent et qui pourraient ainsi vous être également utiles.
Nous répondons aussi à quelques questions banales concernant le fonctionnement du forum, pour que vous puissiez mieux vous y retrouver.

:d) (¯`·- • Sommaire des questions :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
M1 - Je suis bloqué dans Skyward Sword et je souhaite demander de l'aide. Où dois-je la demander, et comment ?
M2 - Mon topic a été bloqué, et je n'en connais pas la raison.
1 - Qu'est-ce que le Wii motion + ? Est-il nécessaire de l'avoir pour jouer au jeu ?
2 - Mon jeu ne rend pas bien chez moi, il rame parfois et la qualité d'image est mauvaise. Comment cela se fait-il ?
3 - Comment faire tomber un objet d'un arbre ?
4 - Comment équiper un objet tel que le bouclier ?
5 - Je cherche la boutique de Terry, comment m'y rendre ? Que puis-je y trouver ?
6 - Comment vaincre une Skulltula ?
7 - J'en suis à la quête du Chant du héros, j'ai fait la partie au désert de Lanelle et je n'arrive pas à continuer. Comment cela se fait-il ?
8 - Je ne trouve pas les derniers quarts de cœurs, pourquoi cela ?
9 - Qu'est-ce que le bouclier Hylia ? Comment l'obtenir ?
10 - Je cherche à atteindre l'île en hauteur à Celesbourg. Comment faire ?
11 - Comment passer la salle de l'oeil dans le temple de la contemplation ?
12 - À quoi servent les insectes et les matériaux ? Y'a-t'il une liste complète ?
13 - Je n'arrive pas à attraper des insectes avec le filet à papillons. Que dois-je faire ?
14 - Comment obtenir des plumes d'oiseaux et des plumes bleues ?
15 - Comment exploser le barrage de lave à Ordinn ?
16 - Y'a-t'il plus de 8 objets/armes ? Y'a-t'il d'autres tuniques ?
17 - À quoi servent les cristaux de gratitudes ? Comment en avoir plus ?
18 - Qu'est-ce que les cubes de la déesse ?
19 - Comment obtenir 99 rubis facilement ?
20 - Qu'est-ce que le mode héroïque ?

:d) (¯`·- • Réponses aux questions posées :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Question M°1 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Avant de demander de l'aide, il vous est fortement conseillé de faire une recherche sur le forum au cas où votre question n'ait pas encore été posée (tapez les mots clefs de votre recherche dans la barre rechercher en haut à gauche). Par la même occasion, vous pouvez rapidement vérifier que la réponse à votre question ne se trouve pas déjà sur cette Foire aux questions via le sommaire.

Vous pouvez aussi chercher votre réponse dans la solution complète rédigée par Jeuxvideo.com :
https://www.jeuxvideo.com/cheats/00025815/trucs-et-astuces-the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii.htm

Si vous ne trouvez toujours pas de réponse, alors vous pouvez poster un topic en toute aise, sans risque qu'il soit locké. Cependant, veillez bien à ce que votre titre soit clair, et qu'il ne contienne pas de spoil. Vous pouvez également poster sur le topic d'aide, où vous pouvez avoir une réponse tout aussi rapide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-639480-1-0-1-0-officiel-topic-d-aide.htm

• Question M°2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Si votre topic a été bloqué, ça peut être pour des raisons diverses et variées. Premièrement, il faut que cous ayez bien lu les règles du forum. Il y a beaucoup de chances pour que vous y trouviez votre raison :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-502275-1-0-1-0-les-regles-du-forum.htm

Vous ne l'avez toujours pas ? Vérifiez que le modérateur ne vous ait pas laissé un message sur votre topic l'expliquant. Si ce n'est pas le cas, alors rendez vous sur le topic de modération, pour lui poser la question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-502280-1-0-1-0-la-citadelle-du-moderateur.htm

• Question n°1 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le Wii Motion + est un accessoire qui permet d'améliorer la précision et la reconnaissance de mouvements de votre Wiimote. Vous devez en posséder un pour pouvoir jouer à The legend of Zelda : Skyward Sword. Certaines Wiimotes possèdent initialement le Wii motion +, dans quel cas vous verrez écrit "Wii+ inside" au bas de votre télécommande.

• Question n°2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci peut provenir du fait que votre TV soit Haute-définition, ou que votre Wii ait du mal à faire tourner le disque. Ceci arrive lorsque vous essayez de lui faire faire tourner un disque rayé, et qu'elle peine à y arriver.
Il est meilleur d'avoir une télé cathodique pour avoir une meilleure qualité d'image.

