Les forums de JeuxVideo.com
-
Barbossam7
- Posté le
1er octobre 2009 à 21:39:44

-
Il était une fois un zelda sorti sur NGC
, Zelda Four Swords Adventures, un zelda incompris
. En effet, ce zelda n'a pas remporté le succés qu'il meritait
: un gamelay super original, axé essentiellement sur le multi. Ceci lui a été fatal, il fallait jouer avec des GBA en plus! un jour, il y'a bieeen longtemps, il fut noté 16 sur 20 par une redactrice experte en zelda et ma foi bien doué pour les tester
, et a eu un dossier Entierement dédié a lui, ecrit par la meme redactrice
! mais ca n'a pas suffit a lui rendre le succés qu'il meritait
: il sombra dans le neant, alors que ses freres ont connu succés et prospérité
!
Aujourd'hui je vous demande, zeldafans, de voter pour mon idée, classé 76eme (sur 1030 sujets
) et destinée a lui rendre un petit hommage en attendant la naissance de nouveau episodes
:
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005409-un-ou-deux-gaming-live-de-zelda-four-swords-adventure-toutes-boite-a-idees.php
zeldafan et a plus sur jeuxvideo.com, avec je l'espere, un super GL!
- Lien permanent
-
Barbossam7
- Posté le
1er octobre 2009 à 21:41:06

-
:dsl: du doublon:
( je voulais dire: )
zeldafan et a plus sur jeuxvideo.com, avec je l'espere, un super GL!
- Lien permanent
-
DarkToonLink
- Posté le
1er octobre 2009 à 21:45:35

-
Tu vas nous faire toute la liste comme ça ?
- Lien permanent
-
kurthis
- Posté le
1er octobre 2009 à 21:51:44

-
c'est vrai que zelda FSA en solo n'est pas terrible
mais j'y joue avec un pote chaque année on fait le mode aventure et on s'éclate trop
le multi est vraiment différent du solo : il y a certains éléments d'énigme qui changent, comme ca chaque joueur ne peut pratiquement rien faire sans l'aide de l'autre, c'est pour y installer l'esprit coopératif
et de ce côtélà on se marre bien
et là je vais acheter 2 cables GBA/GC come ca avec 2 autres potes on pourra s'y mettre à 4
mais franchement si vous avez des amis qui ont une GBA et que vous avez au moins 2 cables, vous ne regretterez pac cet épisode
- Lien permanent
-
Barbossam7
- Posté le
1er octobre 2009 à 22:35:26

-
DarkToonLink: je ne vois pas de quoi tu parle -_-
kurthis: ben alors vote puisque t'es du meme avis
!
- Lien permanent
-
the_butcher_91
- Posté le
2 octobre 2009 à 21:53:53

-
En même temps 16/20 pour un zelda c'est effroyablement mauvais...
- Lien permanent
-
F355Challenge
- Posté le
2 octobre 2009 à 23:19:22

-
Je me rappelle quand le jeu est sorti. Il fallait quatre Gameboy Advance et quatre câbles link pour GBA pour pouvoir jouer à quatre joueurs. Bref le jeu porte bien son nom. 4 GBA + 4 câbles link + un jeu, ça faisait environ 600$ en valeur pour pouvoir jouer à ce jeu comme il a été conçu pour. Une jolie arnaque de Nintendo qui s'est sûrement servi de ce Zelda vite fait pour tenter de vendre des accessoires Nintendo et des GBA. Et pour le solo je n'en parle même pas, c'était lent et injouable.
Un bon Zelda en somme
- Lien permanent
-
Tchonn
- Posté le
6 octobre 2009 à 18:50:48

-
F355Challenge: ton argument serait valable si ces 600$ étaient destinés à être déboursés par la même personne. Le problème est que, justement, ce Zelda était destiné à être axé vers le multijoueur. Je te passe un cours d'étymologie en te rappelant que "multi" signifie "plusieurs".
Les 600$ sont donc destinés à être partagés sur plusieurs acheteurs. 600$ pour 4... on dispose donc de 150$ par personne. Or, il ne faut pas oublier que la majorité des fans de Zelda (donc de ceux qui toucheront à ce jeu), sont des fans de Nintendo à la base, et disposent donc d'une GBA (qu'ils n'achèteront pas uniquement pour FSA). Reste le câble à acheter. Environ 30$ par câble, soit le prix d'un jeu GBA à l'époque (un peu moins, il est vrai). Cela fait donc 30$ par joueur, plus 60$ poour l'un d'entre eux. On obtient donc 30$ par personne pour 3 personnes, et 90$ pour une personne. Cher pour le dernier, mais c'est lui qui choisit.
Vu la médocrité des gains effectués, on peut donc oublier le fait que FSA n'était qu'un substitut commercial de la série des TLOZ. C'est plutôt un épisode annexe, visant à étendre la perspective du gameplay des TLOZ, au multijoueur. Du fan service entre autre: les TLOZ ayant toujours été en mode solo, voir un TLOZ multijoueur était comme un cadeau divin tombé du ciel... s'il avait été plus poussé.
(notez que je ne parle pas une seule fois de la qualité du jeu, juste de son aspect commercial).
- Lien permanent
-
Tchonn
- Posté le
6 octobre 2009 à 19:00:31

-
(Si tu veux aussi apporter plus de précision à ton calcul, tu aurais du inclure le prix de la gamecube...)
- Lien permanent
-
barbossam7
- Posté le
6 octobre 2009 à 19:07:37

-
lisez le test
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004971_test.htm
et vous verez que c'est un jeu genial noté (seulement) 16 uniquement a cause des graphismes old school (qui sont quand meme tres agreables) et le scenario qui est un peu secondaire vu que le but c'est plutot de se defouler a 4.
- Lien permanent
-
Tchonn
- Posté le
6 octobre 2009 à 19:09:11

-
Bravo barbossam7, tu viens de voir que son raisonnement était absurde =D
- Lien permanent
-
Tchonn
- Posté le
6 octobre 2009 à 19:59:14

-
Je parle du raisonnement de F355Challenge
- Lien permanent
-
barbossam7
- Posté le
6 octobre 2009 à 20:52:44

-
oui moi aussi je parlait de ca
- Lien permanent
-
F355Challenge
- Posté le
6 octobre 2009 à 21:59:38

-
Allez tous contre moi
De un je n'ai jamais parler des graphismes et de deux, je n'ai jamais parlé du sécnario. Je vois mal le lien entre vos commentaires et le miens. Toujours est-il que Romendil a noté The Wind Waker 20/20 et Final Fantasy Crystal Chornicles 15/20 (très élevé aussi). Alors ses notes c'est comment dire euh... moyennement crédible.
Jouez à A Link to the Past et à Four Swords Adventure juste après et vous allez comprendre la nullité de ce dernier et son orientation commercial poussé au maximum
Aucun rapport avec les émotions ressenties en jouant à un vrai Zelda. C'est OSEF de le jouabilité, des graphismes, des musiques, Four Sword n'est qu'un gadget Nintendo qui n'est amusant qu'à condition d'avoir des amis qui veulent jouer avec vous. Vous faites ça souvent des party de gaming vous ?
Perso Tchonn je vois mal quel était ton intérêt d'insister à ce point pour monter barbossam7 contre moi
- Lien permanent
-
Tchonn
- Posté le
7 octobre 2009 à 14:07:28

-
J'ai pas monté barbossam7 contre toi
y a eu quiproquo donc voilà, j'ai juste rétabli les choses...
'Fin bref, j'ai FSA, je sais de quoi je parle. Ok les parties de gaming ne sont pas si présentes que cela, mais si on achète ce jeu, c'est justement dans ce but. Si tu t'attardes un peu su les chiffres, tu verras que FSA n'a quasiment pas été vendu... Bizarre, pour un jeu qui avait une soit disante visée commerciale, de faire aucune ventes...
Du fan-service, c'est tout ce qu'es^t FSA ^^.
- Lien permanent
Sujet : « *¤~~Le Zelda incompris~~¤* »
Toutes les infos du jeu New Zelda sur Wii