Le topic anti-TP - New Zelda sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : New Zelda

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le topic anti-TP  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tetelzelda Voir le profil de tetelzelda
  • Posté le 4 octobre 2009 à 15:31:31 Avertir un administrateur
  • moi !!!! vraiment le jeu faut qu'on le protege c'est un super jeu !!
  • Lien permanent
  • sora_99 Voir le profil de sora_99
  • Posté le 4 octobre 2009 à 15:45:12 Avertir un administrateur
  • j'ai pas TP mais il est pas a chier :(
  • Lien permanent
  • Dark-Joker7 Voir le profil de Dark-Joker7
  • Posté le 4 octobre 2009 à 16:21:08 Avertir un administrateur
  • j'adore TP et je trouve stupide tous ceux qui le critiquent en disant que c'est le plus pourri des Zeldas !
  • Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 16:24:48 Avertir un administrateur
  • +1 dark-joker7 !
  • Lien permanent
  • mouenette Voir le profil de mouenette
  • Posté le 4 octobre 2009 à 16:39:59 Avertir un administrateur
  • Moi aussi j'adore Tp et je m'éforce de conprendre le people qui dise dise que cest d'la dompe....
  • Lien permanent
  • Tibo66 Voir le profil de Tibo66
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:08:18 Avertir un administrateur
  • TP est le meilleur Zelda auquel j'ai joué.
  • Lien permanent
  • Gorgot Voir le profil de Gorgot
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:12:26 Avertir un administrateur
  • En même temps, ce qui est dit n'est vraiment pas faux.

Niveau scénario c'est franchement pas folichon, même si ça vaut largement les autres Zelda (la série est vraiment nase sur ce point).

Niveau gameplay, c'est très classique, les quelques objets nouveaux sont pas si intéressants que ça, les phases en loup sont vraiment horripilantes.

Hyrule est vide, les quêtes annexes, je ne préfère pas en parler tellement c'est ridicule...

Bref, ils surestiment OOT et sous-estiment peut-être un peu TP, mais quand même, dans le fond c'est pas faux.
  • Lien permanent
  • the_butcher_91 Voir le profil de the_butcher_91
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:28:08 Avertir un administrateur
  • De toutes façon la presse est unanime, 19/20 à JV.C, parfois élu meilleur jeu de l'année 2006, on ne peut lui cracher dessus que si on est zelda fan. :(

Perso c'est TP qui m'a fait découvrir la série, et à l'époque c'était tout simplement le meilleur jeu que j'ai jamais eu entre les mains. :bave:

Après il faut avouer que j'ai trouvé les autres (OOT, MM, TWW) supérieurs mais par rapport aux "non-zelda" puta*n qu'il était énorme !!! :banzai:

TP écrase la plupart des jeux sous son évidente qualité supérieure, mais il souffre de la comparaison avec la série sans doute la plus récompensée du JV !!! (deux 40/40 à Famitsu, OOT considéré comme le meilleur jeu de tous les temps, TWW : seul et unique 20/20 du site...). :ouch2:

C'est sûr que les fans éternels de Zelda sont extrêmement exigents, et TP a pu les décevoir par certains points , notamment pour ses relatives similitudes avec OOT... :doute:

Mais il n'en demeure pas moins un jeu incroyablement génial (il m'a fallu 50 heures pour le finir sans les quêtes annexes et je l'ai recommencé dans la foulé). :-D
  • Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:33:00 Avertir un administrateur
  • Ouais enfin les notes de la presse, on repassera, hein.

Et pas besoin d'être fan pour être déçu d'un jeu vide, au scénario bancal et mal amené, aux phases en loups très chiantes (surtout comparé à Okami, par exemple) et aux quêtes annexes ridicules.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:36:30 Avertir un administrateur
  • Gorgot, ici c'est pour ceux qui défende TP, alors pourquoi tu dis des points négatif sur le jeu ? :)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:39:41 Avertir un administrateur
  • Pour les annexes je t'accorde que c'était pas terrible...
    Surtout comparé à MM.

Toujours comparé à MM j'ai trouvé la ville nulle à chier par rapport au bourg clocher.

Concernant le sénario je t'accorde aussi que mettre Ganon était assez mal fichu et qu'il n'avait aucune personalité après celui de TWW.

Mais sinon...
  • Lien permanent
  • Pizza_le_retour Voir le profil de Pizza_le_retour
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:47:14 Avertir un administrateur
  • Gorgot : la différence entre toi et lui,c'est que toi tu respectes celui qui n'est pas d'accord avec toi :)

Et il y à une part de vrai,mais n'empêche que j'ai bien aimé :(

• Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:51:23 Avertir un administrateur
  • Bah sinon on a quand même un jeu globalement vide. Les villes sont soit vides (Cocorico, le Village Perdu), soit inexistantes (y'a même plus de véritable Village Goron, au fond...), soit elles semblent vivantes mais ne le son pas (la Citadelle).

Mais ça ne concerne pas que les villes. La plaine de OOT, par exemple, elle n'était pas si grande, y'avait le Ranch Lon Lon et elle servait de hub pour les autres lieux. Là, on a plusieurs plaines qui sont vides. Y'a rien à y faire. On dirait que c'est juste pour faire "ouais, vous avez notre jeu il est grand". Mais au final c'est un peu toujours la même chose, y'a rien à découvrir et ça ne sert que de paysage pendant les chevauchées. Et pourtant on peu faire un monde grand et riche, suffit de voir les TES. Là il aurait mieux fallu faire une plaine bien plus petite mais intéressante.

Sinon, tetelzelda, la réponse est simple : pour moi y'a pas "ici on défend Zelda" ou "on est sur le forum Zelda alors il ne faut dire que du bien". Ca fait un moment que je raisonne plus comme ça... On est sur un forum Zelda, je parle de Zelda, point. Et de Nintendo. Et c'est la même logique, c'est pas parce que je trouve que Nintendo est devenu une boîte de merde que je vais me retenir de le dire sur les forums ils la majorité soutiennent Nintendo. Mais c'est pareil pour les autres constructeurs, et même les éditieurs (Blizzard, par exemple).
  • Lien permanent
  • Ganoondoorf99 Voir le profil de Ganoondoorf99
  • Posté le 6 octobre 2009 à 20:28:00 Avertir un administrateur
  • Franchement, il est pas nul à chier, mais c'est le plus simple auquel j'ai joué, et le truc, c'est qu'il est pas innovant ( ça, ça passe encore :( ) mais le pire du pire, 'fin je crois, c'est que tout le monde s'attendait au meilleur des Zelda. Certains ont tout simplement été déçus ! :(
    Ensuite, c'est vrai que son seul GROS défaut, c'est ça difficulté... Et encore, ce mot est sympatoche :(
  • Lien permanent
  • Mr-17_5 Voir le profil de Mr-17_5
  • Posté le 6 octobre 2009 à 20:48:53 Avertir un administrateur
  • le jeu peine à se trouver une ambiance propre, il n'a aucune musique marquante, aucun personnage marquant, les quêtes annexes manquent cruellement d'originalité, le système de combat est complètement à la ramasse (combos peu impressionants et coups en 2 temps, comparé à la concurrence c'est honteux !) c'est aussi le 1er zelda ou je me suis fait totalement chier pendant les donjons tellement qu'ils sont ennuyants :sleep: les lieux manquent de vie, le loup est une pâle copie d'okami ... l'histoire n'est pas intéressante pour un sou (certes on me dira que les zelda ne sont pas réputés pour leur scénario mais TWW était touchant lui au moins), midona est profondément antipathique, xanto est le méchant le plus ridicule qu'il m'ait été de voir dans un jeu vidéo, ganondorf apparait tout à la fin seulement pour faire beau, le jeu est trop facile, les coffres de rubis coulent tellement à foison qu'on se demande même que avec ...

ça fait beaucoup quand même :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 octobre 2009 à 21:07:20 Avertir un administrateur
  • Pour Midona c'était voulu...

Mais c'est surtout le manque de vie qui frappe...

Perso la difficulté ne m'a pas particulièrement choqué vu qu'à l'époque j'étais un vrai noob... :honte:

Pour les musiques, à part les remix d'anciens Zelda, on remarque que tout les airs que l'on entend sont bâtit à partir du thème de la plaine d'Hyrule où du thème de Midona... un peu léger...

Mais je trouve tout de même ce jeu excellent...cela n'engage que moi...
  • Lien permanent
  • Yuri-Rowell Voir le profil de Yuri-Rowell
  • Posté le 6 octobre 2009 à 21:13:07 Avertir un administrateur
  • Ouais c'est vrai que musicalement parlant Koji nous avais habitué à mieux :( mais il y a des musiques qui sortent plus du lot par exemple le battle theme de fin du jeu je l'ai trouvé excellent ainsi que la musique du désert gérudo :bave:
  • Lien permanent
  • Knillink Voir le profil de Knillink
  • Posté le 6 octobre 2009 à 21:18:06 Avertir un administrateur
  • J'ai adoré la musique du générique de fin.

:sors: ok^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le topic anti-TP  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le topic anti-TP "

Toutes les infos du jeu New Zelda sur Wii