• Question n°3 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour faire tomber un objet d'un arbre, il vous suffit de courir vers celui-ci et de secouer le Nunchuk en pleine course.

• Question n°4 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour s'équiper d'un objet tel que le bouclier (flacons, médaillons..), il suffit de presser le bouton - de la Wiimote hors de l'écran de l'inventaire et de diriger le curseur vers l'objet désiré.

• Question n°5 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
L'accès à la boutique de Terry nécessite la possession du lance-pierre. Lorsque vous l'avez, allez à Célesbourg et cherchez une maison qui vole. Tirez une noix sur la cloche pour faire descendre une corde. Accrochez-vous y, et vous serez tracté jusqu'à la plate-forme. Vous y aurez ainsi accès.
Les prix de la boutique vont de 100 à 1 600 rubis. Vous pourrez y trouver des poches pour votre équipement (pour ainsi y placer des flacons, médaillons..ect), ou encore des médaillons, ou un quart de cœur.

• Question n°6 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Si elle est suspendue à un fil, il faut frapper la Skulltula horizontalement de manière à ce qu'elle se retourne, puis effectuer deux coups d'estoc sur son ventre pour la faire tomber. On peut également couper la corde avec le scarabée pour la faire tomber. Si elle est à terre, il faut effectuer un coup de bas en haut pour la retourner, puis un coup de grâce pour l'achever.

• Question n°7 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous êtes face au bug concernant l'ordre des événements à suivre pour l'accomplissement de la quête du chant du héros après avoir rencontré Narisha. Toutes les informations concernant ce bug se trouvent sur la page suivante :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ms/zelda_skyward/bugpopup.html
Et si vous avez des questions quelconques à ce sujet, c'est par ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-671507-1-0-1-0-bug-desert-de-lanelle.htm

• Question n°8 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Il y a en tout 20 cœurs. Six cœurs sont initialement présents au début du jeu, six cœurs seront obtenus via les combats contre les boss des donjons et six en rassemblant les quarts de cœurs.

Pour avoir la totalité des cœurs, il suffit de s'équiper des deux médailles de vies qui rajoutent chacune un réceptacle de cœur complet.

La première médaille de vie se trouve dans un coffre caché en descendant le long d'un lierre sur une petite île au nord-ouest de l'ile de la roulette, la deuxième se trouve à la boutique de Terry.

• Question n°9 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le bouclier Hylia est le bouclier le plus résistant du jeu. Il ne peut être obtenu qu'après avoir terminé les 6 premiers Donjons dans la quête principale.

Pour cela il suffit d'aller effectuer la partie de la quête du chant du Héros au désert de Lanelle. Après l'avoir fini, reparlez au dragon de Foudre et il vous proposera des défis, soit se rebattre contre des boss déjà vaincus, soit de refaire des psysalys déjà effectuées.
Il vous suffit de commencer le défi des boss contre celui que vous voulez. Après l'avoir battu, il vous proposera d’enchaîner contre d'autres ou d'arrêter et de gagner quelques rubis. Continuez. Une fois que vous en aurez battu 8, il vous proposera encore de continuer ou de vous arrêter en vous proposant le bouclier Hylia/Hylien, stoppez vous et il sera enfin à vous.

• Question n°10 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour atteindre cette île, il vous faut posséder le grappin afin de vous accrocher au lierre d'une île intermédiaire à partir du chemin menant à la grotte de la cascade. Ensuite, vous pourrez de nouveau vous accrocher à l'île dominante recherchée.
L'île est inaccessible si vous ne vous y rendez pas de cette manière-ci.

• Question n°11 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour passer la salle de l'oeil du temple de la contemplation, il vous faut faire tourner votre épée (=Wiimote) de sorte à ce que vous remarquiez que l'oeil suit la pointe de votre arme. Faites tourner plusieurs fois pour que l'oeil se ferme et que la porte s'ouvre par conséquent.

• Question n°12 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les matériaux que vous trouverez le long de l'aventure (cachés, en tuant des ennemis..) vous permettent d'améliorer vos armes (ou sac de bombes, carquois..) Vous pouvez visionner la liste de ceux que vous possédez dans votre inventaire.
De cette même manière, vous verrez la liste des insectes que vous avez attrapés avec votre filet à papillon (trouvable dans la boutique de Terry) qui, eux, vous permettent d'upgrader les potions que vous achetez.
Vous avez une liste des insectes et matériaux du jeu dans le topic suivant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-648806-1-0-1-0-soluce-liste-des-insectes-et-materiaux.htm

• Question n°13 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour attraper un insecte avec le filet à papillons, il faut se déplacer lentement vers lui, jusqu'à ce qu'il soit à portée du filet. Ensuite, il faut donner un bref coup horizontal pour l'attraper. Si vous avez toujours du mal à attraper les insectes, vous pouvez aller voir le forgeron pour qu'il upgrade votre filet (contre 100 rubis, 3 virevoltants, 2 fleurs anciennes et 1 cristal maléfique), ce qui vous facilitera grandement la tâche.

• Question n°14 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour obtenir des plumes d'oiseau, il vous suffit de capturer des oiseaux avec votre filet à papillons, de la même manière que s'il s'agissait d'insectes. Pour obtenir des plumes bleues, il vous suffit de capturer un oiseau bleu.

• Question n°15 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour exploser le barrage de lave à Ordinn, vous n'aurez qu'à prendre une bombe de l'autre côté du squelette et la faire rouler sur le dit squelette pour qu'elle explose le barrage.

• Question n°16 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Non, le jeu se limite à 8 objets/armes et il n'y a pas d'autres tuniques à obtenir.

• Question n°17 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les cristaux de gratitude se collectionnent en les trouvant un par un dans Célesbourg ou sur la terre ferme, ou en rendant des services aux PNJ pour lesquels vous recevrez en récompense 5 cristaux.
Ils permettent de les échanger avec Morcego, le vampire de Célesbourg, en échange de cadeaux divers.

• Question n°18 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les cubes de la Déesse, tels qu'ils ont été appelés par le Goron que vous rencontrez dans l'aventure, sont des blocs qui se trouvent sur la terre ferme et qui vous permettent, lorsque touchés par l'éclat céleste de votre épée, de débloquer un coffre qui se trouve dans le ciel. Ceux-ci sont appelés "coffres de la Déesse".
Il y en a en tout 27 dans le jeu. Passé un certain moment dans l'aventure, vous pourrez les détecter via votre épée.

• Question n°19 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour obtenir 99 rubis facilement, rendez vous dans la forêt et passez la zone avant le temple. Faites vous attaquer par les guêpes, attrapez les dans votre filet (profitez-en également pour récupérer des larves d'insectes qui tomberont avec la ruche) et vendez-les à 1 rubis à Lautuche.

• Question n°20 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le mode Héroïque est un mode de jeu pour "gamer". Il est, en soi, plus difficile que le jeu en lui même. Les dégâts causés sont doublés, vous ne trouverez plus de cœurs (sauf exception..)

Celui-ci se débloque en finissant le jeu une première fois, mais recommencer en héroïque, c'est aussi accepter que l'intégralité (ou presque) de votre partie précédente soit effacée. Vous trouverez une description détaillée du mode héroïque et de ses différences vis à vis du mode normal sur le lien suivant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-670893-1-0-1-0-tout-sur-le-mode-heroique-v2.htm

Un grand merci à Gold-skyward, Antok, Valinbeck, iltueur, LeFoux et angara pour leur aide et leur soutien. :)

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 12:36:57

Allez j'ouvre ce topic. Vous pouvez poster des questions en rapport avec le jeu sans problème.
De toutes façons, il ne va pas y avoir une grande affluence par ici deux ans et demi après sa sortie. :o))

teyddi teyddi
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:44:10

c koi le wi Motion plus faut l.avoir pour joué?

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:40:08

Teyddi. :coeur:
Donc ça t'arrive encore de passer sur ce forum ? Il faut être dingue ! :sarcastic:

Gold-skyward Gold-skyward
MP
Niveau 24
23 novembre 2014 à 19:31:45

Cet été LeFoux était encore là ? :ouch:
Bonjour tout le monde :hap:

il fau le nunchouk aussi??

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:20:42

Très marrante comme question. :hap:
Et incroyable mais je suis encore là. :(

Anthrax2000 Anthrax2000
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 23:08:26

Putain il y a encore des gens qui postent quotidiennement ici :hap:

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
24 novembre 2014 à 06:56:08

Salut LeFoux. :)

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 juin 2018 à 20:20:36

Bonjour, j'ai acheter le jeu il y a peu et même si je n'ai pas le motion plus je voulais voir si cela fonctionnait quand même car je sais que certain jeu qui utilise ce principe fonctionne sans comme dragon quest. Mais lors du choix j'ai sélectionner le motion plus et depuis je n'ai pas la possibilité de faire de nouveau ce choix, est ce que quelqu'un sait comment revenir à ce choix?

nico33200 nico33200
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 03:04:39

Est-ce que le bug empêchant l’avancement sera corrigé dans cette version ?
Link avec le skin de Breath of the wild en dlc ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment