Les forums de JeuxVideo.com
-
MicroDemoniak
- Posté le
24 novembre 2011 à 22:01:13

-
Bonjour bonjour, je voulais juste vous exposer ma petite trouvaille : Vous pouvez assez facilement gagner 500 rubis au jeu de la roulette de l'île roulette.
Mon histoire : Sans le faire exprès, j'avais un repère placé sur la roulette, et lorsque j'essayais d'accéder à la case 50 rubis avec un facteur x10, pour obtenir
un quart de coeur
j'ai découvert un fait bien amusant.
Il se trouve que, si vous n'accélérez pas une fois avoir traversé le dernier anneau, vous pouvez devinez très facilement la position de la case à 50 rubis : La roulette ne fait juste pas un tour complet, mais "4 cases en arrières".
C'est-à-dire, que la case rubis 50 sera 4 cases en arrière de sa position actuelle lorsque vous franchissez le dernier anneau, c'est à dire, sur la case rubis bleue (5) qui se trouve "après" elle (4 cases après).
Donc c'est assez simple : Lorsque vous franchissez le dernier anneau, soyez attentif à la position de cette case bleue, et laissez vous descendre normalement sur cette position. Certes, ça peut être très approximatif, et au premier essai, vous allez vous dire "Mais elle arrivera jamais jusqu'ici !". Mais si vous gérer à peu près le timing, vous devriez y arriver, ce n'est pas trop dur ;)
Note : Je n'ai pas changé de jour depuis mes derniers essais, peut être que les anneaux changent de place ou bien que la roulette tourne de l'autre sens. En tout cas vous aurez compris le principe si votre cas est totalement différent du mien : Placez un marqueur sur la roulette, regardez quelle case s'y trouve lorsque vous franchissez le dernier anneau, et posez-vous sur cet endroit ;) A vous ensuite de faire les calculs.
Voilà voilà, j'espère vous avoir aidé (pour info : après avoir découvert cette astuce, 3 essais m'ont suffit pour avoir l'objet voulu).
- Lien permanent
-
Roger_Smith_
- Posté le
24 novembre 2011 à 22:17:56

-
Je m'en vais testé ça
pour l'effort en tout cas!
- Lien permanent
-
Gany2
- Posté le
24 novembre 2011 à 22:46:28

-
Vous pouvez me dire c'est quoi l'objet qu'il nous donne si on fait un perfect ?
- Lien permanent
-
Nowify
- Posté le
24 novembre 2011 à 22:48:46

-
Un joli Quart de Coeur :p
- Lien permanent
-
Neo-slayer
- Posté le
24 novembre 2011 à 23:03:34

-
Le coup du marqueur j'y avais pensé mais en fait pas besoin au bout du 15e essai environ j'ai réussi. Il suffit d'anticiper à fond et au bout d'un moment à force de tomber sur les cases roupirs qui entourent la case 50 on y arrive.
Sur l'avant-dernier essai je suis tombé pile sur le trait entre case roupir et case 50 (toujours avec le x10), il m'a compté en case roupir je vous raconte pas comment j'avais la haine
Plutôt que d'abandonner j'ai anticipé à mort sur la dernière et ça a réussi. Un quart de coeur.
- Lien permanent
-
Gany2
- Posté via mobile le
25 novembre 2011 à 00:52:20

-
Fu, c'est bien ce que je pensais T.T
- Lien permanent
-
the-and_[JVC]
- Posté le
25 novembre 2011 à 01:46:16

-
a partir de quel niveau de jeu on peut aller a lile roulette? car moi je suis dans le temple 5 la, mais juste avant le 5, je pouvais pas donc j'aimerais bien savoir
- Lien permanent
-
Neo-slayer
- Posté le
25 novembre 2011 à 01:49:48

-
A partir du moment où tu vas le voir et qu'il a perdu sa roulette (qu'il faut que te retrouves ensuite naturellement).
- Lien permanent
-
darkhero86
- Posté le
25 novembre 2011 à 11:58:10

-
J'ai pas encore fais le temple 4 et j'ai fais le jeu de la roulette, ta du oublier de parler à quelqu'un. Y a une personne dans le village qui dis que le mec de la roulette à perdu quelque chose
- Lien permanent
-
MicroDemoniak
- Posté le
26 novembre 2011 à 13:14:49

-
Enfaîte, dès le moment où tu aides à réparer le robot Récupix, bah le type de l'île te propose "une quête secondaire" ;)
Après celle-ci, l'île est ouverte !
- Lien permanent
-
PlankThon
- Posté le
14 février 2012 à 21:31:39

-
Bon je up ...
En ce moment je galère sur ce quart de coeur
Je ne pense pas que cette technique marche, puisque tout dépend de ou l'anneau se trouve au moment ou on le prend (les anneaux se déplacent)
- Lien permanent
-
Shufflin
- Posté le
15 février 2012 à 00:45:41

-
Ben que dire..
Sur mes 4 parties de SS, à part ma première partie, j'arrivais sur la case 50 rubis (x10) en 2 essais (je loupais toujours le premier) à chaque fois.
Après la technique c'est d'estimer rapidement où est-ce-que sera la case 50 après avoir franchis le dernière anneau.
Je crois que la roulette comporte 8 cases non ? alors prend un camembert et coupe le en 8. Imaginons qu'après avoir franchis le dernière anneau, la case 50 se trouvait toute en haut. Alors place toi en bas, vers la gauche (sud-est), et vers les 2 dernière secondes, tu anticipes au dernier moment ta trajectoire.
A ma première partie, j'ai vraiment galéré sur ce mini-jeu. Mais dès que tu chopes la technique, c'est très simple franchement.
Essaie de mettre en pratique ce que je viens de dire. Si tu n'y arrives toujours pas, essaye de trouver des vidéos qui t'expliqueront peut-être mieux comment y arriver
- Lien permanent
-
-sacablague-
- Posté le
11 avril 2012 à 01:22:42

-
Merci, merci, merci et merci, ça marche ! Je up car ce topic il aide à mort ! Merci l'auteur !
- Lien permanent
-
JeSuisTaPeur
- Posté via mobile le
11 avril 2012 à 04:31:41

-
- Lien permanent
Sujet : « Rubis faciles via la roulette[SPOIL] »
Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii