CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Fay Vs Midona

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 20:33:59

Et bien Fay et Midona sont deux personnages opposées. Je pense que c'était une volonté de Nintendo. :oui:

Midona autant, nous traite pour son esclave au début, puis évolue au fur et à mesure. Fay c'est l'inverse, elle se rend esclave et n'évolue pas. :noel:

Mais les deux parties pris sont intéressants je trouve. Midona, se met à avoir des sentiments envers Link, et aussi à devenir moins rude (une anecdote au passage: sa voix à Midona, quand on l'appelle, change: après qu'elle ait été blessée, donc à partir de la Tour de Jugement, elle devient moins grave. :oui: )

Elle est également intrigante, cela la rend intéressante.

Fay est la servante de la Déesse, elle n'a donc pas cette personnalité qu'on retrouvait chez Midona. Mais ce n'est pas forcément mal: cela lui donne un style. À contrario de Midona, elle est plus présente. C'est pas un mauvais point: Midona, parfois, on pouvait presque l'oublier. :o))

Je préfère Midona, mais les deux personnages ont quelque chose de bien c'est sûr.

Tarentulas Tarentulas
MP
Niveau 14
22 avril 2012 à 22:27:29

fay

Sapere-Aude Sapere-Aude
MP
Niveau 1
07 mai 2012 à 03:22:40

Ah, qu'il m'est aisé de choisir. Mais avant cela, développons un peu et ce, objectivement ou le plus que je puis. Tout d'abord, je suis un fan inconditionnel des Zelda même si je n'ai pas pu jouer aux premiers du noms (mon premier Zelda étant OoT). Cependant, et je le déplore, le monde d'Hyrule restait bien trop gentillet pour moi, devenu plus vieux, je recherchais plus de noirceur dans un jeu, une profondeur qui transcendait le manichéisme ô combien présent des opus de la franchise. Une Wii me tomba entre les mains et deux jeux avec elle : TP et SS. Par souci d'équité, je débutais avec Twiligth Princess (qui est le portage Wii du jeu Game Cube sorti en même temps ou quasiment que WW, mais je m'égare), et là, stupeur ! Quelle impressionnante découverte que le personnage de Midna/Midona !

Ce personnage est classique dans son mode de pensée mais très intéressant car inhabituel dans la série. Un personnage au design agréable qui inspire de suite une sorte d'antipathie mais pas tout à fait affirmé. Une aigreur en devenir ou pas car si le personnage se veut dominateur, ce n'est que pour se caparaçonner derrière une muraille d'assurance. L'ultime faiblesse étant de se laisser aller aux sentiments selon elle et les Crépusculéens. Son impact scénaristique est d'autant plus important que l'on pourrait pratiquement la qualifier d'héroïne éponyme au côté de Link. Ce petit personnage donne en effet des informations mais tisse lentement une relation avec Link, une relation presque amoureuse sinon de respect. Et chemin faisant, j'ai trouvé ce personnage plus amusant qu'agaçant (si vous trouvez Midona agaçante, je vous rassure, c'est le but) et je m'y suis attaché. Le combat final où elle nous aide, ce côté épique de son caractère (Quand je pense que NaVi ne sert à rien dans le combat de fin : elle se fait capturer et lorsqu'elle est relâchée, elle nous dit qu'elle ne perçoit pas le point faible de Ganon... *va chercher le Flytox*)

En résumé, Midona a apporté une fraîcheur bienvenue dans cet univers plat qu'était Hyrule mais surtout ses piques nous permettent de nous sortir de l'aspect immense et sombre de ce TP. Elle bénéficie d'une fin convenue mais qui n'en reste pas moins touchante. Ces dernières paroles inachevées sont elles un gage d'estime, d'amour ou simplement de gratitude, chacun est juge mais à n'en pas douter, Midona est le partenaire utile et important dont Zelda avait besoin.

Ensuite, tout heureux de la fin de TP, je m’attelle à SS. Et là, je suis choqué par l'aspect graphique plus Wind Wakerien qu'autre chose et je regrette ma belle brune de Zelda à la rapière. Mais je poursuis mon petit bonhomme de chemin en me disant que juger un livre à sa couverture serait un peu facile. Je tombe alors sur Fay et là, disons le, c'est le drame pendant les neuf dixième du jeu. Parlant d'une voix atone sur un rythme égal, elle dispense incessamment des informations inutiles car évidentes. Si je peux passer sur les conseils de régénération ou de détection, je pardonne moins son intervention sur la charge de ma batterie qui, je trouve, anéantit purement et simplement l'immerson (Imaginez qu'en plein Resident Evil, le héros monologue en disant "Damned, ta Wiimote est presque déchargée.") Je ne perds pas espoir, me disant que, à l'instar de Midona, ce personnage gagnerait en profondeur par la suite en nous racontant son ressenti ou en faisant des commentaires par elles-même.

Déception alors ! On sait qu'il s'agit d'un esprit, essence de la Master Sword envoyé par Hylia (rendez moi Din, Farore et Nayru, au moins les noms étaient recherchées.) et que son unique tâche est de rester en état de stase jusqu'à l'arrivée de l'élu aux oreilles pointues et à la tenue verte. Cependant, je trouve ce Background baclé, balayé d'un revers de la main au début et à la fin du jeu.

Objectivement, ce personnage n'est pas utile si l'on a déjà joué à au moins un Zelda potable, mais certains de ses conseils ne servent même pas le néophyte. Dommage !
La fin du jeu reste néanmoins... Excusez moi, mais peut-être suis je sans coeur mais je me suis énervé. Comment voulez vous que je trouve crédible et que je sois touché par cette fin alors que les interventions de Fay ne laissent place à aucun attachement ! Link paraît complètement alarmé mais qu'est-ce qui le justifie ? Ses danses sur l'eau ? Ses chants horripilants ? Pour se sentir désolé pour un personnage, il faut le connaître et le comprendre, un robot doit avoir un côté humain pour qu'on le plaigne (Terminator 2 en est un exemple.)

Fay nous dit elle que ce sommeil éternel la terrifie ? Non, elle fait ce pour quoi elle a été crée, certes, c'est le personnage qui veut ça mais excusez moi de ne pas être désolé pour une personne au charisme très faible.

Midona a été je pense, plus travaillé. Tant dans le desgn que dans les expressions faciales. Et oui, Fay garde un visage inexpressif perpétuellement, Midona a le mérite d'avoir une palette d'expression assez vaste (par contre le sourire qu'elle fait lors d'un flash-back est juste ignoble. O_O)

Point pour la Princesse du Crépuscule.

Tite62 Tite62
MP
Niveau 8
26 juin 2012 à 13:03:27

Moi je préfère Midona :oui:

wiineurXD wiineurXD
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:10:57

Midona a plus de charisme et de caractère, quoique normale pour quelqu'un de vivant comparé a fay qui n'es qu'une Intelligence Artificiel qui commence a avoir des emotion que vers la fin :o))

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
26 juin 2012 à 18:22:40

Elle a toujours eu des émotions Fay, c'est juste qu'en tant que serviteur elle n'avait pas le deoit de les devoiler. Fay j'aime pas son design ça voix semis japonaise quand elle nous parle, qu'elle nous interomp tout le temps pour nous dire carrement la solution ou dire qu'on a plus de batterie ou de coeur. Et puis au niveau du scenario serieux on pourrait l'enlever ça changerai rien.

Donc Midona :hap: elle est quand meme au coeur du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:32:49

( risque d'un ou plusieurs spoils dans ce post )

Fay est l'exemple type d'une compagne qui sert à rien. D'ailleurs, faire le jeu avec ou sans elle, ce serait quasiment pareil.

Son visage indifférent pour chaque situation est d'autant plus frustrant, limite on pourrait la prendre pour une statue si elle restait immobile. Je sais, c'est un personnage robotique, mais regardez Récupix ! Lui-même a beaucoup plus de charisme que Fay, ce qui est tout simplement honteux quand un personnage secondaire devient plus attachant que notre accompagnatrice !
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne nous montre pas une seule émotion jusqu'à la fin. Tu peux crever si tu veux, elle vous dira surement d'un ton du genre j'en ai rien à foutre : "Maître, vous êtes en train de mourir". Bon, peut-être qu'à la fin, elle a un peu plus de sentiments, mais c'était déjà trop tard pour me faire verser une larme. Je pourrai même dire que j'étais heureuse qu'elle s'endorme pour de bon dans le socle.

Les musiques que Fay chante peuvent sans doute la remonter dans mon estime, car sa voix est belle et agréable...jusqu'à ce que je vois les mouvements de sa bouche. Le truc parfait pour casser un beau chant. Et Link avec ses mouvements presque buggés quand il joue de la lyre, ça ne fait que renforcer le côté ridicule de la scène.
Parlons maintenant de ses aides. Pour commencer, je suis partagé entre l'envie de rire et l'envie de crier de rage. Je m'explique : dans les rares fois où vous êtes bloqué dans une partie de l'aventure, vous pensez tout à coup à Fay. Vous lui parlez et à votre avis, qu'est ce qu'elle vous sort ? Et bien quelque chose du genre : "Vous êtes dans le donjon ???, il y a beaucoup de lave, attention de ne pas tomber." Merci Captain Obvious ! Et bien sur, ses interventions sur certains donjons qui gâchent les énigmes sur une salle ! Vous êtes à peine entré dans une salle qu'elle vous dit déjà 3/4 de ce qu'il faut faire. Je ne vais pas parler de ses autres options totalement inutile.

Et enfin, une raison que beaucoup ont cités : Nintendo, pourquoi, pourquoi nous faire le coup des piles ?! Fay était déjà inutile et insupportable à la base, alors s'il faut en plus rajouter le coup des piles sur son compte, là je dit non ! On a déjà la petite barre rouge quand l'énergie de la wiimote est presque plat, alors je ne vois pas l'utilité que Fay nous interpelle avec en plus des petits "bip" sonores qui te vrillent les oreilles. D'ailleurs, histoire de t'énerver encore plus, elle parle bieeeeen lentement. Et c'est pareil quand tu n'as presque plus de coeur. Je trouve que Nintendo a un peu trop pris les joueurs pour des crétins, sur ce coup.

Et une dernière chose sur elle : les pourcentages. Encore un truc qui ne sert à rien mais j'ai quand même rigolé sur une chose : si on lui demande si le Tikwie est Zelda, elle vous répond : "Il y a 5% de chance que ce soit Zelda". 5%, quand même ! A croire qu'elle veut nous faire passer pour un pigeon !

Donc il n'y a pas de doute sur mon avis : Midona est celle que je préfère, en sachant qu'elle est pour moi le personnage la mieux développé de tout les Zelda.

Reshtin Reshtin
MP
Niveau 43
26 juin 2012 à 19:35:03

Le Lion Rouge. :ok:

Le petit père protecteur du jeune Link dans The Wind Waker. :coeur: Et autre chose mais j'en dis pas plus... :hap:

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
26 juin 2012 à 20:22:08

SirP resume ( :hap: ) parfaitement mon sentiment, mais j'ai vraiment ressenti de la compassion pour elle à la fin.

J'avoue que le Lion Rouge est un excelent personnage, il nous emmerde pas (c'est d'ailleurs celui qui nous interompt le moins (j'ai envie de dire Exelo plus mais ça m'a jamais derangé dans le sens où il fait que des remarques comiques)), il nous explique ce qu'il faut, c'est le bateau de Link, il est vraiment bien implementer dans le scenario, même si je suis pas trop fan de la revelation à son sujet vers la moitié du jeu mais bon. Mais je le considere pas trop comme un compagnon de link comme les autres dans le sens où il nous accompagne pas tout le temps, il y a bien l'espece de pierre mais c'est vraiment peu utilisé.

Donc pour moi exelo>all même si j'aime vraiment bien Taya aussi

Moi je dis Exelo>all

baschus baschus
MP
Niveau 9
26 juin 2012 à 20:26:18

Ma préférée c'est Fay!

Je trouve que c'est celle qui a le plus de charisme, et mon démon préféré c'est Ghrirahim.
Peut-être que certains ne me comprendront pas, mais ce que j'aime dans un zelda c'est l'originalité! :)

zafre zafre
MP
Niveau 12
27 juin 2012 à 11:06:54

Sapere-Aude

T's trop long :-)

Pour moi, c'est Midona, mais j'aime bien Fay.

Midona a une histoire et est un guide qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle a son charisme bien à elle.

Fay est assez chiante avec ses explications à outrance, ça gâche un peu le personnage. Mais je l'aime bien, elle est respectueuse et même robotique, elle peut avoir des sentiments.
Sachant son histoire et ce qu'elle est, c'est pour moi un personnage attachant.

La pire guide, c'est Navi avec ses "HEY, LISTEN" qui casse le rythme et surtout, ces cris sont insupportables et agaçants.

Petite-Indienne Petite-Indienne
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 14:49:47

Navi !! je l'aurai bien écrabouillée avec une tapette à mouche parfois ! :rire2:

Midona a une presence incontestable .. Je n'ai pas fini SS mais pour le moment ( j'en suis à chercher la 3eme flamme d'Ordinn) Fay est totalement inconsistante ! :malade: Dans la vie réelle , je la verrai bien en télé-potiche sur TFouane ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:10:08

J'aime beaucoup le caractère de Midna,Fay se comporte comme un robot sans émotions.
Par contre,la fin avec Fay m'a émue :snif:
Bien qu'elle soit un peu chiante parfois: Et allez que je clignote pendant 3 heures parce que la Wiimote n'a presque pas de piles,et allez que je te spoile l'énigme du réacteur dans le désert de Lanelle,à la partie où il faut tourner la "serrure" en mettant les symboles à la bonne place. Je ne lui ai jamais pardonné de m'avoir dit la réponse sans me laisser le temps de réflechir :-((

Donc,je préfère Midna.

[Lock]Minst [Lock]Minst
MP
Niveau 2
05 novembre 2012 à 12:49:20

Là j'dois dire Fay.

Pour la seule et bonne raison de son thème.
Twilight Princess était sombre à outrance mais ca en devenait limite lourd, les thèmes pour la pluspart était des thèmes archi-connus remixées.

Midona à pour moi ce coté gamine qui m'a vraiment rebuté et la relation entre elle et Link était pas des meilleures que j'ai pu voir dans les autres Zeldas.

Mais pour en revenir à Fay, certes elle harcèle le joueur pour des informations quelques fois inutiles et ne se démarque pas énormemement au début mais au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu on se laisse charmer petit à petit.

Elle dispose de l'une des meilleurs musique de jeu, que l'on entend dès le début "SPOILER" pendant la traduction des plaques à la fin de chaque templs, suivie du jolie dance sur l'eau et d'un texte tout en rîmes et en finesse.

Fay à ce petit coté fluide, souple et sage qui m'a plus d'une fois fais fondre (Préparer les mouchoirs pour l'ending).

Pikatomique Pikatomique
MP
Niveau 4
05 novembre 2012 à 12:56:58

Midna, la flemme d'expliquer pourquoi :hap:

[Lock]Minst [Lock]Minst
MP
Niveau 2
05 novembre 2012 à 13:16:30

Ah et voila le theme de Fay pour appuyer mon argument : *http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=EAQMvKeLe4w&feature=endscreen*

Enjoy :)

Sqwady Sqwady
MP
Niveau 3
05 novembre 2012 à 18:42:58

Je préfère Midona car le coté sombre, rusé, perfide, etc... ne me dérange pas. Et surtout je trouve aussi que c'est elle qui est la plus impliquée dans l'histoire de Link et Link est aussi très impliqué dans ses problèmes.

Mais il ne faut pas dire que Fay a des interventions inutiles. C'est faux, elle n'a qu' UNE intervention inutile, à savoir les piles.
Même si c'est lourd et que ça gâche le jeu, donner la solution n'est jamais une intervention inutile. Car si c'était inutile, ça n'aurait aucune influence sur ce qu'on ressent ou sur comment on joue, ce qui n'est pas le cas.

En fait, il n'y a que pour ceux qui jouaient avec la solution Internet à coté d'eux (et malheureusement ils sont nombreux) qui l'ont trouvée strictement inutile.
Pour les autre, elle est juste frustrante lorsqu'elle donne une solution ou un indice qu'on aurait aimé ne pas avoir.
Dans tout les cas, elle est peut devenir assez soûlante à cause des piles.

Pseudo supprimé
Niveau 46
06 novembre 2012 à 09:08:51

bon il faut jamais poster un sondage sur un forums comme sa les forumeurs d'ici vont dire que c'est fay :malade: et le forums de TP dirais que c'est Midona

conclusion on aura jamais la réponse... moi je prefere midona perso

darklink49 darklink49
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:42:58

1 : midona

2: ciela

3: fay

4: navy

5: lion rouge

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:57:18

Wolf :d) Pas forcément,il y a plein de gens du forum TP qui n'aiment pas Midna,pareil pour Fay.
Sqwadi :d) Même sans soluce et sans Fay,ce jeu était facile. D'ailleurs,si on est bloqué,il suffit de consulter la pierre Sheikah.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment